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Basilic

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  1. Je ne sais pas ce qu'elle detecte ou pas. Mais perso la même route est a 80 dans un sens et a 50 dans l'autre pour la voiture.
  2. Pour que les ondes ne pénétrent pas de la cage il faut que la cage soit fermé (une boîte quoi). Chaque trou ou fente laisse entrer les ondes dont la fréquence dépend de la taille de l'ouverture. Il faut la relier à la terre sinon une partie de l'onde traverse car pas de fuite. Pour la foudre ce qui vous protège c'est que le courant préfère circule dans de bon conducteur plutôt que l'air ou le corps pour rejoindre le chemin le moins resistif (air-carroserie-air plutôt que air-carroserie-air-conducteur-moquette-carroserie-air...)
  3. Aujourd'hui j'ai été constaté qu'il n'y a plus que la version 40kWh sur le site nissan et a des tarifs.... Une version Leaf 40 Tekna est plus cher que ma 62 d'y a 3 ans... Quelqu'un a eut un éco de l'arret de la 62 (flop commercial? ou pas faire d'ombre a l'arya?)
  4. La CEM... vaste débat qui tiens autant de la magie que de la science et de l'art mistique. Je pratique moi même des incantations pour l'homologation des produits que je dévellope dans le cadre professionnel. Les champs éléctromagnétique on surment un impacte sur la santé et très variable d'une personnes a l'autre (dans la mesure du raisonnable) Le site Next-up m'a tous l'aire d'un site p...a...clic rempli d'un tas de théorie du complot. Par exemple le champs a la place arriere de la prius est de 0,2µT une rapide recharge et on trouvent plusieurs source situant le champs magnétique terrestre entre 30µT et 60µT (soit 150 fois plus au mini). Le paragraphe Notions de bases est très parcelaire, je connais bien les EN61000 qui définise les niveau et procédure réglementaire pour le marquage CE en matière de CEM. Les 3V/m représente une perturbation émise en direction de l'appareil a testé (sur une certain plage de fréquence en milieu industriel ça monte jusqu'a 10V/m en essai), celui ci doit avoir le comportement attendu (idéalement fonctionné normalement mais pas toujours). Et l'essentiel n'est pas forcement de fonctionné dans un champs perturbé (immunité), il faut aussi ne pas pollué (émissivité radio/conduite) au delà d'une certian niveau. Et les niveau sont faible si bien que pour mesuré l'appareil que je conçois il faut aller en "champs libre" (dehors quoi loin d'autre appareil..) car dans mon bureau je dépasse les limites des normes sans avoir mis l'appareil en route... Il parle de téléphone mobile atteingnant 28 a 61V/m ce qui est juste ... délirant, c'est les niveau qu'on atteind a l'antenne relais (dixit l'arcep) pas sur le téléphone. Je ne connais pas les normes spécifique au voiture, ils doivent au moins répondre au norme CE de base sur l'émission.
  5. Basilic

    Attelage

    Le 13 apporte le feu de recule et 2 12v ( permanent et après contact avec les masses supplémentaires.
  6. Voilà des données. Température au démarrage -4°C et au la fin des graph 1°C (on descendait donc ça aide a gratté quelque °C) tous les roulages effecté sur le week end était entre -5 et -2°C (j'ai pas les température hors roulage). Mais clairement ça ne passait jamais en positif et on a peu roulé (120km sur 3 jours 8 trajets) donc elle c'est jamais vraiment réchauffé. Niveau puissance: Déniveller Grosso modo ça fait 16-17km et une 20ene de minute. On constate que la régénération était inexistante malgré des ralentissement fréquent alors qu'a la fin de cette période un petit ralentisement génére bien de la régénération. Pour le SOC j'étais a 45% au départ (non pas 30 comme j'avait en tête) et j'étais finalement arrivé avec 12% en effectuant le trajet sans préconditonnement pour la supercharge (j'ai mis l'adresse a coté du superchargeur et non pas notre vrai destination, et en limitant la vitesse au départ (genre 10-15km/h en dessous sur les route a 90 et 110) puis voyant que j'arrivais large j'ai fait la derniere demi heure normalement mais avec 2 enfants et un femme j'avais pas envie de tenté l'avanture voiture en rade a -5°C dehors. J'espère que ça répond. PS: C'est la seul fois ou j'ai eux ce cas. La voiture est stationné dehors, et j'ai des trajet a -9°C avec de la régénération dès le début (limité parfois mais présente) mais la voiture roule 80km par jours en 2 trajets (donc la batterie a le temps de chauffé) et est rechargé tous les 2 jours et dans ces période la j'hésite pas a ne pas gratté (donc a lancer le chauffage 5-10min avant de partir)
  7. J'ai pas noté spécialement la distance ce jour la. Ce soir j'aurais accès a teslamate je regarderai.
  8. Je reagissais sur le choix d'une 3 LR pour ne surtout pas se retrouver sans frein régénératif pour expliquer que ce n'est pas une garantie sans preconditionnement.
  9. J'ai une 3 LR 2022 et a la fin du week end de ski avec 30% de batteries et une temperature maxi a -5°C sur les 3 jour et -10 au départ, sans préconditionnement j'avais 0 frein régénratif (vraiment 0), je n'ai pas préconditonné car l'estimation était une arrivé à 3% au superchargeur le plus proche ne me motivais pas a lancer un précondionnement qui aurais consommé 2%... Mais ça fait étrange d'utilisé la pédale de frein
  10. Et bien c'est drole j'aurais dis totalement l'inverse. J'avais une C5 Tourer 2.0 Hdi (140cv) de 2012 et je la trouvais bien plus bruyante sur autoroute que sur national. Lorsq'on a pris la C5 pour l'autoroute après avoir rouler majoritairement avec la Leaf on a crue que le moteur allais exploser tellement il était bruyant. Après 200km on y faisait plus attention. Je n'ai pas eût ce sentiment lorsque j'ai pris livraison de la 3 (aller par autoroute en C5 et retour par autoroute avec la model 3 2022)
  11. Je confirme c'était déjà 1000kg sur ma LR AWD de 2022.
  12. Depuis sa livraison en mars 2022 j'ai toujours eut 90% en quotidien jusqu'à la mise à jour la semaine dernière.
  13. On est sur un trajet similaire. Je suis de l'est mais quelques centaines de km plus a l'ouest et nous somme a qq km de ta destination. Mais j'avais pas vue (pas fait attention) au tarif du peage sinon je me serai parti plutot et éviter l'autoroute... Effectivement avec cette distance tu amortira l'abonnement.
  14. Tu as deja oublié tes 13€... Tesla est entre 0.28 et 0.31€ pour arrive a 0.30 en prenant 0.28 comme prix courant sa te ferai charger 650kWh sur le mois. Mais il est vrai que sa reste intéressant si tu fait meme que 150kWh on est déjà sous les 0.37€/kWh Pour le tarif de l'autoroute vue le prix a l'aller le retour sera par le reseau secondaire pour moi aussi. Au 1er peage j'ai crue a une erreur, 300km pour 43.7€ ma femme a vérifié sur mappy et c'est bie le prix annoncé. Au final notre trajet aller nous as coûté 30€ de recharge (maison + rapide) et ... 71.2€ de peage. Bon on gagne sur cette itinéraire 2h15 a priori mais quand même sa me reste en travers lol et dire que la semaine passée j'hésitais pour prendre un telepeage...


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