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Frunk qui se déverrouille en roulant

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Bonsoir,

 

ce soir en rentrant du boulot, j’ai mon frunk qui s’est déverrouillé en roulant. Heureusement j’étais en ville. Au 1 ère faux rouge je suis sorti de la voiture et j’ai refermé le capot. 
j’ai call le numéro d’urgence ils me proposent un rdv au tesla center de Bordeaux. Je suis à TOULOUSE. 
 

j’ai pas trop envie d’aller à Bordeaux pour qu’on me resserre un boulon. Perdre une journée de travail et me payer 100€ d’autoroute....

 

j’ai demandé un ranger. On m’a répondu les ranger ne viennent que si le véhicule est immobilisé.

 

imaginons que j’aille à Bordeaux et que cela se reproduise sur l’autoroute à 130 km/h. Le capot va se soulever, je vais avoir un accident. 
 

que faire pour avoir un ranger. 
 

merci de votre aide. 
 

[email protected]

 

Modifié par bobjouy
Changement de titre pour expliciter le souci

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Tu as :

  1. les vérins et ressort d'origine ?
  2. les vérins automatique (pas électrique) et/ou un ressort modifié.
  3. les vérins électriques ?

Dans le troisième cas :

 

 

Dans le deuxième cas :

Plus de précisions nécessaire.

 

Dans le premier cas (comme le second normalement) :

Le crochet retient le coffre d'une ouverture complète (même si un truc appui sur le bouton dedans, voir vidéos de i1Tesla).

Tu ne vas pas avoir le capot sur ton pare-brise.

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Il y a 7 heures, [email protected] a dit :

Bonsoir,

 

ce soir en rentrant du boulot, j’ai mon Franck qui s’est déverrouillé en roulant. Heureusement j’étais en ville. Au 1 ère faux rouge je suis sorti de la voiture et j’ai refermé le capot. 
j’ai call le numéro d’urgence ils me proposent un rdv au tesla center de Bordeaux. Je suis à TOULOUSE. 
 

j’ai pas trop envie d’aller à Bordeaux pour qu’on me resserre un boulon. Perdre une journée de travail et me payer 100€ d’autoroute....

 

j’ai demandé un ranger. On m’a répondu les ranger ne viennent que si le véhicule est immobilisé.

 

imaginons que j’aille à Bordeaux et que cela se reproduise sur l’autoroute à 130 km/h. Le capot va se soulever, je vais avoir un accident. 
 

que faire pour avoir un ranger. 
 

merci de votre aide. 
 

[email protected]

 

Non, il y a une sécurité. Le mien c'est ouvert sur l'autoroute à 110 et il pleuvait donc pas d'essuis glace. Je pense qu'il s'était mal fermé car trop chargé. 

 

 

Antoine

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Il y a 9 heures, Yagloo a dit :

Je veux pas jouer le gueulard mais le titre de ton post est assez peu informatif.

Bonjour,

je sais que le titre est un peu puta-click, mais je voulais savoir si cela était arrivé à quelqu’un et je me suis dit que cela inciterai plus de gens à lire mon post et à avoir plus de retour. 

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Il y a 8 heures, J0kers a dit :

Tu as :

  1. les vérins et ressort d'origine ?
  2. les vérins automatique (pas électrique) et/ou un ressort modifié.
  3. les vérins électriques ?

Dans le premier cas (comme le second normalement) :

Le crochet retient le coffre d'une ouverture complète (même si un truc appui sur le bouton dedans, voir vidéos de i1Tesla).

Tu ne vas pas avoir le capot sur ton pare-brise.

Merci de ta réponse.

 

Mon frunck est d’origine, la seule modification est le joint supplémentaire pour avoir moins de bruit. 

 

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Il y a 2 heures, Tonio16 a dit :

Non, il y a une sécurité. Le mien c'est ouvert sur l'autoroute à 110 et il pleuvait donc pas d'essuis glace. Je pense qu'il s'était mal fermé car trop chargé. 

 

 

Antoine

Merci de ton retour. 
 

mon frunck je n’y avais pas touché depuis au moins une semaine. Je mets le câble de recharge dedans et le triangle de sécurité. 
 

je n’ai pas envie de me taper 500km pour faire vérifier mon frunck. Pensez vous qu’un ranger peut passer ? Comment faire pour le faire venir. Car quand j’ai call Tesla ils m’ont dit que je dois faire. L’alller retour Toulouse- Bordeaux. 
 

merci

 

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Il y a 9 heures, [email protected] a dit :

On m’a répondu les ranger ne viennent que si le véhicule est immobilisé.

C'est nouveau cette règle ?

J'ai déjà vue passer un ranger (il y a 1 an environ) pour changer une poignée de porte sur une S. La voiture n'était pas immobilisée...

Modifié par Louzof

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il y a 26 minutes, [email protected] a dit :

Merci de ton retour. 
 

mon frunck je n’y avais pas touché depuis au moins une semaine. Je mets le câble de recharge dedans et le triangle de sécurité. 
 

je n’ai pas envie de me taper 500km pour faire vérifier mon frunck. Pensez vous qu’un ranger peut passer ? Comment faire pour le faire venir. Car quand j’ai call Tesla ils m’ont dit que je dois faire. L’alller retour Toulouse- Bordeaux. 
 

merci

 

Perso j'attendrais de voir si cela le refait. Pour moi c'était le 2/2 et depuis, plus rien. J'avais fait une 20 de km avant qu'il s'ouvre. 

 

Antoine

Modifié par Invité

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il y a 46 minutes, kaira_195 a dit :

Quel rapport avec la pluie et les essuies glace ?! 🤔

Juste pour dire que si le Frunk s'entrebaille, les essuies glaces sont inutilisables. Je partage mon vécu, c'est génant? 

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Il y a 10 heures, [email protected] a dit :

ce soir en rentrant du boulot, j’ai mon Franck qui s’est déverrouillé en roulant. Heureusement j’étais en ville. Au 1 ère faux rouge je suis sorti de la voiture et j’ai refermé le capot.

Tu avais quoi dans le frunk ce jour là ? Rien qui ne pouvait appuyer sur le bouton d'ouverture d'urgence (la lampe) lors d'un freinage ?

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Il y a 2 heures, Louzof a dit :

C'est nouveau cette règle ?

J'ai déjà vue passer un ranger (il y a 1 an environ) pour changer une poignée de porte sur une S. La voiture n'était pas immobilisée...

Un tesla mobile est  venu au suc de Grenoble me monter mon aileron arrière et changer ma trappe de recharge. Jamais entendu parler de voiture immobilisée non plus.

 

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Bien sûr que non, les ranger n’interviennent pas que si la voiture est immobilisée. C’est juste du blabla pour couper court à la question/demande du client, c’est un de leur sport favori 😁

J’ai déjà eu deux interventions de ranger, la voiture n’était pas du tout immobilisée, et j’habite à moins de 20 bornes du SC. 

En revanche, de ma propre expérience, ils ne font intervenir le service mobile que s’ils sont sûrs qu’un ranger pourra dépanner. Dans le cas présent je pense qu’ils ne savent pas trop quel est le problème et qu’il veulent d’abord diagnostiquer en SC. Si une pièce est défectueuse, il est probable qu’ils la commanderont et proposeront ensuite un service mobile pour la remplacer vu que tout ce qui touche au frunk est facilement réalisable par un ranger AMHA.

Modifié par Yakouzin

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Il y a 3 heures, [email protected] a dit :

Bonjour,

je sais que le titre est un peu puta-click, mais je voulais savoir si cela était arrivé à quelqu’un et je me suis dit que cela inciterai plus de gens à lire mon post et à avoir plus de retour. 

Exactement la definition d'un titre puta-click.

Je suis étonné que les modo autorisent ce genre de titre car cela porte préjudice à la qualité du forum.

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il y a une heure, Zzzzz a dit :

Je suis étonné que les modo autorisent ce genre de titre car cela porte préjudice à la qualité du forum.

Bonjour,

Il eut suffit de signaler le post, un modérateur l'aurait vu et corrigé.

C'est ce que j'ai fait, mais c'est un peu plus long car il faut qu'on "tombe dessus".

Modifié par bobjouy

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Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Bonjour,

Il eut suffit de signaler le post, un modérateur l'aurait vu et corrigé.

C'est ce que j'ai fait, mais c'est un peu plus long car il faut qu'on "tombe dessus".

C'est d'une évidence ! Quand je pense que l'idée de le signaler ne m'a même pas effleurée ! Je suis un peu neuneu :-)

Désolé 😩

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Il y a 7 heures, Belokan a dit :

Tu avais quoi dans le frunk ce jour là ? Rien qui ne pouvait appuyer sur le bouton d'ouverture d'urgence (la lampe) lors d'un freinage ?

Je rejoins la question de Belokan !

Cela m'est arrivé deux fois ce genre d'ouverture du frunk ! Une fois en prennant un virage et une autre en freinant.

Les deux fois c'était la prise 220v du chargeur qui vennait appuyer sur le bouton intérieur du coffre.

Heureusement qu'il y a un crochet de sécurité.

Depuis j'ai mis une protection devant le bouton.

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Il y a 16 heures, Tonio16 a dit :

Non, il y a une sécurité. Le mien c'est ouvert sur l'autoroute à 110 et il pleuvait donc pas d'essuis glace. Je pense qu'il s'était mal fermé car trop chargé. 

 

 

Antoine

 

Il y a 14 heures, kaira_195 a dit :

Quel rapport avec la pluie et les essuies glace ?! 🤔

 

Il y a 13 heures, Tonio16 a dit :

Juste pour dire que si le Frunk s'entrebaille, les essuies glaces sont inutilisables. Je partage mon vécu, c'est génant? 

Gênant non mais il est vrai que les liens logiques du premier message étaient assez peu évidents...

Y a une sécurité. Ouverture à 110km/h+pluie donc pas essuie-glaces (moi je mets les essuie-glaces quand il pleut). Mal fermé car trop chargé. 

j’ai compris : la sécurité, c’est que les essuie-glaces s’arrêtent si le frunk s’ouvre ?

:D 

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Il y a 17 heures, Procyon a dit :

Je rejoins la question de Belokan !

Cela m'est arrivé deux fois ce genre d'ouverture du frunk ! Une fois en prennant un virage et une autre en freinant.

Les deux fois c'était la prise 220v du chargeur qui vennait appuyer sur le bouton intérieur du coffre.

Heureusement qu'il y a un crochet de sécurité.

Depuis j'ai mis une protection devant le bouton.

Bonjour,

Je ne suis pas allé au SC, ils ont analysés les logs à distance.

Ils disent que c'est quelque chose dans le coffre avant qui a appuyé sur le bouton d'ouverture d'urgence à l'intérieur.

 

Je suis intéressé de savoir comment tu as protégé ton bouton. Peux-tu poster une photo. Par avance merci.

 

J'ai demandé à l'opérateur que j'ai eu au téléphone, de faire remonter à Tesla ce problème. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas le faire. Et que c'était à moi de le faire remonter en allant sur mon compte et qu'il y avait un onglet dédié aux suggestions. Je ne trouve pas cet onglet. Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

 

Moi, je trouve que c'est un problème de conception de la voiture et que Tesla doit y remédier en mettant une sécurité sur ce bouton. Sinon, à quoi sert un coffre si on ne peut rien y mettre dedans ?

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    • Par khal
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      Il m'est arrivé un souci assez inquiétant il y a qq semaines et je voulais savoir si d'autres personnes étaient concernées.
      Ça s'est passé le 17/12, quand il faisait -4°C dehors.
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      Est ce que le parking auto de la Tesla est fiable? Ya-t-il des situations où il ne faut pas lui faire confiance? Y-a-t-il des risques de collisions (bordures, voitures). Avez vous des accrochages en utilisant le mode parking auto?
       
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      Je pense qu'il new faut pas utiliser le parking auto, si il y a des branches qui empiéteraient sur la place ou tout object sur la place ou trottoir avec décrochement. Y-a-t-il d'autres situations dangereuses? Je pense aussi qu'il ne faudrait pas utiliser le parking auto sur des routes en pentes.
       
      Rassurez-moi!  
       
       
    • Par francois1921
      Bonjour,
       
      Je viens de recevoir une promo pour les kits de motorisation des coffres avant ou arrière des Tesla. (3-S-X)
      22% de rabais, incluant livraison et taxes. Ce qui donne ~350€ le kit.
      Offre valable du 27/11 au 02/12 seulement.
       
      Malheureusement j'ai commandé  il y a 2 jours, mais si d'autres veulent en profiter, contacter moi par MP.
       
      Bonne journée.
    • Par Marcuir
      Commande Terminée !!  Merci à tous !! 
      Bonjour à tous,
       
      Après avoir publié sur ma chaîne YT "Marcuir" ma vidéo qui présente les vérins électriques de la marque Hansshow sur ma Tesla Model 3, j'ai reçu un bon nombre de demande concernant l’organisation d'une commande groupée.
      J'ai donc récemment créé un groupe Facebook Messenger avec toutes les personnes concernées.
       
      Nous sommes actuellement une quinzaine de personnes, mais avant de passer commande, on a voulu partager l'information sur le forum. Donc si jamais vous avez raté ça, voilà ce qu'il faut savoir. On a réussi à négocier jusque là les éléments suivants: 
       

       
      À noter, les prix en euros sont uniquement indicatif, cela peut varier au moment de la commande selon le moyen de paiement utiliser. 
       
      J'ai eu du mal à convaincre le vendeur de prendre en charge les frais de douane, mais il a fini par céder. Il accepte de prendre en charge les frais de douane à condition de faire des groupes de livraison de 3 commandes minimum. En gros vous formez un groupe de 3 (au minimum) il fait l'envoi à une seule adresse et vous avez zéro frais supplémentaires(nous on a payé les frais de douane ?).
       
      Par le biais du même groupe, on est en train de former des petits groupes de montage pour rendre l’expérience plus plaisante et surtout moins stressante  . 
       
      SVP, cela ne sert à rien de m'envoyer des MP pour me demander de faire le montage contre de l'argent  . Je ne suis pas un professionnel et si jamais je venais à vous assister je le ferai gratuitement ! 
      Si vous tenez absolument à avoir un professionnel pour le montage, je peux vous rediriger vers @bobjouy qui a une adresse dans le 49 et voici son poste où il donne tous les détails: 

      Pour le montage vous avez largement ce qu'il faut comme informations entre les différentes vidéos de ma chaîne où on fait le montage avec notre Team IDF ( @yohann.d , @Busquet2 , @mrk et @ekirok )

      Trunk:
       

      Frunk:

      et les informations du topic "Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière". 
       
      Pour passer la commande Hansshow va nous fournir un code promo spécifique(actif pendant quelques heures) qui permet d'avoir tous les avantages cités précédemment. Comme ça chacun pourra faire sa commande dans son coin tranquillement. 
       
      Si vous êtes intéressé, manifestez-vous et je vous rajouterai à notre groupe. 
       
      N'hésitez pas si vous avez des questions/suggestions, je reste bien évidement à disposition. 


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.