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R2D2

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  1. Tout à fait : l'objet de ma réponse était juste de donner les chiffres demandés, ce que j'ai fait mais en me basant sur l'exercice global et non sur le résultat brut par branche d'activité (je n'avais pas trouvé les chiffres). Après c'est vrai que le choix de Tesla d'avancer le plus vite possible en pariant sur l'avenir est forcément à risque, et en tous cas ne saurait générer de bénéfices avant un moment : mais cela semble porter ses fruits !
  2. Voilà une contribution intéressante, que je signale à ce titre : vos seules contributions sur ce forum consistent à dénigrer "certains", c'est à dire R2D2... Quel est le but de ces attaques permanentes je vous prie ?
  3. Tesla ne gagne de l'argent que grâce à ses produits financiers, ce n'est un secret pour personne. Concernant le premier trimestre 2021, résultat net de 438 millions, grâce aux 518 millions de crédits écologiques et aux 101 millions dus aux bitcoins, et ceci malgré une hausse du CA d'affaire de 74 % (TM3 et TMY) : forte augmentation du CA mais résultats d'exploitation en baisse https://www.journaldeleconomie.fr/Tesla-rentable-au-premier-trimestre-2021-mais-pas-grace-aux-voitures_a9938.html
  4. R2D2

    Zoe R110 ou R 135 ?

    Concernant l'utilisation en hiver les différences d'autonomie peuvent être en effet très importantes, selon que l'on habite dans le sud, l'ouest ou le nord-est et que la voiture couche à l'abri où à l'extérieur...
  5. R2D2

    Zoe R110 ou R 135 ?

    Non c'est totalement faux ! Et invraisemblable que des vendeurs de VE puissent dire de telles choses (malheureusement fréquent toutes marques confondues). La vérité est que le CCS est la norme Européenne de recharge rapide : donc toutes les nouvelles installations en sont et en seront équipées : par contre il est exact que pour le moment on trouve plus facilement, hors autoroute, des bornes "zoé" 22 kW AC disponibles que des CCS 50 kW DC ou plus. Ceci écrit, la prise combo est utile uniquement si l'on est amené à faire régulièrement des déplacements moyens / longs : sinon l'autonomie (entre 320 km l'hiver et 400 km en ce moment) suffit très largement, une recharge 22 kW à l'heure du déjeuner permettant de faire près de 500 km dans la journée...
  6. Je ne sais pas trop : il y a d'un autre côté plein de gens pour qui le talon d’Achille du VE est sa batterie, et qui se sentent donc plus en confiance avec un véhicule dont la batterie ne leur appartient pas. C'est bien entendu le cas des utilisateurs de zoés et leurs forums dédiés en sont témoins. Alors quelle proportion pour chaque avis : je donne ma langue au chat !
  7. Permettez moi de m'interroger sur l'utilité de ce message : si vous avez des griefs contre certains membres de ce forum, je vous suggère de le signaler à la modération, et de nous épargner vos états d'âme...
  8. C'est précisément l'objet de ce sujet : je vous invite à le lire dans son intégralité et vous comprendrez qu'on peut se poser des questions...
  9. Hum... Test à l'instant sur un trajet habituel : plus de 5 heures et 350 km avec 3 arrêts recharge contre 4 heures et 290 km sans arrêt dans la vraie vie ! Il y a des progrès à faire mais je suis sur qu'ils y arriveront !
  10. Néanmoins Nio a déjà installé près de 200 stations stations d'échanges de batteries en Chine, compte en avoir 500 à la fin de l'année et attaque l'Europe via la Norvège : je suis très curieux et intéressé de voir la suite ! https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-pour-nio-loffensive-europeenne-commence-par-la-norvege/
  11. Ce terme de jalousie n'est utilisé par "certains" que dans le but évident de blesser gratuitement quand "on" est à court d'argument, et c'est bien dommage d'en arriver là. Il est parfaitement exact que l'on parle ici de cas marginaux lesquels ne sont pas, je le répète une fois de plus pour ceux à qui cela semble échapper, liés à une marque mais au manque de savoir vivre des conducteurs impliqués dans les exemples cités. Ils ne sont fort heureusement pas nombreux, mais reçoivent le soutien d'autres conducteurs et c'est bien ce qui est inquietant. Il convient, tant que les réseaux de recharge ne seront pas suffisamment denses, que chacun, quelque soit le VE qu'il conduit, soit prêt à faire de légers efforts pour les partager au mieux de l'intérêt de tous. Et donc, quand des bornes sont occupées, d'aller un peu plus loin profiter de celles qui leur sont réservées : ceci ne me paraît pourtant pas insurmontable non ?
  12. Euh... Votre pouvoir d'achat ne m'intéresse absolument pas, pas plus que celui des utilisateurs de Teslas de façon générale d'ailleurs : votre propension à interpréter les propos de vos interlocuteurs est impressionnante ! Je parle tout simplement de la possibilité pour eux d'éviter de créer une gêne pour les autres utilisateurs, dans le cas où ils en ont le loisir bien entendu (chargeurs Tesla à proximité)
  13. Sauf que comme écrit à maintes reprises il ne s'agit pas de Tesla en tant que "l'autre", mais en tant que marque disposant d'une solution de recharge propre. Dans le cas où un possesseur de Tesla monopolise une borne au seul titre qu'il a le droit de le faire ou que c'est moins cher, alors qu'il pourrait se recharger à quelques centaines de mètres, ou même quelques kilomètres, et laisser la dite borne disponible pour ceux qui attendent sans avoir ce choix, c'est clairement cette attitude qui est égoïste : et encore une fois cela n'a rien à voir avec la marque mais tout avec le savoir vivre ensemble !
  14. On s'égare là ! Personnellement en 5 ans de VE je n'ai jamais vu un seul VE branché sur la prise schuko des bornes qui en sont pourvues... L'utiliser n'empêchant pas, en tout état de cause, la charge avec la ou les bornes T2 pour d'autres véhicules ?


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