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Basilic

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  1. Avez vous un lien du vendeur sur Amazon?
  2. La charge n'est pas limité a 22kWh certaines wallbox monte a 63A soit 43kWh en triphasé.
  3. C'est moins cher c'est sure, mais faut comparé ce qui est comparable, borne public ou borne privé, simple ou double. Une Wallbox Triphasé au moins cher c'est 6-700€, la borne DC la moins cher c'est 10-15000€ d’où mon commentaire sur l'écart de prix de centaines d'€ a plusieurs 10ene de millier d'€
  4. Un peu plus cher on passe de centaine d'€ a 10ene de milliers...
  5. L'art de faire des trucs compliqué ou personne ne comprend rien (même ceux qui doivent l'appliqué) Moi je suis de votre avis Saphir, a lire le document vous êtes éligible au 5000€, on parle de RFR/PART dans le document pas de RFR (tout court) Pour moi votre RFR/PART est de 4600/part et donc éligible au 5000€.
  6. La question est a double sens l'avenir c'est celui du réseau ou celui des chargeur des voitures. - Effectivement ce réseau de borne est inadapté en milieu urbain, il aurai mieux fallu installé 6 prises en 7kW que 2 de 22kW pour les gens qui ne peuvent pas charger chez eut, surtout que les constructeurs n'ont pas été dans ce sens et on privilégié les charges domicile majoritairement monophasé. Le 3kW me semble illusoire car on aura des voitures ventouse lier au batterie de plus en plus grosse et donc des temps de charge qui dépasse la journée (24h) et je serai plus du genre a charger quand j'ai besoin (de 20-80 par exemple) que recharger tous les soir. - En zone rurale ces bornes 22kW n'ont pas de sens non plus car les constructeur n'ont pas les chargeurs et on va pas passé 1h30 pour récupérer 50km alors qu'1/2h (voir plus le temps d'un resto) donnerai un vrai sens a ces bornes. Donc soit ce réseau va disparaître car inutile soit les constructeurs proposeront le 22kW de plus en plus souvent car le réseau est déjà vaste et peu coûteux a installer. (j'espère la 2eme version)
  7. Attention au permutation certains pneu (une majorité maintenant) on un sens de roulement on ne peut pas permuter gauche et droite sans démontage du pneu. Seulement avant arrière. Pour la permutation dans les manuels c'est a peu près commun depuis les assistance électronique poussé ( type correcteur d'assiette, correcteur de trajectoire etc.. qui n'aime pas les gros écart d'usure) PS manuel Leaf: Permutation des pneus NISSAN recommande de permuter les pneus tous les 12 000 km (7 500 miles). 8-41
  8. Le coût mono-tri est très limité, les composants de gestion sont les même hormis le relais qui pilotera 3 phases au lieu d'une. En dehors de ça... Pour preuve le faible écart entre une porte domestique mono et triphasé (2-300€ pour des grandes marque) ce qui coûte cher dans les bornes public c'est le public (gestion, anti vandalisme, entretien, abonnement, etc.) Pour moi l'avenir devrai aller vers les charge en triphasé car elle sont disponible partout et peuvent réellement dépannée (je pourrais passé 1/2h sur la borne du village et récupérer de quoi aller jusqu’à la grande ville ou au taff si j’étais trop court un matin par négligence ou sur un trajet inhabituelle) mais actuellement (avec des charge 6-7kW) il me faudrait 2h c'est vachement plus compliqué a justifié a son boss. Et pis toute ces bornes aurait au moins un intérêt dans nos villages. En plus les constructions neuve sont de plus en plus équipé du triphasé pour les pompe a chaleurs donc même a domicile (même si on la bridais a 3 ou 7kw) ça aurai un intérêt sur l'équilibrage de la maison. Pour le déploiement des bornes DC et AC, c'est l'oeuf et la poule. Vue l’absence de réseau les gens qui achète son ceux qui peuvent charger chez eux et donc peu besoin de réseau qui du coup n'est pas de rentable donc pas d'investisement, donc on achete si on peu charger chez soit ...
  9. C'est beau de dire je veux partager, mais encore faut il que se soit réalisable. Moi quand partage mes softs c'est en opensource (ou freeware au pire), quand un fabricant partage en fait il vend!! et dire je partage a 10k€ de licence par voiture vendu c'est de la vente pas du partage. Ce qu'il est prêt a faire c'est devenir un équipementier (ou crée un branche), peut être car la parti production de voiture est trop peu rentable (voir pas encore rentable) par rapport a la vente de licence d'exploitation. Ou peu être encore veut il ce concentrer sur SpaceX et laisser les voiture a bas cout a des gens qui ont l’outil de production de masse.
  10. Faudrait il encore produire l'hydrogène grâce a une énergie non fossile (95% de la production) sinon autant faire des centrales électrique au charbon. Après faut aussi voir le rendement, d'après mes lectures,le rendement pour produire de l'hydrogène liquide avec une électrolyse est de l’ordre de 63% (37% de pertes, on consomme donc 100kWh d'électricité pour produire l'équivalent de 63kWh d'hydrogène liquide). la pile a combustible semble avoir un rendement compris entre 30 et 70% ce qui donnerai donc une restitution a la voiture de entre 19 et 44kWh pour 100kWh consommé sur le réseau électrique. (ça fait un kWh entre 0,44€ et 1€ au vue du tarif de électricité en France) Alors oui c'est pratique, on peu vite faire le plein très rapidement, on peu le stocké, le déplacé relativement facilement en grande quantité, et ça ne générait pas de CO2 si fait a partir d'énergie propre. Mais pour que ça ai un intérêt économique je pense qu'il faudrait que se soit fait a partir d'énergie "perdu" ou inexploité (solaire, éolien lorsqu'il n'y a pas de demande) Sinon les batteries classique on un meilleur rendement a l'heure actuel (80-90% je crois), après a voir la durée de vie aussi.
  11. Bonjour, Je vous envoie une bouteille a la mer plutôt a destination des gens de la Marne (51). En week-end chez mon beau père, nous avons découvert une borne de recharge dans ça petite ville (18 ou 22Kva) jusque la rien de bien atypique si ce n'est qu'elle est plutôt bien placé pour moi cas a 500m a pied de mon lieu de séjour. Et donc pourrais un jour me dépannée (si je veux aller plus vite qu'avec le CRO par exemple pour une visite de quelques heures genre aller retour pour emmener les enfants en vacances) Je me suis donc approché de cette borne pour voir l'exploitant... rien d'inscrit, pas de site web, borne pas référencé sur chargemap ou autre. Une recherche sur le net m'informe que le syndicat d'électricité en installe dans la marne (bon ok c'est classique) et notament dans cette ville cité dans l'article de presse de l'union. Je cherche donc des infos sur l'utilisation et tombe sur différente explication un coup un bage izivia un coup modulo energie etc... mais aucune carte ne référence cette satané borne. Donc si des utilisateurs marnais peuvent m'éclairer sur ces bornes et quel badge tarif etc... un grand merci a vous.
  12. Pour l'arya au japon se sera donc une prise de chaque coté (T2 et chademo), pour la CCS coté passager (donc a gauche ou a droite en fonction du pays) de ce que j'ai lu.
  13. Un coût de développement certes, mais à coup sure un travaille déjà fait pour l'Arya, ou vendu tous pret par un équipementier.
  14. Attention c'est pas un adaptateur DC-DC (CCS->Chademo) mais un convertiseur AC->DC, grosso modo c'est une borne de recharge rapide. (limité a 22kW car a usage sur borne 22kW AC). Le chademo étant déjà du DC ce qu'il faut c'est adapté le dialogue et le protocole (fermeture de contact et info) on ne touche pas a la partie puissance. Il y a d’ailleurs des adaptateur chademo / type2 tesla (qui sont interdit en france mais autorisé ailleurs). https://shop.tesla.com/fr_lu/product/adaptateur-chademo Si c'est faisable dans ce sens (DC-> Type 2 tesla) c'est aussi faisable dans l'autre sens. Et un tarif surment similaire. bien que la norme a priori n'autorise pas d'adaptateur, la technologie est donc réalisable en embarqué (remplacement des prises type2+combo par une CCS) a un tarif je dirais pour resté raisonnable de moins de 1000 à 1500€ pose incluse. (adaptateur, nouvelle prise, nouveau support de prise) Il y a 1 an environ dans une interview de responsables nissan europe était déclaré qu'il continurais sur le chademo et qu'il ne ferai donc pas d'adaptateur, ça pourrais etre interessant de les recontactés et voir leur position. source: https://leaffrancecafe.jimdo.com/2019/08/12/chademo-ou-combo-ccs-on-fait-le-point-avec-nissan/


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