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Commande e-NIRO MY2020

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Petit contact téléphonique ce jour avec le CC Luxembourgeois.....

Il confirme le modele my2020 car le 2019 ne se produit plus selon ses dires...

Pour l'UVO connect il est plus que septique pour les modèles luxembourgeois et belges (zone 2). En Europe il y aurait trois zones et la zone deux ne serait pas concerné par l'UVO connect.... mais rien d'officiel....

Par contre selon lui maintenant il y aura la possibilité de mettre un attelage sans autre précision.....

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C'est quand même triste d'entendre tout et son contraire... ! 

Selon la brochure disponible en ligne, qui est fusionné avec les modèle hybrides, rien de neuf concernant le tractage le uvo ni la tablette interne...

On verra dejà :) Quoi qu'il en soit, on aura bien une kia niro !

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bonjour

je sort de chez mon CC plusieurs précisions:

1/ pas de modèle en stock car lui attend toujours certains commandé depuis avril. Il refuse même de prendre de nouvelle commande car délais de livraison aléatoire (les commandes d'avril arrivées avant celles de mars en fonction des finitions) 

2/ impossible de commander un 2020 car pas encore en fabrication, prix inconnu, si il y a commande c'est pour l'instant sur (inconnue) en raison des délais qui seraient certes plus court mais pas d'info garantie sur le millésime.

 

pour éviter les surprises de millésime attendre un peut (au moins la mise en fabrication des 2020) me parait plus sûre. je pense que KIA n'arrive pas à fournir le marché en raison du succés du modèle, un tel flou risque à mon avis de pénaliser le véhicule

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il y a une heure, zeus a dit :

(...)

je pense que KIA n'arrive pas à fournir le marché en raison du succés du modèle, un tel flou risque à mon avis de pénaliser le véhicule

Bonjour,

 

Avis que je partage.

 

Témoignage perso dans une CC

Je me présente en mai 2019 pour un VE KIA.
Le commercial me « dirige » vers le e-Niro. J'étais plus intéressé par le nouveau e-Soul, mais impossible de faire un essai !
Aucun véhicule e-Soul de démo prévu en 2019 dans cette CC.
Pour le e-Niro, il faut « vite » se décider pour une livraison fin 2019.
La CC semble avoir déjà remplis ses objectifs 2019... plus d'une quinzaine déjà vendus ou livrés !
J'ai commandé mon e-Soul (pas taper SVP !)... Sans essayer et sans une brochure papier pas encore dispo dans la CC.

 

D'après les différents articles sur le "Ouaib", Hyundai/Kia doivent s'adapter au réglementations Européennes de 2020.
Toujours sur le "Ouaib", l’approvisionnement du continent américain est encore pire qu'ici :)

 

@+

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Un vendeur Kia m'a annoncé aujourd'hui que toutes les commandes 2019 étaient ces derniers temps prévues en livraison en janvier, par rapport aux amendes CO2.

Selon lui ça ne veut pas dire qu'il y aura plus de quotas de Niro en 2020, juste qu'ils ne livrent plus de VE en 2019 pour cette raison. Et une commande aujourd'hui serait "déjà" livrée en janvier.

Confirmation aussi du zéro remise, Kia France ne faisant aucun geste.

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il y a 26 minutes, BigL a dit :

livraison en janvier, par rapport aux amendes CO2

J'ai eu le même son de cloche, a la demande de kia, plus d'immatriculation de e-niro ( ve ?) en novembre et décembre. Immatriculations reportés en janvier pour cette histoire de co2/constructeurs.

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il y a 44 minutes, BigL a dit :

Un vendeur Kia (...)

Confirmation aussi du zéro remise, Kia France ne faisant aucun geste.

Idem pour moi.
Négociation... ben... NADA :(
Je me demande si j'aurais droit à un porte clefs !


Question : « il » se foute de la concurrence e-208, DS3, e-corsa, etc ?!?

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Il y a 2 heures, Ares a dit :

Question : « il » se foute de la concurrence e-208, DS3, e-corsa, etc ?!?

Oui mais toutes celle que tu site ne sont pas des concurrentes direct du e-Niro. Pour les concurrentes direct il faut attendre 2020 pour l'ID3 (gamme Kona) et fin 2020 il me semble pour l'ID4 concurrent direct du e-Niro.

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Il y a 13 heures, Ares a dit :

Idem pour moi.
Négociation... ben... NADA :(
Je me demande si j'aurais droit à un porte clefs !


Question : « il » se foute de la concurrence e-208, DS3, e-corsa, etc ?!?

Par définition, une négociation est un équilibre entre deux positions. J'ai reçu 9% par Kia France, évidemment quand on reçoit une réponse totalement négative dans une négociation il faut se demander pourquoi et essayer de changer les positions des deux parties pour changer l'équilibre de l'autre partie. 

 

Longue pour dire :ne vous attendez pas une reduction que en demandant une réduction... 

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Negiciation toujours possible si on se débrouille bien :)

Pour ma part + de 13% (pro), voir suivi de commande ou j'ai actualisé ma ligne avec les chiffres précis

 

Ça me parait plutôt probable vos dires sur la quantité de VE par rapport a l'amande écologique pour une quantité insuffisante. Elle serais donc la la raison de décaler toutes ses commandes pour optimisé leur chiffres dors et déjà de l'année prochaine. Mais pourquoi ne pas dire ça aux commerciaux pour que les clients soit au courant ? C'est plus présentable que se bordel ambiant sur les versions, les prix des hypothétiques MY2020 serait donc totalement arbitraires ? Affaire a suivre, sujet très intéressant

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Bonsoir,

 

J'avoue bien volontiers ne pas être un bon négociateur ! :D
Et pas très "bagnolard". Ce qui me plaît dans le VE, c'est le coté technique.

 

Et bravo pour ceux qui ont réussis à « négocier » l'achat :)

 

@Electriser

J'ai bien une idée sur l'endroit ou tu as commandé... ?

Félicitations !

 

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Pour info  à propos de la livraison chez KIA :

 

Citation

 

Euh trouvé sur le groupe Facebook e-Niro Francophone

 

"Petite info pour ceux qui attendent leur E-Niro neuf en fin d’année.

Kia a décidé de geler les immatriculations des voitures électriques pour les mois de novembre et décembre, aucune voiture électrique neuve de la marque ne pourra donc être mise en circulation entre le 31 octobre et le premier janvier.

La raison: en 2021 rentrera en vigueur la taxe pollution pour les constructeurs. Une moyenne des co2 des véhicules immatriculés par les marques sur 2020 donnera une taxe à payer pour les constructeurs. Taxe très très élevée, pouvant mettre à mal certains constructeurs.

Kia ayant beaucoup de véhicules en arrivage en fin d’année, et tenant à sa moyenne CO2 2020, va donc geler les homologations des châssis afin qu’ils ne puissent être immatriculés entre fin octobre et début janvier.

La nouvelle est tombée récemment.

Courage à ceux qui attendent leur véhicule ! "

 

Des avis, pas plus d'info sur la source !!

 

Source :  

@+

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sur l'année 2019, si ils vendent trop de VE. En 2020, 2021, il faudra faire encore mieux car 2019 ou 2020 seront leur base de calcul d'abaissement de CO2 pour les amendes. En ce moment, ils bradent certains thermiques immatriculés neuf pour éviter qu'ils soient touchés par le malus 2020.

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il y a 12 minutes, Napo a dit :

Je ne suis pas un spécialiste mais je ne comprends pas pourquoi les VE seraient touchés par les taxes concernant le rejet de CO2puisqu’elles nen produisent pas...

Le calcul se fait sur le global de pollution des voitures vendues (ve + vt). Plus tu vends électriques sur une même période et plus la pollution moyenne de tes véhicules est basse et donc moins tu payes.

Vends tes vt en 2019 et tes ve en 2020 et ton taux 2020 sera meilleurs.

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les livraisons sont gelées en fin d'année car Kia est pour 2019 dans la norme pour le CO2. de ce fait Kia s'assure d'un nombre de VE qui s'ils étaient livrés en 2019 ne seraient pas pris en compte pour la moyenne 2020. alors que là, c'est autant de véhicules utile pour 2020 dans le calcul des objectifs CO2 2020.   

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    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
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      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
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      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


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