Aller au contenu

Man's

Membre
  • Compteur de contenus

    237
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Man's's Achievements

  1. Bonjour, en raison de la fin de la LLD de mon ID3, j'ai racheté des enjoliveurs afin de la rendre en bon état général. Je donne à qui veut les 4 anciens enjoliveurs ! Un enjoliveur est encore en parfait état, les 3 autres ont des rayures plus ou moins prononcées selon la force du frottage de trottoir (voir photo en pj). Un peu de ponçage et un coup de bombe de peinture devraient les remettre toutes en état, pour les bricoleurs (ce que je ne suis pas !). ça peut servir par exemple pour enjoliver un jeu de jantes+pneus hiver ou pour remplacer un enjoliveur bien tonché. Dispo à Grenoble et environs, fdp à prévoir sinon.
  2. En fait non. Du fait de la densité énergétique supérieure du NMC par rapport au LFP, la batterie de la LR Prop est plus légère d'environ 15 kilos que la Prop (et donc la voiture aussi).
  3. Sinon, je ne serais pas surpris que cette histoire de bonus pour la M3 prop arrange en fait les affaires de Tesla : ça permet aux vendeurs de pousser les clients à prendre la version LR ou la Y et d'augmenter les ventes de ces dernières. Rappelez-vous que Tesla a déjà mis ses M3 SR+ plus chères que les Model Y pour favoriser leur vente.
  4. Nom de code Model Y rafraîchie : Juniper
  5. Man's

    Model 3 Highland & RETEX

    Les applis mobiles liées aux voitures de plusieurs constructeurs demandent à ce qu'on donne un nom à son véhicule. Rien à voir donc avec de l'anthropomorphisme, à moins de l'appeler "Michel" ou "Jean-Philippe" ! Et t'appellerais ton fils Arcus, toi ?
  6. Man's

    LLD ? cout?

    Je me suis "arrangé" avec le carrossier pour les pare-chocs (et un très petit pet' sur une aile arrière) pour 500€ (un autre m'avait demandé 800€ pour la même prestation, en s'"arrangeant" aussi). J'ai racheté les enjoliveurs pour 180€ (je donne les anciens à qui veut moyennant fdp, 3 sont bien rayés et 1 est ok). Donc 680€ pour la carrosserie + 11500km*0,04€=460€ de dépassement kilométrique = au moins 1140€ de budget de retour, c'est pas négligeable... ça passe mieux en se disant que ça fait environ 30€/mois en plus sur le coût de la LLD.
  7. Man's

    LLD ? cout?

    Hello, ID3 rendue hier au dernier jour de la LLD et 41500km (donc 11500km de dépassement). J'appréhende un peu la visite de contrôle de Macadam (ils n'étaient pas dispos hier) car bien que j'ai fait repeindre les pare-chocs et changé les enjoliveurs, il reste une ou deux rayures (de moins d'1mm de profondeur, donc en principe toléré), et les sièges avant ont terni, on verra bien. Sinon, finalement, une fois passée en 2.3, je n'ai jamais vraiment eu de problème avec l'ID3 (à part une connexion à Android auto parfois erratiques) et les biellettes de barres stabilisatrices. Et concernant l'autonomie de sa remplaçante, un trajet Lisieux-Grenoble fait avec 1 seul (!) arrêt-recharge et de même durée qu'en voiture thermique classique. Que reste t'il à cette dernière ?
  8. Pardon, je n'avais pas vu les réponses à ce fil depuis mon post. ça le fait systématiquement à un SoC haut mais aussi en dessous, même s'il y a un peu plus de regen. J'ai le sentiment que ça dépend beaucoup de la t° extérieure aussi. En tout cas la différence en montagne est flagrante entre été et hiver, beaucoup plus que sur mon ID3 équipée également de batterie NMC, et dont la regen n'est pourtant pas le point fort.
  9. +1 je constate sur ma LR RWD 2023 (NMC LG) depuis quelques semaines une quasi absence de regen par températures inférieures à 10°C. J'habite en montagne et en plus de recharger de quelques % la batterie en descente, ça fait office de frein moteur fort utile. Je suis un peu déçu car il me semblait que la c'était un avantage du NMC sur le LFP.
  10. Man's

    Model 3 Highland & RETEX

    Ce sont des isolations phoniques pour les bruits de roulement ? Si oui, intéressé aussi par les refs, merci d'avance !
  11. Man's

    Model 3 Highland & RETEX

    Plus précisément, le CX passe de 0,225 à 0,219 ("curieusement", seule la valeur antérieure est arrondie au centième supérieur), soit 0,006 de différence, ce qui fait une réduction de 2,66%. C'est toujours ça de pris, mais ça fait 2 fois moins qu'annoncé et je doute que ça change vraiment quelque chose à part à haute vitesse et comme dit, que ça ait un impact significatif sur le wltp. Il faut certainement davantage regarder du côté des pneus pour l'autonomie (ce dont je me réduis, car les même équipent ma LR RWD, même si c'est vrai qu'ils sont nuls par temps de pluie).
  12. Man's

    Model 3 Highland & RETEX

    Bientôt : https://www.auto-infos.fr/article/nouvelles-technologies-et-si-toyota-perdait-les-pedales.279673
  13. Man's

    Model 3 Highland & RETEX

    Merci à vous deux (et désolé pour le léger HS).
  14. Man's

    Model 3 Highland & RETEX

    Pourrais-tu donner la ref, s'il te plait ? Dans ma noire aux sièges noirs, c'est l'enfer l'été...
  15. Pour info le Technicien Tesla du coin (très sympa) est passé me changer la grille, et il m'a dit (et montré) que la nouvelle était constitué d'un plastique moins "caoutchouteux" (sic) et moins déformable au soleil... à voir à la prochaine canicule.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.