Aller au contenu

Quoquo

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J’en suis à 10 000km depuis février et y a eu le confinement. c’est un vrai régal, hélas c’est la voiture de ma femme mais je compte bien en prendre une autre pour mon boulo. Elle fait 140 km par jour avec et ce permet de faire une charge un jour sur 2 mais quand il y avait les températures froides c’était tout de même limite. on charge la voiture à 80% Max à chaque fois, et une fois par mois on fait une charge à 100%, de toute les manières la voiture vous rappel que vous ne l’avez pas fait depuis un certains temps. Selon des études se serait ce qu’il faut faire pour préserver les batteries. pour les grands trajets nous avons eu l’occasion d’aller chez les beau parents qui sont à 280km et on a pas eu besoin de recharger, un vrai bonheur, on a rouler entre 120 et 130 à l’aller. Il nous restait 40km d’autonomie (trajet fait en février secteur vallonné près de laguiole) au retour on c’est permis de rouler au limitation de vitesse sur chaque portion et on est arrivée sans panne sèche. pas eu l’occasion de faire de la recharge ultra rapide, le test sera fait le 3 juillet. C’est un véhicule que je recommande à tous ceux qui me le demande, espace d’habitacle remarquable, seul regret la taille du coffre que je retrouve petit pour un véhicule familiale.
  2. Ton cc se fou de toi, j’ai commandé le miens en octobre je l’ai eu il y a 15 jours.
  3. Voilà ce qui confirme le blocage des constructeurs en fin d’année http://www.journalauto.com/lja/article.view/32989/raz-de-maree-de-l-electrifie-en-janvier-2020/1/constructeurs
  4. Qu’entendez-vous par info de transition ? Est-ce que cela veut dire qu’il y a une série de véhicule du genre édition spéciale ? Que dès fabrications faites à partir d’une certaine date serait équipe de l’uvo et de l’écran 10 pouces. ou bien c’est simplement un document venant tout droit de Belgique ou Luxembourg qui selon mes lectures étaient en avance sur ses spécifications.
  5. Ce n’est pas les voitures qui tousse mais la ligne de production.
  6. La communication de kia est plus que mauvaise ou bien les cc en font qu’à leur tête. même si je suis plus que preneur pour un my2020, lorsque j’ai signé le miens il était marqué conforme au catalogue octobre 2019. ce qui veut dire my2019, pour autant mon cc Est plus que convaincu que sa commande faite en octobre sera équipé de l’uvo et de l’écran 10 pouces. si vous voulez être sûr d’avoir un my2020 faite le inscrire sur bon de commande. Sinon se sera la surprise.
  7. Oui mais attention, article 10 des cg d’élite auto, des pénalités sont prévu pour élire auto au titre de dédommagement pour frais de recherche, frais de mandat, frais de transport et autre. il est bien spécifié les délais des 14 jours à compter du jours de l’acceptation du mandat.
  8. Désirée a-t-elle enfin fait son apparition dans le grand ouest. La mienne fait partie du même convoi mais elle doit être timide car pas encore en concession...
  9. Les bornes ionity ont effectivement vu leur tarification modifié, mais attention à ne pas relayer des bouts d'information qui désavantagerai la voiture électrique. Les Constructeurs faisant les investissement avec ionity ont des tarifs avantageux, un peu plus cher que le modèle tesla mais pour le peu de fois ou on les utilises... le prix du Kw n'est donc pas de 79cts mais environ 29 à 35cts du Kw selon les marques. Cela à été faits pour évité que les tesla viennent se connecter sur le réseau IONITY, mais aussi les marques n'ayant pas voulu financer le réseau. Marque Abonnement Tarif Audi 17,95 €/mois (1 an offert) 0,31 €/kWh BMW nc 0,30 €/kWh Daimler nc 0,29 €/kWh Hyundai nc nc Kia nc nc Porsche 179 €/an (3 ans offerts) 0,33 €/kWh Volkswagen nc 8,40 €/session Autres marques non 0,79 €/kWh
  10. 43 000km, c'est un gros rouleur, en imaginant qu'il face plein de petit déplacement dans la journée, les bornes public sont en tri phase, la ou est disponible soit des bornes en 11Kw ou bien en 22Kw. Dans les deux cas, il récupère soit 7kw soit 11Kw en 1 heure. Avec la version 2019, il récupérait soit 3Kw, soit 7 kw. cela n'a lair de rien mais c'est toujours mieux. Mais sinon, le système UVO c'est quand même le vrai + lorsque l'on a un véhicule électrique.
  11. C'est quand même dommage qu'il n'existe pas une possibilité de changer le chargeur interne de la voiture qui permettrai de bénéficié du tri phase.
  12. Pour en avoir discuter avec mon cc, il faut qu’il le réceptionne, qu’il lui face une charge à 100% en charge lente car c’est une demande de kmf et qui est obligatoire pour voir si la batterie monte bien à 100%. Qu’ensuite il face tous les papiers. du coup il m’annonce aussi 4 jours.
  13. DE EV aussi... comme quoi si changement de modèle il y a, ce n’ai pas là qu’il faut chercher puisque que l’on a la même dénomination
  14. Et du coup pour vous, quel dénomination avez vous ? DE4 , de ev?
  15. Bien vu pour ceux qui ont commandé en France, est-ce que le cc a mis le même mois pour la référence catalogue constructeur que le mois de votre commande? mon bc spécifie caractéristique d’octobre 2019, soit le même mois que ma commande. Mais je n’ai pas vu de catalogue avec comme date octobre 2019, le livret que j’avais eu était celui d’avril 2019.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...