Aller au contenu

Hubert Pilloy

Membre
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Décidément la gestion de la batterie 12V est un problème récurrent chez quasi tous les constructeurs.
  2. Je ne l’ai pas encore mais à vous lire j’ai mon idée sur la question
  3. Floué dans le sens où l’on pouvait s’attendre à des mise à jour à là Tesla. Mais à y réfléchir on peut penser que d’ici un ou deux ans les mises à jours importantes deviennent payantes tout comme on achetait une nouvelle version de Windows .
  4. Avec des rigolos comme ça on se dit qu’effectivement le business modèle Tesla est dans le vrai en se passant de concessionnaires.
  5. Bonjour, pour profiter des capacités de recharges ionity au maximum il y a une vidéo de BatteryLife je crois qui montre comment monter la batterie en température en faisant des accélérations à répétition sur autoroute. VW ont ils prévu dans le futur (proche) un système à la Tesla qui monte la température en approche de la borne? Cet été ça devrait être plus simple avec des températures extérieures supérieures.
  6. Le mien ne savait pas c’est moi qui lui ai dit il me croyait pas. Il n’a jamais vendu d’électrique, ne savait pas que c’était rentable pour les gros rouleurs..... il a eu de la chance parce qu’à 2 semaines près je signais pour une modèle 3 vue la baisse de tarif et son niveau de compétence.
  7. La mienne est en date butoire 30/06 mais le commercial m’a indiqué que ça serait sans doute beaucoup plus tôt. Sachant que la concession va avoir en stock exactement la même que celle que j’ai commandé pour juin ( pas pressé de l’avoir) assez rapidement je me demande s’ils ne vont pas me mettre de côté ce véhicule de stock. Il n’avait pas d’inquiétude les délais actuels sont de 3/4 mois.
  8. Clairement oui la baisse de prix aurait fait pencher la balance. Mais: - j’imagine la tête des vendeurs de model3 d’occasion qui se retrouve avec une incertitude sur le prix de revente. - quels seront les tarifs quand la voiture sera produite à Berlin ? Du coup vu que la bataille des prix est enfin lancée quand je changerai dans 3 ans ça sera beaucoup plus simple.
  9. 5km a froid en essence ça pompe aussi pas mal....
  10. Escroquerie non, défaut d’information de la part du vendeur certainement. Le mien n’y connaît rien en VE, mais on était d’accord pour dire que la 77kwh était celle qui me convenait pour couvrir 350 km/j l’hiver avec une sécurité.
  11. Non pas la maintenir chaude mais la préchauffer 10 min avant de partir ou 10 min avant d’arriver sur une borne ionity. Il me semble que chez Tesla ça se fait en partie.
  12. Une solution serait peut-être de pouvoir préchauffer la batterie quand la voiture est encore branchée en programmant le départ ou manuellement en prenant le café avant de partir.Si ça ne se fait pas déjà ça ne devrait pas être trop compliqué.
  13. Pas de remise de cet ordre sur ID3 pour le moment. Nul doute que la concurrence arrivant ça changera d’ici quelques mois, là ils en profitent à mort. J’économiserai 125€/mois minimum par rapport à mon véhicule actuel (carburant, entretien...). Dans 37 mois on aura une meilleure visibilité sur la valeur de revente et je pourrais passer pr le crédit classique certainement.
  14. Non pas de remise suffisante pour passer sous les 45€.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...