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R2D2

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  1. Assassin en puissance... Prison + confiscation du véhicule
  2. Tout va dépendre de tout ce qu'on peut imaginer, et même ne pas imaginer ! Pandémie qui devient hors contrôle dans le monde entier avec quelques variants plus meurtriers, reprise de Tesla Chine par le PCC (peu importe le motif) entrainant la chute de Tesla, développement beaucoup plus rapide que prévu des alternatives à l'essence pour les VT (bio éthanol, bio gaz...), que sais je ? Il n'en reste pas moins que ce qui se passe dans le monde du VE est passionnant : l'avenir étant pour le moins flou...
  3. La mégane électrique (en essais en Espagne semble-t-il : https://www.motor.es/noticias/renault-megane-evision-fotos-espia-2021-202174656.html ) risque de rebattre les cartes vs l'ID3 : tout ceci est de plus en plus passionnant !
  4. Pas faux, mais les termes employés ne sont pas suffisants : Tesla n'a pas seulement perdu des parts de marché, il a surtout régressé en nombre de ventes en Europe, ce qui n'est pas la même chose. En effet ce seul fait justifie la braderie actuelle : mais feront ils du volume en cassant la confiance que les éventuels clients pouvaient accorder à la marque ? Pas sur du tout, stratégie extrêmement risquée : on verra bien ! Quand à la zoé, comme le dit @alfniev elle n'a rien à voir, n'étant absolument pas en concurrence avec la TM3 : en revanche elle a tout à voir avec l'explosion des ventes de VE en Europe, dont elle prend une bonne part !
  5. Toutes les analyses sur la difficile année 2020 pour Tesla Europe se voit donc confirmées : l'obligation de casser ses prix n'est jamais prise de gaieté de cœur... La bonne nouvelle est que l'on peut espérer un alignement de la part de ses concurrents : à condition cependant qu'il ne s'agisse pas encore d'un coup de marketing destiné à durer quelques semaines (et permettant à Tesla Europe de regonfler un peu son carnet de commande : d'ailleurs il sera intéressant de voir si les ventes suivent, ce qui n'est pas écrit)
  6. Encore une fois, c'est la production globale qui augmente, tirée par la Chine seule. Après il ne faut pas oublier 2 points : le premier est le coût exorbitant de ces véhicules, même sans taxes d'importation (justifié ou non, là n'est pas la question), limitant de facto le marché (parce qu'il faut revenir dans le monde réel : mettre plus de 30 k€ dans une bagnole n'est pas à la portée de tout le monde ! ) et le deuxième l'arrivée de concurrents convaincants, plus aux normes et goûts Européens, sur un marché donc limité : enfin on verra bien !
  7. R2D2

    Kilométrage mini

    Les batteries sont d'abord impactées par le temps qui passe : ainsi un VE de 2018 avec beaucoup de kilomètres sera une meilleure affaire qu'un de 2016 très peu kilométré. Je ne suis pas sur que la façon de faire ces kilomètres ait une quelconque incidence en revanche (bien que quelqu'un faisant principalement des longs trajets sera amené à faire plus de charges rapides : ce qui est le second facteur d'usure...)
  8. Encore faut il que la demande soit là... On peut s'interroger sur la justification d'une usine en Europe au vu de cette demande décroissante : elle produira probablement au moins 2 modèles, sinon les 4, pour être rentable. Mais alors quid des usines Américaines, alors que le marché sur ce continent n'est pas non plus en forte croissance (euphémisme !) ? Il est par contre probable que le nouveau gouvernement Américain souhaite redonner un élan au VE, ce qui pourrait bien aider Tesla, sans oublier la vente de crédits CO2 qui leur permet de présenter des bilans à peu près présentables.
  9. Sauf que... Tesla Chine a livré en Europe ! A un moment il faudra bien se poser les bonnes questions, et arrêter de prendre pour argent comptant les tweets de l'ex pdg de Tesla. Contrairement à ce qu'il raconte, et sauf pour la Chine, la demande est bien en baisse partout dans le monde. 2 questions se posent pour 2021 : le modèle Y va-t-il phagocyter les ventes de TM3 (comme celle ci l' a fait pour les S et X), ou venir en complément ? Et quel est l'avenir de Tesla Chine ? (Cette dernière question est récurrente, mais il semble que le politburo Chinois soit assez actif ces derniers temps : la "nationalisation" d'alibaba en est une des conséquences visibles). Souhaitons pour les amateurs de grosses berlines Américaines très chères que l'avenir soit favorable à cette marque (et surtout que l'usine Allemande voit le jour, afin de limiter un peu le CO2 émis par l'importation des véhicules de ce constructeur)
  10. Batterie de 64 ou 39 kWh ? Parce que ça change tout !
  11. R2D2

    humidité sur pare brise

    A vérifier: les évacuations au pied de chaque côté du pare brise. Avec les débris de feuilles mortes elles se bouchent fréquemment (problème universel !)
  12. Tout dépend de la longueur de l'installation : il existe de nombreux sujets là dessus ici même. Et qui peut le plus peut le moins : il est plus facile de faire passer dés l'origine du 6 mm2 dans une gaine électrique, que de remplacer du 2,5 par du 6 si l'on veut augmenter la puissance soutirée (une green'up 16 A par une wallbox de 32 A)
  13. Et les gens marcheront à pied ou se déplaceront à vélo, ce qui serait quand même la meilleure solution non ?
  14. R2D2

    Zoe 2

    Bah c'est pourtant simple : il y a tout plein de gens qui savent se servir de leur engin ! Et puis il y a les autres...
  15. Ce ne sont pas les prises qui limitent la puissance de charge, mais le CRO ou l'EVSE. Un CRO branché sur une prise ne délivrera que 10 A, même si cette prise est reliée à une P17 via un adaptateur. Par contre il délivrera 16 A s'il reconnaît une green'up (et est équipé pour cela). Un EVSE délivrera la puissance pour laquelle il est réglé (10 A, 16 A, 32 A) quelle que soit la prise


Automobile Propre

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