Aller au contenu

R2D2

Membre
  • Compteur de contenus

    1 176
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 712 visualisations du profil
  1. Lorsque l'on publie un tableau, la déontologie exige, à minima, de citer sa source : https://ev-sales.blogspot.com/ Par ailleurs les commentaires aussi sont intéressants, principalement pour la zoé qui se classe au 8ème rang des immatriculations nationales en juin :
  2. R2D2

    Sifflement moteur ZE 40

    Il y a un forum spécialisé pour la zoé qui existe depuis 2013 et a une grosse fréquentation : ce sujet (sifflement moteur) est évoqué ici, sur 17 pages depuis plus de 5 ans : https://renault-zoe.forumpro.fr/t4269-tableau-recapitulatif-des-zoe-en-panne-moteur?highlight=sifflement+moteur
  3. Tout à fait d' accord avec les commentaires précédents. Maintenant ceci pose quand même la question de l' œuf et de la poule : le marché du VE est il ainsi constitué aujourd'hui parce qu'il y a peu d' infrastructures de recharge permettant de longs déplacements sans prise de tête, ou bien ce manque d' infrastructures est il du au peu de clients potentiels ?
  4. Il est à craindre que poursuivre sur une voie juridique ne fasse qu' exacerber des relations déjà mauvaises, et par corollaire vous pousser à bout... Comme dit plus haut, et puisque vous vous êtes assurés de pouvoir tout arrêter sans dégâts : laissez tomber ! Se ruiner la santé pour une voiture (voire détruire son couple) me parait totalement disproportionné...
  5. Nous avons toutes et tous le pouvoir d' influer sur le cours des choses de 2 façons: notre pouvoir d' achat et le bulletin de vote. Il faut y croire individuellement pour que les choses bougent collectivement ! En France comme en Europe comme dans le monde: et ça commence à frémir...
  6. Mise à jour : Toujours un cavalier seul de la zoé et de la TM3, suivies à distance par la e-golf. Et à la 4 ème place la surprenante audi e-tron qui à force de régularité va peut être gagner bientôt le podium ? Derrière la e-208 se bagarre avec la leaf, largement devant les coréennes
  7. Il fallait bien entendu s' attendre à ce qu' une législation contraignante s' applique à cette nouvelle technologie. Laisser aller les choses au gré des caprices de quelques uns n' est heureusement pas chose possible aujourd' hui. Certains s' offusqueront, d' autres applaudiront ; reste que c' est une excellente chose que d' établir un cadre (qui sera bien entendu évolutif) avant que des dérapages ne viennent compromettre l' avenir de cette technologie !
  8. @Vantapen : consommation moyenne de 12.5 à 13 kWh aux 100 km pour moi actuellement : et oui décidément avec son autonomie et son chargeur AC 22 kW difficile de résister !
  9. Pas exactement : à la surprise générale le e-golf continue à être très demandée. Après avoir terminé l' année 2019 à la 5 ème place des ventes de VE en Europe, elle est aujourd'hui 3 ème, derrière la zoé et la TM3 mais devant la e-208. C' est bien cette forte demande qui a conduit VW à augmenter la production malgré l' arrivée prochaine de l' ID3
  10. Très jolie voiture! Encore une belle réussite des dessinateurs de chez Citroën... Promise à un beau succès ? Là par contre c' est moins sur (pas assez consensuelle, mais qui s' en plaindra ? )
  11. J' ai acheté ma zoé à un mandataire : immatriculation en WW, puis réception de la CG à mon nom une huitaine de jours plus tard, j' ai fait changer les plaques puis leur ai envoyé la facture pour remboursement par chèque. Il s' agit d' une pratique courante chez les mandataires pour les véhicules en provenance d' autres pays de l' U E semble-t-il
  12. R2D2

    La Zoe de Keiran

    Carte grise du 14 mai 2020 : 1 cv fiscal (P6). Mais dans mon cas la date de première mise en circulation est du 11 / 11 / 2019 (immatriculation précédente en Italie)...
  13. Tiens, un clone de ChristophedeNiort de retour ! Il y avait longtemps, on commençait à s' ennuyer...
  14. Serait il possible de sourcer cette affirmation (avant de tirer des conclusions ?). Merci d' avance !
  15. @raoul : pourquoi vous fatiguer à vous plaindre sans arrêt de ce qui est existant ? Le réseau AC permet aux zoés, qui représentent la moitié du parc roulant en France, de se recharger où elles veulent quand elles veulent. Et l' obligation du tri-standard permet aux nissan de recharger à 43 kW en dehors de leur réseau (ikéa, auchan, concessions). Rappelons aussi qu' en dehors de ionity les opérateurs installent également du tri-standard partout en Europe, même si cela vous déplait personnellement : alors cool Raoul !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...