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Busquet2

Elli, opérateur Volkswagen, recharge à la minute

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Hello

 

Je partage cette trouvaille au détour de la lecture du forum. 
Appli dispo sur Android et Apple

Carte RFID gratuite

Plug and charge (seulement avec abonnement)

Avec ou sans abonnement 

 

Pour les véhicules qui chargent fort, c’est une belle alternative pouvant faire tomber le prix du kWh à 35 centimes (voir moins) sur du THP, possible chez Total, Engie, Fastned et tous les autres exceptés Tesla et Ionity. 
 

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Modifié par Busquet2

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Offre à étudier, en effet. 👍

Par contre, pour les bornes AC, toujours cet éternel problème de la tarification au temps qui met dans le même sac les VE qui chargent à 7, 11 ou 22 kW. Pour ne pas faire un trop beau cadeau aux 22, ils sont du coup un repoussoir pour les 7 et 11.

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Le 12/05/2023 à 15:51, farenas a dit :

J'ai la flemme et pas le temps d'aller voir sur le site :-D

Courage, tu trouveras peut-être en autant de temps qu'il t'a fallu à écrire ton message 😛

Spoiler : tu n'as pas à t'en faire à moins de te faire un gastronomique le long de l'autoroute avec une EV6-Ioniq5/6-Tesla-[autre qui charge à 150~200kW de moyenne].

 

Je l'ai prise aussi... En espérant que cet afflux ne marque pas une fin prématurée à cette offre ! Ça ne durera pas, c'est certain, avec un abo payant pour ceux qui roulent beaucoup, c'est imbattable, de loin... En tout cas il y a engagement des prix pour les contrats en cours.

En complément de Kia Charge gratuit la première année pour Ionity à 0,29€/kWh ça fait les stations à 300kW à 0,20~0,30€/kWh, top avec seulement 2 cartes physiques sans réfléchir et pas d'app à gérer 👌🏻

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Le 13/05/2023 à 14:09, thomas73 a dit :

Courage, tu trouveras peut-être en autant de temps qu'il t'a fallu à écrire ton message

J'ai trouvé le courage, finalement, et j'y ai trouvé une grande déception

 

0.12/min en AC c'est 0.65/kWh pour du 11 kW, délirant

Pour le DC à 0.6/min, ça se calcule en fonction de la voiture et si la borne tient ses promesses de puissance. Je n'aime pas ça de prime abord.

 

Avec le tarif actuel des SuC Tesla, je sais à qui je vais donner la priorité

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Le 13/05/2023 à 14:27, farenas a dit :

J'ai trouvé le courage, finalement, et j'y ai trouvé une grande déception

 

0.12/min en AC c'est 0.65/kWh pour du 11 kW, délirant

Pour le DC à 0.6/min, ça se calcule en fonction de la voiture et si la borne tient ses promesses de puissance. Je n'aime pas ça de prime abord.

 

Avec le tarif actuel des SuC Tesla, je sais à qui je vais donner la priorité

0,55/kWh pour les non tesla...

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Le 13/05/2023 à 15:59, chgros1 a dit :

0,55/kWh pour les non tesla...

Oui mais il en a une donc 32/35 cts le kWh.

 

Ceci dit, avec abonnement (si pas d'engagement un an), c'est plus intéressant cette offre sous réserve de charger vite.

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oui j'ai vu qu'il avait un tesla mais le lecteur lambda qui lit sa phrase et qui roule en "autre marque" peut être trompé sur le prix, surtout s'il fait un détour.

Modifié par chgros1

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A l'année, il est d'ailleurs indiqué l'écheance en 2024 dans sa rubrique abonnement. Et on peut changer de forfait via "mettre à niveau le tarif", mais je ne sais pas comment ça se passe si l'on veut passer du "drive Highway" à "drive city" ou "drive fee". Du fee à payant ça doit marcher. 

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Le 12/05/2023 à 15:51, farenas a dit :

Est-ce qu'on sait ce que sont les frais de blocages ?

 

J'ai la flemme et pas le temps d'aller voir sur le site :-D

 

Merciiiiiiiii

 

Le 13/05/2023 à 14:27, farenas a dit :

J'ai trouvé le courage, finalement, et j'y ai trouvé une grande déception

 

0.12/min en AC c'est 0.65/kWh pour du 11 kW, délirant

Pour le DC à 0.6/min, ça se calcule en fonction de la voiture et si la borne tient ses promesses de puissance. Je n'aime pas ça de prime abord.

 

Avec le tarif actuel des SuC Tesla, je sais à qui je vais donner la priorité

Excuse moi de ne pas avoir réagi plus tôt. Voici comment s'applique les frais de blocage :

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Absent sur du AC de 21h à 9h. Donc entre 9h et 21h il y aura 5 centimes/min au bout de 3h.

 

Sur le DC les frais de blocage commencent à partir d'1h30, donc normalement  jamais sauf si t'oublies que tu recharges...

 

Conclusion : à n'utiliser que sur le CCS et pas chez Ionity ;-) 

 

Modifié par Busquet2

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Voiture "froide" dans les deux cas Carrefour Avignon 2km 15°C et Alizé Toulouse Est 5km 20°C. Charges lancées avec l'appli (réglée sur 150kW-Max) car pas eu le temps de recevoir la carte après souscription, fonctionnement aussi simple qu'avec l'appli Tesla, si ce n'est l'identifiant de la borne moins évident.

Je n'ai fait que Ionity sur autoroute lors de ce voyage, payés avec Kia Charge (0,29€/kWh).

Aucune prise de tête, coût du kWh bien inférieur au diesel... 👍🏻

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Et bien d'après ma capture (😉) ça fait 132kW dans le premier cas, 135kW dans le second, cohérent dans ces conditions.

Je n'ai pas les chiffres exacts et le souvenir commence à devenir flou, j'ai dû faire en gros 30% -> 80% et 30% -> 60%. Je n'ai tout de même pas tant tardé à atteindre les ~200kW dans les deux cas, mais après j'ai arrêté de regarder, pour finir dans les deux cas à ~120kW. Limite en-dessous de laquelle les intéressés de ce topic auront intérêt à regarder ailleurs d'un point de vue strictement financier.

Nota : je suis en Kia EV6 et non en Tesla, ce qui est un avantage pour la courbe de charge de ce que j'en sais.

Modifié par thomas73

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Oui avec les 800 Volts Kia hyundai Porsche on ne se pose pas de questions (encore 140 kW aujourd'hui à 80% de soc ...) on tourne entre 2 et 2,7kWh/minute, pour les autres marques à calculer selon les vitesses moyennes.

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Premiere charge avec la carte RFID à la station Engie Chéré ouest ce matin. Rien à dire sur le lancement de la charge, 11 minutes à 110kW de moyenne. En revanche la charge n'apparait toujours pas dans l'appli...

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Voilà la charge apparait dans l'appli. Donc pour être exact 20kWh "facturés" en 11 minutes (en réalité quelques secondes en plus puisque le montant de la charge est de 6,96€ TTC donc 0,348€/kWh (avec le gros avantage vs Tesla de ne pas avoir à sortir de l'autoroute). Et avec une "simple" TM3 Propulsion donc pour les 800V ou même les LR, ça peut être vraiment intéressant.

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Oui ; la station n'étant pas répertoriée dans les stations de la tesla j'ai du mettre en destination le suc suivant. Avec très probablement la possibilité de faire mieux en termes de puissance moyenne vu que ça n'a pas dépassé 130kW (autre point, je suis arrivé avec encore 29% de batterie, le but était surtout de tester la carte plus qu'une réelle nécessité pour mon trajet).

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Le 22/05/2023 à 14:55, thomas73 a dit :

Nota : je suis en Kia EV6 et non en Tesla, ce qui est un avantage pour la courbe de charge de ce que j'en sais.

Il y a largement de quoi en profiter avec les Tesla aussi 😇

 

Je me suis offert un Drive Highway l'automne dernier, ça s'amorti en un rien de temps, mais ça ne va pas durer.

Je n'ai pas trop compris l'exception de leur tarification à la minute sur du DC en France.

Il parait que les tarifs vont monter à partir de Juin (sûrement pour les nouveaux abonnements, mais j'imagine qu'à l'issue des 1 an tu l'as dans le baba).
 

Parce que recharger à ce tarif sur du HPC, on comprend que c'est une faille, mais on est bien contents d'en profiter :lol:

 

Modifié par djioul

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Le 29/05/2023 à 14:53, djioul a dit :

Il parait que les tarifs vont monter à partir de Juin

T'as eu l'info où ? Mon abonnement Ionity power avec Chargemyhyundai se finit fin Juin, je comptais enchaîner avec un abonnement Elli. Si les tarifs changent bientôt, je dois me précipiter ?

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Le 31/05/2023 à 18:55, Tartiflex a dit :

T'as eu l'info où ? Mon abonnement Ionity power avec Chargemyhyundai se finit fin Juin, je comptais enchaîner avec un abonnement Elli. Si les tarifs changent bientôt, je dois me précipiter ?

J'ai vu passer ça sur twitter, pour les tarifs en Allemagne je crois, mais j'imagine que ce sera généralisé.
J'ai du mal à trouver plus d'info :(
 

Ceci étant leur tarification à la mn en France n'a aucun sens donc j'ai du mal à imaginer que ça continue

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Le 31/05/2023 à 18:55, Tartiflex a dit :

T'as eu l'info où ? Mon abonnement Ionity power avec Chargemyhyundai se finit fin Juin, je comptais enchaîner avec un abonnement Elli. Si les tarifs changent bientôt, je dois me précipiter ?

je te conseille de prendre ton abonnement avant la fin de cette journée.

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    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
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      Bonjour,
       
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      Merci d'avance
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      Bonjour,
       
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      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
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      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
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      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?


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