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Slavigne

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  1. Bonjour, merci pour ce partage! Le modèle de calcul est là et il reste donc à chacun à faire tourner avec ses propres données. En ligne avec quelques remarques ci dessus, surtout sur le profil de décote qui est un driver majeur du résultat du calcul. Chacun devra donc probablement l’ajuster un peu. Une remarque en plus, pour les thermiques tu pars du prix catalogue... mais personne ne paie ce prix là surtout chez Renault!! Tu devrais partir du prix remisé (voir sur des sites comme comparauto donne une bonne idée de ce qui ce fait de prix le plus bas). Ça résoudra aussi en partie le problème des valeurs résiduelles un peu élevées pour les thermiques. Par contre, ça devrait resserrer considérablement les écarts entre thermique et électrique.
  2. Chemin des caves ! On a un nid de rouges dans la rue!
  3. félicitations voisin!! (Enfin quasiment!!)
  4. Bonjour, les dégâts que tu présentes ressemblent furieusement à ce qui m’est arrivé il y a quelques semaines. J’avais cherché sur ce forum des recommandations de carrossiers non agréés dans le sud parisien, sans succès. Je me suis donc finalement adressé à la carrosserie Lecoq, seule agrée dans ma/ta(?) région. plusieurs retours : heureusement que l’assurance prenait en charge car le montant de la reparation est assez effrayant! Vu le nombre de choses qui ont été changées j’ai été rassuré que ce soit finalement un carrossier agréé. La qualité de la prestation a été parfaite. Lecoq m’a mis à disposition une (petite) voiture pendant les 3 semaines qu’ont duré l’expertise, l’approvisionnement des pièces et la réparation. Dans ton cas ce point sur le véhicule de remplacement serait donc réglé. Je pense qu’ils traiteraient l’intégralité des réparations Yc un éventuel défaut de parallélisme. Ça va faire un peu loin de chez toi et je n’ai pas d’avis sur le risque de faire rouler ta voiture donc peut être t’orienteras tu vers une autre solution mais j’espère que mon témoignage t’aidera !
  5. Slavigne

    Mise à jour logiciel

    Bonjour dompas Sans être trop indiscret... c’est combien une remise confortable ?
  6. Slavigne

    Carrossier

    Bonjour à tous, un update sur ce sujet. Je vous disais quelques messages plus haut que je cherchais un carrossier pour réparer mon accrochage avec un mur. N’ayant pas trouvé de retour d’expérience pour un carrossier dans mon quartier, je me suis finalement tourné vers Lecoq carrossier agréé Tesla région Parisienne. Au bilan : très satisfait du résultat, bon accueil et prise en charge, prêt d’un véhicule de courtoisie. Bref ils connaissent leur boulot. Par ailleurs leur garage ressemble à la caverne d’Ali Baba avec toutes les super cars qui viennent s’y faire une beauté. Mon assurance ne m’a pas découragé à aller chez eux malgré mon alerte sur les prix que je craignais d’être un peu élevé ( il me semble que mes craintes étaient probablement justifiées, mais je n’ai pas tellement de références et le boulot a été parfait).
  7. Slavigne

    Carrossier

    Merci pour ces retours, je m’orienterais bien vers un carrossier pas forcément homologué, car le plus près de chez moi est à 1 h de route, n’a pas l’air disposé à me prêter une voiture pendant l’expertise (je peux comprendre mais moi du coup ça me complique la vie). Donc si quelqu’un a un bon contact autour de Palaiseau suis intéressé !
  8. Slavigne

    Carrossier

    Bonjour, je remonte un peu ce sujet! J’ai embrassé la semaine dernière un mur de pierrs en reculant, distraction de quelques secondes qui m’a profondément abîmé mon pare-choc arrière et mon aile arrière gauche... je viens de faire la déclaration à l’assurance. J’habite du côté de Palaiseau, connaissez vous un carrossier agréé Tesla dans le coin à qui je puisse confier la reparation?
  9. Vu la configuration de l’établissement, il est en effet possible qu’ils ferment les grilles passe une certaine heure...
  10. Merci @valfore et @Nikos49, je confirme donc que ce chargeur est parfaitement fonctionnel dans les heures d’ouverture. Par contre la planification ne le prend pas en compte donc ne pas hésiter à forcer cette étape, pour peu que votre halte se fasse en journée. Pas de restauration dans l’hôtel, mais la zone tout autour offre de nombreuse options de dépannage à pieds.
  11. Bonjour, je dois passer par Nîmes aujourd’hui, aux dernières nouvelles ce Suc fonctionne t il désormais normalement ?
  12. Pareil pour moi!! Je ne me prive pas d’accélérer lorsque le cœur m’en dit...mais fais partie de ceux qui se traînent à la vitesse maximale autorisée par la loi!! Pour être honnête, je respecte peut être plus les limitations de vitesse avec ma tesla qu’avec mon ancien v6 biturbo... je l’explique par la quiétude à laquelle cette voiture invite assez naturellement, en tout cas pas un pb de conso, car sur les parcours que j’effectue ce n’est généralement pas un sujet.
  13. Slavigne

    Pneu crevé après 250km

    Merci pour vos réponses ! Du coup je pense que je vais approvisionner un kit de mèches, ça dépannera toujours le temps de trouver un pneu par ex. Dans mon cas pendant la semaine d’attente je regonflais ma roue tous les matins!!
  14. Slavigne

    Pneu crevé après 250km

    Bonjour @Francg, ravi que ton histoire se finisse bien. Suis qd même surpris que, vu l’endroit de la crevaison, le dépanneur ait accepté de te réparer le pneu. J’ai récemment eu une vis à peu près au même endroit et les gars d’euromaster m’ont expliqué que c’était trop excentre par rapport à la bande de roulement pour autoriser une réparation par champignon. J’ai donc du changer mon pneu (après une semaine d’attente le temps d’approvisionner le même modèle). D’autres confirment que ce n’est pas recommandé de réparer ou je me suis fait avoir?
  15. La perf rouge ça doit être moi!


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