Aller au contenu
Gwladys

Ford Mach E

Messages recommandés

il y a 50 minutes, chgros1 a dit :

Attendons (longtemps) le témoignage du premier qui traversera la France en ve avec une caravane ou un bateau de 1500 kilos tracté... 

Il y a déjà eu pas mal de tests, dont celui-ci :

https://www.4legend.com/2019/essais-audi-e-tron-tesla-model-x-mercedes-benz-eqc-avec-une-caravane/

Si j’en juge de ce que je vois sur les routes françaises depuis déjà quelques années, il n’y a quasiment plus de caravanes françaises, presque toutes sont nordiques. Les français semblent préférer le camping-car...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étapes de 200 km, 250 maxi: et pour recharger où? On voit bien sur la photo (branchement sur une borne ionity) l'impossibilité de se recharger dans la plupart des cas sans dételer la caravane: bonjour la galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, pour vous, tracter lourd c'est forcément traverser la France avec une caravane?

 

Ça peut être emmener son cheval dans une foret un peu plus éloigner que le champ de pâturage pour des ballades en groupe.

 

Ça peut être emmener son bateau sur la cale de mise à l'eau de son choix en fonction de la sortie que l'on veut faire aujourd'hui.

 

Ça peut être emmener sa voiture ou ses motos de piste sur plateau à une sortie circuit ou dans un garage

 

Ça peut être emmener du matériel lourd chez un réparateur ou sur un autre site utile.

 

Je continue? bref, au même titre que la majorité des trajets VE se font dans le rayon d'action de la voiture, ça sera pareil avec du lourd derrière, et du coup ces trajets sont bien plus récurent qu'une traversée de la France dans l'année.

 

Ouvrez vous, ça ne vous est pas utile OK, mais vous ne représentez pas l'ensemble de la population.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fabala a dit :

Pourquoi, pour vous, tracter lourd c'est forcément traverser la France avec une caravane?

Ouvrez vous, ça ne vous est pas utile OK, mais vous ne représentez pas l'ensemble de la population.

C'est quoi cette apostrophe? Je me cite:

Citation

l'impossibilité de se recharger dans la plupart des cas sans dételer la caravane: bonjour la galère

Mon propos est donc bien de tracter une caravane sur de longues distances, comme d'ailleurs le lien de l' essai du dessus. Je n'ai pas parlé d'autres choses, que je sache. Vous tractez vos bateaux, vans, voitures ou ce que vous voulez avec ce que vous voulez: il n'en reste pas moins qu' il est délicat de traverser la France avec un VE tractant une caravane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu il n'est pas laborieux de dételer une caravane....

Qu'il existe des contraintes nouvelles et différentes, soit, mais pas insurmontable.

Le temps devient une valeur différente, mais cela reste envisageable et réduire la capacité de remorquage, ce qui est l'objet de l'échange est une erreur à plus d'un titre, quelque soit la fréquence d'utilisation en remorqueur... e qui peut détourner certains acheteurs vers une marque offrant cette capacité en restant en VE.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible a retrouver sur le forum mais une personne avait surpris une tesla X hollandaise qui chargeait en France avec une caravane aux fesses (et qui prenait forcément beaucoup de place). Donc ça se fait déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j' ai écrit: "bonjour la galère" et "il est délicat", pas que ça ne se faisait pas ou que ce serait impossible: mais je n'insiste pas, je vois que j'ai à faire à des gens pour qui l'important est surtout d'avoir le dernier mot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MiBou a dit :

Alors j' ai écrit: "bonjour la galère" et "il est délicat", pas que ça ne se faisait pas ou que ce serait impossible: mais je n'insiste pas, je vois que j'ai à faire à des gens pour qui l'important est surtout d'avoir le dernier mot ...

Il n'est pas question d'avoir le dernier mot et reconnais que ton post a une connotation négative.

Bien sûr que les contraintes sont nouvelles et différentes et dans le contexte du fil de discussion, ton post semble plus se rallier aux négationnistes du remorquage avec un VE que l'inverse.

Personne ne dit que tu as tort, tu soulignes avec justesse la délicatesse de l'opération qui est de fait différente opérationnellement que faire un plein d'essence ou gasoil...

Mais si dans les décennies qui viennent et les directives en matières d'émission se renforcent et si le parc devient principalement électrique le remorquage devra modifier son fonctionnement également.... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ayrton78 a dit :

Mais si dans les décennies qui viennent et les directives en matières d'émission se renforcent et si le parc devient principalement électrique le remorquage devra modifier son fonctionnement également.... 😉

Y'a déjà des stèles Teslas adaptées aux US (au milieu)

 

Et les stations Fastned à l’aménagement classique (en ligne, entrée puis sortie) permettent de recharger normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Queeny34 a dit :

Je suis venu sur ce forum pour échanger sur cette belle auto et je n'entends parler que du remorquage......
C'est une fixation ou bien ?

Ben voilà de l'actu : lancement en retard de 2 mois cause Covid, donc pas avant 2021 maintenant

https://insideevs.fr/news/424022/ford-lancement-mach-e-f150-bronco/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chgros1 a dit :

Pas lu ça nulle part, tu as appelé un cc Ford pour info de la date de possibilité commande réelle ? 

Non j’ai réservé ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les commandes devraient être à confirmer en juillet et les livraisons prévues début 2021.

Je ne serais pas surpris que toutes les pré-commandes de novembre à juillet arrivent toutes en mêmes temps pour l'Europe.

Pour les bonus, rien étudié sur le sujet pas sûr que le MME soit éligible vu son prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Roles a dit :

Appel de mon concessionnaire il a bien eu ma réservation. Les commandes ne sont pas encore ouverte.

Livraison 1 et trimestre 2021

 

il y a 1 minute, Busquet2 a dit :

Oula, c'est loin non ? C'était pas prévu plus tôt ?

Si, mi ou fin du T4 2020, mais 2 3 mois de retard cause covid...

 

En même temps Tesla m'a écrit ce matin que le Y en Europe ce serait entre juin et décembre 2021, donc le MME va peut être arriver avant, bien joué Ford a priori...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.