Aller au contenu

Ron4n

Membre
  • Compteur de contenus

    336
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je pense qu'aucune SR+ ne sera mise en vente en occasion d'ici juillet, date à laquelle le bonus devrait baisser et donc le prix de l'occasion remonter. Peut être même que le prix de la SR+ remontera au dessus de 45.000 a la baisse du bonus ... Je pense en tout cas que c'est une très mauvaise période pour vendre
  2. Aucune chance pour une reprise à 38k€ J'avais fais une estimation reprise chez Tesla en décembre pour ma SR+ rouge (certes a 37.000km mais ca modifie pas bcp la valeur) et elle était à 33k€ ... et a l'époque la SR+ était a 50k€ sur le catalogue. J'ai vendu moi même en une semaine a 39k€. Honnêtement je pense qu'ils te sortiront un truc genre 28k€ vu le prix pratiqué mtn Sauf si t'as une option peut être 29-30k mais plus j'y crois pas une seconde
  3. Sauf qu'en France la taxe qui s'applique c'est la TVA et elle est de 20% et non 8. 35.000$ = 28765€ HT x 1,2 = 34.518€ On est plus si loin que ça, bien qu'on n'y soit pas encore
  4. Ron4n

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Le gars m'a effectivement dit qu'ils avaient mis un HW de Norvège (après avoir lourdement insisté). Je n'en avais pas parlé dans mon post parce que je trouvais ça tellement wtf que je me suis dis qu'il cherchait a se débarrasser de moi en me disant de la merde mais alors peut être...
  5. C'est que c'est sûrement faux ahah Leur ignorance et méconnaissance en la matière n'est plus à prouver
  6. Si c'est possible, mais pas chez Tesla. Faudra le faire ailleurs
  7. Le marché de l'occasion des SR+ qui prend 7-8000€ dans les dents. Violent quand même. Mais c'est du au bonus. Ca remontera un peu mi 2021, sauf si nouvelle baisse
  8. Non il n'y a jamais eu de MaJ moteur sur la SR+ Il y a eu un débridage de moteur sur toutes les model 3 (dont la SR+) de +5% de performance deux fois de suite sur l'année 2019 qui ont permis de passer l'accélération de la SR+ de 5,6 a environ 5,1 secondes. Les mieux équipées sont effectivement celles avant septembre 2019
  9. La rouge est un argument de vente. C'est la moins présente car la plus chère et elle est vraiment belle et attire l'œil de suite (après chacun ses goûts). Les blanches pleuvent à foison et les grises/bleues se trouvent relativement bien quoi que plus rares tout de même. Donc une rouge saura se démarquer parmis les annonces de blanche et te permettra de vendre plus facilement/rapidement si qqun veut particulièrement cette couleur. Par contre celui qui voudra une Model 3 au meilleur prix se tournera vers une blanche.
  10. Le seul intérêt de l'écran secondaire c'est CarPlay pour y mettre Waze. Tout est bcp trop cher de toute façon je comprends même pas qu'on puisse acheter ça à ce prix.
  11. Les options "logicielles" sont des pertes d'argent à la revente. Il faut que tu partes du principe que tes 1800€ du boost ne te rapporteront rien lors de la revente, juste un argument qui poussera l'acheteur à prendre la tienne plutôt qu'une autre qui ne l'aurait pas pour le même prix. Les LR décotent un peu plus que les SR+. Si on suit la tendance actuelle, pour une LR rouge ca fait du 57 000€ a l'achat bonus déduis et les LR actuellement en vente sans option qui ont 1 an et demi tournent à 48k€ environ. Donc oui tes 10.000€ de pertent sont en phases avec la réalité actuelle. Mais dans 2 ans on ne sait pas ce qu'il en sera... les évolutions entre les modèles 2019 et 2021 sont très faibles (quoi que ca commence a se voir avec les 2021) ce qui joue peu sur la décote des modèles les plus anciens. Mais si le modèle 2022 a une batterie de 90kWh, un volant chauffant en plus, des radars plus performants, un nouveau MCU ou une insonorisation digne de ce nom, la décote sera plus forte...
  12. Ron4n

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Je viens a l'instant de me rendre dans le SC de Bezons (pb de clignotant et pare soleil). J'en ai profité pour demander ou ils en étaient sur le retrofit. Le gars me dit que c'est pas disponible en France et qu'ils devraient avoir des instructions pour la commande en février. Quand je parle du SC de Cagnes qui fait le changement de HW depuis décembre il me dit que ce n'est pas possible... Enfin bref, attendons février du coup
  13. J'ai tjr eu les pubs sur TuneIn en connexion standard Elles disparaissent avec la connexion premium de ce que j'ai pu constater (je suis en standard 90% du temps)
  14. C'est bien écrit 3,9 secondes quand tu cliques sur accélération boost sur ton écran dans la model 3
  15. Le GPS sur les sorties ou les ronds point est vraiment horrible. Il dezoome constamment au moment de s'engager dans le rond point ou de la sortie. Et pas un petit dezoom, il te montre le département entier limite. C'est une plaie dans les ronds point a multiples sorties relativement complexes si on ne les connaît pas. Obligé de toucher l'écran pour rezoomer sur le rond point avec en même temps un œil sur la route et l'autre main sur le volant en train de tourner, ce qui a pour effet en plus de désactiver le suivi auto donc la carte ne tourne plus ce qui rajoute une difficulté supplemetaire pour la compréhension. Bref c'est vraiment naze. Sinon sur la 48.30 je n'ai remarqué aucun changement du freinage recuperatif. Par contre pour la première fois depuis 1 an et demi j'ai pu mettre les essuis glaces en mode auto de nuit et... ca marchait. Pas parfait, parfois un peu trop rapide, parfois un peu trop lent, mais globalement adapté. Chance ou MaJ? On verra avec le temps


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...