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CyrilEV@42

Hotel avec prise...

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Je voyage pas mal en France et j'essai parfois de trouver des hotels accueillant pour les VE, une simple prise par exemple...

Je trouve l'info difficile a trouver, pas de site web qui centralise en dehors des recharges a destination Tesla pas si répendues et souvent des hotels très haut de gamme...

Sur Booking qqs hotels le note mais souvent obligé d'appeler les hotels qui m'intéresse pour vérifier. La question est en général bien accueillie, des petits hoteliers font l'effort de tirer un cable.

J'ai aussi test certains offices du tourisme mais là aussi cet équipement ne fait pas encore partie de leur liste.

Impression de vivre la même chose qu'avec le wifi il y a 15 ans, maintenant tu l'a partout!

 

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Oui mais le problème c'est que certains hotels ne "publient" pas encore clairement cette possibilité.

Par exemple, là je suis a Hyères, le secteur est pas riche en prises ni bornes, j'ai trouvé l'hotel Plein Sud: deux prises simples 3kw sur leur parking (pas nouveau), pas indiqué sur chargemap.

Modifié par CyrilEV@42

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Oui bonne idée mais le mieux est de le renseigner dans chargemap directement à mon avis, pour éviter de disperser l'info.

Sous réserve évidemment que les propriétaires/gérants des lieux donnent explicitement leur accord.

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Tu peux aussi les appeler dans le doute. Ca m'est arrivé d'expliquer clairement que je n'ai besoin que d'une prise normale et que je paierai largement la consommation et l'hôtel m'a laissé me brancher la nuit.
Mais ils ne sont pas tous aussi ouverts...

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 Oui, c’est vrai que c’est pas facile, je suis en train de réserver mes hôtels pour mon périple de cet été et je les appelle à chaque fois parce que des fois y’a des clients qui réservent les bornes pour la nuit.

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Ma petite expérience dans le sud je connais un hôtel déjà avant l'acquisition de mon VE, hôtel  sympa au demeurant. 

Une fois mon VE entre les mains, réservation un week-end et lors de mon appel pour demander l'accès à une prise j'ai reçu un non catégorique ! 

 

Alors que je parking collé au bâtiment offre de très jolies prises extérieures accessibles et vides. 

Je m'y suis branché la nuit, sans autorisation, système démerde et tant pis si je m'étais fait gauler, c'est trop nouveau comme demande, sinon ils s'en foutent pas mal. 

 

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Le 11/05/2019 à 21:55, JPM42 a dit :

Et si les membres du forum répertoriaient les hôtels où ils ont pu recharger ? Cela permettrait d’avoir une base de données.Qu’en pensez-vous ,

Le post existe déjà.

A épingler peut-être?

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Le 11/05/2019 à 22:06, Lemont a dit :

Oui bonne idée mais le mieux est de le renseigner dans chargemap directement à mon avis, pour éviter de disperser l'info.

Sous réserve évidemment que les propriétaires/gérants des lieux donnent explicitement leur accord.

Le problème de Chargemap, c'est qu'il est déjà assez pollué par des prises/bornes non accessibles aux non clients. Et que le filtre correspondant n’existe pas.

Si on pouvait éviter d’inciter à avoir encore plus de bornes listées mais inutiles, ça serait bien.

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Le 13/05/2019 à 11:26, zadene a dit :

Le problème de Chargemap, c'est qu'il est déjà assez pollué par des prises/bornes non accessibles aux non clients. Et que le filtre correspondant n’existe pas.

Si on pouvait éviter d’inciter à avoir encore plus de bornes listées mais inutiles, ça serait bien.

Ben si, il y a un filtre pour les hôtels, justement. (Et bien d'autres types de lieux).

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Oui, il y a un filtre pour les hôtels.

Mais certains ont leur borne accessible aux extérieurs, d'autres que aux clients. Et c'est ce filtre qui manque.

C'est le même filtre qui manque pour les bornes d’entreprises uniquement accessibles aux salariés.

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il y a 46 minutes, Casta a dit :

Ben si, il y a un filtre pour les hôtels, justement. (Et bien d'autres types de lieux).

Je suppose que zadene souhaitait un filtre pour éliminer les "bornes réservées aux clients de l'établissement" (autrement dit : ne visualiser uniquement que les bornes accessibles au public), et ce en une seule case pour éliminer tous les types d'établissements (entreprises, hôtels, campings, restaurants, ...)

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Le 13/05/2019 à 11:26, zadene a dit :

Le problème de Chargemap, c'est qu'il est déjà assez pollué par des prises/bornes non accessibles aux non clients

Ok, je comprends mieux ce que vous voulez dire. C'est vrai qu'un filtre généraliste permettant de ne laisser que les bornes accessibles sans aucune restriction, et ce en un seul critère de choix, serait le bienvenu. Personnellement, je ne m'étais pas rendu compte de la "pollution" dont tu parles, car pour de l'itinérance je n'affiche que les bornes rapides ou au pire accélérées et donc la quasi totalité de ces points de recharge inutiles n'apparaît pas.

De plus, je pense que les points de recharge réservés aux clients d'hôtels, ce n'est pas une pollution mais un atout très utile pour l'instant, à condition, je suis d'accord, de pouvoir faire le tri quand ce n'est pas ce qu'on cherche. Dans quelques années, comme pour le wifi, il ne sera plus nécessaire de se poser de questions, tous les hôtels le permettront (sauf dinosaures).

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il y a 36 minutes, Casta a dit :

...Personnellement, je ne m'étais pas rendu compte de la "pollution" dont tu parles, car pour de l'itinérance je n'affiche que les bornes rapides ou au pire accélérées et donc la quasi totalité de ces points de recharge inutiles n'apparaît pas....

Chez moi elles apparaissent.

En Chademo, elles sont effectivement rarissimes. A part les concessions Kia qui refusent les autres marques.

En T2 sans câble (et ne triant pas les 7 kW des 22, vu que de toute façon, je chargerai en 7), il y en a un paquet qui ressortent.

 

il y a 36 minutes, Casta a dit :

...Dans quelques années, comme pour le wifi, il ne sera plus nécessaire de se poser de questions, tous les hôtels le permettront (sauf dinosaures).

Pas que les hôtels dinosaures. Certains n'ont pas de parking dédié, et n'en n'auront jamais (centre ville).

Modifié par zadene

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Pouvoir recharger dans un hôtel sympa, c'est bien, mais sur le plan législatif y a -t-il une réglementation ???

Ci dessous extrait d'un échange ;

Monsieur F...: réponds à Monsieur A ...  :

"  Ah bon ? Je devrais déclarer aux impôts les kWh donnés gracieusement par l'hôtel qui héberge mon VE la journée ???  "

Monsieur A ....   lui rétorque ;

Non, seulement si c’est ton employeur, dans le cas d'un hôtel ou autre, c'est un avantage commercial.

Mais si l'hôtel est un de tes fournisseurs, on entre dans une autre catégorie, la corruption potentielle, car tu bénéficies d'un avantage personnel (cadeau) qui pourrait se faire au détriment des concurrents ou de ta société.  "

   Je ne suis pas juriste mais le terme de " corruption "  me semble suffisamment grave pour que l'on s'y attarde,.... il me semble... ?.

Que pensez vous de ces affirmations  ? ....  INFO ? ou INTOX ?

   Les commerciaux qui travaillent en VE peuvent être intéressés ?
 

 

 

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Bonjour à tous

 

Nouvellement propriétaire d'une Tesla (3 Perf), nous venons de faire notre premier trip: Suisse > Sud est de la France.

 

J'ai pas mal galéré pour trouver un hôtel à mi-chemin qui possède une station de recharge. Je suis passé par booking (ils disposent d'un filtre sur les établissements proposant une prise), mais sur 2 réservations une des deux s'est avérée fausse (l'hôtel en question m'a confirmé par mail qu'ils n'ont pas de prise).

 

Avez-vous un truc pour ce type de réservation? Un site particulier pour trouver les bons établissements?

Merci!

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J'utilise le filtre Booking mais j'appelle toujours pour confirmation et réservation de la borne. 

Je vais de plus en plus dans les Ibis qui avancent bien sur le sujet avec des bornes payables au kWh. Dernièrement j'ai vu une rangée de greenup à Ibis Bourges pour la charge de nuit en plus des suc pour le passage.

À Sarlat en centre ville, Ibis 2eme s/sol avec bornes 22kW. Il faut appeler avant car ca commence a être prisé et si on veut charger le soir ils bloquent et réservent la borne pour le soir (décharger la Perf en haut avant sinon scotché sur la batterie dans la 2eme rampe...)

Pas vu d'appli dédiée pour l'instant. 

 

Modifié par BRETON38

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Booking aussi avec le contre appel qui va bien.

 

Et quand je ne peux pas faire autrement que d'aller dans un hôtel sans point de recharge, je les appelle quand même pour leur faire comprendre que les clients sont en demande de ce type de service.

 

Ca finira peut être par les motiver a en installer pour le bonheur du plus grand nombre.

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Ok, ça roule.

 

Me demande si on devrait créer un post spécifique où lister les hotels que nous avons testé et qui ont un chargeur, en précisant s'il est gratuit, etc. ?

Mais ça demanderait pas mal d'administration pour le tenir à jour...

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La carte sur le site Tesla ?

 

il y a 41 minutes, Morg a dit :

Me demande si on devrait créer un post spécifique où lister les hotels que nous avons testé et qui ont un chargeur, en précisant s'il est gratuit, etc. ?

Il y a déjà ça quelque part...

 

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L'Acoze a travaillé avec https://www.gites-de-france.com pour ajouter un filtre sur les points de recharge. Le nombre est encore très faible mais ça vient tout juste d'être mis en place, toutes les régions ne sont pas encore référencées mais techniquement tout semble en place. Le même travail est en cours avec www.village-etape.fr ... Sinon il y a possibilité de filtrer les hôtels avec chargemap. J'ai trouvé un bon hôtel de cette façon à Bourg-en-Bresse. Je confirme l'utilité du coup de téléphone: si le service est explicitement demandé ça incite à faire installer une borne, ou à continuer de faire un effort pour la maintenir en service.

 

image.thumb.png.f47b90cbebc37bfc9da1c46783a55bed.pngimage.thumb.png.3f1c10e2bef403a099a0ef97bac1a370.png

Modifié par crazyfrog

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    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
      Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
      ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
      Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple.
      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
      Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
      Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
       
      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
      Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. 
      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       
    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?


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