Aller au contenu

Wylfried

Membre
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Wylfried's Achievements

  1. Hey ! J'avais déjà fait un post mais... cette fois-ci, la bête est arrivée ! (depuis une semaine) Une p'tite ID.3 Pro S flambant neuve et plutôt bien équipée. LLD de 37 mois contractualisé à la concession VW Argentan (Poirier & Fils). Une concession de taille (très) modeste mais un conseiller commercial et un suivi au top ! Le retour Argentan -> Nantes (avec petite pause du côté de Rennes dans la belle famille) était vraiment des plus agréable 😄 Niveau conso, j'étais surpris : 15.3kWh alors que j'ai suivi en partie mon beau père qui a une conduite disons ... "énergique" A bientôt !
  2. Certes. Au delà de ça, en lisant, tu t'aperçois que le service est finalement payant... Bof. Dommage.
  3. Hello, Quelqu'un connait ou a déjà essayé "Tronity" ? => https://www.tronity.io/?lang=en
  4. Hello, Intéressant... Comment est-ce que tout ça est relié à ton compteur ? Prise domestique ? Autre ? Quelle est la référence ? J'ai ma petite ID3 77 qui arrive fin du mois. J'ai prévu une prise renforcée (Witty) mais je me demande si une petit wallbox 7kw ne serait pas mieux étant donné le crédit d'impôt de 75% / max. 300€ 🤔
  5. Quoique... je viens de lire un article et regardé des vidéos youtube, l'autonomie du Enyaq est vraiment faiblarde 😔 1 point de moins pour lui...
  6. Ouai... je suis dég ! 😒 J'ai deux jokers au même prix disponible sous 10 jours : - une ID Pro S 204ch 77 kWh mais sans option particulière (équipements de série et juste les jantes 18" plus jolies) - un Skoda Enyaq IV60 180ch 62kWh, full options et vraiment sympa... mais autonomie faiblarde Pas facile de mettre le curseur au bon endroit...
  7. Hé bien je ne suis pas prêt de prendre la route avec... Vente impossible car VW Finances refuse le financement... En cause : véhicule de plus de 6 mois donc non éligible LLD !! Tout ça pour rien ! 🤮 Bilan : je n'ai plus rien sauf voir si celle de 58kWh arriverait bien en Juin/Juillet. Offre pas dégueu mais bon, c'est la douche froide car je vais devoir être très patient... Sniff
  8. Hello, J'ai également une IP fixe (merci Free) donc ça pourrait le faire de chez moi, sans passer par un cloud provider tiers et commencer à monter du VPN & co... Il faut que je trouve un Rasperry du coup... mais en ce moment, avec la pénurie de composants, c'est la misère ou alors c'est à prix fort ! 😐
  9. Héhé, super intéressant ce topic 👍 Je n'ai pas encore mon ID.3 mais ça me tente bien un peu domotique. Je n'ai pas (encore) de RasperryPI mais l'installation sur une VM Linux a l'air facile. Je me pose même la question d'installer ça chez un hébergeur type AWS, Azure ou même OVH... et du coup un accès de n'importe où. C'est possible vous pensez ? De ce que j'ai compris, tout ou presque se base sur nos identifiants WeConnectID ? Merci !
  10. Hello, Ce topic est très intéressant pour moi qui attend patiemment ma future ID3 Pro S (fin du mois ! ✌️) Dans les trajets à venir (au départ de Nantes) : Bretagne/Finistère/Audierne, quelques allers et retours par ci par là sur la côté de Jade (44) et cet été, direction l'île d'Oléron ! (et sans doute aussi encore la Bretagne). Du coup, je m'intéresse de près aux recharges et aux éventuels abonnement. Me concernant, je ne fais que assez peu d'autoroute, donc un abonnement mensuel me paraît désuet. Par contre, je me suis déjà équipé en applications (je pense avoir fait le tour) : Chargemap, Chargepoint, Chargeprice, Tesla et la dernière en date Shell Recharge. La partie Shell Recharge m'intéresse pas mal car les bornes autour de chez moi et sur mes éventuels trajets l'acceptent sans problème. Niveau tarif, c'est franchement pas mal (comparé sur l'application Chargeprice). Quelqu'un utilise régulièrement Shell Recharge ? J'ai repéré aussi KiWhi Pass mais pour que cela soit intéressant, il faut un abonnement... pour le coup, bof (en ce qui me concerne). Merci !
  11. Merci ! C'est un véhicule de démonstration, donc oui, le bonus de 6000€ s'applique.
  12. Hello, Dernier prix : 428e/mois ! Pourquoi donc ? Parce que celle initialement "réservée" a été finalement vendue ce matin... Le commercial a donc cherché dans le stock France, remonté l'info à son responsable pour finalement m'en dégoter une quasi identique, 2000km au compteur mais couleur Blue Denim (j'aime beaucoup) avec, en bonus, le pack "extérieur style argent". Donc finalement, plus fournie et moins chère grâce à un (gros ?) effort de son côté 😀 Du coup banco ! Livraison fin du mois ! ✌️
  13. En tout cas, les électriciens se font plaisir... 2nd devis pour pose d'une GreenUp avec fermoir à clé (ça serait pas mal en cas d'absence prolongée) : 610€ 😳 . Pourtant rien d'extraordinaire : pose en encastré à l'extérieur, tableau électrique à environ 3,5m de distance... Ça va se finir avec une prise Witty ou une 16A classique cette histoire 🙄
  14. Hello, Merci pour l'info. L'apport que tu cite c'est 6000€de bonus éco + 3000€ d'apport personnel ? Dans mon cas, c'est également un véhicule de démonstration, ce dernier à 2000km au compteur (autant dire, quasi neuf). J'avoue que niveau autonomie, c'est quand même confort... surtout en hiver !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.