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Commande e-NIRO MY2020

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Bonjour a toutes et à tous,

 

Elle est enfin à la maison ...

 

pas de surprise (en même temps j’ai fait 25 kms ...), le bon câble qui va bien (triphasé) un peu de mal avec les écrans et toutes ces infos d’un coup j’en perdait mon latin !

 

Pour finir en discutant avec mon nouvel ami belge si on n’est pas difficile sur la couleur encore du stock de dispo avec la PAC qui va bien ...

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il y a 29 minutes, Jean-Louis M a dit :

Bonjour a toutes et à tous,

 

Elle est enfin à la maison ...

 

pas de surprise (en même temps j’ai fait 25 kms ...), le bon câble qui va bien (triphasé) un peu de mal avec les écrans et toutes ces infos d’un coup j’en perdait mon latin !

 

Pour finir en discutant avec mon nouvel ami belge si on n’est pas difficile sur la couleur encore du stock de dispo avec la PAC qui va bien ...

Question bête ! Comment savoir si on a bien la PAC ?

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Il y a 10 heures, FredPic13 a dit :

Question bête ! Comment savoir si on a bien la PAC ?

Tu mets le chauffage à fond et tu regardes la consommation!...je ne connais pas

les valeurs mais d'après le "sujet PAC du forum" si tu lis 1kW/h c'est une PAC si tu

lis 15kW/h...c'est que tu n'as pas de PAC!...🤣

Modifié par weg57

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à l’instant, Jean-Louis M a dit :

C’est quoi le mode hiver ?

C'est pour les achats hors de France. Pas de PAC sur les achats en France.

 

il y a 1 minute, Jean-Louis M a dit :

Je me suis fait la remarque aussi la clim n’est pas « bi zone «  ?

Oui et non, la brochure peut induire en erreur. Ce n'est pas du bi-zone dans le sens une température différente droite et gauche, mais uniquement bi-zone dans le sens tu peux te mettre en mode driver only, pour consommer moins.

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il y a 24 minutes, Ppbiomart a dit :

Bonjour.

Pour ceux qui attendent un vehicule qui doit arriver le 08/07/20 au port, vous avez des news? j'ai vu le titus qui arrive demain... mais je n'arrive pas a avoir son lieu d'origine 

Non désolé pas de nouvelle de plus. Moi aussi on m'a dit qu'il arrive au Havre le 8 et de compter 15 jours de plus pour l'avoir en cc 

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il y a 1 minute, titou2626 a dit :

Non désolé pas de nouvelle de plus. Moi aussi on m'a dit qu'il arrive au Havre le 8 et de compter 15 jours de plus pour l'avoir en cc 

Je viens de regarder apperement il arrive le 9 à 4 du mat et il vient de Turquie donc je pense pas que ce soit ça... 

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il y a 2 minutes, titou2626 a dit :

Je viens de regarder apperement il arrive le 9 à 4 du mat et il vient de Turquie donc je pense pas que ce soit ça... 

Est ce que quelqu’un connait un autre port d'arrivée de véhicule? Marseille?

Modifié par Ppbiomart

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il y a 18 minutes, Foux72 a dit :

Oui et non, la brochure peut induire en erreur. Ce n'est pas du bi-zone dans le sens une température différente droite et gauche, mais uniquement bi-zone dans le sens tu peux te mettre en mode driver only, pour consommer moins.

Ouai c'est bien du foutage de gueule ce point. Ca fait une zone qui marche et une zone qui marche pas. Mais pas deux température différente. Bon après cela dit pour l'avoir dans ma cee'd je réalignais presque toujours les deux zones car finalement ça climatisait l'air chaud du voisin ... (et la clim crache vraiment froid) 

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il y a 1 minute, Knos a dit :

Ouai c'est bien du foutage de gueule ce point. Ca fait une zone qui marche et une zone qui marche pas. Mais pas deux température différente. Bon après cela dit pour l'avoir dans ma cee'd je réalignais presque toujours les deux zones car finalement ça climatisait l'air chaud du voisin ... (et la clim crache vraiment froid) 

Je dois avouer que ça m'a surpris quand je l'ai essayé aussi, mais ça ne m'a pas plus choqué que ça, et n'a en aucun cas influé ma décision d'achat.

Sur notre autre voiture on utilise un peu le bi-zone, mais la plupart du temps on remets en synchro. Par contre je trouve vraiment très très bien le mode driver only. Ça ne sert à rien de chauffer/refroidir toute la voiture pour une seule personne. Donc au finale je préfère avoir le driver only à une véritable bi-zone ;) 

Désolé pour ce HS

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il y a 7 minutes, Foux72 a dit :

Je dois avouer que ça m'a surpris quand je l'ai essayé aussi, mais ça ne m'a pas plus choqué que ça, et n'a en aucun cas influé ma décision d'achat.

Sur notre autre voiture on utilise un peu le bi-zone, mais la plupart du temps on remets en synchro. Par contre je trouve vraiment très très bien le mode driver only. Ça ne sert à rien de chauffer/refroidir toute la voiture pour une seule personne. Donc au finale je préfère avoir le driver only à une véritable bi-zone ;) 

Désolé pour ce HS

Fraudait un vrai bi zone qui peut désactiver un coté. Mais bon moi non plus ça me gênera pas temps que cela. 

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Il y a 2 heures, Foux72 a dit :

Je dois avouer que ça m'a surpris quand je l'ai essayé aussi, mais ça ne m'a pas plus choqué que ça, et n'a en aucun cas influé ma décision d'achat.

Sur notre autre voiture on utilise un peu le bi-zone, mais la plupart du temps on remets en synchro. Par contre je trouve vraiment très très bien le mode driver only. Ça ne sert à rien de chauffer/refroidir toute la voiture pour une seule personne. Donc au finale je préfère avoir le driver only à une véritable bi-zone ;) 

Je pense comme toi, le driver only est une bonne et probablement, économique idée, alors que le bi-zone en est une mauvaise à mon sens ; on ne peut pas avoir de différence de T° dans un si petit volume qu'un habitacle, autant faire une moyenne et n'avoir qu'un seul réglage à effectuer.

Je pense que le bi-zone n'est qu'un argument marketing n'apportant absolument rien à l'utilisateur.

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il y a 15 minutes, docjl a dit :

Je pense comme toi, le driver only est une bonne et probablement, économique idée, alors que le bi-zone en est une mauvaise à mon sens ; on ne peut pas avoir de différence de T° dans un si petit volume qu'un habitacle, autant faire une moyenne et n'avoir qu'un seul réglage à effectuer.

Ce n'est pas tout à fait vrai, car on n'est pas dans un environnement où l'air ne bouge pas.

 

Par exemple, un courant d'air froid dirigé vers le conducteur lui suffit à être confortable alors que le reste de la voiture reste bien plus chaud.

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Il y a 13 heures, titou2626 a dit :

Je viens de regarder apperement il arrive le 9 à 4 du mat et il vient de Turquie donc je pense pas que ce soit ça... 

je pense que c’est effectivement le titus car en cherchouillant sur des sites de tracking de bateau tu peux voir qu’il est parti de Corée (Pyeongtaek) le 29 mai. Et c’est ce qui semble le plus plausible pour une livraison en concession pour la semaine du 20 juillet.

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    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


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