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Basilic

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  1. J'ai reçu un mail du SDEA aujourd'hui . Le projet des 15 bornes est a fin 2022 pas 2021.
  2. Moi ce que je trouve le plus dommage dans leur système c'est que la voiture se connecte au wifi de la maison (du moi si je l'ai déjà paramétré) mais qu'elle utilise un serveur distant et le GSM pour ces data...
  3. Si l'une avait du remplacé l'autre, il l'aurait démonté, il n'aurait probablement pas refait une alimentation électrique. Je pense que les 2 bornes resterons.
  4. Et donc la 1er borne de recharge rapide installé par le SDEA sera privé ou le parking est ouvert a tous? Combien de voiture électrique possède le SDEA pour avoir besoin d'une borne rapide en plus de la double juste a coté?
  5. Je ne sais pas, en monophasé elle est sensé descendre jusqu'à 10A mini avant de couper. Tu as 30A de disponible (6kVA) il faudrait surveiller ton compteur voir si tu arrive ou dépasse cette limite.
  6. La borne à du délester, si elle le fait 3 fois elle coupe ma charge.
  7. Rien a ce jour pour moi, livré en Aout 2020.
  8. J'ai regardé le manuel et il est possible qu'il puisse être automatique mis a condition de respecter son fonctionnement. Je resterai quand je pourrais ( Mme me l'a vole dès que je ne m'en sert pas lol). Mais d'après le manuel si on reste le pied sur la pédale de frein en mettant la position P ou en retirant la ceinture il devrait se mettre.
  9. Électrique ou automatique? J'ai bien un frein a main électrique mais il ne se met pas automatiquement (ou il est désactivé peu être?) Le mode P est automatique, mais si je n'actionne pas manuellement le frein a main électrique il ne se met pas (et je trouve ça un peu c... d'ailleurs) si y a une astuce je suis preneur.
  10. QuickCharge et QI sont 2 choses différente. - Le QuickCharge utilise des tensions plus élevé que l'USB (9-12V par exemple au lieu de 5V) ou des courants plus fort (ça doit dépendre des constructeurs je pense) et permettent une recharge très rapide (a l'image de la charge DC pour nos auto) - La charge Qi est une charge par induction avec une antenne émettrice et une réceptrice donc faire attention au coque qu'on peu mettre car ça va influencé le transfert. La charge rapide fait chauffé la batterie, la charge par induction est une pertes d'énergie (rendement médiocre) mais de mémoire on ne fait pas de charge rapide en induction car le Qi est un standard alors que les charges rapides sont plus spécifique au marque.
  11. Basilic

    Leaf 2, version 2021

    A noté que le double port USB a l’arrière et le bouton c'est une Leaf e+ livré en Aout 2020 (c'est ma mienne et ma main lol), je sais pas si c'est sur toute les Leaf ou juste les e+ ce ne sont que 2 port de charge jamais testé encore. Pour les 2 port USB a l'avant j'ai déjà vue sur des vidéo ou photo au canada de 2019 ou début 2020, je pense que c'est une "spécificité pays" pas une vrai évolution (donc pas garantie chez nous) Par exemple sur cette video à 2:23min qui date de janvier 2020 On vois aussi le nouvelle écran dans ce fil de discution: https://www.speakev.com/threads/leaf-tekna-my-2020-changes.146991/ Qui a 9 mois...
  12. La wallbox répond a un certain besoin , mais le délestage dynamique est pour moi l'incontournable c'est pour moi LA raison d'une wallbox. Je préfère avoir une charge réduite au matin qu'une maison dans le noir (disjoncté) Peut être un compromis a 2 box serait une box a 2 prises si il n'est pas possible de la positionner au milieu il est toujours possible d'acheter un câble de 10m qui devrait solutionner le problème de distance.
  13. Je vois pas le rapport, je suppose quand même que l'option TIC dans la borne sert a faire de la gestion dynamique pas juste a retourné l'info (moi c'était indispensable d'avoir la TIC avec délestage/charge dynamique et surtout simple a réglé (roue codé a tourné), j'ai pris un hager pour cela). pour la borne connectée je trouve ça inutile perso (par contre j'aurais du prendre la gestion a badge après réflexion la borne étant dehors... mais bon c'est pas pour demain le vol de recharge et y a moyen en utilisant le contacteur jour/nuit de le faire ). Pour le suivi j'ai acheté un compteur lowcost avec sortie Modbus et suis en train de faire en sorte de loggé sur mon système domotique pour avoir ma conso réel de la voiture, mais c'est 30€ que j'ai investi et qui pourra etre réutilisé ailleurs le jour ou celui la ne intéressera plus.
  14. Ce que j'ai dis 1800€ c'est pas le meilleur tarif, mais c'est pas déraisonnable non plus (on a vue pire 3000€ par exemple) Après tous dépend du matériel (je suis fâché avec legrand perso) Si on regarde les prix "public pro" borne est affiché a 1329€ HT au devis 930€ HT, c'est correcte le différentiel 289,50€ HT facturé 137€ aussi J'ai pas le détail de la MO et fourniture, ni la configuration du chantier (peu etre lu trop vite), et de ce qui est prévu (câble visible, encastrer, passage dans le plafond etc..) Cette borne est relativement cher car connecté (gestion smartphone etc...) mais effectivement ne semble pas faire de régulation dynamique de la charge. Il y a une option pour le TIC (peu être a prévoir du coup) Si tu veux tiré du prix, il faut aller vers ceux qui débite de la Wallbox (comme proxiserv cité plus haut) qui ont des contrat nationaux et des tarif relativement bas, moi je suis tombé sur 2 bon gars qui s’intéressent vraiment a leur métier. Après faut les faire venir pour faire un devis personnalisé, et en échangeant avec le technicien qui fait le devis (qui pour moi était aussi l'installateur) on vois vite a qui on a affaire dès qu'on parle un peu technique (TIC, gestion, delestage, etc..)


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