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Pzucchel

Genève - Paris, compte rendu...

Messages recommandés

il y a 57 minutes, pap a dit :

C'est super intéressant comme retour. 

Les ingénieurs coréen pour palier ces soucis avait mis leur plate-forme un réchauffeur. On le trouve sur le KONA. Mais en France il a été retiré parce 'il n'apporte rien'. Et que le véhicule à une autonomie suffisante. Pour moi une charge sur borne 50kw, qui en fait est à 43kw, qu'on paye par tranche de 5 minute qui en fait charge à 35kw ça fini par changer quelque chose. 

 

Il faisait vraiment froid dehors ? 

Parce que j'imaginais que plusieur dizaine de minutes sur autoroute la Ça batterie montait plus que ça... 

Ou alors tu voulais un retour mode sauna, 27 dans l'habitacle ? 

Je n'ai pas ev notify (pour la température baterie) , mais par 13 degré extérieur, après 200km, les corridors mon toujours offert 43kw...

La batterie est restée plus ou moins à la même température. Je suis à cheval blanc, après avoir conduit à 130 GPS, et je vais vérifier la température après la chargette de 30 minutes... 

 

A l'allée, voir evnotify, la batterie était à 30 degrés... Mais attention :j'allais plus doucement, à 110 GPS j'ai fait 16.3kwh/100 km et maintenant a 130gps je dépasse le 20 kwh/100km!! allant plus rapide, je pense de récupérer une demi heure... PEUT ÊTRE !

 

aucun problème de charge ici, mais vu la pluie j'ai essayé de bien rentrer le connecteur ccs2 au premier coup ?

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il y a 20 minutes, Matlo74 a dit :

Pour mon voyage retour de mouscron avec entre 2 et 7 degrés sur la presque totalité du parcours j'ai recharge sur sodetrel à 44/45 mode hiver désactivé 

Moi aussi... Je ne sais pas si corri-door est bridé en courant, en puissance ou une logique différente. Moi je suis toujours entre 43 et 47, jamais vu la courante dépasser 117A à mon avis c'est le limite... A cause de ça, la puissance maximale est juste avant de couper à 76/78%...

 

A propos de la pac: je voyage sans chauffage, je suis bien habillé et je viens de montagnes...

 

Alors, Ne me disez pas que avec la PAC on consomme moins que ça !!!! 

 

Matlo74, par contre j'aimerais avoir ton détecteur d'angles morts, la je suis jaloux... Mais bon, que un peux... 

 

???

Modifié par Pzucchel

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il y a 7 minutes, AlexaRom a dit :

Merci pour le retour.

 

(toutefois, une relecture avant de valider le post ne serait pas superflue vu le nombre de phrases qu’il faut relire pour en comprendre le sens)

Merci pour le commentaire. Le français est ma troisième langue, je fais mon mieux... 

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il y a une heure, pap a dit :

C'est super intéressant comme retour. 

Les ingénieurs coréen pour palier ces soucis avait mis leur plate-forme un réchauffeur. On le trouve sur le KONA. Mais en France il a été retiré parce 'il n'apporte rien'. Et que le véhicule à une autonomie suffisante. Pour moi une charge sur borne 50kw, qui en fait est à 43kw, qu'on paye par tranche de 5 minute qui en fait charge à 35kw ça fini par changer quelque chose. 

 

Il faisait vraiment froid dehors ? 

Parce que j'imaginais que plusieur dizaine de minutes sur autoroute la Ça batterie montait plus que ça... 

Ou alors tu voulais un retour mode sauna, 27 dans l'habitacle ? 

Je n'ai pas ev notify (pour la température baterie) , mais par 13 degré extérieur, après 200km, les corridors mon toujours offert 43kw...

Je ne comprends pas le râle :

 

1) Corri-door est bridé à 50kw nominale, si tu as une voiture que peut faire 1 GigaW tu restera toujours en dessous de 50kw

 

2)il faut comprendre les batteries li-ion: c'est impossible de charger à la charge maximale jusqu'à 100%...si n'est pas acceptable, il faut attendre quelques années dans l'espoir que la technologie de base va changer... 

 

 

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il y a une heure, pap a dit :

C'est super intéressant comme retour. 

Les ingénieurs coréen pour palier ces soucis avait mis leur plate-forme un réchauffeur. On le trouve sur le KONA. Mais en France il a été retiré parce 'il n'apporte rien'. Et que le véhicule à une autonomie suffisante. Pour moi une charge sur borne 50kw, qui en fait est à 43kw, qu'on paye par tranche de 5 minute qui en fait charge à 35kw ça fini par changer quelque chose. 

 

Il faisait vraiment froid dehors ? 

Parce que j'imaginais que plusieur dizaine de minutes sur autoroute la Ça batterie montait plus que ça... 

Ou alors tu voulais un retour mode sauna, 27 dans l'habitacle ? 

Je n'ai pas ev notify (pour la température baterie) , mais par 13 degré extérieur, après 200km, les corridors mon toujours offert 43kw...

Pour clarté, la température de la batterie n'as pas  d'impact sur la puissance de charge... Maintenant elle est bien chaude, et j'ai la même puissance de charge... 

Screenshot_20190407-172747_EVNotify.jpg

Screenshot_20190407-172910_EVNotify.jpg

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Super comme info. Faut faire tirer pour monter la baterie au dessus de 30 degré pour avoir une bonne puissance de charge. 

Modifié par pap

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Il y a 3 heures, Pzucchel a dit :

Merci pour le commentaire. Le français est ma troisième langue, je fais mon mieux... 

Ce n'est pas la première fois que Pzucchel le signale sur ce forum...à retenir donc.

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Il y a 1 heure, pap a dit :

Super comme info. Faut faire tirer pour monter la baterie au dessus de 30 degré pour avoir une bonne puissance de charge. 

Je pense aussi que la t° de l'air et donc de la borne influe peut etre sur sa performance 

Modifié par chgros1

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Conclusion du voyage du retour... 5h27 de conduite pour 540 km, 130 GPS en autoroute et stratégie "chargettes" à 76/78% (le valeur ou corri-door coupes la charge à puissance entière...) de 10...30 minutes à toutes les bornes sur la route. 

 

Parti à 87%, arrivé à 27% avec 112 minutes de charge à toutes corri-door de la A6 sauf nemours que ne chargeait pas (je suspecte le connecteur ccs2 mal inséré , ma faute... FAIRE ATTENTION AU CÂBLE TRÈS COURT DE LA BORNE SODETREL QUE TIRES SUR LE CONNECTEUR AVANT QUE LE BLOQUE MÉCANIQUE S'ENCLENCHE... un rappel pour moi même ?

 

A tous râleurs, je montre les températures de la dernière charge, ou vous voyez très bien que le refroidissement de la batterie à un role très important pour RENDRE HOMOGÈNE la température des cellules par rapport au démarrage... Suis convaincu que est un avantage phénoménale pour la vie de la batterie  à ne pas sous estimer... Énteindu nissan? 

 

Mes excuses encore pour le français... La conduite, le correcteur du téléphone et mon français autodidacte "France info" n'aident pas, mais je voulais partager mon expérience.. 

 

 

Ma conclusion sur l'objectif du test : mieux 110 GPS (allée) ou 130 GPS (retour)? 

 

Franchement, le cruise control est super et aides beaucoup pour réduire la fatigue, mais 110 est vraiment relax par rapport à 130. Avec 130 j'ai récupéré, peut être, 15 minutes sur le voyage totale, tres marginale... Je pense que le jour où je connais mieux la voiture et les performances du réseau, je pourrait réduire mes réserves à l'arrivée et gagner plus... En conclusion, je vais pour le 110 GPS !!!! ?

 

 

Screenshot_20190407-191224_EVNotify.jpg

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il y a 58 minutes, chgros1 a dit :

Je pense aussi que la t° de l'air et donc de la borne influe peut etre sur sa performance 

Non je ne suis pas d'accord enfaite. J'ai eu les même performance de charge entre 9 et 30 degrés batterie, la seule différence était que la charge coupes à 35kw à 76% pour les basses temperature DU LIQUID DE REFROIDISSEMENT DE LA BATTERIE et presque 80% pour les hautes. Mais est une différence de 5 minutes plus ou moins pendant la charge, n'est pas vraiment une grosse difference... C'est que 12kWx5/60=1kWh de différence... 5 km d'autonomie !!!!! 

 

Modifié par Pzucchel

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il y a 57 minutes, Pzucchel a dit :

Mes excuses encore pour le français... La conduite, le correcteur du téléphone et mon français autodidacte "France info" n'aident pas, mais je voulais partager mon expérience.

C'était une simple remarque et le fait que le français ne soit pas ta langue maternelle justifie en effet quelques erreurs.

Ça n'empêche évidemment pas de continuer à partager tes expériences ;)

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Je charge souvent voiture froide sur une borne 42kW (une 50 qui ne donne que 110A), ma puissance de charge se casse la gueule dès 65% à 23kW, j'aimerais vraiment tenir le 42kW jusqu’à 78% comme toi  ?

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Perso sur borne Lidl 50 kW utilisée régulièrement avec le même parcours à chaque fois pour y arriver (20 km)  je constate des différences de puissance selon les jours (météo quasi comparable), le matin à l'ouverture et première charge depuis la veille 19h00 c'est entre 35 et 40 kW, en fin d'après midi c'est 45 à 48 kW. Est ce lié au fait que la borne ait bossé en journée ?

Par ailleurs sur 3 Ionity différentes je n'ai vu qu'une fois et seulement qques minutes > 55 kW (après + de 200 km d'autoroute)

Mystère...

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Il y a 9 heures, fabala a dit :

Je charge souvent voiture froide sur une borne 42kW (une 50 qui ne donne que 110A), ma puissance de charge se casse la gueule dès 65% à 23kW, j'aimerais vraiment tenir le 42kW jusqu’à 78% comme toi  ?

C'est une corri-door ou une autre marque ? N'est pas donné que une borne est capable du même amperage à la même tension, c'est une negotiation entre les deux dispositifs... C'est vraiment bisarre... Tu as vérifié avec odb2 ta courante de charge ? Tu as une 64kw, juste ? 

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Il y a 9 heures, bethermin a dit :

La tension du pac batterie se situe entre 350v et 400v et le courant maxi des bornes 120A . 385Vx120A=46 200w d'où la charge maxi 

Tout à fait d'accord, j'ai vu toujours 117A (voir images)... Tu parle des bornes corri-door, juste? Je pense que la e-niro est limitée à 200A, le limite physique des câbles sans refroidissement à eau... Et c'est pour ça que la puissance maximale de 77kw est coupé à  385V par le bms... 77000/200=385.

 

Conclusion :385V est un valeur de référence pour la e-niro ! 

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Et à propos des tensions, selon le manuel la tension de la batterie est 356V....évidemment pas correct ! 

 

Addendum :je me corrige tout seule... Nous avons 98 cellule en série, alors 3.7*98=356..c'est juste et est la tension de sortie ! Quand on charge, on a toujours une tension plus élevée, vers 3.95V per cellule... Tout ok ! 

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