Aller au contenu

Ron4n

Membre
  • Compteur de contenus

    562
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

879 visualisations du profil

Ron4n's Achievements

  1. Ron4n

    Model S et X 2.0

    Super merci Sympa le 16,5kW de série, non pas que ce soit absolument nécessaire mais c’est un plus non négligeable
  2. Ron4n

    Model S et X 2.0

    Petite question dont je ne trouve pas l’information : les anciennes Model S avaient pas mal d’options à l’époque, maintenant on est sur le même configurateur que la Model 3, je me demandais ce qu’étaient donc devenues les anciennes options : abandonnées ou mises de série? le toit ouvrant, le chargeur 16,5 kW ? J’ai vu que les suspensions réglables étaient de série maintenant. Merci d’avance pour ceux qui m’éclaireront sur ces questions
  3. Ron4n

    Model S et X 2.0

    Effectivement si tu changes ne serait ce qu’un truc ils te virent l’ancienne tarification. J’ai ma commande qui attend depuis 1 an maintenant, et j’avais appelé en début d’année pour savoir si je pouvais changer la couleur sur ma commande. On m’a répondu que ça serait une nouvelle commande et que je perdrais donc l’avantage tarifaire de la commande en cours …
  4. Un an maintenant que ma Model S est commandée et toujours pas de nouvelle, je m’y étais fait et en lisant ton commentaire je suis de nouveau impatient de la recevoir En attendant je reste avec ma M3LR qui est top également
  5. Qu’en est il de la visualisation du FSD bêta qui était censée être apportée en Europe avec la branche 2022.16? A vous lire je crois deviner qu’elle n’y est pas
  6. Oui ça a toujours été le cas La MaJ de la cartographie se fait de façon « silencieuse ».
  7. Ron4n

    Action bourse Tesla

    Hum non, le calcul de Chewb était bon Il y a 2700€ de PV mais il y a aussi les 300€ d'investissement de départ qu'il ne faut pas oublier. Aux 1890€ restant après l'IR il faut donc rajouter les 300€ de départ ce qui donne 2190€, divisé par 3 cela fait bien 730€ Pour la question de l'investissement je pense également que si on a pas besoin de la somme et qu'on a confiance/qu'on croit en la croissance future du titre, il ne faut pas vendre. La comparaison avec le salaire n'a pas lieu d'être, ton employeur ne fait pas fructifier ton salaire si tu demandes un report, c'est même une perte nette d'argent que d'avoir son salaire en retard car c'est de l'argent que tu aurais pu placer plus tot pour le faire fructifier plus tot. Après effectivement tous ces scénarii ne sont valables que parce qu'ils admettent que l'action va grimper. Si le titre s'effondre on aura eu tort de faire ainsi. Mais ça c'est le jeu... Je ne commence à sécuriser des gains qu'a partir du moment ou je commence à douter d'une croissance future concernant le titre en question. Et je ne doute personnellement pas un seul instant concernant TSLA
  8. Ron4n

    L'action NIO

    Fibonacci, EMA 20/50/100/200, range de tendance, RSI, VMC Cypher B. Breakout validé le 30 mars 2022 avec renversement de tendance, jour d'achat pour ma part. Ca ne veut pas dire que ca ne va pas de se re péter la gueule, mais ca reste selon le meilleurs point d'entrée pour minimiser les risques et maximiser les gains. Le Cipher B montrait déjà une divergence avec potentiel renversement de tendance le jour où l'action à fait son plus bas, mais je préfère multiplier les feux verts, ca restait risqué selon moi à ce moment la. Ceci est une analyse qui n'engage que moi, et qui est dans une optique d'investissement à long terme.
  9. Bonjour, Le problème de charge sur superchargeurs avec le chargeur embarqué de 7,4kW existe toujours? Je cherche à acheter une e208 d'occasion pour ma conjointe et ayant une Tesla depuis 3 ans je me vois mal acheter un véhicule électrique qui devrait se passer du meilleur et plus grand réseau de charge rapide ... Malheureusement les occasions avec chargeur embarqué de 11kW ne courent pas les rues.
  10. Ron4n

    L'action NIO

    Après avoir all in sur Tesla depuis 1 an avec beaucoup de bénéfice, je diversifie mon portefeuille avec NIO ce jour, face à une confirmation de renversement de tendance en cassant le range baissier établi depuis fin juin 2021 (selon ma propre analyse technique, cela n'engage que moi) depuis la fermeture d'hier. J'espère que l'entreprise va percer, et retrouver ses beaux jours de janvier 2021
  11. Il y a quand même pas mal de différence entre la Model S et la Model X bien que la base soit effectivement la même. Les 2 sont réussies dans leur domaine. La Model Y par contre est vraiment un copié collé littéral de la Model 3 en plus gros. Et effectivement ça la rend vraiment laide. On perd les belles lignes de la 3 et on garde tout ce qui était assez grossier en l’empirant. Après les goûts et les couleurs sont propres à chacun. Et au niveau de l’aspect utilitaire elle a le droit à un vrai coffre et c’est ce que voit la majorité des personnes qui s’y intéressent je pense. Parce que c’est vrai que le coffre de la Model 3 c’est une purge.
  12. Pas du tout Dans mon cas à 50% ça se bloque et point barre Tidal devient inaccessible et je ne peux plus écouter de morceaux avec « erreur réseau » qui apparaît à la place du titre pile au même moment. Le seul moyen de relancer le téléchargement et de retrouver la musique est alors de couper le partage de connexion. C’est immédiat donc c’est bien lié. Et ce depuis 3 a 4 mois. Je me demandais même si c’était pas un problème lié à l’iPhone car j’avais un Galaxy Note avant et je n’avais jamais eu ce problème. Mais je n’utilisais plus le partage de connexion depuis un moment étant donné que je suis en premium donc je ne pouvais pas savoir si le problème venait du téléphone ou de la voiture.
  13. J’ai le même problème que toi Et ça me le fais depuis déjà facilement novembre/décembre Effectivement obligé de faire sauter le partage de connexion et le remettre. Et ça ne le fait pas que sur le téléchargement de mis à jour. Si j’écoute de la musique via TIDAL au bout de 5min pareil, ça n’arrive plus à charger les titres : erreur réseau. Je fais sauter la connexion partagée et ça refonctionne… c’est très pénible
  14. J’avais appelé pour ma vente fin 2020 mais ça avait été fait dans les 5min Fin 2021 c’était directement sur le site
  15. Pareil j’ai vendu fin 2020 puis fin 2021 et les deux fois j’ai fais le transfert le jour de la vente et en quelques minutes le nouveau propriétaire l’avait sur son appli


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.