Aller au contenu

Mister MMT

Membre
  • Compteur de contenus

    1 423
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Mister MMT

  • Rang
    Modérateur

Visiteurs récents du profil

7 339 visualisations du profil
  1. Bonjour @Marc H. C'est un rebonjour, mais cette fois-ci avec une ID.3, dont la technologie n'est pas très éloignée de celle de l'i3. Je suis sûr que tu retrouveras vite tes marques. Jan
  2. Bonjour, Sur demande de @Arnaudc06, j'ai masqué les messages HS. Pas la peine d'en rajouter d'autres, car ils rencontreront le même sort. Merci de uniquement déposer vos questions/réponses au sujet des conditions de la location. Jan
  3. Bonjour @scooter1. Sois le bienvenu. Je t'invite à poser ton appel dans le forum de la Twizy. Jan
  4. C'est probablement du au fait que, bien que le port OBDII (On Board Diagnostics) des modèles du groupe PSA est le même que les autres voitures, les deux broches de diagnostic sont positionnées différemment. On a donc besoin d'un adaptateur pour le rendre lisible comme celui utilisé pour l'App Power Cruise Control (PCC). Notez que n'importe quel adaptateur OBDII de qualité fonctionnera. Merci @Ovidiux. et @Mogwai: Vous n'avez plus qu'à essayer. Jan
  5. Leonardo a mis à jour la page web des VE PSA qui mentionne maintenant la nécessité de commander le cable adaptateur OBD2. C'est en effet assez incroyable, cette pratique de PSA. La disparition de la valeur en % du SoH (State of Health ou état de santé) est voulue, car il s'est avéré qu'elle correspondait à une valeur instantanée, qui ne reflète pas le vrai état de santé de la batterie HT (haute tension). Le SoH doit être déterminé dans un set de conditions précis, connu par le constructeur. Il va donc devoir faire une série de mesures sous différentes conditions afin d'opimiser sa façon de calculer le "vrai" SoH. Tout cela n'influence pas le fonctionnement de PCC pendant un trajet donné, car son point fort est précisément qu'elle fonctionne avec les données transmises en temps réel via l'adaptateur OBDII. Elle est à ma connaissance la seule à le faire. Corrigez-moi si pas vrai. Jan
  6. En fait, j'ai lu que pour la version iOS des PSA, ce sera apparemment pour Avril de cette année. Je n'aime pas trop FB, car tout y est mélangé, mais dans ce cas, c'est assez recommandable. Jan
  7. Merci ! J'ai consulté leur pages FB (riches en retours d'expérience), et j'ai vu que la version IOS pour la Leaf 64 est déjà disponible. Cela ne devrait donc pas tarder pour les autres VE. Et on peut également y lire que des mises à jour devraient en principe corriger les bugs signalés par Ovidiux. Jan
  8. Est-ce que cela ressemble à ceci ? https://www.clickshopping.fr/Product/ZoomAdaptateurs @Mogwai, est-ce que tu n'aurais pas accès à un ancien mobile Android (à partir de 7) pour une utilisation dédiée ? Jan
  9. @Ovidiux. Merci pour ces précisions. Aurais-tu un lien vers un site offrant le dit adaptateur ? Jan
  10. Le Dongle de chez Power Cruise Control n'a rien de spécial. Je ne comprends toujours pas pourquoi om aurait besoin d'un prolongateur OBD2. Pourrais-tu trouver la réponse ? Jan
  11. @Ovidiux semble indiquer que l'on aurait besoin d'un adaptateur OBD1 PSA 30 broches vers OBD2 (16 broches), mais cela m'étonne, car les véhicules contemporaines on le bus OBDII (On Board Diagnistic) implémenté, et dans ce cas, un simple adaptateur OBDII devrait fonctionner. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait vérifier la présence d'une prise OBDII ? J'en ai une dans notre e-Up! conçue en 2012, alors, les VE de PSA devraient également l'avoir, il me semble. Si il avait raison, cela pourrait être ceci. MyCor-Media PSA 30 broches Adaptateur Câble Connecteur OBD OBD2 Fiche 16 broches pour Citroën Peugeot Jan
  12. Bonjour @Dragor. Sois le bienvenu ! Bonne chance avec ta e-208 dans ta très belle région et bons échanges sur le forum ! Jan
  13. Bonjour @Flo15. Sois le bienvenu. On se reverra sur le sous-forum dédié aux Triplettes UpMiGo. Au plaisir de lire tes retours. Tu y récolteras des réponses à tes questionnements. Jan
  14. Bonjour @Solmayo. Sois le bienvenu. Bonne chance avec la Zoé sur les belles routes du Finistère et bons échanges sur le forum. Jan


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...