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Man's

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  1. Que des descentes ça donne ça... Et ça permet de gagner le concours, même par -2° !
  2. @Marc38 si, vu ton pseudo, tu es sur Grenoble, la concession de Fontaine m'a fait attendre une semaine la livraison pour mettre "la dernière version" qui s'est avérée en fait être la 0564 alors que la 783 (Aka 2.0) était déjà sortie, donc tout est possible...
  3. C'est exactement le raisonnement que j'ai tenu en prenant une LLD (d'autant que le tarif de la LLD de l'id3 life était particulièrement intéressant comparé aux modèles équivalents et même de segments inférieurs), avec aussi le fait que le marché du VE sera notablement plus fourni, avec des véhicules plus performants (au moins en autonomie) et une meilleure infrastructure dans 3 ans, et enfin aussi des coûts de production moindres donc des prix de vente plus intéressants qu'aujourd'hui. En somme, une bonne solution d'attente de maturité du marché (et d'initiation au VE en ce qui me concerne).
  4. Si tu parles de la bande led à l'intérieur, elle est bien dispo sur toutes les versions mais ne s'allume pas très souvent. Si tu parles de celle à l'extérieur entre les deux phares avant, elle n'est pas sur le premier niveaux de finition (Life) mais dispo, il me semble, sur toutes les autres.
  5. Excellente raison de plus pour avoir la charge exprimée en kW/h !
  6. Hello, Je n'avais pas de bugs jusqu'ici mais ces trois derniers jours, j'en ai eu un différent chaque jour (je suis en 0564) : - samedi : le menu clim a disparu. Il est revenu à l'utilisation suivante de la voiture - dimanche : le menu mode de conduite a disparu ; pas de réapparition malgré un reset. Il est revenu le lendemain - lundi : la télécommande ne fonctionne pas. Il a fallu ouvrir la voiture avec la clé de secours. Sinon, je n'ai jamais réussi à lancer la clim à distance depuis l'app, que la voiture soit en charge ou non. J'espère que tous ces petits désagréments ne seront qu'un lointain souvenir avec la 2.1 ! (je croise les doigts pour skipper la 2.0)
  7. Man's

    Offres Wallbox LLD 01/21

    @Kev42 Exact en effet ! Par contre, le prix de la LLD de base a augmenté passant de 199€ à 209€ par mois (avec toujours 4100€ d'apport moins la valeur de la reprise).
  8. @Andre69 Gueule un bon coup auprès de ta concession (demande à parler au directeur) et menace de résilier ta commande (rappelle leur que tu peux avoir une model 3 en moins d'une semaine et que certains ne se sont pas gênés pour le faire) s'ils ne te donnent pas un minimum d'informations et commence à discuter de compensations.
  9. @thejeje je répondais à ivarius qui disait qu'il avait un câble VW. Merci pour la réponse sur la rallonge, ça confirme ce que je pensais. Pour la vitesse de charge, elle était très faible au début mais je venais de me servir de mon ID3 pendant 40' dont la moitié en côte, donc je suppose que la batterie était déjà à chaud. Sinon, je la charge en extérieur et il faisait une température d'environ -3°C, peut-être que ça joue également. En tout cas, au bout de 16h de charge, ça reste à 8km/h et j'ai récupéré 45% de charge. En fait je pense que c'est parce que c'est une estimation basée sur les dernière consommation et comme je disais j'ai fait de la conduite en côte par grand froid, ça baisse sérieusement l'autonomie. Les chiffres seront certainement plus proches de ceux du simulateur l'été sur du plat...
  10. Bonjour, j'ai également lancé ma première charge avec le même câble ce dimanche soir ; au début ça oscillait entre 3 et 5 km/h puis c’est monté à 7 ou 8 pour se stabiliser à ces valeurs là. Je me demande s'il ne faut pas utiliser l'option "Courant de charge CA réduit" ? Sinon, pensez vous qu'on puisse mettre une rallonge entre la prise murale et le CRO ? Ça semble contre-indiqué sur l'étiquette du câble mais j'ai vu que certains mettaient un minuteur. Autre question ; peut-on laisser le câble branché sur la prise murale s'il ne sert pas ou vaut-il mieux le débrancher ? Désolé pour les questions de débutants (je n'ai pas trouvé de posts en parlant) et merci pour les réponses.
  11. La batterie 58 kwh de l'ID3 en fait réellement 62 je crois. Mais il me semble que c'est le même principe sur les Tesla. En tout cas sur l'écran de recharge de l'ID3, c'est clairement indiqué que 80% est la valeur de recharge recommandée en utilisation quotidienne.
  12. Man's

    défaut de l’ID.3

    D'ailleurs désolé pour le HS, mais en voyant ta signature @Vantapen ça m'intrigue ; si ce n'est pas indiscret, pourquoi changes-tu si souvent de VE ? C'est marrant d'être passé d'une Model 3 LR à une ID3 Life en passant par une e-Up et une e-Soul... Intéressant de lire que le son n'est pas si mauvais sur l'ID3 malgré les seuls 2 HP en venant d'une Model 3, j'aurais pensé ça plus "frustrant" (pas que sur le son d'ailleurs).
  13. Man's

    Offres Wallbox LLD 01/21

    En contrepartie, comme lu ailleurs sur ce forum, il y avait une remise de 1060€ sur cette période pour l'aide à la reprise qui n'existe plus maintenant.


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