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Hubert Pilloy

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  1. j"avais plus l'impression que ça venait des caches haut parleur au niveau du pare brise mais je vais vérifier parce que ça ressemble à ça.
  2. Barre des 20 000km passée depuis novembre Ce qui me gonflait le plus est réglé: couper les pleins phares par le volant, je clignotais à droite une fois sur deux.Maintenant avec les matrix c'est mieux. Bon ce ne sont pas les IQ LIght VW qui sont top mais ça fait le job. Le réglage de la clim par l’écran est aussi peu pratique que chez VW, du coup j'ai l'habitude. J'ai un grésillement/vibration sur chaussée dégradé au niveau de la barre de son sous le parebrise, je n'arrive pas a déterminer la cause mais c'est mineur. Tout à l'air bien assemblé alors ça doit se situer sous la "grille" au niveau des haut-parleurs ? Usure des pneus moindre que sur l'ID3 alors que je tape plus dedans. Pour le moment rien a dire c'est confortable alors que je monte et descend pas loin de 50 fois par jour et que je roule 300km dans ma journée de travail.
  3. J'ai une autonomie de 420 km à peu près, donc elle a perdu peut être 10% mais guère plus je ne le sent pas vraiment sauf en ce moment avec sa consommation hivernale délirante.
  4. Apres 170 000 km en ProS Tour c'est fini, elle va dormir un mois au garage en attendant la restitution de fin de LLD. La remplaçante est arrivée, plus grande, mieux équipée et mieux finie, plus confortable, bien plus efficiente avec une batterie plus petite mais autonomie équivalente voir supérieure avec du chauffage, des mises à jours aussi simple que sur un iPhone et bien moins chère. Pas une mauvaise voiture cette ID, un premier jet qui arrive trop tard au milieu d'une concurrence qui accélère. Un manque de conviction de la marque, un flou dans ma concession quand il faut faire une mise à jour, une procédure compliquée pour un rappel de module de batterie toujours pas fait depuis un an... Bref pour une première VW je reste sur ma faim et suis parti voir ailleurs. Pour l'anecdote marrante la concession avait fait une déco Halloween avec une fausse tombe au pied du panneau publicitaire "Nouvelle ID3". RIP.
  5. J'ai récupéré la mienne ce matin et la clé USB est bien dans la boite à gants, ça doit être un oubli. Le seul truc qui me chiffonne c'est l'Autopilot. Je quitte une ID avec Travel Assist et bien c'est loin devant celui de l'américaine. MAIS, chez les germains, c'est une option et pas donnée donc balle au centre. Ceci dit il ne faudrait pas grand chose comme mise à jour pour améliorer les choses. A partir de demain elle va en voir de toutes le couleurs (je suis infirmier en rural) je pourrais mieux tester le confort.
  6. Bonjour, Je viens de lire sur Tesla Geek que le crochet d'attelage pourra être installé après livraison. Quelqu'un en capacité de me confirmer ? Merci
  7. Je suis passé plusieurs fois en concession pour d'autres raisons et cela n'affole personne, j'ai fais 10 000 km depuis et j'attends toujours le remplacement de module (pare-chocs à remplacer avant de l'envoyer par transporteur sur Strasbourg depuis la Meuse).
  8. Après la mise à jour 3.2 il y a eu une mise à jour ÔTA avec dedans un test de la différence de tensions entre les modules. En cas de module faiblard c’est cette alerte qui apparaît. Je viens de l’avoir aussi mais sachant que j’ai un module qui doit être à remplacer ça correspond. Pas mal de cas similaires sur le groupe FB. La mienne roule et charge aussi. J’avais déjà rendez-vous mercredi prochain pour le module avant l’alerte. Si c’est autre chose je ferais suivre.
  9. Je dépose la mienne cet après midi pour la semaine, mise à jour, diagnostic batterie, ils m'ont déjà prévenu qu'en cas de soucis sur un module ils ne savent pas faire (je m'en doute). Prêt d'une Polo prévu. Essai d'une Model 3 réservé demain. C'est dommage ils sont sympathiques dans cette concession mais on ne sent pas la motivation à faire la bascule vers l'électrique.
  10. Oui je suis d'accord concernant la prise en charge à 75% ils ne bougeront pas, Concernant ma garantie, je suis en LLD Pro, elle court le temps de la LLD (3ans/200 000km). Et effectivement à titre professionnel je ne m'embêterai pas à faire des recours, je larguerai la voiture quitte à payer la pénalité, après si le concessionnaire veut garder un bon client potentiel.... mais c'est une autre histoire. Et pour le moment à part le grincement dans la direction l'été (que nous sommes nombreux à avoir apparemment), RAS.
  11. Personnellement je fais 300/350 km par jour si mon autonomie arrive à ce niveau là je pousserais pour prise en charge plus rapide et véhicule de prêt. En tout cas faire tester la batterie rapidement. Pour revenir sur la baisse d'autonomie, la mienne a baissé puis s'est stabilisée je suis un très gros rouleur. Actuellement 140 000 km en 25 mois et la batterie de 77kWh me donne 450 km à 100% sur ID3. Je dois faire le test de la batterie dans 10j avec la mise à jour. Pas trop inquiet si les modules devaient lacher par un defaut de fabrication ce serait fait à mon avis.
  12. Le moteur sert aussi au freinage régénératif. J'ai malgré tout l'impression que ça tâtonne pas mal pour les mêmes pannes certains ont le remplacement de la batterie, d'un module, d'un contrôleur, du moteur, la mise à jour du BMS. Soit toute la conception de la voiture est vérolée ce qui est peu probable soit ils nagent. L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, au moins il se bougent. Chez VW j'attends depuis novembre que l'on me fasse un simple contrôle de module qui fait l'objet d'un rappel et s'il faut le changer le concessionnaire ne sait pas quoi en faire....
  13. Concernant la 77 kWh que je roule depuis 136 000 km la différence d'autonomie doit être minime car elle consomme à mort. Je peine à descendre sous les 16 kWh/100 et je ne fais que du rural. L'hiver je tourne à 18/19 chauffage à 17 deg. La Mégane a donc une batterie plus petite mais une bien meilleure efficience qui peut combler la différence en partie.
  14. J'ai pu essayer une Megan etech milieu de gamme, rien à voir niveau finitions, les écrans sont dans une autre catégorie c'est grand, fluide, joli. C'est moins lumineux à l'arrière mais il y a 3 places. Pour couronner le tout je me demande si la batterie de 60kWh de la Renault ne fait pas jeu à peu prêt égal avec la VW en 77kWh qui ne gère pas le froid et consomme énormément. Je n'était pas parti pour signer une rono, plutôt une Tesla mais qui sait cette megane est un vrai bon en avant qualitatif....on verra après l'essai de la Model 3.


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