Aller au contenu

Hubert Pilloy

Membre
  • Compteur de contenus

    97
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Hubert Pilloy's Achievements

  1. Concernant la 77 kWh que je roule depuis 136 000 km la différence d'autonomie doit être minime car elle consomme à mort. Je peine à descendre sous les 16 kWh/100 et je ne fais que du rural. L'hiver je tourne à 18/19 chauffage à 17 deg. La Mégane a donc une batterie plus petite mais une bien meilleure efficience qui peut combler la différence en partie.
  2. J'ai pu essayer une Megan etech milieu de gamme, rien à voir niveau finitions, les écrans sont dans une autre catégorie c'est grand, fluide, joli. C'est moins lumineux à l'arrière mais il y a 3 places. Pour couronner le tout je me demande si la batterie de 60kWh de la Renault ne fait pas jeu à peu prêt égal avec la VW en 77kWh qui ne gère pas le froid et consomme énormément. Je n'était pas parti pour signer une rono, plutôt une Tesla mais qui sait cette megane est un vrai bon en avant qualitatif....on verra après l'essai de la Model 3.
  3. 10 000 € plus cher que la concurence en repartant sur une Pro S équivalente à la Tour. Je veux bien acheter européen mais j'ai des limites surtout que la gestion et la chimie de la batterie n'évoluent quasiment pas, que le réseau est toujours à la rue concernant la prise en charge des VE. Elle ne répond donc plus à mon cahier des charges pour le moment.
  4. Moi cela ne m'étonne pas il n'y a que très peu de techniciens et de centres en capacité d'intervenir sur la batterie HT. J'ai 6 mois d'attente pour le rappel. Et je suis tout à fait d'accord sur la batterie LFP, à condition d'avoir une voiture efficiente qui en fera bon usage et je n'en vois pas 36....
  5. Oui j'ai la 77kWh, sauf par températures négatives, là je complète pour avoir une marge de sécurité.
  6. Oui je suis infirmier libéral avec des journées de 280/300 km. Et comme beaucoup d'utilisateurs de VE je roule encore plus que prévu avec, il va falloir provisionner les km de dépassement 😉.
  7. Un petit retour des 110 000 km depuis juin 2021. Pas grand chose à dire sur la voiture en elle même, pas de bug gênant, bon confort, à l'aise pour les vacances et surtout le boulot. Mon gros bémol sera plus sur la non formation des techniciens VW. Je ne demande pas qu'il y ai des gens capables de démonter la batterie HT dans toutes les concessions mais un centre de référence dans un rayon de 100 km serait pas mal. Le fonctionnement de l'OTA est une blague et s'entêter comme ils le font c'est risible. Résultat on ne voit plus que des ID 3/4 sur des plateaux en ce moment sur FB. Si on ajoute à cela la politique tarifaire face à la concurrence... Pas sûr finalement de repartir sur une ID dans un an.
  8. Hubert Pilloy

    LLD ? cout?

    Pareil j'étais parti sur de la LLD car 65000km/an et un peu reservé sur ce que pouvait donné une électrique avec un usage intensif. 110 000 km plus tard je sais que la prochaine je l'achèterais en calculant la revente au bon moment.
  9. Ayant absolument besoin des 77kWh pour mon usage pro, 55000€ pour une ID3 non certainement pas, j'irais voir la cousine Cupra.
  10. Si cela ce confirme cela veut dire que pour renouveler ma 77kWh Pro S Tour, qui me convient bien, je vais en être de 6000€ en plus. Il faudra que le commercial soit convaincant car à ce prix là on change de catégorie de véhicule sans compter que les plastiques cheap à 54k€ cela ne passera plus.
  11. Il s'agit d'une mesure qualité..Chez Toyota je recevais un recommandé, chez VW apparemment rien, je l'ai su en changeant des pneus, en rentrant la plaque une alerte apparait.S'il n'y a pas de passage en concession difficile de s'en rende compte dans ces conditions.
  12. Je viens à l'instant d'avoir des nouvelles concernant la mesure de rappel des modules de batteries. On m'annonce immobilisation de 3 semaines et délai d'attente de 6 mois. La voiture devant partir sur Strasbourg. Les concessions reçoivent les infos au compte goutte apparemment. Dans 6 mois la voiture aura 140 000 km et j'aurais commandé la suivante je pense.
  13. ID récupérée 2.4 en 24h par contre la voiture semble être concernée par le changement de module de batterie mais la concession n'en sait pas plus juste que ce n'est pas chez eux pas d'info plus précise de VW. Je la ramène dans 3 semaines pour les pneus je demanderais s'ils en savent plus. Ma voiture a 96 000 km passés et je n'ai pas de problème majeur d'autonomie autre que l'usure normale que j'estime à la louche de 5/10%.
  14. La mienne est au garage depuis ce matin pour la mise à jour ( et une crevaison en rentrant hier soir merci les Conti Seal qui ont sauvés ma soirée). J'ai donc une polo neuve en prêt d'un aspect intérieur bien supérieur à nos ID mais qui me rappelle que je ne reviendrais jamais au thermique.
  15. Je suis passé prendre rdv pour la mienne, c'était pas le grand enthousiasme dans le regard du chef d"atelier. "Bon je vais vous la bloquer 3 j pour être sûr." ça attendra fin septembre du coup comme ça il se fera la main sur une autre avant. Véhicule de prêt (T machin) réservé. Il y a un magnifique ID5 GTX sur le parking qui me fait de l'oeil.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.