Aller au contenu

Ayrton78

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ayrton78

    Ford Mach E

    Clairement, des retards d'approvisionnement à prévoir en parallèle des problèmes de fabrication inhérents aux nouvelles directives suite Covid19
  2. Ayrton78

    Ford Mach E

    Comme il fallait s'y attendre, les premières livraisons en France sont dorénavant prévues pour début 2021.
  3. Juste un mail de confirmation de ma résa !!!
  4. F78 - Ayrton78 - MME AWD LR Gris Iconic (prévision de modifier en Gris Carbonized)
  5. Ayrton78

    Ford Mach E

    Il n'est pas question d'avoir le dernier mot et reconnais que ton post a une connotation négative. Bien sûr que les contraintes sont nouvelles et différentes et dans le contexte du fil de discussion, ton post semble plus se rallier aux négationnistes du remorquage avec un VE que l'inverse. Personne ne dit que tu as tort, tu soulignes avec justesse la délicatesse de l'opération qui est de fait différente opérationnellement que faire un plein d'essence ou gasoil... Mais si dans les décennies qui viennent et les directives en matières d'émission se renforcent et si le parc devient principalement électrique le remorquage devra modifier son fonctionnement également....
  6. Ayrton78

    Ford Mach E

    Dans l'absolu il n'est pas laborieux de dételer une caravane.... Qu'il existe des contraintes nouvelles et différentes, soit, mais pas insurmontable. Le temps devient une valeur différente, mais cela reste envisageable et réduire la capacité de remorquage, ce qui est l'objet de l'échange est une erreur à plus d'un titre, quelque soit la fréquence d'utilisation en remorqueur... e qui peut détourner certains acheteurs vers une marque offrant cette capacité en restant en VE.
  7. Ayrton78

    Ford Mach E

    Le Mach e serait plus polyvalent avec un 1000/1300 kg de remorquage utile. Qui peut plus peut moins, l'inverse n'est pas vrai.
  8. Ayrton78

    Ford Mach E

    Reçu cet am : VOTRE RÉSERVATION EST CONFIRMÉE Bonjour, Sachez que nous faisons notre maximum pour limiter l’impact de la crise sanitaire sur votre réservation. Votre réservation est bien confirmée, et nous vous tiendrons informé dès que vous pourrez confirmer votre commande afin d’être l’un des premiers clients français à recevoir votre Mustang Mach-E. En attendant, découvrez nos nouvelles solutions et services de recharge à domicile, au bureau ou même partout en Europe. En quelques clics, nous vous proposons aussi de calculer facilement vos mensualités indicatives avec nos options de financement.
  9. Ayrton78

    Ford Mach E

    Voilà des exemples types desquels Ford se coupe dans les prises de marché pour le déploiement de son MME. Sans en faire un gros remorqueur, imaginer 1500 kg n'a rien d'insurmontable, encore une fois le Tesla Y est annoncé à 1600.
  10. Ayrton78

    Ford Mach E

    Sans acheter un VE pour tracter, pour certains il sera un véhicule en plus parallèlement d'un thermique. Ce VE ayant quelques capacité peut servir à tracter dans un rayon modéré sans recharge en cours de route... Clairement l'idée d'un SUV ou équivalent en capacité de tracter 750kg me dépasse au demeurant. Tesla l'a compris en proposant des spécifications de remorquage honnête. En ce sens c'est une barrière que se met Ford en ne déployant pas plus de poids possible en remorquage. Ce ne doit pas être contraire à l'utilisation d'un VE ou alors cela veut dire que le VE n'a pas capacité à supplanter le VT.... Dommage.
  11. Ayrton78

    Ford Mach E

    Pardon il s'agit du modèle 3, j'ai fait un amalgame. Dans les 950 kg de mémoire. Edit : 910kg 1600 pour le Y
  12. Ayrton78

    Ford Mach E

    Même un Tesla modèle S est homologué avec plus de capacité de remorquage. Ford se plante en limitant ainsi... Perso ça m'amène à réflexion.
  13. Ayrton78

    Ford Mach E

    Nous sommes d'accord que VE n'est pas un remorqueur par essence, toutefois sans parler de traction extrême, une capacité de remorquage plus importante reste un atout pour par exemple tracer un poids modéré, petit plateau voiture, van une place, grosse remorque bagagère, à chiens.... sur une distance petite à moyenne sans utiliser un gros remorqueur thermique !!! J'entends que pour descendre de Paris dans le Sud avec deux chevaux, un bateau ou une voiture de rallye d'autres véhicules sont plus adaptés, j'ai, toutefois j'aurai pu utilisé mon VE sur des distances moyennes s'il en avait la capacité. Là c'est excessivement limitatif....
  14. Ayrton78

    Ford Mach E

    Suite échange avec Ford, la capacité de remorquage ne serait que de 750 kg.... Ce qui est très peu là ouTesla annonce 1600 pour le Y...
  15. Ayrton78

    Ford Mach E

    https://youtu.be/4HSK6gz5-Ro


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...