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Par XOrangoutan
Bonjour,
Je partage avec vous un tableau excel qui permet:
* d'évaluer en renseignant une mensualité cible, combien vous pouvez emprunter (ça marche quelque soit le prêt... même immobilier)
* d'évaluer le financement par un prêt Crédit Agricole (0,89% sur 7 ans ou BNP 0,99% sur 9 ans) des modèles de la gamme Tesla
* d'évaluer le financement d'un véhicule neuf (en renseignant le prix direct)
* d'évaluer le financement d'un véhicule d'occasion.
Dans tous les cas, le bonus est calculé dans sa version réduite depuis le 1er juillet (6000, 2000, 1000)
Les cellules en jaune sont celles que vous pouvez renseigner.
Pour les Tesla, j'ai inclus 2 courbes de décotes (une qui s'appuie sur l'évaluation qu'avait fait nuage magique, l'autre sur quelques recherches sur la centrale)
J'aimerais qu'on fasse ensemble évoluer ce fichier:
* je vous transmettrais dans un post suivant la méthode pour inclure un nouveau modèle au calcul et pour voir si il est possible de faire le même travail sur des VW, Volvo, Nissan, Zoe, ... (j'utilise un onglet caché par modèle qui s'appelle LOVModel3 par ex pour la Model3 comme List Of Value model 3 pour les options et leur prix, puis dans l'onglet du model, j'utilise des noms qui ne sont valables que sur la feuille)
* Peut-être peut on créer un sujet Décote par marque et modèle qui pourrait faire partie de la rubrique occasion? et qu'on puisse évaluer au plus près la décote des véhicules à la revente (sans garantie de vendre sa voiture à ce prix mais de s'assurer que la vente de la voiture couvre un éventuel prêt sur une longue période)
financement.xlsx
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Par Obs
Hello!
J'ai une petite question en ce qui concerne la demande de prêt. Ma model 3 devrait être livrée en mai ce qui me laisse un peu de temps pour augmenter le montant final de mon apport.
Savez-vous s'il est possible de faire une demande de financement auprès de Crédit Agricole Consumer Finance et de modifier (à la baisse) par la suite. En gros, j'aimerais faire une demande maintenant avec mon apport actuel pour éviter les mauvaises surprises de dernière minute. Et le refaire 15j avant la livraison avec mon montant final.
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Par Wylfried
Hello !
Nouveau venu sur cette communauté, j'explore, je découvre et j'apprends sur le monde des voitures électriques.
Pourquoi donc ?
Comme résumé dans ma présentation, ma femme et moi avons chacun un véhicule "classique" : un diesel (C4 Picasso e-hdi de 2016) et une petite essence (Twingo 3 1.0 SCE de 2017). Ces véhicules sont financés via crédit auto (Credit Mutuel).
J'ai la chance de pouvoir pas mal bosser de la maison, mais ma femme non.
Grosse maille, en additionnant coût de crédit + carburant + assurances, le montant mensuel représente aujourd'hui environ 600 euros (merci la hausse du carburant ! 😖). A savoir que ma femme met, aujourd'hui, 120 euros par moi de carburant uniquement pour aller bosser... Si gros extra (weekend à droite à gauche, visite de la famille etc.) la note grimpe encore ! Bref, vous l'aurez compris : il y'en a marre ! 😡
Une de ses collègues nous a montré son Kia e-niro hier, elle nous expliquait que certes en LLD il y a un coup mensuel, mais largement moins important qu'une voiture essence puisqu'il n'y a plus la doulourante à la pompe... en tout cas, son mari et elle s'y sont bien retrouvé.
Nous sommes donc dans l'optique de troquer la Twingo contre une petite électrique, voir, pourquoi pas, troquer nos deux voitures actuelles contre une électrique un "milieu/haut de gamme" et prendre une seconde voiture, toujours thermique, mais ancienne vu qu'elle ne bougera que assez peu (petit trajet pour aller à la gare, la crèche, l'école, le patelin à côté...).
J'ai regardé les différents constructeurs mais j'ai un faible pour la VW ID.4 🥰 .
Par contre, entre les différents termes, les aides possibles etc. j'avoue être un peu perdu pour faire mes calculs.
Auriez-vous un retour d'expérience là-dessus ?
Des choses à savoir sur le LOA/LLD à prendre en compte dans les calculs ?
Les constructeurs à privilégier ?
Merci à vous !
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Par Misou Misou
Bonsoir à la communauté,
je suis sur le point de commander ma 1ère Tesla model 3 LR en “mode professionnel”, très certainement en achat direct ou LOA, que me conseillez vous ? (Sachant que ma société n’a pas 1an d’ancienneté ni du coup de 1er exercice (impossible de souscrire à un LOA chez Hyundai par exemple) bref, quelles sont les conditions chez TESLA ? (Impossible de trouver les détails sur leur site sans débourser les 100 euros de resa).
merci 🕺🏼💨
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Par zabaffe
Un sondage, qui j'espère ne dérangera personne, car malheureusement, on sait qu'en France, c'est parfois un sujet sensible.
On parle souvent de financement, d'économie liée à un kilométrage, mais dans la réalité, une Tesla, quel est le juste salaire ?
Il n'y a pas de souhait d'attribuer une voiture à un salaire, mais en fonction d'un besoin et d'un désir.
Je n'ai pas trouvé, de réponse à ce questionnement. J'imagine qu'on voit de tout.
Bien sûr, une tesla model 3 SR+ n'a pas la même valeur qu'une (future) Model S Plaid, mais on reste dans une gamme électrique relevée.
De même, tout dépend de sa situation personnelle (si on est soit même propriétaire de son logement par exemple).
L'objectif de ce sondage est peut-être d'aider à rationaliser d'éventuels futurs acheteurs, anonymes ou autre. Est-ce qu'on surestime ? Est-ce qu'on sous-estime ?.
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