Aller au contenu

Procyon

Membres
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

19 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Procyon

    Track mode v2

    Quelqu'un a-t-il testé d'utiliser qu'un seul moteur sur la route ?
  2. Je rejoins la question de Belokan ! Cela m'est arrivé deux fois ce genre d'ouverture du frunk ! Une fois en prennant un virage et une autre en freinant. Les deux fois c'était la prise 220v du chargeur qui vennait appuyer sur le bouton intérieur du coffre. Heureusement qu'il y a un crochet de sécurité. Depuis j'ai mis une protection devant le bouton.
  3. Je suis quand même interloqué sur la quantité des kWh en surplus. Il me semble avoir vu des rapports TeslaFi avec des rendements de recharge plus souvent autour des 90-95%. On est loin des 80-85% constaté aujourd'hui par Bobjouy.
  4. Avant d'aller vers cette conclusion il faut attendre de voir les tarifs pratiqués par les membres du consortium. Ils vont peut être faite fuir tout le monde... Dans l'immédiat cela va surtout faire mal au Française je pense. Cela va redonner de l'espace aux thermiques sur les aires d'autoroute. Ils vont pouvoir se rassurer en se raccontant encore plus fort "qu'il ne gêne pas car il n'y a jamais personne sur ces places".
  5. Cela fait quand même une augmentation de presque 20%. Pas mal quand même. En équivalence ancien tarif cela fait du 0,29 du kWh.
  6. Moi aussi j'ai bcp de warning en roulant la nuit... + pas la nuit, + pas lacher le volant plus de 15s + pas qu'une voiture morde sur une ligne +... Ca commence à faire bcp de restriction d'utilisation du FSD pour une option à 6300€.
  7. Mon expérience perso, je suis passé 4x sur Orgeval, les 4x. Rien de nouveau, quasi toujours plein. Buchelais va peut-être aider. Mais bon ça fait un sacré détour quand même. J'aurais préféré celui de Versailles plus proche de Paris. Il y a aussi celui d'Orléans Saran qui est souvent proche de la saturation. J'y ai fait la queue pas plus tard que ce weekend. Ça n'a pas duré longtemps, juste 3mns. Les Ulis devrait permettre à certains de sauter cette station.
  8. Moi perso je me suis fait flasher en AP car la voiture est restée à 80km/h au lieu de descendre à 70km/h. (Pourtant la limite était indiquée sur l'écran ) Des fois la voiture s'aligne sur la limitation des fois elle "oublié". Je ne comprends pas la logique. Cela reste trop aléatoire pour lui faire confiance.
  9. Et pour les possesseurs de Performances. Pas d'update prévu pour passer sous la barre symbolique des 3s ? Ça ne sert à rien mais si on pouvait grossir encore un peu mon kiki ça serait cool
  10. Et surtout beaucoup de personnes qui vont devoir travailler pendant les fêtes pour implanter les stations. D'ailleurs savez vous quelles sociétés implantent les stations pour Tesla ?
  11. Perso une expérience moyenne au suc de Thiais ! Dimanche dernier à 1h du mat seul sur la station je n'ai pas réussi à dépasser les 112kw. Pourtant je suis arrivé batterie chaude et à 12%. La prochaine fois j'irai sur Rungis. Ça m'évitera un petit détour. Par contre pas de squatter, juste des badauds qui sortaient du cinéma.
  12. Oui tu as aussi des serruriers qui facturent 700€ le coup de radio... Il ne faut pas confondre entre ce que cela coûte (ce que suggère Mister Big dans son poste) et ce qui est facturé. A 2000-3000€ un traitement céramique le gars se fait une belle marge. Le detailing c'est un peu le nouvel Eldorado. Perso j'irais voir les résultats avant même de demander un devis...
  13. Ahaha vive la désinformation sur les coûts ! Le detailing est un vrai métier je ne conteste pas. Mais il faut arrêter de grossir les prix pour faire passer des vessies pour des lanternes. On est à l'air d'internet. Les coûts des films 3M, Avery Dennison et traitements CarPro et j'en passe se trouve facilement. 60-70€ l'heure c'est aussi le coût d'un ingé avec de d'xp et avec les coûts de structure d'une société du CAC 40.
  14. Non même sur les autoroutes. Par contre oui pour les feux de croisements. Je ne les mets jamais sur autoroute.
  15. Lorsque je roule de nuit (hors ville) ma Model 3 n'arrête pas de m'envoyer des messages d'erreurs. Les deux principaux sont : -détection des angles morts limitée -détection de franchissement de ligne limitée Je sais que le premier message est récurrent par temps de pluie. Mais l'est-il aussi la nuit ? Sur la mienne ça n’arrête pas de défiler surtout le second message. Ma voiture est pourtant propre. Je pense que cela vient de la trop grande obscurité hors ville mais je voulais quand même vérifier si d'autre avait le même problème.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...