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jmjm

ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie

Messages recommandés

Je sais je viens de le mettre sur le post ionic/id3.

Donc voilà conduite accompagnée,c est ma fille qui conduit donc pas d éco conduite et un parcours mixte pour son apprentissage.

Je trouve que l id3 sans est pas trop mal sorti. J ai juste flippé pour les jantes 😉

IMG_20210414_184149.jpg

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J'ai terminé avec la même moyenne la dernière fois en faisant un petit tour de périph (parisien)

Avec un petit massage en prime... 🤤

 

Cette voiture est tellement douce

 

il y a 53 minutes, Loics a dit :

J ai juste flippé pour les jantes 😉

Il ne m'en reste plus qu'une qui n'a pas encore touché 😫

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il y a 54 minutes, Fox a dit :

J'ai terminé avec la même moyenne la dernière fois en faisant un petit tour de périph (parisien)

Avec un petit massage en prime... 🤤

 

Cette voiture est tellement douce

 

Il ne m'en reste plus qu'une qui n'a pas encore touché 😫

J ai pas voulu prendre du 19" ou du 20" à cause de ça..... Surtout les 20" ,je les ai trouvé génial mais trop peur de les rayé surtout quand c est pas moi qui conduit....

En tout cas pour l instant relativement content, je tourne autour de 400 km d autonomie depuis que je l ai même si ça fait pas longtemps 🙄

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Le 05/04/2021 à 17:38, Marc38 a dit :

Comme vous le constatez je n'ai pas de we charge, mais seulement une charge Map, donc tarif pas du tout intéressant pour ionity.  😢

Ma carte we charge, je devrai l'avoir d'ici peu. 

Bonjour,

 

Tu n'as pas eu la carte we charge le jour de la livraison de la voiture ?

 

Mon concessionnaire me dit qu'elle me sera livrée en même temps que ma voiture.

 

J'espère qu'il me dit vrai car voiture livrée aussitôt je m'en vais en vacances avec.

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il y a 49 minutes, pascalcevolution a dit :

Bonjour,

 

Tu n'as pas eu la carte we charge le jour de la livraison de la voiture ?

 

Mon concessionnaire me dit qu'elle me sera livrée en même temps que ma voiture.

 

J'espère qu'il me dit vrai car voiture livrée aussitôt je m'en vais en vacances avec.

Lol durant le confinement ?

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il y a 50 minutes, pascalcevolution a dit :

Bonjour,

 

Tu n'as pas eu la carte we charge le jour de la livraison de la voiture ?

 

Mon concessionnaire me dit qu'elle me sera livrée en même temps que ma voiture.

 

J'espère qu'il me dit vrai car voiture livrée aussitôt je m'en vais en vacances avec.

Moi j'ai du demander la carte via l'application après la livraison de la voiture (We Charge Go gratuit la 1ère année, Ionity à 0,55 €/min)

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Bonjour, 

 

J'ai failli acheter une ID3 et en parcourant ce fil je vois avec bonheur que vous êtes satisfaits de votre achat. Pour certains c'est le premier VE et l'adaptation à l'air de bien s'opérer.

 

Je suis pas certain que vous compariez des choses toujours comparables aussi permettez-moi de remettre quelques principes en lumière :

  • 5x20 km <> 100 km. Dans vos comparaisons de consommation, tenez compte du fait que les VE avec un refroidissement liquide conditionnent les batteries en début de trajet. C'est particulièrement visible en hiver où à chaque démarrage une quantité importante d'énergie est dépensée à réchauffer la batterie pour la préserver. Venant d'une eGolf, j'ai mis du temps à l'intégrer.
  • le rapport entre la consommation et la vitesse est non linéaire. Le coefficient de frottement de l'air est proportionnel au carré de la vitesse et l'efficience du moteur électrique diminue avec sa vitesse de rotation. Les pointes à haute vitesse sont donc très pénalisantes sur une moyenne. A l'inverse, le VE démontre toute son efficience en ville.
  • une batterie se charge d'autant plus vite qu'elle est vide et chaude. Aucune chance de toucher les 100 kW en démarrant avec une batterie chargée à 50%. Il vaut mieux arriver au chargeur avec 10 % ou moins et monter jusqu'à 80 ou 75% au plus. Et là aussi avec une batterie chaude, après 150 km d'autoroute plutôt que 10 minutes de ville.  
  • profitez des bons plans. Avec We Charge vous avez une bonne base mais il existe des alternatives moins chères sur Ionity. Un Fil est dédié et mis à jour sur ce sujet. Il reprend quelques graphiques pour estimer s'il est opportun ou non d'utiliser les bornes tri-standard (à mon avis oui).

 

 

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Question 

tu dis que tu as failli acheter une ID3

tu ne l’as pas fait ou tu vas le faire

sinon merci pour c’est info qui montre des informations que j’avais remarqué et qui conforte sur ma courte utilisation d’une VE

 

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Il y a 2 heures, Ranu a dit :

Merci mais nous avons déjà un community manager attitré sur ce forum

Je ne savais pas que cette fonction existait sur ce forum. Où peut-on en trouver la liste ?

J'ai bien compris ton message @Ranu. Cette forme d'ostracisme me fait d'autant plus rire que je n'avais pas l'intention d'interférer dans votre communauté. 

 

Je n'ai pas acheté d'ID3 @patoch27, alors que le concept m'avait emballé. Les essais n'ont pas déclenché chez moi d'émotions positives suffisantes pour contrebalancer l'infrastructure de recharge encore incertaine début 2021 (j'ai mis 2 jours pour faire Perpignan-> Paris l'été dernier en eGolf suite à des pannes de bornes) . 

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Il y a 4 heures, Ranu a dit :

Merci mais nous avons déjà un community manager attitré sur ce forum

 

Cordialement, 

C'est qui ?

Ça empêche les autres de donner des tips ?

 

Merci Teebex pour tes conseils/rappels !

Modifié par Man's

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il y a 6 minutes, newid3 a dit :

👍 belle perf de consommation.

fait moi tester ton id3 1st max et peut être je craquerai pour une même.

Tu n'as toujours pas acheté?

Si tu veux essayer une max et que ton CC ne peut pas t'en faire essayer, discutons en en MP.

Mais je pourrais te faire faire un tour peut-être

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Sans entrer dans le débat « rouler en mode D ou mode B », il serait interessant de faire remonter nos consommations sur un parcours régulier aller/retour, une fois 100% en mode D, une autre 100% en mode B.

 

Ayant pour habitude de rouler en mode D, j’ai réalisé aujourd’hui la totalité du parcours « boulot » en mode B.

10,2 kWh/100km à l’aller, 12,2 au retour, soit une moyenne de 11,2.

En général, en mode D, je tourne autour de 12,2 aller/retour.

 

1/3 55 km/h compteur

1/3 75 km/h

1/3 95 km/h

 

Un gain significatif mais qui demande confirmation par d’autres essais...

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Il y a 2 heures, Fox a dit :

Tu n'as toujours pas acheté?

non peut être bientôt si celle de demo garage n'est pas vendu, j'attend une meilleure offre, (location ou comptant) + avec ou sans reprise. elle a zéro km depuis 11/2020 même si cela me fait peur avec les bugs que vous rencontrez.

jai essayé une max au lancement été 2020 puis une 1st plus aussi en concession et en location 1 journée une pro tech.

 

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Il y a 2 heures, jmjm a dit :

Sans entrer dans le débat « rouler en mode D ou mode B », il serait interessant de faire remonter nos consommations sur un parcours régulier aller/retour, une fois 100% en mode D, une autre 100% en mode B.

 

Ayant pour habitude de rouler en mode D, j’ai réalisé aujourd’hui la totalité du parcours « boulot » en mode B.

10,2 kWh/100km à l’aller, 12,2 au retour, soit une moyenne de 11,2.

En général, en mode D, je tourne autour de 12,2 aller/retour.

 

1/3 55 km/h compteur

1/3 75 km/h

1/3 95 km/h

 

Un gain significatif mais qui demande confirmation par d’autres essais...

Alors après faut savoir si t es en normal ou en mode éco et si tu jongles en permanence en mode d et B pour profiter au mieux de l énergie cinétique

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il y a une heure, newid3 a dit :

même si cela me fait peur avec les bugs que vous rencontrez.

 Tu vas voir que la section bugs va descendre dans les discussions à mesure que les versions sortent.

Deja depuis la 2.1 on voit la diff 

On verra en juin avec la prochaine, mais ça devrait aller encore mieux

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Il y a 13 heures, jmjm a dit :

Sans entrer dans le débat « rouler en mode D ou mode B », il serait interessant de faire remonter nos consommations sur un parcours régulier aller/retour, une fois 100% en mode D, une autre 100% en mode B.

 

Ayant pour habitude de rouler en mode D, j’ai réalisé aujourd’hui la totalité du parcours « boulot » en mode B.

10,2 kWh/100km à l’aller, 12,2 au retour, soit une moyenne de 11,2.

En général, en mode D, je tourne autour de 12,2 aller/retour.

 

1/3 55 km/h compteur

1/3 75 km/h

1/3 95 km/h

 

Un gain significatif mais qui demande confirmation par d’autres essais...

J’ai essayé  d et B

en mode eco 

route de campagne et village 

je préfère le D avec du ACC lorsque je lève le pied le freinage est semis automatique à l’entrée des village ou des rond point 

le conduite est agréable plus que le B qui se pilote au pied

pour les consommations pas trop de différence car le traffic routier et l’environnement climatique peut ne pas être le même 

pour moi le B est tes bien en ville 

et le D avec ACC lorsque l’on a de la circulation car l’arrêt et le redémarrage est cool 

je ferai une comparaison sur de plus longue distance lorsque l’on pourra le faire!

Modifié par patoch27

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Il y a 13 heures, jmjm a dit :

Sans entrer dans le débat « rouler en mode D ou mode B », il serait interessant de faire remonter nos consommations sur un parcours régulier aller/retour, une fois 100% en mode D, une autre 100% en mode B.

 

Ayant pour habitude de rouler en mode D, j’ai réalisé aujourd’hui la totalité du parcours « boulot » en mode B.

10,2 kWh/100km à l’aller, 12,2 au retour, soit une moyenne de 11,2.

En général, en mode D, je tourne autour de 12,2 aller/retour.

 

1/3 55 km/h compteur

1/3 75 km/h

1/3 95 km/h

 

Un gain significatif mais qui demande confirmation par d’autres essais...

Vu la façon dont l'ID3 régénère, les différences ne peuvent qu'être faibles.  La voiture cherche toujours à régénérer lorsqu'elle ralentit.

Que ce soit avec l'ACC, en B ou en D, au freinage. Ce n'est que lors d'un freinage important qu'elle utilise les freins méca.

Pour ma part je conduis maintenant toujours en B, en ajoutant directement et assez souvent le travel assist, quand il y a du traffic.

En anticipant le mode B ralentit bien et si nécessaire, frein (ou travel assist)

La conduite est plus souple en B.

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En revanche j’ai remarqué un truc

Quand tu roules avec l’ACC et que tu prends les freins, ça ne régénère pas.

Il faut d’abord désactiver l’ACC (en appuyant légèrement sur le frein par exemple) et après freiner pour bénéficier de la régénération.


Pour le coup je trouve ça nul… 👎 

Car justement pour désactiver l’ACC, tu n’as pas un bouton par mail exemple.

Faut d’abord mettre un petit coup de frein avant de freiner. Et des fois, ça fait faire de petits a-coups.

 

Et j’en profite pour parler d’un autre point de frustration (sans avoir comment y remédier)

Des fois en voulant régler la vitesse (avec les + et - du pad) je me retrouve à changer la distance de sécurité.

Et c’est super énervant quand la voiture a décidé d’aller trop lentement ou trop vite, que tu veux y remédier, de changer la distance de sécurité et d’avoir à attendre que l’ordinateur de bord passe à autre chose avant de pouvoir corriger la vitesse.

Ca ça m’agace vraiment 

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La mienne régénère bien en freinant avec acc, dès l'appui sur le frein l'acc se coupe et comme je suis en B, ça ralentit en régénérant. En D elle se met en roue libre si tu ne poursuis pas le freinage. Je vérifierai quand même..

J'ai réglé la distance au véhicule devant au minimum, c'est parfait. Jamais déréglé.

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