Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande e-NIRO MY2020

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour a toutes et à tous,

Elle est enfin à la maison ...

pas de surprise (en même temps j’ai fait 25 kms ...), le bon câble qui va bien (triphasé) un peu de mal avec les écrans et toutes ces infos d’un coup j’en perdait mon latin !

Pour finir en discutant avec mon nouvel ami belge si on n’est pas difficile sur la couleur encore du stock de dispo avec la PAC qui va bien ...

Posté(é)

Moi pareil, réception ce soir

Mais, j ai un câble mono au lieu de triphasé !!!

Ils me feront un échange dans les semaines qui suivent 

Posté(é)
il y a 29 minutes, Jean-Louis M a dit :

Bonjour a toutes et à tous,

Elle est enfin à la maison ...

pas de surprise (en même temps j’ai fait 25 kms ...), le bon câble qui va bien (triphasé) un peu de mal avec les écrans et toutes ces infos d’un coup j’en perdait mon latin !

Pour finir en discutant avec mon nouvel ami belge si on n’est pas difficile sur la couleur encore du stock de dispo avec la PAC qui va bien ...

Question bête ! Comment savoir si on a bien la PAC ?

Posté(é)

Bon j'ai bien reçu mon e-niro hier. Quel plaisir à conduire :) 

Posté(é)
Il y a 10 heures, FredPic13 a dit :

Question bête ! Comment savoir si on a bien la PAC ?

Tu mets le chauffage à fond et tu regardes la consommation!...je ne connais pas

les valeurs mais d'après le "sujet PAC du forum" si tu lis 1kW/h c'est une PAC si tu

lis 15kW/h...c'est que tu n'as pas de PAC!...🤣

Modifié par weg57

Posté(é)

Bonjour.

Pour ceux qui attendent un vehicule qui doit arriver le 08/07/20 au port, vous avez des news? j'ai vu le titus qui arrive demain... mais je n'arrive pas a avoir son lieu d'origine

Posté(é)

On doit voir l'échangeur thermique quelque part, un radiateur avec un ventilateur?

Posté(é)
il y a 11 minutes, Stephane Peiti a dit :

Si il y a l option mode hiver t a une PAC sinon tu L as pas !

Tu me fais peur !

C’est quoi le mode hiver ?

Je me suis fait la remarque aussi la clim n’est pas « bi zone «  ?

Posté(é)
à l’instant, Jean-Louis M a dit :

C’est quoi le mode hiver ?

C'est pour les achats hors de France. Pas de PAC sur les achats en France.

il y a 1 minute, Jean-Louis M a dit :

Je me suis fait la remarque aussi la clim n’est pas « bi zone «  ?

Oui et non, la brochure peut induire en erreur. Ce n'est pas du bi-zone dans le sens une température différente droite et gauche, mais uniquement bi-zone dans le sens tu peux te mettre en mode driver only, pour consommer moins.

Posté(é)
il y a 24 minutes, Ppbiomart a dit :

Bonjour.

Pour ceux qui attendent un vehicule qui doit arriver le 08/07/20 au port, vous avez des news? j'ai vu le titus qui arrive demain... mais je n'arrive pas a avoir son lieu d'origine 

Non désolé pas de nouvelle de plus. Moi aussi on m'a dit qu'il arrive au Havre le 8 et de compter 15 jours de plus pour l'avoir en cc 

Posté(é)
il y a 1 minute, titou2626 a dit :

Non désolé pas de nouvelle de plus. Moi aussi on m'a dit qu'il arrive au Havre le 8 et de compter 15 jours de plus pour l'avoir en cc 

Je viens de regarder apperement il arrive le 9 à 4 du mat et il vient de Turquie donc je pense pas que ce soit ça... 

Posté(é)
il y a 2 minutes, titou2626 a dit :

Je viens de regarder apperement il arrive le 9 à 4 du mat et il vient de Turquie donc je pense pas que ce soit ça... 

Est ce que quelqu’un connait un autre port d'arrivée de véhicule? Marseille?

Modifié par Ppbiomart

Posté(é)
il y a 18 minutes, Foux72 a dit :

Oui et non, la brochure peut induire en erreur. Ce n'est pas du bi-zone dans le sens une température différente droite et gauche, mais uniquement bi-zone dans le sens tu peux te mettre en mode driver only, pour consommer moins.

Ouai c'est bien du foutage de gueule ce point. Ca fait une zone qui marche et une zone qui marche pas. Mais pas deux température différente. Bon après cela dit pour l'avoir dans ma cee'd je réalignais presque toujours les deux zones car finalement ça climatisait l'air chaud du voisin ... (et la clim crache vraiment froid) 

Posté(é)
il y a 1 minute, Knos a dit :

Ouai c'est bien du foutage de gueule ce point. Ca fait une zone qui marche et une zone qui marche pas. Mais pas deux température différente. Bon après cela dit pour l'avoir dans ma cee'd je réalignais presque toujours les deux zones car finalement ça climatisait l'air chaud du voisin ... (et la clim crache vraiment froid) 

Je dois avouer que ça m'a surpris quand je l'ai essayé aussi, mais ça ne m'a pas plus choqué que ça, et n'a en aucun cas influé ma décision d'achat.

Sur notre autre voiture on utilise un peu le bi-zone, mais la plupart du temps on remets en synchro. Par contre je trouve vraiment très très bien le mode driver only. Ça ne sert à rien de chauffer/refroidir toute la voiture pour une seule personne. Donc au finale je préfère avoir le driver only à une véritable bi-zone ;) 

Désolé pour ce HS

Posté(é)
il y a 7 minutes, Foux72 a dit :

Je dois avouer que ça m'a surpris quand je l'ai essayé aussi, mais ça ne m'a pas plus choqué que ça, et n'a en aucun cas influé ma décision d'achat.

Sur notre autre voiture on utilise un peu le bi-zone, mais la plupart du temps on remets en synchro. Par contre je trouve vraiment très très bien le mode driver only. Ça ne sert à rien de chauffer/refroidir toute la voiture pour une seule personne. Donc au finale je préfère avoir le driver only à une véritable bi-zone ;) 

Désolé pour ce HS

Fraudait un vrai bi zone qui peut désactiver un coté. Mais bon moi non plus ça me gênera pas temps que cela. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Foux72 a dit :

Je pense comme toi, le driver only est une bonne et probablement, économique idée, alors que le bi-zone en est une mauvaise à mon sens ; on ne peut pas avoir de différence de T° dans un si petit volume qu'un habitacle, autant faire une moyenne et n'avoir qu'un seul réglage à effectuer.

Je pense que le bi-zone n'est qu'un argument marketing n'apportant absolument rien à l'utilisateur.

Posté(é)
il y a 15 minutes, docjl a dit :

Je pense comme toi, le driver only est une bonne et probablement, économique idée, alors que le bi-zone en est une mauvaise à mon sens ; on ne peut pas avoir de différence de T° dans un si petit volume qu'un habitacle, autant faire une moyenne et n'avoir qu'un seul réglage à effectuer.

Ce n'est pas tout à fait vrai, car on n'est pas dans un environnement où l'air ne bouge pas.

Par exemple, un courant d'air froid dirigé vers le conducteur lui suffit à être confortable alors que le reste de la voiture reste bien plus chaud.

Posté(é)
il y a 1 minute, Ppbiomart a dit :

les amis vous etes un peu hors sujet😅

Haha tu as raison. C'est malheureusement habituel sur ce topic, on s'éloigne un peu du sujet, pour y revenir plus tard ;) 

Posté(é)
Il y a 13 heures, titou2626 a dit :

je pense que c’est effectivement le titus car en cherchouillant sur des sites de tracking de bateau tu peux voir qu’il est parti de Corée (Pyeongtaek) le 29 mai. Et c’est ce qui semble le plus plausible pour une livraison en concession pour la semaine du 20 juillet.

Posté(é)

Merci. Je n'avais pas réussi a trouver son point de départ 🙄.

Plus qu'à attendre 15j 😥😥😥

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.