Aller au contenu

R2D2

Membres
  • Compteur de contenus

    718
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

369 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Cet article est digne des pires productions de la presse automobile classique. Le chauffage, encore une fois, peut tout à fait être utilisé pendant la charge, il suffit de le lancer (pré-conditionnement) après avoir au préalable verrouillé les portes. L'"essayeur" d' AP n'a manifestement pas pris la peine de se renseigner sur le VE qu'il allait tester, et il suffit de lire les commentaires pour compter le nombre d'âneries relevées. Cet "essayeur" a d'ailleurs récidivé sur d'autres véhicules et est maintenant bien connu pour l' "à peu près" de ses essais. On a l'habitude c'est vrai: mais le gros problème est que celui ci est censé faire référence...
  2. Bonjour, Comme expliqué plus haut si l'on souhaite revendre un VE neuf avant 6 mois le bonus de 6000 € sera à rembourser (mais peut être s'agit il d'une occasion?). Par ailleurs les concessionnaires racontent à peu près n'importent quoi au sujet des VE, quelle qu'en soit la marque: mieux vaut en effet se référer aux utilisateurs sur les forums adéquats. Enfin revendre sa voiture pour cette unique raison (de surcroît erronée) me paraît bien radical: mais c'est votre choix bien entendu! S'il ne vous convient pas il fera le bonheur de quelqu'un d'autre...
  3. A mon avis cette mise en scène était volontaire et destinée à amuser leur public habituel, dont ils doivent être persuadés que de toute manière il n'y comprendrait rien (probablement à raison d'ailleurs...)
  4. R2D2

    Les blagues sur le forum

    Toujours aussi classe et fin ce sujet... Merci quand même aux quelques contributeurs qui, eux, ont de l'humour: mention spéciale à @Lexiflo et @Antares !
  5. Son hayon étant au sol, j'en déduis qu'il était en train de livrer: je n'étais pas là pour juger de la situation, mais quelques minutes de patience sont trop demander?
  6. Contrairement à ce qui est indiqué plus haut, le chauffage fonctionne dans la zoé lors de la charge: il faut simplement verrouiller les portes, et ceci que l'on soit à l'intérieur où à l'extérieur. Pour avoir des informations fiables sur la zoé, mieux vaut se référer à ce site: https://renault-zoe.forumpro.fr/
  7. @Busquet 2, iI me semble que vous inversez les données du problème. En l'occurrence il s'agit ici de membres du forum (en effet tous propriétaires de Teslas: coïncidence ? ) qui laissent entendre à longueur de messages qu' une seule marque de VÉ, la leur, est susceptible de permettre à leur conducteur de rouler sur des moyennes/longues distances sans problèmes, accréditant ainsi le buzz actuel des médias. Encore une fois ceci est faux. Raison pour laquelle j'essaie de rétablir la vérité, mais manifestement le message a beaucoup de mal à être entendu: ce qui est un comble sur un site dédié aux véhicules propres....
  8. R2D2

    MAJ e208

    En effet une Française avec 300 km réels d'autonomie mesurée par de nombreux journalistes y compris sur ce site https://www.automobile-propre.com/voitures/renault-zoe/ Avec 41 kWh on est donc au dessous des 46 kWh réels de la e-208 pour des VE très proches: les 340 km de la Peugeot ne paraissent donc absolument pas fantaisistes...
  9. Une couche de désinformation supplémentaire (nous sommes nombreux ici à pouvoir dire que cette généralisation est mensongère)... Décidément la démocratisation n'est pas pour demain. Merci quand même
  10. R2D2

    MAJ e208

    Par définition il ne peut en aucune façon y avoir de différence, pour un même conducteur et dans les mêmes conditions de roulage, entre la réalité et une norme avec plusieurs véhicules (quelles qu'en soient les marques): c'est le principe d'une norme (tous les véhicules sont étudiés de la même façon). Chacun peut relater sa propre expérience, il s'agira toujours de cas personnels. Pour avoir une bonne idée de l'autonomie réelle d'une zoé, mieux vaut aller consulter le forum dédié afin de juger sur un nombre important d'utilisateurs (pas toujours tendres, loin de là!)
  11. En écrivant ceci vous participez à cette campagne insidieuse visant à expliquer à la majorité des gens n'ayant pas les moyens de s'offrir une Tesla que le VE n'est pas fait pour eux, autrement que pour des trajets urbains et péri urbains (campagne largement relayée actuellement par les médias). Dommage...
  12. Eh bien non ce n'est pas le cas. Nous sommes très nombreux sur ce forum et d'autres à multiplier les moyens/longs parcours avec des VE coutant très largement moins chers, tout en étant aussi confortables et n'ayant pas participé à la pollution liée aux transports maritimes intercontinentaux.
  13. R2D2

    MAJ e208

    Il faut reconnaître que c'est extrêmement surprenant: une ZE50, même si sa batterie est bien plus grosse (52 kWh contre 46 kWh utiles pour la e-208), dispose par ces températures d'une autonomie largement supérieure à 300 km... Un souci logiciel est très très certainement en cause, la question étant de savoir s'il pénalise l'autonomie réelle ou pas?
  14. En même temps dire et écrire partout que seule une marque Américaine aux tarifs élitistes permettrait de circuler sans soucis grâce à son réseau de bornes n'envoie pas non plus un signal très favorable à la démocratisation du VE (tout en étant une contre vérité flagrante si l'on se réfère à ce forum)!
  15. Une zoé Renault peut tout à fait recevoir un attelage et tracter, sous réserve d'avoir été présentée à titre individuel aux mines pour homologation: c'est ce qui se passe pour les personnes ayant opté pour l' EP tender. Pas de soucis particuliers hormis le fait de diminuer l'autonomie...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...