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Raven

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  1. Bonsoir j’ai fait plusieurs passage sur bornes IONITY et vgaz (5 ou 6 fois sur les vacances de noël) et je confirme j’encaissais 40 kW assez loin des 77 kW...
  2. Bah j'ai le problème même avec la climatisation allumée et c'est ça qui me dérange... NB : je parle pas au démarrage du véhicule bien évidemment mais après un certain temps quand la température baisse dehors...
  3. Bonjour, Je suis propriétaire d'un Eniro depuis fin juillet et j'en suis très content. Depuis que les températures baissent je me suis rendu compte que le désembuage de mon pare brise ne me parait pas assez efficient en mode automatique (pas au démarrage de la voiture bien évidemment mais après avoir roulé un certains temps). Voici un exemple de situation : Départ vers 19h en voiture -> pas de problème pendant 1 heure environ Dès que la nuit tombe avec conduite sur autoroute -> un léger embuage du parebrise se produit. La voiture est réglée comme ceci : Climatisation automatique réglée sur 22c sans rien toucher d'autres (température extérieure vers 12°) Mode éco mais avec la climatisation en mode Normale Mode désembuage automatique dans les réglages de la climatisation. Cela oblige un incessant jeu entre le mode auto et l'appui sur la touche désembuage... qui est assez embêtant Avez-vous eu déjà ce cas ? et comment l'avez vous corrigé? Merci à vous
  4. Bonjour voici ma conso de 11 kWh sur les routes corses et l’autonomie Max de 608 km constatée... a+
  5. Un complément me vient aussi... généralement je planifie mes trajets avec ABRP avant de partir. Je remarque qu’ils sont pessimistes par rapport a la réalité. En général je suis 10% à 15% plus bas en conso
  6. Bonjour, J'ai récupéré mon eNiro Design fin juillet 2020. Je voulais vous faire un bilan après 2000 km : Aspect positif : Autonomie sur autoroute pour un trajet de 400 km A/R à 110km/h -> 15 kWh au 100km à l'aller 17,5 au retour Autonomie en montagne pour à peu près 1000km réalisé (en corse avec conduite cool) -> 11 kWh Régénération de la voiture. Il m'arrive sur une descente de montagne de régénérer 10km pour 6km de descente (niveau expert de la régénération ) Place à l'arrière pour les enfants Volume du coffre (banquette non rabattue) -> j'avais un peu peur mais ça va Volume du coffre banquette rabattue -> j'ai bien pu remplir la voiture pour un trajet déchetterie et c'était très apréciable Finition générale de la voiture Le régulateur de vitesse La conduite semi-autonome même si parfois ça fait un peu ping-pong Application UVO -> mon seul manque est de ne pas voir la puissance de charge. Fonctionnalité feu de route Lecture des panneaux Aspect à améliorer ou négatif : Aménagement du coffre avec un plancher plus bas et une meilleure utilisation de la place de la roue de secours (même si je suis content on peut toujours viser la perfection) Possibilité d'avoir une galette Je ne m'explique pas pourquoi il n'y a pas de filet derrière le siège conducteur sur cette finition (alors que présent sur le siège passager). Cela me parait quand même le minimum pour une voiture à ce prix Parfois j'ai du mal à déconnecter le câble type 2 en ouvrant la voiture -> il faut que je relise le manuel pour être au top Possible d'ouvrir les portes arrières suite ouverture porte avant. Parfois les portes arrières ne s'ouvrent pas de l'extérieur après avoir ouvert la porte conducteur et je suis obligé d'actionner la ouverture/fermeture centralisée. Je n'ai pas encore capté la raison -> une relecture du manuel m'attend Possibilité de mettre le frein a main automatique en permanence. Venant d'une voiture avec ce mode, c'est assez frustrant de devoir à chaque fois appuyer sur auto-hold au démarrage de la voiture. Je me dis que vu la place libre dans le coffre avant il aurait été possible de faire un rangement pour les câbles. Lunette arrière assez salissante après utilisation du lave-glace/essuie-glaces. Le jet du lave-glace n'a pas l'air très optimisé. Dommage qu'il ne soit pas possible d'utiliser CarPlay en wifi. Au final je n'utilise presque pas mon chargeur à induction. D'ailleurs, je ne trouve pas forcément pratique le positionnement des câbles usb mais c'est très personnel Dommage mais je pense que c'est lié à CarPlay de ne pas pouvoir avoir 2/3 écran CarPlay 1/3 écran avec % de batterie et autonomie J'aimais bien une fonctionnalité sur mon ancien GPS qui indiquait l'altitude mais qui n'est pas présente J'ai repéré une différence sur les temps de charge indiquée par la voiture quand on va dans les menus EV versus le temps de charge restant quand la voiture charge (par exemple menu EV 4h et en réelle 3h40 annoncé pendant la charge) Préparation de ma voiture -> erreur sur le câble tri/mono heureusement câble reçu en 48h / plastiques à plusieurs endroits ou élastique autour de la ceinture de sécurité mal enlevés par le préparateur Pour conclure, malgré quelques petits points je suis très content de la voiture et c'est un vrai plaisir de la conduire. J'espère que des mises à jour logiciel pourront améliorer la voiture mais je ne sais pas trop si c'est la politique de KIA... Bonne journée!
  7. Vraiment Pas très loin de chez toi à Aix
  8. Appel du CC ce matin la voiture est arrivée en concession ce matin (arrivée le 10 juillet au Havre a la base) donc livraison mercredi ou jeudi...
  9. Bonjour moi aussi on m’annonce fin de semaine prochaine. le véhicule est arrivé le 10 au Havre mais pas encore transporté je pars en vacances quelques jours après... à suivre
  10. Moi perso mon CC m’avait dit qu’il me rappellerait vers le 15 pour les formalités donc j’attends des News cette fin de semaine. mais le Précédent message indiquant que la voiture est bien arrivée au Havre est bon signe! Plus que quelques jours...
  11. je pense que c’est effectivement le titus car en cherchouillant sur des sites de tracking de bateau tu peux voir qu’il est parti de Corée (Pyeongtaek) le 29 mai. Et c’est ce qui semble le plus plausible pour une livraison en concession pour la semaine du 20 juillet.
  12. De mon côté j’utiliserais quelque fois cette borne pour aller sur nice. En général arrivée prévu à 60%. Donc pour faire 60->80 25min (50kw) vs 15 min (Bonne IONITY « normale ») donc si je suis pas à 10min près et que la borne est libre...
  13. Donc en fonction de la durée de la pause technique « humaine », du % à récupérer l’arbitrage de passer sur la borne un peu moins rapide peut avoir du sens pour économiser un peu d’argent... après faut qu’il y ai cette borne moins rapide dans la station ionity...
  14. Bonjour, je m’interrogeais sur un aspect. C’est normal d’avoir plusieurs tarifs pour certaines bornes ionity quand on va sur lappli? aire de Vidaudan sud sur l A8 en allant vers Nice une borne la ccs 1 et 3 a 0,66€/kWh et le multicharger a 0,33€ merci


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