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Frunk qui se déverrouille en roulant

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Bonsoir,

 

ce soir en rentrant du boulot, j’ai mon frunk qui s’est déverrouillé en roulant. Heureusement j’étais en ville. Au 1 ère faux rouge je suis sorti de la voiture et j’ai refermé le capot. 
j’ai call le numéro d’urgence ils me proposent un rdv au tesla center de Bordeaux. Je suis à TOULOUSE. 
 

j’ai pas trop envie d’aller à Bordeaux pour qu’on me resserre un boulon. Perdre une journée de travail et me payer 100€ d’autoroute....

 

j’ai demandé un ranger. On m’a répondu les ranger ne viennent que si le véhicule est immobilisé.

 

imaginons que j’aille à Bordeaux et que cela se reproduise sur l’autoroute à 130 km/h. Le capot va se soulever, je vais avoir un accident. 
 

que faire pour avoir un ranger. 
 

merci de votre aide. 
 

[email protected]

 

Modifié par bobjouy
Changement de titre pour expliciter le souci

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Je veux pas jouer le gueulard mais le titre de ton post est assez peu informatif.

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Tu as :

  1. les vérins et ressort d'origine ?
  2. les vérins automatique (pas électrique) et/ou un ressort modifié.
  3. les vérins électriques ?

Dans le troisième cas :

 

 

Dans le deuxième cas :

Plus de précisions nécessaire.

 

Dans le premier cas (comme le second normalement) :

Le crochet retient le coffre d'une ouverture complète (même si un truc appui sur le bouton dedans, voir vidéos de i1Tesla).

Tu ne vas pas avoir le capot sur ton pare-brise.

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Invité
Il y a 7 heures, [email protected] a dit :

Bonsoir,

 

ce soir en rentrant du boulot, j’ai mon Franck qui s’est déverrouillé en roulant. Heureusement j’étais en ville. Au 1 ère faux rouge je suis sorti de la voiture et j’ai refermé le capot. 
j’ai call le numéro d’urgence ils me proposent un rdv au tesla center de Bordeaux. Je suis à TOULOUSE. 
 

j’ai pas trop envie d’aller à Bordeaux pour qu’on me resserre un boulon. Perdre une journée de travail et me payer 100€ d’autoroute....

 

j’ai demandé un ranger. On m’a répondu les ranger ne viennent que si le véhicule est immobilisé.

 

imaginons que j’aille à Bordeaux et que cela se reproduise sur l’autoroute à 130 km/h. Le capot va se soulever, je vais avoir un accident. 
 

que faire pour avoir un ranger. 
 

merci de votre aide. 
 

[email protected]

 

Non, il y a une sécurité. Le mien c'est ouvert sur l'autoroute à 110 et il pleuvait donc pas d'essuis glace. Je pense qu'il s'était mal fermé car trop chargé. 

 

 

Antoine

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Il y a 1 heure, Tonio16 a dit :

Le mien c'est ouvert sur l'autoroute à 110 et il pleuvait donc pas d'essuis glace.

Quel rapport avec la pluie et les essuies glace ?! 🤔

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Il y a 9 heures, Yagloo a dit :

Je veux pas jouer le gueulard mais le titre de ton post est assez peu informatif.

Bonjour,

je sais que le titre est un peu puta-click, mais je voulais savoir si cela était arrivé à quelqu’un et je me suis dit que cela inciterai plus de gens à lire mon post et à avoir plus de retour. 

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Il y a 8 heures, J0kers a dit :

Tu as :

  1. les vérins et ressort d'origine ?
  2. les vérins automatique (pas électrique) et/ou un ressort modifié.
  3. les vérins électriques ?

Dans le premier cas (comme le second normalement) :

Le crochet retient le coffre d'une ouverture complète (même si un truc appui sur le bouton dedans, voir vidéos de i1Tesla).

Tu ne vas pas avoir le capot sur ton pare-brise.

Merci de ta réponse.

 

Mon frunck est d’origine, la seule modification est le joint supplémentaire pour avoir moins de bruit. 

 

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Il y a 2 heures, Tonio16 a dit :

Non, il y a une sécurité. Le mien c'est ouvert sur l'autoroute à 110 et il pleuvait donc pas d'essuis glace. Je pense qu'il s'était mal fermé car trop chargé. 

 

 

Antoine

Merci de ton retour. 
 

mon frunck je n’y avais pas touché depuis au moins une semaine. Je mets le câble de recharge dedans et le triangle de sécurité. 
 

je n’ai pas envie de me taper 500km pour faire vérifier mon frunck. Pensez vous qu’un ranger peut passer ? Comment faire pour le faire venir. Car quand j’ai call Tesla ils m’ont dit que je dois faire. L’alller retour Toulouse- Bordeaux. 
 

merci

 

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Il y a 9 heures, [email protected] a dit :

On m’a répondu les ranger ne viennent que si le véhicule est immobilisé.

C'est nouveau cette règle ?

J'ai déjà vue passer un ranger (il y a 1 an environ) pour changer une poignée de porte sur une S. La voiture n'était pas immobilisée...

Modifié par Louzof

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Invité
il y a 26 minutes, [email protected] a dit :

Merci de ton retour. 
 

mon frunck je n’y avais pas touché depuis au moins une semaine. Je mets le câble de recharge dedans et le triangle de sécurité. 
 

je n’ai pas envie de me taper 500km pour faire vérifier mon frunck. Pensez vous qu’un ranger peut passer ? Comment faire pour le faire venir. Car quand j’ai call Tesla ils m’ont dit que je dois faire. L’alller retour Toulouse- Bordeaux. 
 

merci

 

Perso j'attendrais de voir si cela le refait. Pour moi c'était le 2/2 et depuis, plus rien. J'avais fait une 20 de km avant qu'il s'ouvre. 

 

Antoine

Modifié par Invité

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Invité
il y a 46 minutes, kaira_195 a dit :

Quel rapport avec la pluie et les essuies glace ?! 🤔

Juste pour dire que si le Frunk s'entrebaille, les essuies glaces sont inutilisables. Je partage mon vécu, c'est génant? 

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Il y a 10 heures, [email protected] a dit :

ce soir en rentrant du boulot, j’ai mon Franck qui s’est déverrouillé en roulant. Heureusement j’étais en ville. Au 1 ère faux rouge je suis sorti de la voiture et j’ai refermé le capot.

Tu avais quoi dans le frunk ce jour là ? Rien qui ne pouvait appuyer sur le bouton d'ouverture d'urgence (la lampe) lors d'un freinage ?

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Est-il possible qu'avec le joint tu n'aies pas enclenché à 100% le coffre en le fermant ?

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Il y a 2 heures, Louzof a dit :

C'est nouveau cette règle ?

J'ai déjà vue passer un ranger (il y a 1 an environ) pour changer une poignée de porte sur une S. La voiture n'était pas immobilisée...

Un tesla mobile est  venu au suc de Grenoble me monter mon aileron arrière et changer ma trappe de recharge. Jamais entendu parler de voiture immobilisée non plus.

 

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Bien sûr que non, les ranger n’interviennent pas que si la voiture est immobilisée. C’est juste du blabla pour couper court à la question/demande du client, c’est un de leur sport favori 😁

J’ai déjà eu deux interventions de ranger, la voiture n’était pas du tout immobilisée, et j’habite à moins de 20 bornes du SC. 

En revanche, de ma propre expérience, ils ne font intervenir le service mobile que s’ils sont sûrs qu’un ranger pourra dépanner. Dans le cas présent je pense qu’ils ne savent pas trop quel est le problème et qu’il veulent d’abord diagnostiquer en SC. Si une pièce est défectueuse, il est probable qu’ils la commanderont et proposeront ensuite un service mobile pour la remplacer vu que tout ce qui touche au frunk est facilement réalisable par un ranger AMHA.

Modifié par Yakouzin

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Il y a 3 heures, [email protected] a dit :

Bonjour,

je sais que le titre est un peu puta-click, mais je voulais savoir si cela était arrivé à quelqu’un et je me suis dit que cela inciterai plus de gens à lire mon post et à avoir plus de retour. 

Exactement la definition d'un titre puta-click.

Je suis étonné que les modo autorisent ce genre de titre car cela porte préjudice à la qualité du forum.

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il y a une heure, Zzzzz a dit :

Je suis étonné que les modo autorisent ce genre de titre car cela porte préjudice à la qualité du forum.

Bonjour,

Il eut suffit de signaler le post, un modérateur l'aurait vu et corrigé.

C'est ce que j'ai fait, mais c'est un peu plus long car il faut qu'on "tombe dessus".

Modifié par bobjouy

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Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Bonjour,

Il eut suffit de signaler le post, un modérateur l'aurait vu et corrigé.

C'est ce que j'ai fait, mais c'est un peu plus long car il faut qu'on "tombe dessus".

C'est d'une évidence ! Quand je pense que l'idée de le signaler ne m'a même pas effleurée ! Je suis un peu neuneu :-)

Désolé 😩

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Il y a 7 heures, Belokan a dit :

Tu avais quoi dans le frunk ce jour là ? Rien qui ne pouvait appuyer sur le bouton d'ouverture d'urgence (la lampe) lors d'un freinage ?

Je rejoins la question de Belokan !

Cela m'est arrivé deux fois ce genre d'ouverture du frunk ! Une fois en prennant un virage et une autre en freinant.

Les deux fois c'était la prise 220v du chargeur qui vennait appuyer sur le bouton intérieur du coffre.

Heureusement qu'il y a un crochet de sécurité.

Depuis j'ai mis une protection devant le bouton.

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Il y a 20 heures, [email protected] a dit :

imaginons que j’aille à Bordeaux et que cela se reproduise sur l’autoroute à 130 km/h. Le capot va se soulever, je vais avoir un accident. 

Et pourquoi pas y aller en arrière ? 😂

pardon. 

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Il y a 16 heures, Tonio16 a dit :

Non, il y a une sécurité. Le mien c'est ouvert sur l'autoroute à 110 et il pleuvait donc pas d'essuis glace. Je pense qu'il s'était mal fermé car trop chargé. 

 

 

Antoine

 

Il y a 14 heures, kaira_195 a dit :

Quel rapport avec la pluie et les essuies glace ?! 🤔

 

Il y a 13 heures, Tonio16 a dit :

Juste pour dire que si le Frunk s'entrebaille, les essuies glaces sont inutilisables. Je partage mon vécu, c'est génant? 

Gênant non mais il est vrai que les liens logiques du premier message étaient assez peu évidents...

Y a une sécurité. Ouverture à 110km/h+pluie donc pas essuie-glaces (moi je mets les essuie-glaces quand il pleut). Mal fermé car trop chargé. 

j’ai compris : la sécurité, c’est que les essuie-glaces s’arrêtent si le frunk s’ouvre ?

:D 

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Tu devrais passer par l'app et demander un rdv, l'agence de Bordeaux te rappelera pour voir les details et prendre un rdv avec un Rangers, c'est ce que j'ai fais pour le bruit de cliquetis des passages de roues.

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j’ai compris : la sécurité, c’est que les essuie-glaces s’arrêtent si le frunk s’ouvre ?

C'est bien ça :

 

IMG_9432.jpg

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Il y a 17 heures, Procyon a dit :

Je rejoins la question de Belokan !

Cela m'est arrivé deux fois ce genre d'ouverture du frunk ! Une fois en prennant un virage et une autre en freinant.

Les deux fois c'était la prise 220v du chargeur qui vennait appuyer sur le bouton intérieur du coffre.

Heureusement qu'il y a un crochet de sécurité.

Depuis j'ai mis une protection devant le bouton.

Bonjour,

Je ne suis pas allé au SC, ils ont analysés les logs à distance.

Ils disent que c'est quelque chose dans le coffre avant qui a appuyé sur le bouton d'ouverture d'urgence à l'intérieur.

 

Je suis intéressé de savoir comment tu as protégé ton bouton. Peux-tu poster une photo. Par avance merci.

 

J'ai demandé à l'opérateur que j'ai eu au téléphone, de faire remonter à Tesla ce problème. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas le faire. Et que c'était à moi de le faire remonter en allant sur mon compte et qu'il y avait un onglet dédié aux suggestions. Je ne trouve pas cet onglet. Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

 

Moi, je trouve que c'est un problème de conception de la voiture et que Tesla doit y remédier en mettant une sécurité sur ce bouton. Sinon, à quoi sert un coffre si on ne peut rien y mettre dedans ?

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La réglementation impose d'avoir une ouverture de coffre par l'intérieur.


La sécurité est présente puisque ton capot est retenu par le crochet...

Modifié par J0kers

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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