Aller au contenu

zeus

Membre
  • Compteur de contenus

    225
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

zeus's Achievements

  1. zeus

    panne du cable de recharge

    bonjour: grâce à vos aides c'est fait j'ai reçu mes résistances (100 pièces pour 6€ port compris) et j'ai par chance changé la bonne du premier coup. je n'ai pas trouvé de gaine rétractable transparente du bon diamètre le scotch noir fera l' affaire en attendant
  2. zeus

    1ere révision

    bonjour une question: Ya t'il comme sur sur le Niro une révision à 15 000 kms je ne trouve nul part la trace de la fréquence des révisions
  3. zeus

    panne du cable de recharge

    Merci Mckmick et aux autres qui ont cherché. je viens de commander 100 de ces résistances pour un investissement (déraisonnable) de 7 euros je vous tiens au courant dès que je récupère le colis et que c'est réparé. j' ai du stock pour ceux qui aurai cette panne
  4. j'ai aussi ce problème. la panne pour ma part vient du câble qui a décidé après plusieurs hésitation de plus fonctionné. j'ai ouvert un sujet sur cette panne qui est en cours de résolution
  5. zeus

    panne du cable de recharge

    bonjour à tous, je suis long je sais. Je met les photos de ma prise de recharge coté male et femelle et on vois bien les deux résistances (ou autre). Donc si GD 86 peut me dépanner ?
  6. zeus

    panne du cable de recharge

    merci je récupère le cable demain je regarde et te fais une photo dans la semaine (ce Week end on marie le neveu) dés que je repasse à la maison ce sera fait
  7. Bonjour le problème n'est pas spécifique à lEV6 mais voila le mien. j'ai fait installé il y a 4 ans (pour mon E-NIRO par ZE BORNE une borne de recharge à la maison. après 107000 kms de bon et loyaux service j'ai acheté l'EV6 de base. un soir en branchant mon câble de recharge (acheté sur un site afin de garder celui d'origine dans la voiture pour des charges extérieures) plus rien démontage de la prise contrôle de celle-ci il apparaît que c'est la résistance sur le petit fil qui est HS. le problème je n'arrive pas à trouver cette pièce à moins d'un 1 euro. qui connait un magasin d'électronique capable de détecter les références de cette pièce et surtout de la fournir.
  8. zeus

    entretien kia tarifs

    ma deuxième révision des 30 000 kms m'a été facturé 128,88 €. sinon à 107 000 kms de viens de la remplacer par l'EV6 (quelle usine à gaz et le bouquin illisible)
  9. zeus

    Charge sur Superchargeur Tesla

    bonsoir, pour revenir à l'origine de cette rubrique qui concerne les bornes Tesla et pas le reste (il y a d'autre endroit pour cela!) comment connaître les bornes Tesla ouverte au Niro?
  10. zeus

    Kia ev6

    bonjour, je constate que les 528 kms sont réaliste. en effet propriétaire d'un e-NIRO je constate que certain d'entre nous (dont moi) avons dépassé les 450 kms d'autonomie. certain ont même fait plus de 500 kms donc pas d'inquiétude.
  11. bonsoir pou ma part avec 100000 kms au compteur 4 personnes et coffre plein, je roule entre 115 & 120 km/h sur autoroute, j'ai une consommation entre Châteauroux et Toulouse d'environ 21 Kwh/100 et une autonomie d'environ 320 kms avec le chauffage à 21° (pour Belle maman). 3 Conclusions. 1/ obligation de faire une halte de 15 mn à Pech Montat chez Ionity pour une petite recharge (impossible de prendre plus de 50Kw/h) 2/ mes batteries sont encore bien efficaces. 3/ je continue à privilégier les charges lentes à la maison ou en ville à 80% et une ou deux fois par mois à 100%. je garde les charges chez Ionity ou sur les chargeurs raides pour 1 voyage en moyenne par mois
  12. nouveau Niro: j'ai vu deux photos, coffre plus long (vue extérieure) et nouvelle face avant. il semble que le tableau de bord change aussi.
  13. zeus

    entretien kia tarifs

    Bonjour à tous c'est fait je viens d'atteindre les 100 000 Kms avec mon Niro du 22 août 2019. un bilan s'impose sur son budget entretien et sa fiabilité. les dépenses hors achats d'accessoires sont d'un total de: 1639.41 € dont 1 035.33 € pour les révisions. Le reste correspond aux remplacement des pneus soit 6 pneus sachant que deux autres à l'avant sont à prévoir d'ici 5 000 kms. je ne monte que des pneus 4 saisons et je les achètes via mon entreprise qui nous fait une très grosse remise. que penser de cela? perso heureusement que la révision des 45 000 kms à baissé, sinon, retourner tous les 15 000 kms ne sert pas à grand chose (voir l'entretien chez les autres constructeurs). pour les pannes sous garantie à signaler le remplacement de la colonne de direction en raison de frottements (depuis il semble qu'il rajoute une cale) à environ 47 800 kms des vérins du hayon à 60 000 kms et j'ai le skaî du siège conducteur qui présente une écorchure à faire voir à l'occasion de la révision. sinon c'est tout. j'ai commandé le EV6 qui arrivera fin mars et commencera une nouvelle aventure. à tous passez de bonnes fêtes de fin d'année et bonne continuation pour 2022
  14. zeus

    entretien kia tarifs

    alors je peux t'affirmer que ton concessionnaire te mène en bateau! en effet il faut renouveler le liquide de refroidissement et le tarif de 500€ n'est plus le bon. en effet le le prix du liquide de refroidissement à bien baissé, de 324 € il est passé à 158 € ma révision des 90 000 kms a été de 330 € avec trois balais d'essuie-glace, contre 510 € la première fois.
  15. zeus

    Capteur de pression pneus

    bonjour perso j'ai toujours gonflé à 2.6 / 2.7 avec aucun soucis quant à l'usure ou le confort. Ces pressions étaient celles d'origine.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.