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Sloopsurlamer

gros rouleur

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De mémoire il y a un responsable de flotte taxi qui a posté ici. Il avait fait plus de 50kkm en quelques mois et était tellement comptant qu'il en avait commandé d'autres..
Moi j'ai 20000 en 7 mois et aucun problème à signaler...

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16000 km et uniquement des bricoles (trappe et bruit volant) le tout pris en garantie sans soucis.
Formidable voiture, la première que j’achète aussi chère sans jamais l’avoir essayée.
Seul bémol l’impossibilité française de l’attelage porte vélo alors que dispo ailleurs.

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Bonjour,

35600 depuis fin janvier.

A part mon pare brise que Carglass n’a pas réussi à changer à cause du problème de mise à jour de leur logiciel, ce qui ne permet pas l’étalonnage des caméras, Ben pas de soucis.

Je regrette de ne pas rencontrer assez de charge rapide sur les parcours d’autoroute, et que la charge en courant alternatif soit limité à 7kw monophasé au lieu de 22 kw triphasé.... mais c’est un super véhicule.

J’espere qu’ils sortirons une version avec batterie 77 kWh pour encore plus d’autonomie.

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Bonjour, 18 000 km en 7 mois. SoH toujours à 100% a la révision des 15 000 km. Que du plaisir cette voiture en mode normal! Juste la palette droite qui doit changer prochainement, le reste pas de soucis. Des fois on psycote un peu avec les problèmes rencontrés par les forumeurs en pensant qu'on est touché mais au final plus de peur que de mal ?

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Je suis pas loin derrière MyCy avec 32000km depuis fin janvier. J'en suis ravi au point de vouloir reprendre le même l'année prochaine.

 

En garantie j'ai passé le pelliculage du bouton P qui s'arrachait (bulle) et semaine prochaine je fais graisser les roulements de coupelles d'amortisseurs dans le but de supprimer le "clong" que j'ai lorsque j'ai un tour de volant. La réactivité de mon concessionnaire KIA est excellente sur ces broutilles donc pour moi c'est parfait ?

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moi perso j'ai roulé 21000 km depuis mai. J'en suis ravi. confort de conduite sans pareil. c'est ma première voiture électrique. La recharge ne me pose pas de problème il faut juste planifier les longs trajets et garder une reserve si une borne est hors service (assez frequent tout de meme en ille et vilaine).

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Il y a 1 heure, fabala a dit :

 

 

En garantie j'ai passé le pelliculage du bouton P qui s'arrachait (bulle).........

.......La réactivité de mon concessionnaire KIA est excellente sur ces broutilles donc pour moi c'est parfait ?

        Idem pour moi, sur les deux points... J'ai aussi le bouton P qui "se décolle"...RV Ce mardi en Garantie...

     J'en ai profité pour demander si la mise à jour du système de nav. était au programme...Réponse:" gratuite une fois par an..."

     Petite conversation ensuite:

        Moi: donc 2019 puis 2020...?

        CC: Non, lors de la vente elle était à jour.

        Moi:  Achat en Février 2018 , et mise à jour dispo en Avril !!!!!

        CC:  ........................petit temps de silence, puis " bon on peut vous la faire....ça gène pas..."

        Moi:   Gratuitement, bien sûr ?

        CC: Bien sûr !

    Bref, fil a fallu un peu "mendier" mais bon au final ça passe... On a vu pire, et je pense qu'on reverra pire ?

 

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15000 km depuis janvier et 0 problème.

sur grands trajets j'ai des Ionity bien placées vers la nouvelle Aquitaine et vers Reims, pour un petit appoint sur A/R,  2 bornes 50 kW dont 1 gratuite ?

J'ai juste rajouté une "vraie" roue de secours (qui rentre sous le plancher du coffre) par crainte d'une déchirure la nuit avec mes petits enfants à bord.

Très bonne voiture,  AmazonMusic et Waze entre autres sur l'écran du gps, c'est sympa. Manque abrp...

Recharge rarement chez moi, j'ai une 5,5 kW gratuite à 300 m de chez moi et 2 de 50 kW gratuites à quelques kms.

Budget électricité (maison+bornes) 70 à 80 € depuis l'acquisition.

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Je confirme. E niro depuis février, 25000km. 0 problèmes, voiture super agréable et autonomie en été au delà du wltp en régénération niveau 3 auto (j'ai du dénivelé en haute savoie).

Chez le concessionnaire, oui il faut mendier les MAJ GPS et logiciel voiture. Ça leur prend du temps apparemment....

 

Ca m'a pas empêché de commander une tesla M3 sr+ en 2ème voiture, enfin 1ère, le niro va devenir la 2ème voiture. Délai beaucoup plus court que le e niro (et e208, prévue au départ...) , commandé début de semaine, livraison début novembre. ?

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Il y a 10 heures, fabala a dit :

Je suis pas loin derrière MyCy avec 32000km depuis fin janvier. J'en suis ravi au point de vouloir reprendre le même l'année prochaine.

 

En garantie j'ai passé le pelliculage du bouton P qui s'arrachait (bulle) et semaine prochaine je fais graisser les roulements de coupelles d'amortisseurs dans le but de supprimer le "clong" que j'ai lorsque j'ai un tour de volant. La réactivité de mon concessionnaire KIA est excellente sur ces broutilles donc pour moi c'est parfait ?

@fabala j'ai la même tentation, trop content !!! 

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Perso j'en suis à 23.800 km depuis le 31 janvier et ZERO problèmes... Avec une borne à la maison c'est très cool...

Quelques soucis avec le CC qui ne me rappelle pas pour faire la maj loupée lors de la révision des 15k...

La voiture semble meilleure que les vendeurs !! ?

Ils ne la méritent pas ! ?

Modifié par bigblue31

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il y a 16 minutes, bigblue31 a dit :

Perso j'en suis à 23.800 km depuis le 31 janvier et ZERO problèmes... Avec une borne à la maison c'est très cool...

Quelques soucis avec le CC qui ne me rappelle pas pour faire la maj loupée lors de la révision des 15k...

La voiture semble meilleure que les vendeurs !! ?

Ils ne la méritent pas ! ?

Oui, de toutes façons ils la connaissent moins bien que toi çà c'est sûr !

Et elle est meilleure qu'eux sans aucun doute...

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Il y a 19 heures, chgros1 a dit :

Recharge rarement chez moi, j'ai une 5,5 kW gratuite à 300 m de chez moi et 2 de 50 kW gratuites à quelques kms.

Budget électricité (maison+bornes) 70 à 80 € depuis l'acquisition.

        You are very, but very  lucky !  ?

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il y a 44 minutes, chgros1 a dit :

C'est provisoire, quand il y aura devant moi 3 ou 4 ID, 208, KONA ce sera plus compliqué. ..(pour ça que je finirai par acheter une wb)

Certes...Certes...Mais en attendant, c'est tout beneff...  Proltfitfes en bien, tant

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à l’instant, PHILIPPE50 a dit :

Oups...

Certes...Certes...Mais en attendant, c'est tout beneff...  Profites en bien, tant

Re oups (problème d'ordi...)

Profites en bien, tant que ça dure !  C'est comme à la station, tant  qu'on est pas très nombreux...Mais "cela ne va pas durer" ...

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il y a 40 minutes, PHILIPPE50 a dit :

Certes...Certes...Mais en attendant, c'est tout beneff...  Proltfitfes en bien, tant

15000km avec 15 kWh/100km c'est 2250 kWh. 

Disons 225 euros gagnés pour faire rond... Si chaque charge est 22kWh, tu y est allé 100 fois. Si chaque fois te prende 10 minutes aller-retour, c'est 1000 minutes de ta vie. Tu as payé ton temps au smic... 225euros/16h=14 euros/h... 

 

Un grande affaire ? J'aime bien ma wallbox dans mon garage, c'est vraiment pratique et simple.... 

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    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Par drol
      Bonjour a tous , 
       
      Ave ma Leaf et son becquet certain appareil de lavage automatique soulevait le becquet et la voiture.
      Il faillait donc en choisir de moins violent, déjà que je ne prend que ceux a rouleau doux pour la carrosserie (ex calinauto ) .
      Est-ce que le niro, dans toutes ces déclinaisons, et dans mon cas (futur) e-niro à le même soucis ?
       
      Merci d'avance aux heureux proprio de niro  .
    • Par didier_85
      Bonjour à tous,
      Je vais vous expliquer dans les lignes suivantes comment assembler un attelage sur l'e-Niro (voir certificat de conformité du véhicule, ici homologué pour le remorquage)
       

       
      L'objet en question a été acheté chez Attelage-Accessoire-Auto :
      https://attelage-accessoire-auto.com/3141-e-niro-electrique
       
      Pour info, l'attelage est similaire chez France attelage :
      https://www.france-attelage.com/kia/kia-niro/electrique-a-partir-d-aout-2018/attelage-kia-e-niro-0818-rdsov-46486
       
      Il s'agit donc d'un attelage à démontage vertical rapide, invisible.

      Au 04/01/22 :
      Attelage 315€ + port 15€. Délai 5 jours. (ce n'est déjà plus le même prix sur la photo ci-dessous, prise plus tard)
      Faisceau spécifique e-niro 128€ + port 15€. Délai 3 à 4 semaines car fabrication sur commande.
      Compte tenu des délais différents entre les 2 articles, j'ai préféré séparer les livraisons pour anticiper par le montage de l'attelage...
       


       
      A la réception.
       

       
      L'ensemble pèse 19kg (dont boule 4kg), un lest non négligeable pour nos VE...
       

       
      Grosso modo, le montage n'a rien d'insurmontable surtout avec toutes les infos que vous trouverez ci-dessous, elles vous feront certainement gagner quelques dizaines de mn. Le plus compliqué et délicat étant le démontage du pare-chocs.

      Évidemment, il faut un minimum d'outillage pour s’acquitter de la tâche, ainsi que pas mal de temps et de motivation.

      Nul besoin de débrancher la batterie pour cette opération (le contact doit être coupé tout de même !)
       
      Il faut commencer par enlever les 2 feux arrières pour accéder aux fixations supérieures du pare-chocs.
      Pour accéder aux fixations du feu, il faut enlever le cache en plastique en faisant levier (fort) dans une des 2 encoches du cache.
       

       
      Après avoir enlevé les 2 vis de fixation du feu, faire levier sur la partie supérieure du bloc optique.
       

       
      Tirer ensuite fermement sur l'optique pour dégager les 3 points de maintien.
      Enlever l'ampoule et le petit connecteur.
       
       

       
      Enlever ensuite le grand capot inférieur sous la voiture. 7 rivets démontables + 6 écrous de 10mm. Tirer au niveau des 2 écrous prisonniers au centre du cache (c'est bien foutu cette combine pour éviter de se prendre le cache sur le museau quand il n'y a plus d'éléments de maintien)
      Profitez de l'occasion pour admirer le beau plancher électrique de cette auto !
       

       
      Désolidariser ensuite les contre-ailes, 2 rivets démontables + 3 vis de chaque côté.
       

       
      Enlever les maintiens au niveau du feu AR, 1 vis + 1 rivet démontable de chaque côté.
      Enlever les 2 + 2 vis principales (13mm) de maintien du pare-chocs, sous la voiture.
       

       
      Là, si ce n'est déjà fait, faire une pause liquide de votre choix ! Le plat de résistance (ce n'est pas peu dire) arrive !
      Il s'agit de libérer latéralement et enfin définitivement le pare-chocs.
      Pour s'acquitter de la tâche sans dommage, je conseille de protéger la carrosserie à l'aide de scotch de masquage.
       

       
      Ensuite faire sauter les 2 clips supérieurs en introduisant verticalement un tournevis, exactement comme sur la photo suivante.
       

       
      Il va s'agir ensuite, délicatement, de faire sauter 1 à 1 tous les clips de maintien du bord du pare-chocs (x7 par côté). Il faut procéder de la partie basse en remontant vers le feu. Ecarter d'une main le pare-chocs et faire sauter chaque crochet avec un petit tournevis.
      Attention, pas de faux mouvement, la peinture est proche... C'est l'opération la plus ch. et là, c'est plutôt mal conçu.
       

       

       
      Une fois ceci fait (ouf) il faut tirer en arrière le pare-chocs en faisant levier avec un objet assez plat entre le pare-chocs et la carrosserie (à 2 endroits), après avoir enlevé une partie du joint d'étanchéité du hayon. C'est TRES costaud, ne pas hésiter à y aller comme un bourrin !
      Le pare-chocs étant libéré, il va être maintenu provisoirement en position intermédiaire, grâce à 2 tiges prévues (ça, c'est un vrai cadeau, merci Kia).
      Libérer le connecteur électrique principal du pare-chocs.
       

       

       

       
      L'objet est enfin à terre !
       

       
      Enlever ensuite la garniture de pare-chocs. pour ce faire, débrancher les 4 connecteurs de radar de recul, les 2 connecteurs de feux de brouillard et recul et les 2 connecteurs de feux de plaque.
      Libérer les 4 colliers de bridage du faisceau à l'aide d'une fine lame de couteau glissée sous le petit verrou du collier. Délicat mais faisable.
       

       
      Libérer la garniture en dévissant côté pattes de fixation après avoir enlevé les rivets démontables et en déclipsant à l'opposé.
      Le résultat.
       

       
      Enlever la patte centrale de la garniture.
       

       
      Tracer sur du scotch de masquage et scier à la scie sauteuse selon les dimensions de la notice. C'est hyper chaud ! Le plastique est très résistant et assez épais.
      Du coup, la fixation centrale disparait.
       

       

       
      Côté pare-chocs idem, scie sauteuse, tracé selon notice. Fastoche, le plastique est beaucoup plus fin.
       

       

       
      Découper également selon la notice, le capot inférieur. Vérifier avant sciage, la cohérence avec la découpe du pare-chocs.
       

       

       
      Bien ébavurer toutes ces découpes.
      Assembler maintenant de chaque côté du chassis les 2 supports attelage latéraux. Mettre du frein filet sur les vis mais ne pas les serrer.
       

       

       
      Assembler ensuite la barre d'attelage. Frein filet non indispensable car ce sont des écrous auto-freinés. J'ai quand même mis du FF...
       

       
      Serrer toutes les fixations au couples préconisés selon le type d'attelage. Le mien est de type E.
       

       

       
      Assembler le "Brink connector" avec du frein filet et serrer au couple préconisé (160Nm quand même !).
       

       
      Pas pû m'empêcher d'essayer la boule à ce moment là
       

       
      Remonter la garniture sur le pare-chocs (2 fixations inférieures et 2 maintiens supérieurs), rebrancher tous les connecteurs (x8) et serrer les câbles avec les 4 colliers.
      Remonter le pare-chocs sur la voiture, provisoirement sur les 2 tiges.
      Brancher le connecteur principal.
      VERIFIER A CE STADE LA FONCTIONALITE DE TOUS LES ELEMENTS ELECTRIQUES.
      Pousser le pare-chocs en position définitive au centre. Attention au bon positionnement côté feux AR.
      Reclipser les parties latérales. Oh que c'est simple dans ce sens !
      Visser les 4 vis inférieures de fixation du pare-chocs.
       

       

       
      Assembler ensuite le capot inférieur sous la voiture.
       

       
       

       
      Remonter les 2 feux AR et les caches respectifs.
      Replacer le joint d'étanchéité du hayon.
      Apposer la petite étiquette autocollante de rappel des références de l'attelage.
       

       
      Voilà ce que cela donne avec la boule.
       

       
      Et sans la boule, absolument invisible car le support prise est escamotable.
       

       
      C'est tout pour la partie mécanique. Je continuerais ce tuto avec l'installation du faisceau électrique dès réception de celui-ci.
      La notice indique 2h de montage. Pour ma part, partant de zéro + prise de notes et de photos, cela m'a pris environ 5h !
      Les différents tests routiers en configuration porte vélos (50kg) ou avec ma vénérable remorque, à vide (84kg), n'ont pas montrés la moindre défaillance.
       

       

       

       

       
      Petite vue avec la caméra de recul ou l'on peut constater qu'il subsiste une marge conséquente après la limite rouge...
       

       
      Ce kit est de très bonne qualité, une pochette de protection de la boule est même fournie.
      Bon bricolage et à bientôt.
    • Par Toug19
      Bonjour,
      Je me suis procuré un appareil nommé AAwireless qui permet d'avoir android auto sans fil. Cela fonctionne parfaitement, sauf la reconnaissance vocale qui reste sur celle de Kia lorsque j'appuie sur le bouton du volant. Cela fonctionnait avant (mais j'étais en android auto filaire).
      Est-ce qu'il y a un paramètre? J'ai rien trouvé.
       


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