Aller au contenu
alexsos

reseau de charge et concessionnaires historique

Messages recommandés

bonjour 

je lance un sujet car je ne vois pas si il existe deja qq part. 

 

avec le nombre croissant de vente de VE ,la faiblesse et  les gros risques à venir de saturation sur les chargeurs existant , le risque de mecontentement et desillusion pour les nouveau proprietaires , lors des grand depart en vacances. 

les difficultées de constructions de novo sur les grands axes de nouvelles stations de charge. 

 

je ne comprends pas pourquoi les constructeurs historiques ne se bougent pas plus pour investir dans des possibilités de charge rapide directement "chez eux". 

si ils mettaient au moins 2-4  bornes rapides par concession,  accessible facilement 24h/24h ,ca pourrait en faire pas mal . 

(chaque marque dispose de pls centaines de concessionnaires dediés , ils ont deja les terrains,  la pose de borne et le raccordement devrait etre possible sans trop de difficultées  . .. ) 

certes ca represente un coût , mais ca boosterait les ventes aussi. . . 

vendre de plus en plus des VE ,sans possibilité de charge sur long trajet ,on va dans le mur. . . 

 

evidement dans une optique de vrai service accessible 24h/24h ,7jr sur 7jr 

pas comme chez nissan (une seule borne , non accessible les soir et WE, et souvent occupée par ve de la concession ou thermique, et encore si elle fonctionne. . . ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un gros point dur à cette politique : les grande majorité des concessions sont des entreprises indépendantes qui ont un contrat avec le constructeur.

Ce contrat ne prévoit pas de libérer gratuitement plusieurs emplacements de parking (qui sont souvent une denrée rare en ville), ni de faire des travaux pour les rendre accessibles 24/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque concession devrait installer une borne pour x voitures vendues. C'est une honte que nos députés n'aient pas voté une loi dans ce sens.

Les constructeurs ne communiquent plus que sur leurs VE et hybride rechargeables et on ne peut pas recharger chez eux. Ils vont inonder le marché sans se soucier de l'utilisation qu'on pourra faire de leurs véhicules.

 

Exemple, Hyundai Limoges, même pas la possibilité de faire une recharge de secours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Tho-Radia a dit :

Chaque concession devrait installer une borne pour x voitures vendues.

On a besoin de bornes rapides le long des grands axes, pas dans le fond des zones industrielles.

 

il y a 17 minutes, Tho-Radia a dit :

C'est une honte que nos députés n'aient pas voté une loi dans ce sens.

Nos députés n'ont pas pensé à votre une loi rendant obligatoire la possibilité de changer une ampoule de phare sans outils, par contre ils ont pensé à interdire de rouler avec une ampoule grillée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas non plus de concession qui disposent de pompes à essence.

C'est tellement honteux que ça ne choque personne!

Et ton épicier n'a pas non plus l'obligation de mettre un four à disposition H24 sous prétexte qu'il vend des poulets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Tho-Radia a dit :

...

Exemple, Hyundai Limoges, même pas la possibilité de faire une recharge de secours.

Nissan Limoges non plus, à moins de viser juste, de ne pas voyager le dimanche, le midi, le soir, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'une seule borne rapide (IZIVIA) à Limoges, et encore elle a été HS pendant 10 mois.

Moi qui habite en appartement j'aurais déjà été bien content de trouver une borne 7 kW chez mon concessionnaire ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
il y a 3 minutes, Tho-Radia a dit :

Moi qui habite en appartement j'aurais déjà été bien content de trouver une borne 7 kW chez mon concessionnaire ! 

Ton cas représente quel pourcentage des acheteurs de VE ?

 

Par ailleurs, je pense que ce n'était pas la préoccupation de @alexsos qui semblait s'intéresser aux embouteillages aux bornes durant les grandes migrations.

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Remy a dit :

Par ailleurs, je pense que ce n'était pas la préoccupation de @alexsos qui semblait s'intéresser aux embouteillages aux bornes durant les grandes migrations.

Ca va forcément être un problème pour nous.

Je me souviens de certains retours de stations de ski où il était impossible de s'arrêter pour aller aux toilettes à cause du monde !

 

Le bord de mer sera aussi un problème. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Tho-Radia a dit :

Ca va forcément être un problème pour nous.

Je ne dis pas le contraire, mais la solution à celui-ci ne passe pas (à mon avis) par les concessions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Remy a dit :

On a besoin de bornes rapides le long des grands axes, pas dans le fond des zones industrielles.

 

on a besoin de bornes rapides partout. . .👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Remy a dit :

Il y a un gros point dur à cette politique : les grande majorité des concessions sont des entreprises indépendantes qui ont un contrat avec le constructeur.

Ce contrat ne prévoit pas de libérer gratuitement plusieurs emplacements de parking (qui sont souvent une denrée rare en ville), ni de faire des travaux pour les rendre accessibles 24/24.

certes ,ok pour les petites concessions intra muros qui pourraient rester en l'etat. 

mais bc de grosses concession sont plutot en peripherie des villes et pas loin des grand axes de voies rapides. et avec de la place et sans doute du reseau electrique dispo (zone industrielle) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, zadene a dit :

Il n'y a pas non plus de concession qui disposent de pompes à essence.

C'est tellement honteux que ça ne choque personne!

Et ton épicier n'a pas non plus l'obligation de mettre un four à disposition H24 sous prétexte qu'il vend des poulets.

oui,oui ,ok , tu peux le prendre à la derision. . 😂

(certaines epicerie, proposent un micro onde pr rechauffer un plat tout preparé acheté sur place , voir une table et des chaises pr consommer sur place. . . on peut changer et  adapter son offre de services au clients) 

 

nous sommes quelques early adopter du ve , et pour ma part depuis 2015 , j'ai pu voyagé (non sans galere) avec coridor/ izivia , et qq bornes locales. . nous etions (trés)  peu nombreux et avec le reseau embryonnaire et peu utilisé ca restait "faisable". . . 

 

ajdhui ca reste possible en tesla ou avec ionity sur certain grands axes, mais les jours  des grands departs en vacances, ca coincait deja l'année derniere. . . 

 

avec le nombre croissant de ve mis sur le marcher  . les ventes croissantes , les aides de l'etat qui poussent a cela . . il faut absolument des solutions de recharge consequentes. . . .  

 

ionity , fastned , total, . .etc .  vont beaucoup trop lentement à mon avis. 

mettre à contribution les constructeurs serait ,peut etre, une partie (partielle) de la solution. 

 

(porsche prevoit de faire son reseau reservé ,il me semble)

(tesla a son reseau et il est trés bien ,mais nous sommes qq un a penser (et a avoir deja subit) le fait qu'il est insuffisant certain jours de l'annee. ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audi à déjà des 50 dans quelques concessions (Paris, Bordeaux, hdf..) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Sur le papier, car celle de Audi à Troyes (Rosières plus exactement) est signalée en panne depuis des mois.

De toute façon, elle n'est accessible que lorsque c'est ouvert, et il ne faut pas s'approcher si on ne dispose pas des cercles immaculés sur l'avant de la calandre. 

Modifié par farenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roissy en France et Villeneuve d'ascq OK, j'ai testé, et audi comme Porsche vont développer leur propre réseau (évidemment pour leurs clients) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, alexsos a dit :

oui,oui ,ok , tu peux le prendre à la derision. . 😂

(certaines epicerie, proposent un micro onde pr rechauffer un plat tout preparé acheté sur place , voir une table et des chaises pr consommer sur place. . . on peut changer et  adapter son offre de services au clients) ...

Oui, voilà, tout à fait : acheté sur place (pas chez un concurrent), en général au moment où tu l'achètes (pas 6 mois après) et pendant qu'il est ouvert (pas à disposition J7/H24 quand tu voyages).

Ce n'est donc justement pas ça qui est demandé par Tho-Radia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...