Messages recommandés
-
Contenu similaire
-
Par Olivier_TFE
J'ai installé hier dans a i4 mon frunk (coffre avant) fabriqué par Wokeby. C'est facile à installer et c'est bien conçu.
Le mien est le modèle retaillé pour les i4 eDrive35 ou 40 qui ont l'option "suspension adaptative M Sport" (cause barre anti-rapprochement sous le capot). J'ai d'ailleurs retaillé un petit centimètre sur un angle à gauche, là ou se fixe la barre anti-rapprochement.
Il existe un frunk prévu pour les i4 avec suspensions de base.
Pour la M50 par contre, pas possible d'installer le frunk.
Le frunk Wokeby est arrivé d'Allemagne dans un carton imposant:
C'est soigné, livré avec tout ce qu'il faut pour le fixer et éviter les frottements/bruits:
Je n'ai pas pris l'option tapis au fond donc je l'ai fait maison et j'ai ajouté 4 crochets avec 2 sangles sur-mesure:
Il faut que je vende cette idée à Wokeby!
Vis BTR Inox et petit bout de durite sur l'articulation du crochet pour éviter qu'il ne bouge (bruit cling-cling):
On peut transporter tous types d'objets:
J'ai mis le câble de recharge AC "borne publique":
C'est un accessoire bien pratique, d'autant que le capot est dépourvu de sécurité manuelle et équipé de vérins. Il manque juste l'ouverture avec la télécommande, mais rien de gênant.
Rappel: les crochets et sangles sont de ma fabrication.
J'ai également remplacé les 2 vis papillons fournies par des BTR INOX.
-
Par CL3M
Vous souhaitez ranger votre câble de recharge dans le compartiment moteur de votre Dacia Spring ? Je vous partage ce que j'ai réalisé pour un tout petit budget et qui ne demande de retirer qu'1 boulon d'origine.
Ma Spring est une version Essential 2022 et j'ai simplement fixé une boîte plastique en guise de "mini frunk".
Identifier les 4 trous et visser des tiges filetées (M10) que vous recouperez selon la hauteur de votre boîte. Un écrou à serrer à chaque base pour solidariser les tiges au supports :
Il n'y a qu'un boulon (en version Essential du moins) à enlever : celui en haut à gauche qui maintient juste un support de câble. Vous le remplacez de toute façon avec un écrou à la base de la tige filetée + rondelle..
Couper 2 tasseaux larges et les percer pour les passer dans les tiges en parallèle. Ils constituent le support de votre boîte :
Utiliser de larges rondelles sous les tasseaux pour stabiliser un max et ne pas trop écraser le bois au serrage. Servez-vous des écrous pour niveler vos tasseaux et donc votre boîte et vérifiez que ça passe en fermant le capot 😉.
Puis percez votre boîte aux emplacements des tiges. Ecrous + grandes rondelles pour maintenir la boîte en place.
Votre caisse est prête :
Conseil : Laissez un max d'espace entre le fond de la caisse plastique et le transfo qui se situe en-dessous pour laisser circuler l'air et que le refroidissement se passe correctement.
-
Par khal
Bonjour à tous !
Il m'est arrivé un souci assez inquiétant il y a qq semaines et je voulais savoir si d'autres personnes étaient concernées.
Ça s'est passé le 17/12, quand il faisait -4°C dehors.
J'étais à l'arrêt dans une file d'attente et la voiture s'est mise à avancer toute seule pour rentrer dans la voiture devant (je discutais avec le passager, pas eu le temps de réagir).
J'ai d'abord cru avoir appuyé sur l'accélérateur sans m'en rendre compte mais pour en être sûr j'ai fait le test juste après : appui léger sur l'accélérateur puis relâcher la pédale, puis appui sur le frein. Le message "pédale d'accélération enfoncée" (ou qqchose du genre) s'est affiché sur le tableau de bord.
J'ai précisé en début de message qu'il faisait -4°C dehors en supposant que ça pouvait avoir un lien (la voiture avait roulé 30mn seulement avant ça), mais comme je n'ai aucune idée de comment l'accélération fonctionne (câble ? huile ? autre ?) ça n'a peut-être rien à voir.
Est-ce arrivé à d'autres personnes ?
ps : j'ai pris rdv par l'app.
-
Par PapyOldGenGamer
Salut, je suis un jeune assistant social de 51 ans passionné, au delà de l'humain, de nouvelles technologies à l'intention du plus grand nombre. Je passerai à l'électrique lorsque celui-ci me permettra d'effectuer en Twingo, la route dans le sud de la France venant de Belgique.
J'ai fait pas mal d'enduro et de Motocross et je pense avoir été eco responsable en gardant une impreza sti pendant 13ans.😀 Je suis également un peu gamer sur Xbox avec le même pseudo.
-
Par pao
Bonjour, je viens d'acheter l'EAP. J'en suis très content. Je me pose des questions concernant la fiabilité du parking auto.
Du fait que la voiture fait tout, c'est très impressionnant mais aussi assez angoissant. Je pensais pouvoir moi-même gérer la vitesse et donc faire la manœuvre lentement. Hé non! Pendant la manœuvre automatique, je l'avoue, j'ai un peu (beaucoup) peur de me faire une bordure de trottoir ou une aile de voiture! Au premier essais, j'ai stoppé plusieurs fois la manœuvre. Il est impossible de regarder partout en même temps!
Est ce que le parking auto de la Tesla est fiable? Ya-t-il des situations où il ne faut pas lui faire confiance? Y-a-t-il des risques de collisions (bordures, voitures). Avez vous des accrochages en utilisant le mode parking auto?
- J'ai vu des vidéos de parking en parallèle où il y avait qu'une voiture et de l'autre coté un petit "trottoir" (la dernière place libre d'un parking en parallèle). La voiture allait dans la bordure du trottoir. Et je n'arrive pas à savoir si c'est le conducteur qui a stoppé la manœuvre ou si la voiture a détecté quelle allait dans la bordure!
- ce n'est pas évident de commencer la manœuvre automatique de parkage en créneau et de voir venir une voiture derrière. J'ai le pied proche du frein, pour stopper si l'autre voiture se rapproche. Mais c'est stressant!
Je pense qu'il new faut pas utiliser le parking auto, si il y a des branches qui empiéteraient sur la place ou tout object sur la place ou trottoir avec décrochement. Y-a-t-il d'autres situations dangereuses? Je pense aussi qu'il ne faudrait pas utiliser le parking auto sur des routes en pentes.
Rassurez-moi!
-