Aller au contenu

Basilic

Membre
  • Compteur de contenus

    317
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'ai une borne triphasé bridé a 11kW (16A) et une Leaf qui ne charge qu'en monophasé. Je suis donc bien placé pour te dire que c'est 3,7kW en théorie mais mesuré plutôt 3,8kW (voir 3,9 quand la tension réseau est haute) chez moi.
  2. Oui mais même celle équipé ne remonte pas (ou pas toute) par exemple celle de l'Aire de Langres Perrogney (A31 dir. Sud) et dasn l'autre sens l'Aire de Langres Noidant (A31 dir. Nord) qui apparaisse bien sur votre carte google, n'indique aucune chademo sur Abetterrouteplanner. Et donc pas de recharge proposé...
  3. Parce que bien que la tendance va vers le 11kW triphasé sur les nouveau modèle ce n'est pas encore le cas de la majorité des VE, mais tous les VE charge en monophasé Les véhicule équipé de chargeur 11kW ce développe et tant mieux, les chargeur 22kW à plutôt tendance a disparaître (trop lent pour le voyage et inutile au quotidien), les bornes 22kW permettent la charge en mono a 7,4kW ainsi que la charge en triphasé 11kW, c'est de loin la solution la plus universel. Attention a bien voir la puissance disponible sur votre établissement avant de ce lancé dans l'installation de 10 bornes ou prises renforcé ça monte vite en puissance.
  4. Basilic

    Upgrade Kia Soul EV !?!

    D'après l'article: http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/electrique/s-2351-calcul-de-la-puissance-fiscale-d-une-voiture-electrique.php La puissance Nette (continu) peu dépendre de la batterie. Sur un test qui dure 30min Si je prend un moteur de 100kW avec une batterie de 90kWh il y a des chances que la puissance continu soit de 100kW Si je prend le même moteur de 100kW avec une batterie de 28kWh il n'y a aucune chance que la puissance continu soit de 100kW au mieux de 56kW. A titre d'exemple des véhicule a puissance et batterie similaire: Eniro 64kWh 204cv /150kW semble faire (je n'ai pas donc a confirmé c'est l'exemple de l'article): 3cv Leaf 62kWh 217cv/160kW fait (j'en ai une): 6cv Nota: dans le document içi Si la batterie limite la puissance maximale sur 30 minutes, la puissance maximale sur 30 minutes d'un véhicule électrique peut être inférieure à la puissance maximale sur 30 minutes du groupe motopropulseur du véhicule selon l'essai décrit ci-dessus.
  5. Basilic

    Upgrade Kia Soul EV !?!

    Si c'est possible techniquement il faudra quoi qu'il arrive faire une réception à titre isolé car vous aller modifier le poids et il me semble la puissance fiscale. Très peu de chance de voir ce type d'upgrade homologué en France.
  6. Ça c'est super, mais j'ai peur que les plus intéresser par ce type d'upgrade ai leur voiture sous garantie, et donc ce n'est pas avant 3-5ans qu'il en vendront... Je leur souhaite d'en ventre par millier!!
  7. Un convertisseur de tension (en mode boost) avec un super rendement de 95% et tes 100A sous 400V on arrive a 2kW de pertes, pour arrivé a l'équivalent de ton relais il faudrait un rendement de 97,5% Les relais pour les EV existe déjà par exemple chez Panasonic avec des relais jusqu’à 300A. Ces derniers sont donnée pour une chute de tension de 0,06V a 300A soit 18W d'échauffement. Pour le curieux du panasonic
  8. Ce serait une réel hérésie de faire ça... Il est tellement plus simple de basculé 2 relais de puissances avant le début de la charge et surtout tellement moins cher et performant...
  9. Il doit y avoir un système qui modifie le cablage des batteries. Pas vraiment d'autre choix. Je suppose qu'à l'initialisation la borne donne ses caractéristiques et la voiture s'adapte.
  10. Voilà je reviens dans la course :
  11. Le bms surveille les cellules mais ne regule pas la tension, au mieux il coupe pour evityla décharge profonde ou la surcharge pour les cellules qu'il pilote. Mais si tu met 40V pour un pack de 400V il ne chargera pas le bms n'a pas la capacité de modifier la tension. C'est pour cela qu'il y a une communication entre la voiture et la borne DC qui permet de données les info a la borne.
  12. J'ai regardé ce matin la M3 de mon kiné, c'est pour moi du double vitrage pas du verre feuilleté. On voir clairement un joint d'environ 1-2mm d'épaisseur entre les plaque de verreverre qui doivent en faire 3-4mm.
  13. La chasse au poids ne passera ppas forcément par des solutions écologiques, la fibre de carbone c'est pas le truc économique ni écologique par excellence..
  14. Parce qu'on charge un pack et pas une cellule, donc a un courant donnée il y a aussi la tension associé. Par l'exemple un batterie 7,2V 2Ah on met une tension de 8,4-8,7V et on régule le courant à 0,5-1Ah Au départ la tension sera de 7,5V et le courant stable à 0,5-1A, puis la tension va monté petit a petit et une fois un seuil de tension atteint (disons 8,4V pour un nominal a 8,7V) le courant décrois lentement (c'est aussi pour ça que les vitesse de charge diminue a haut niveau de batterie). Dans le même cas de figure si je met 4V au borne de cette batterie le courant sera au mieux nul au pire le courant change de sens. Donc impossible de rechargé un Pack 800V sur une station qui ne délivre que 400V a moins que la voiture dispose d'un système visant à commuté les pack pour choisir la tension max. (par exemple passé de 2 pack 400V série en parallèle.)
  15. Tu as l'écran 8" en 2019? Une 62 ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...