Aller au contenu
jmjm

ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie

Messages recommandés

EFFICIENCE ID.3

kWh / 100 km

 

 

Je vous invite à partager ici vos expériences concernant l’efficience de votre VW ID.3, consommation, autonomie, optimisation etc...

 

Vous pourrez alimenter le tableau proposé par @Fox avec vos retours.

 

 

 

🚘 Consultez le tableau ici

 

 

 

Données utiles :

 

• Modèle ID.3

• Consommation kWh / 100 km

• Vitesse moyenne

• Kilomètres

• Dénivelé

• Température extérieure

• Pluie ?

 

• Température intérieure

• Siège chauffant ?

• Volant chauffant ?

• PAC ?

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait répertorier tous les critères intéressants, comme la vitesse moyenne, température extérieure, dénivelé du parcours, jour/nuit, etc...

 

Quels critères trouveriez-vous les plus utiles ?

Modifié par jmjm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jmjm a dit :

Je mets en avant le lien de ton tableau bien étoffé. 👍

Pour l'instant ce n'est qu'en lecture seule, mais dès qu'il y aura eu les premières livraisons j'ouvrirai à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jmjm a dit :

Il faudrait répertorier tous les critères intéressants, comme la vitesse moyenne, température extérieure, dénivelé du parcours, jour/nuit, etc...

 

Quels critères trouveriez-vous les plus utiles ?

Il manque la distance parcourue ou sinon entre 2 recharges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fox a dit :

Je viens de mettre les 2 rangés test de battery life dans le fichier pour se rendre et c’est plutôt honnête comme perf

 

À quoi correspond la colonne « Conso » ? (et % conso)

 

Edit : Non c'est bon, j'ai mis du temps à comprendre... 😋

 

Peut-être remplacer « Conso » par « Conso kWh » ?

Modifié par jmjm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2020 à 19:34, Wass a dit :

Je me demande si on peut descendre en dessous de 11kW au 100km sur route limité à 80km/h... Hâte mais vraiment hâte...

si c'est plat et qu'il n'y a pas trop de ronds-points c'est possible avec une e-up mais elle est beaucoup plus légère que l'ID3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Wass a dit :

Il faudrait épingler ce topic.. Pas de nouvelles mesures pour ceux qui ont le véhicule?

Comme un con alors que j’ai fait le truc j’ai pas pensé à mettre mes données 😬😅

je vais me faire 1 ligne (l’équivalent de la conso dite « longue durée »)

Et occasionnellement les données sur un parcours.

 

Aujourd’hui... Bouchon/Pluie/Froid/Pressé... j’ai tourné à 20.5kW/100km 

Mais en temps normal, on est vraiment dans les clous de l’homologation (entre 15.5 et 16.5)

Modifié par Fox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fox, tes 20.5 c'est autoroute/voie rapide? Sur route secondaire en roulant zen je peux envisager combien? (je suis en hybride actuellement avec des conso raisonnables)

Autre question, je suis amené à m'arrêter totalement et redémarrez 30 fois par jour, est ce que cela va beaucoup augmenter ma consommation ou cela se compense un peu avec la régénération?

Pour tout dire je suis infirmier libéral avec une tournée de 300km et 30 stops, est ce que c'est jouable en une charge sachant qu'en cas de problème il y a des bornes 22kw sur le secteur.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Start/Stop n'est pas un soucis en soit.

Mais l'avantage se présente surtout quand tu profiter un minimum de ton élan et pour ça elle est très forte (avec le mode D).

 

Comme je le précisais, j'était en milieu hyper-urbain avec embouteillage, feu et tout. Donc pas vraiment représentatif.

Ma conso moyenne est plutôt vers 16.5

 

Donc 300 km à 16.5 ça fait approximativement 49.5kW utilisée, sur une batterie de 58...

Donc ça ne devrait clairement pas poser de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.