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npir

Commande e-NIRO MY2020

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Mon cc m’a appelé ce soir, mon Niro est ENFIN arrivé en fin d’après-midi!!!! 

Livraison demain et l’option chargeur 11kw m’a été offerte 🤩

Je crois qu’il en ont tellement marre de moi qu’ils évacuent rapidement le problème 🤣

Et par conséquent je vous embêterais plus dans ce topic avec mes problèmes de livraison 😅

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il y a 5 minutes, Forhorse a dit :

Option 11kW offerte ? a quel titre ?

Date limite de livraison au 01/05... donc un peu beaucoup de retard.... du coup j’ai bcp râlé, en réalité j’ai obtenu 400€ et quelques accessoires pour la voiture... au final ça paye l’option.

 

il y a 8 minutes, leafvsniro a dit :

Sur quelle bateau était ton Niro?

Initialement le Morning Lily, mais par la magie de la téléportation il s’est retrouvé 2 bateau plus loin sur l’Uranus semble t il...

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Ça y est je roule en électrique depuis ce soir ! 🍾

Délai de préparation/immatriculation record par mon cc que j’ai tant critiqué ! il s’est bien rattrapé ! Il a même eu le temps de me le livrer chargé à 100%.

Info au passage il m’a annoncé que depuis le nouveau bonus il vendait 1 e-niro par jour en moyenne...  ça va en faire des copains sur les routes !

 

Très content de ma finition Design, l’intérieur cuir/tissu est mieux que le premium pour moi, ça fait moins masse.

 

Le blanc céleste est légèrement cassé et est vraiment sympa, j’avais peur que ça fasse cheap car ça commençait à me faire cher de prendre une option peinture, mais au final j’aime beaucoup.

 

je posterai quelques photos demain.😁

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il y a 7 minutes, godibo a dit :

un retour de tes premeires impressions?

J'en suis à 1000km, pour l'instant très satisfait.

Je n'ai pas encore effectué de grand trajet ni de recharge très rapide (deux bornes à 36kW pour essayer).

Je suis en train de penser que je n'ai pas eu l'occasion de le conduire de nuit, j'espère que les phares fonctionnent 😄.

Pour le reste, confortable, agréable a conduire, j'aime beaucoup le freinage régénératif qui permet de conduire quasiment a une pédale, il faut juste se faire au retour de volant du détecteur de lignes. Ce que j'attendais et qui fonctionne très bien c'est le régulateur adaptatif, ça c'est cool.

Et puis surtout pour les trajets du quotidien ne plus avoir a démarrer un moteur thermique pour parfois faire 1km (entre l'école et la boulangerie par ex) ça c'est aussi plaisant, tout comme le fait de ne plus faire le plein !😄😉

 

Pour l'instant pleinement satisfait.

 

Je ne sais pas si pour toi (vous) c'est pareil mais ça suscite de la curiosité et la conversation.

 

 

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il y a une heure, npir a dit :

Je suis en train de penser que je n'ai pas eu l'occasion de le conduire de nuit, j'espère que les phares fonctionnent 😄.

Alors moi au contraire, vous allez me prendre pour un fou... hier soir comme au final je n’avais fait que 15km depuis la concession... frustré... à 22h30 me suis dit aller on l’essaye de nuit !

Et ben les phares, devrait je dire les projecteurs, éclairent vraiment très très bien ! 

Le basculement auto des feux semble plutôt bien fonctionner, j’ai croisé 5 ou 6 voiture et ça marchait plutôt pas mal.

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J’en suis à 10 000km depuis février et y a eu le confinement. 
 

c’est un vrai régal, hélas c’est la voiture de ma femme mais je compte bien en prendre une autre pour mon boulo. Elle fait 140 km par jour avec et ce permet de faire une charge un jour sur 2 mais quand il y avait les températures froides c’était tout de même limite.

on charge la voiture à 80% Max à chaque fois, et une fois par mois on fait une charge à 100%, de toute les manières la voiture vous rappel que vous ne l’avez pas fait depuis un certains temps. Selon des études se serait ce qu’il faut faire pour préserver les batteries. 
 

pour les grands trajets nous avons eu l’occasion d’aller chez les beau parents qui sont à 280km et on a pas eu besoin de recharger, un vrai bonheur, on a rouler entre 120 et 130 à l’aller. Il nous restait 40km d’autonomie (trajet fait en février secteur vallonné près de laguiole) au retour on c’est permis de rouler au limitation de vitesse sur chaque portion et on est arrivée sans panne sèche. 
pas eu l’occasion de faire de la recharge ultra rapide, le test sera fait le 3 juillet. 
 

C’est un véhicule que je recommande à tous ceux qui me le demande, espace d’habitacle remarquable, seul regret la taille du coffre que je retrouve petit pour un véhicule familiale.

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Il y a 8 heures, npir a dit :

J'en suis à 1000km, pour l'instant très satisfait.

Je n'ai pas encore effectué de grand trajet ni de recharge très rapide (deux bornes à 36kW pour essayer).

Je suis en train de penser que je n'ai pas eu l'occasion de le conduire de nuit, j'espère que les phares fonctionnent 😄.

Pour le reste, confortable, agréable a conduire, j'aime beaucoup le freinage régénératif qui permet de conduire quasiment a une pédale, il faut juste se faire au retour de volant du détecteur de lignes. Ce que j'attendais et qui fonctionne très bien c'est le régulateur adaptatif, ça c'est cool.

Et puis surtout pour les trajets du quotidien ne plus avoir a démarrer un moteur thermique pour parfois faire 1km (entre l'école et la boulangerie par ex) ça c'est aussi plaisant, tout comme le fait de ne plus faire le plein !😄😉

 

Pour l'instant pleinement satisfait.

 

Je ne sais pas si pour toi (vous) c'est pareil mais ça suscite de la curiosité et la conversation.

 

 

pareil pour moi mis à part qq details au niveau ajustement porte arriere et plastiques au dessus de la roue avant droite mal aligné(mais je suis maniaque) regulateur adaptif genial sur autoroute qui permet de reduire la conso par contre je debranchele detecteur de ligne car je n'aime pas les coups de volants et puis j'ai eu qq frayeurs dans des virages serrés .je prepare mon grand trajet de vendredi prochain ....

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Alors moi problème avec la concession de Vannes qui ne veut pas appliquer le bonus à 7 000 véhicule commandé  en juin 2019 validée le 23 décembre Modèle 20020 elle vient d’arriver en concession et suis livrée vendredi prochain ! Comment faire ?

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    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


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