Aller au contenu
Busquet2

Elli, opérateur Volkswagen, recharge à la minute

Messages recommandés

Hello

 

Je partage cette trouvaille au détour de la lecture du forum. 
Appli dispo sur Android et Apple

Carte RFID gratuite

Plug and charge (seulement avec abonnement)

Avec ou sans abonnement 

 

Pour les véhicules qui chargent fort, c’est une belle alternative pouvant faire tomber le prix du kWh à 35 centimes (voir moins) sur du THP, possible chez Total, Engie, Fastned et tous les autres exceptés Tesla et Ionity. 
 

IMG_6692.thumb.png.7c755b8e9504e276e9a3813d4cbff22b.pngIMG_6693.thumb.png.b218df2c8478d2f89015450d08fd8620.pngIMG_6694.thumb.png.60c0bc83348aedb8eff03ddd9816e3a6.png

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Offre à étudier, en effet. 👍

Par contre, pour les bornes AC, toujours cet éternel problème de la tarification au temps qui met dans le même sac les VE qui chargent à 7, 11 ou 22 kW. Pour ne pas faire un trop beau cadeau aux 22, ils sont du coup un repoussoir pour les 7 et 11.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 14:09, thomas73 a dit :

Courage, tu trouveras peut-être en autant de temps qu'il t'a fallu à écrire ton message

J'ai trouvé le courage, finalement, et j'y ai trouvé une grande déception

 

0.12/min en AC c'est 0.65/kWh pour du 11 kW, délirant

Pour le DC à 0.6/min, ça se calcule en fonction de la voiture et si la borne tient ses promesses de puissance. Je n'aime pas ça de prime abord.

 

Avec le tarif actuel des SuC Tesla, je sais à qui je vais donner la priorité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 14:27, farenas a dit :

J'ai trouvé le courage, finalement, et j'y ai trouvé une grande déception

 

0.12/min en AC c'est 0.65/kWh pour du 11 kW, délirant

Pour le DC à 0.6/min, ça se calcule en fonction de la voiture et si la borne tient ses promesses de puissance. Je n'aime pas ça de prime abord.

 

Avec le tarif actuel des SuC Tesla, je sais à qui je vais donner la priorité

0,55/kWh pour les non tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 15:59, chgros1 a dit :

0,55/kWh pour les non tesla...

Oui mais il en a une donc 32/35 cts le kWh.

 

Ceci dit, avec abonnement (si pas d'engagement un an), c'est plus intéressant cette offre sous réserve de charger vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu qu'il avait un tesla mais le lecteur lambda qui lit sa phrase et qui roule en "autre marque" peut être trompé sur le prix, surtout s'il fait un détour.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'année, il est d'ailleurs indiqué l'écheance en 2024 dans sa rubrique abonnement. Et on peut changer de forfait via "mettre à niveau le tarif", mais je ne sais pas comment ça se passe si l'on veut passer du "drive Highway" à "drive city" ou "drive fee". Du fee à payant ça doit marcher. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 15:51, farenas a dit :

Est-ce qu'on sait ce que sont les frais de blocages ?

 

J'ai la flemme et pas le temps d'aller voir sur le site :-D

 

Merciiiiiiiii

 

Le 13/05/2023 à 14:27, farenas a dit :

J'ai trouvé le courage, finalement, et j'y ai trouvé une grande déception

 

0.12/min en AC c'est 0.65/kWh pour du 11 kW, délirant

Pour le DC à 0.6/min, ça se calcule en fonction de la voiture et si la borne tient ses promesses de puissance. Je n'aime pas ça de prime abord.

 

Avec le tarif actuel des SuC Tesla, je sais à qui je vais donner la priorité

Excuse moi de ne pas avoir réagi plus tôt. Voici comment s'applique les frais de blocage :

1543458739_Capturedcran.2023-05-1616_32_10.thumb.png.32e7ee2f47fc717e4f1fd3cb0ced347f.png

 

Absent sur du AC de 21h à 9h. Donc entre 9h et 21h il y aura 5 centimes/min au bout de 3h.

 

Sur le DC les frais de blocage commencent à partir d'1h30, donc normalement  jamais sauf si t'oublies que tu recharges...

 

Conclusion : à n'utiliser que sur le CCS et pas chez Ionity ;-) 

 

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec les 800 Volts Kia hyundai Porsche on ne se pose pas de questions (encore 140 kW aujourd'hui à 80% de soc ...) on tourne entre 2 et 2,7kWh/minute, pour les autres marques à calculer selon les vitesses moyennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiere charge avec la carte RFID à la station Engie Chéré ouest ce matin. Rien à dire sur le lancement de la charge, 11 minutes à 110kW de moyenne. En revanche la charge n'apparait toujours pas dans l'appli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la charge apparait dans l'appli. Donc pour être exact 20kWh "facturés" en 11 minutes (en réalité quelques secondes en plus puisque le montant de la charge est de 6,96€ TTC donc 0,348€/kWh (avec le gros avantage vs Tesla de ne pas avoir à sortir de l'autoroute). Et avec une "simple" TM3 Propulsion donc pour les 800V ou même les LR, ça peut être vraiment intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ; la station n'étant pas répertoriée dans les stations de la tesla j'ai du mettre en destination le suc suivant. Avec très probablement la possibilité de faire mieux en termes de puissance moyenne vu que ça n'a pas dépassé 130kW (autre point, je suis arrivé avec encore 29% de batterie, le but était surtout de tester la carte plus qu'une réelle nécessité pour mon trajet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 22/05/2023 à 14:55, thomas73 a dit :

Nota : je suis en Kia EV6 et non en Tesla, ce qui est un avantage pour la courbe de charge de ce que j'en sais.

Il y a largement de quoi en profiter avec les Tesla aussi 😇

 

Je me suis offert un Drive Highway l'automne dernier, ça s'amorti en un rien de temps, mais ça ne va pas durer.

Je n'ai pas trop compris l'exception de leur tarification à la minute sur du DC en France.

Il parait que les tarifs vont monter à partir de Juin (sûrement pour les nouveaux abonnements, mais j'imagine qu'à l'issue des 1 an tu l'as dans le baba).
 

Parce que recharger à ce tarif sur du HPC, on comprend que c'est une faille, mais on est bien contents d'en profiter :lol:

 

Modifié par djioul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 14:53, djioul a dit :

Il parait que les tarifs vont monter à partir de Juin

T'as eu l'info où ? Mon abonnement Ionity power avec Chargemyhyundai se finit fin Juin, je comptais enchaîner avec un abonnement Elli. Si les tarifs changent bientôt, je dois me précipiter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 18:55, Tartiflex a dit :

T'as eu l'info où ? Mon abonnement Ionity power avec Chargemyhyundai se finit fin Juin, je comptais enchaîner avec un abonnement Elli. Si les tarifs changent bientôt, je dois me précipiter ?

J'ai vu passer ça sur twitter, pour les tarifs en Allemagne je crois, mais j'imagine que ce sera généralisé.
J'ai du mal à trouver plus d'info :(
 

Ceci étant leur tarification à la mn en France n'a aucun sens donc j'ai du mal à imaginer que ça continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 18:55, Tartiflex a dit :

T'as eu l'info où ? Mon abonnement Ionity power avec Chargemyhyundai se finit fin Juin, je comptais enchaîner avec un abonnement Elli. Si les tarifs changent bientôt, je dois me précipiter ?

je te conseille de prendre ton abonnement avant la fin de cette journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 21:54, djioul a dit :

Ceci étant leur tarification à la mn en France n'a aucun sens donc j'ai du mal à imaginer que ça continue

Je suppose que tu as une voiture qui ne charge pas trop rapidement pour dire cela. Perso, avec un IONIQ5, je trouve au contraire que le chargement à la minute à tout son sens ;-) 

 

Ps: Il n'y a pas qu'en France que le tarif est à la minute chez Elli.

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de sens car ce sont des kWh qu'on met dans la batterie, pas des minutes. @djioul a visiblement une TM3 LR donc c'est intéressant pour lui aussi. Il n'y en a effet pas que la France qui est à la minute mais ça reste une minorité (6 pays à la minute, 24 au kWh si j'ai bien compté). Je pense aussi que ça ne durera pas indéfiniment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.