Aller au contenu

R2D2

Membres
  • Compteur de contenus

    686
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

341 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tu te rends compte de que tu écris !? J'ai la chance de rouler en SR+ oui. Mais je ne l'ai pas volé !! Je bosse pour c'est un délit ? Une honte ? ce devrait être interdit ? Je note que dans mon intervention ce qui vous choque c'est le sentiment d'être pris à partie pour le fait de posséder une voiture qui coute très cher (ce qui est votre droit le plus strict puisque vous en avez les moyens!), et non la provocation qui précède...
  2. Bah oui mais les pauvres n'ont pas besoin de se déplacer: d'ailleurs ce sont des feignasses qui ne bossent même pas... Et ces s... s'en foutent de la transition écologique, ils pensent qu' à la bouffe et au moyen de se la procurer!
  3. Il serait plus simple de se débarrasser de toutes celles et ceux qui n'ont pas comme vous les moyens de sa balader dans des véhicules hors de prix non? Voilà qui serait efficace, en plus moins de bouches à nourrir et la planète ne s'en porterait que mieux!
  4. Tout démontre aujourd'hui que les automobilistes ne sont pas prêts à passer au tout électrique, dans leur immense majorité. Le choix d'une transition lente vers un pourcentage significatif de VE (attendu que de toutes façons à moyen terme il y aura 3, 4 façons ou plus de se déplacer en polluant moins) est donc la meilleure stratégie à long terme pour les constructeurs automobiles. En effet les clients de Tesla paient, très cher, pour que leur marque fétiche (qui ne fabrique que des VE et dont l'activité à ce titre ne saurait être comparée à des constructeurs généralistes) survive malgré un endettement colossal et des modèles qui se vendent de moins en moins (S, X mais aussi TM3 qui commence à montrer des signes de ralentissement aux États Unis et en Chine): c'est leur choix. Par ailleurs je ne vois pas très bien ce que les considérations sur les revenus des différents dirigeants (je ne sache pas que les PDG cités soient multi milliardaires comme l'ex pdg de Tesla) viennent faire ici
  5. R2D2

    Configurateur Corsa-e

    Toujours cette théorie du complot... Je n'arrive pas à comprendre? Pourtant je vois bien autour de moi, quelque soit le cercle auquel je me réfère (familial, sportif, politique...), que le VE est encore aujourd'hui tout au plus l'objet de curiosité (quand ce n'est pas du rejet!) L'acceptation puis le passage à l'acte d'achat viendra peut être, mais n'est que très très minoritaire encore...
  6. R2D2

    Tableau de suivi des commandes

    Pas eu l'info... Ou pas réalisé qu'il s'agissait d'une électrique! Le personnel des concessions va devoir se mettre petit à petit au diapason des nouveautés proposées par leurs constructeurs
  7. Bonjour, En 2018 l'huile de palme représentait pour la filière essence 14 % du bio éthanol produit, contre 15 % en 2017. Le bio éthanol est composé principalement de colza (65 % en provenance d'Europe majoritairement) et de soja (17 %). Actuellement et entre 2 VE je roule au bio éthanol et ai retrouvé le plaisir d'oublier total... ement le stress de la recharge avec un véhicule acheté 2300 € + 800 € de transformation flexfuel. Je retrouverai prochainement (quelques mois) le plaisir de conduite du VE: mais pour 8 fois plus cher! Et je ne parle même pas du coût astronomique des VE en provenance d'autres continents, ni de leur impact sur l'environnement...
  8. Bravo et merci pour cette opinion de bon sens! Qu'il s'agisse de traverser l' atmosphère ou les océans la course au toujours plus haut, toujours plus loin et toujours plus vite est, avec le libre échange mondialisé, la principale cause de la catastrophe écologique annoncée. Et les responsables en sont moins les industriels qui y concourent que toutes celles et ceux qui les encouragent en achetant leurs produits...
  9. Bonjour, L'ex PDG de Tesla a bien d'autres casquettes et sources de revenus, à commencer par space X, sans oublier les filiales comme boring company ou solar city
  10. Bonjour, Oui il est possible (si l'on rentre dans les critères) de bénéficier également de la prime à la conversion: Attention dans ce cas il ne faut monter qu'un dossier de demande de subventions (bonus+prime)!
  11. Bonjour, Attention le bonus est limité à 27 % de la valeur du véhicule, soit pour un achat de 19640 €: 5300 € remboursés plusieurs mois après l'achat. Il faut en effet payer l'intégralité des 19640 € puis demander le remboursement du bonus à l'état, après avoir procédé à l'immatriculation.
  12. R2D2

    Configurateur Corsa-e

    Bonjour, Le Cx de la corsa-e est de 0.29, sa surface frontale de 2,13 m2, soit un SCx de 062 m2. Pour le reste tout est question de besoins et de goût personnels: mais il me parait difficile, à l'heure actuelle, de trouver un meilleur rapport qualité/prix si l'on n'est pas à la recherche du dernier gadget technologique ou de la voiture qui va faire tourner les têtes vers soi...
  13. R2D2

    signalisation moderation

    Bonjour, Et merci beaucoup pour ce retour d'expérience! Le pire est qu'il n'y a que 2 ou 3 trolls qui passent plus de temps sur le forum leaf que sur celui de leurs VE respectifs. Après je ne vais pas trop en rajouter, n'étant pas moi même tout blanc (même si je me garde bien d'aller écrire ce que je pense de Tesla dans la partie du forum qui lui est consacré!)
  14. R2D2

    Configurateur Corsa-e

    Bah de toutes façons quelles que soient les jantes et avec ou sans chargeur 11 kW la corsa-e reste (à mon avis bien entendu!) le plus joli VE proposé à ce jour: élégant, sobre, doté d'un excellent CX et intérieur bien fini sans gadgets ni fioritures. Et cerise sur le gâteau le meilleur rapport qualité/prix à ce jour... Bon évidemment je ne vais pas écrire autre chose, en ayant déjà commandé une!
  15. Bonjour, Je ne travaille plus, et roule en VE depuis 4 ans. Concernant "le VE ça ne prend pas", ce n'est pas "on dit maintenant": en effet les industriels se sont toujours doutés, à juste titre, de la frilosité des conducteurs pour des véhicules qui les obligent à s'arrêter et perdre du temps régulièrement, avec de surcroît le stress de ne pas savoir si l'on va être en mesure de continuer sa route (bornes en pannes dans un réseau notoirement insuffisant), véhicules qui en outre coûtent des sommes considérables. Aujourd'hui on constate donc qu'ils avaient raison de se méfier, la mayonnaise tardant à prendre: la demande (au sens demande significative) n'est toujours pas là. Nous sommes encore pour un moment des pionniers qui essuyons les plâtres, il suffit de lire ce forum pour s'en convaincre. C'est du réalisme, et toutes les "prédictions" bien pensantes ne pourront rien contre: dans quelques dizaines d'années, quand un mix hybride, E85, électriques à pile à combustible ou à batteries se partagera le marché on pourra écrire ça a pris du temps mais on y arrive tout de même!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...