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Hubert Pilloy

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  1. Bonjour, personnellement je fais des simulations sur A Better Route Planner pour me rassurer (ou pas) avant de me décider sur le modèle que je vais choisir en début d'année (ID3, e niro...?). Ça aide un peu en attendant d'avoir des retours.
  2. Bonjour, je balance entre les deux en attendant de pouvoir les essayer. J'ai une préférence pour l'ID3 pour le style, la sensation d'espace intérieur, l'autonomie est un point que je surveille (besoin de 300-350 km/j) mais une solution sur mon lieu de travail est à l'étude et pourrait faire pencher définitivement la balance. J'estime aussi que la proximité de production est un plus, je préfère faire bosser des européens tant qu'a faire. Niveau fiabilité ça se tiendra sans doute une fois les bugs de départ solutionnés. Enfin j'attends de voir les propositions de LLD Pro de chacun et ce qu'il y a comme services associés.
  3. J'arrive un an après..... le mien a 202 000km, fiabilité au top, pour moi c'est essentiel. Il a de nombreux défauts, qui ont été cités, le coté moulinage doit être résolu avec le 180ch, j'espère qu'ils ont mis un vrai système Touch and Go parce que c'est limite limite tout de même. Niveau conso je dirais autour de 5l mais pas au dessus de 5.5. Vais je reprendre de l'hybride ? l'électrique me tente vraiment vraiment beaucoup.
  4. Hubert Pilloy

    La méthode (i)D

    Bonjour, visiblement ils se permettent de livrer des véhicules non fiabilisés c'est un peu se moquer du client. Peut être des problèmes de logiciel mais du coup le reste de la voiture devient douteux même s'ils ont un peu d'expérience avec la golf en matière de VE. Je suis actuellement client Toyota et ils sont carrément maniaques avec le système HSD qui est lui ultra fiable et sur quoi repose maintenant leur image de marque. C'est dommage elle me plait cette ID, et elle coche pas mal de cases de mon cahier des charges perso (fiabilité actuelle mise à part). Je dois faire mon choix en tout début 2021 j'espère que cela va se décanter et que le seum club ne va pas s'étoffer de clients livrés mais piétons.
  5. Mon besoin est de faire 300/340km/j été comme hiver sans charger, sur départementales et villages. Apparemment la pac permettrait de compenser un peu la surconsommation hivernale et me permettrait de rallier le domicile. Autre solution, pas de pac et pose d’une borne à mon lieu de travail pour récupérer quelques W . Niveau prix ça doit être sensiblement la même chose. Ou encore ceinture et bretelles, pac+borne supplémentaire au boulot.
  6. Super ça répond à ma question, option à prendre dans mon cas, merci.
  7. J’ai trouvé un +30% d’autonomie sur une page vw luxembourgeoise mais par rapport à quoi dans quelles conditions ? Je vais regarder si je trouve une courbe. Sinon je pense que dans mon cas ce serait une option intéressante pour pas perdre trop en mauvaise saison.
  8. Bonjour, est ce que le gain en autonomie de l'option PAC est évalué quelque part ? Je sais bien que cela va dépendre des conditions extérieures et de la température demandée mais peut on quantifier à peu près les économies d'energie réalisées? Merci
  9. Bonjour, curieux d'avoir votre retour en décembre, le modèle business m'intéresse également je prendrais ma décision en janvier.
  10. Merci c'est ce que je calcul aussi et le simulateur du site est pas mal non plus, cela me laisse une petite marge et au cas où 30 min de pause sur une borne en cas de froid neige vent.
  11. Bonjour Fox, tes 20.5 c'est autoroute/voie rapide? Sur route secondaire en roulant zen je peux envisager combien? (je suis en hybride actuellement avec des conso raisonnables) Autre question, je suis amené à m'arrêter totalement et redémarrez 30 fois par jour, est ce que cela va beaucoup augmenter ma consommation ou cela se compense un peu avec la régénération? Pour tout dire je suis infirmier libéral avec une tournée de 300km et 30 stops, est ce que c'est jouable en une charge sachant qu'en cas de problème il y a des bornes 22kw sur le secteur. Merci d'avance.
  12. Jan, pas pressé c’est pour être livré en juin. J’attends effectivement de voir l’ID4 ou l’Eniaq mais apparemment l’efficience de l’ID3 pourrait coller. J’attends les retours sur le forum. pour l’hybride je connais par cœur et la fiabilité est redoutable mais l’envie de changer un peu et de quitter le pétrole me gagne aussi...
  13. J’hésite entre : - rester chez Toyota en hybride mais dans ce cas plutôt corolla TS, ils essaient de me vendre le rav4 mais je complexe d’utiliser un véhicule de cette taille seul à 90% du temps (pourtant la conso à l’air assez proche de la corolla en 180). Le CHR est trop juste pour les enfants les 10% restant ils n’en peuvent plus. - passer à l’ID 3 qui devrait passer tout juste en autonomie par temps défavorable, je roule exclusivement en rural. - Tesla l’assise est trop basse , et surtout j’ai besoin d’un service après vente qui tient la route proche de chez moi. voilà, merci pour vos conseils. PS: pas de diesel trop fragile je fais 30/40 arrêts/démarrages par jour le dernier a cassé à 80 000
  14. Bonjour, je suis profession libérale parcourant près de 65000km/an et actuellement en questionnement pour passer de l’hybride à l’électrique. En espérant trouver quelques renseignements sur ce forum...


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