Aller au contenu
Gwladys

Ford Mach E

Messages recommandés

Je le redis mais je suis tres curieux de voir les premiers retours sur cette Mach E,car j’ai l’impression quand je lis les discours du patron de Ford qu’il veut réellement remettre les pendules à l’heure avec Tesla.. mais a t’il comblé le retard sur Telsa (surtout sur le plan des logiciels) j’en doute un peu... donc on peut espérer bientôt la réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont les moteurs tout simplement...

 

video à regarder sur la techno des moteurs et différences entre constructeur. Je ne suis pas un "pro" tesla. Mais cette video est instructive et permet de connaitre l'histoire des moteurs electrique et choix de différents contructeurs.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu sauf brevet spécifique et encore ça se contourne...peux pas croire que les autres ne soient pas capables de fabriquer des moteurs électriques efficaces. Certains constructeurs sont aussi  efficients non ? (hyundai ioniq, kona pas mal non plus malgré son profil suv) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 130km/h sur autoroute... Je ne suis pas certain qu'il y a meilleur que tesla. Je me trompe peut être. Mais peu utilise des moteurs à aimant permanent reluctance synchrone. L'efficience actuel serai de 95%.

 

 

 

Modifié par Kratos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kratos a dit :

ce sont les moteurs tout simplement...

video à regarder sur la techno des moteurs et différences entre constructeur. Je ne suis pas un "pro" tesla. Mais cette video est instructive et permet de connaitre l'histoire des moteurs electrique et choix de différents contructeurs.

 

il y a 12 minutes, Kratos a dit :

À 130km/h sur autoroute... Je ne suis pas certain qu'il y a meilleur que tesla. Je me trompe peut être. Mais peu utilise des moteurs à aimant permanent reluctance synchrone. L'efficience actuel serai de 95%.

 

C'est un tout amha

Rendement des moteurs (efficience de la chaîne globale de traction) + l'aéro qui à 130 joue beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chgros1 a dit :

Faudrait permuter les moteurs entre les marques... 

Ou que la Ford Mach-e ait des moteurs Tesla + son HW et son SW voire ses batteries et ait accès aux SUC...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le critère le plus important compte tenu de la faiblesse du réseau de charge rapide français sera à mon avis le rapport prix autonomie sur autoroute en propulsion. 

La vitesse de recharge ou plutôt le temps de recharge 10-80% sera un second critère mais tout le monde n'est pas à 15 minutes près sur un trajet de 700 km par exemple. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, R2D2 a dit :

De toutes façons si c'est pour tracter une grosse caravane ou un van 2 chevaux ou plus mieux vaut un outlander par exemple!

Nous sommes d'accord que VE n'est pas un remorqueur par essence, toutefois sans parler de traction extrême, une capacité de remorquage plus importante reste un atout pour par exemple tracer un poids modéré, petit plateau voiture, van une place, grosse remorque bagagère, à chiens.... sur une distance petite à moyenne sans utiliser un gros remorqueur thermique !!!

J'entends que pour descendre de Paris dans le Sud avec deux chevaux, un bateau ou une voiture de rallye d'autres véhicules sont plus adaptés, j'ai, toutefois j'aurai pu utilisé mon VE sur des distances moyennes s'il en avait la capacité.

Là c'est excessivement limitatif....

Modifié par Ayrton78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, R2D2 a dit :

De toutes façons si c'est pour tracter une grosse caravane ou un van 2 chevaux ou plus mieux vaut un outlander par exemple!

Et encore, pour un van 2 chevaux, c'est 1500 max pour l'Outlander PHEV. Donc le diesel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ayrton78 a dit :

Suite échange avec Ford, la capacité de remorquage ne serait que de 750 kg.... Ce qui est très peu là ouTesla annonce 1600 pour le Y... 

oui c'est peu (précisé sur le site). Mieux que rien mais léger. Les concurrents sont au double voire plus (Model Y). Dommage.

mais que pour ceux qui ont le besoin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Enreflexion a dit :

oui c'est peu (précisé sur le site). Mieux que rien mais léger. Les concurrents sont au double voire plus (Model Y). Dommage.

mais que pour ceux qui ont le besoin..

C'est effectivement bien peu ( une bagagère pour la déchetterie)..

Moi c'est un voilier 900 kg +400 kg de remorque sur courte distance.

Peut-être prendrais-je le risque , car seule la "surcharge" devient verbalisable, le tractage étant lui autorisé pour ce VE

Le pire c'est qu'en Autriche, le e-kona serait apparemment homologué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.