Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande e-NIRO MY2020

Featured Replies

Posté(é)

Petit contact téléphonique ce jour avec le CC Luxembourgeois.....

Il confirme le modele my2020 car le 2019 ne se produit plus selon ses dires...

Pour l'UVO connect il est plus que septique pour les modèles luxembourgeois et belges (zone 2). En Europe il y aurait trois zones et la zone deux ne serait pas concerné par l'UVO connect.... mais rien d'officiel....

Par contre selon lui maintenant il y aura la possibilité de mettre un attelage sans autre précision.....

Posté(é)

C'est quand même triste d'entendre tout et son contraire... ! 

Selon la brochure disponible en ligne, qui est fusionné avec les modèle hybrides, rien de neuf concernant le tractage le uvo ni la tablette interne...

On verra dejà :) Quoi qu'il en soit, on aura bien une kia niro !

Posté(é)
  • Auteur
il y a 5 minutes, luman905 a dit :

kia niro

E-niro j'espère ! ??

Posté(é)

bonjour

je sort de chez mon CC plusieurs précisions:

1/ pas de modèle en stock car lui attend toujours certains commandé depuis avril. Il refuse même de prendre de nouvelle commande car délais de livraison aléatoire (les commandes d'avril arrivées avant celles de mars en fonction des finitions) 

2/ impossible de commander un 2020 car pas encore en fabrication, prix inconnu, si il y a commande c'est pour l'instant sur (inconnue) en raison des délais qui seraient certes plus court mais pas d'info garantie sur le millésime.

 

pour éviter les surprises de millésime attendre un peut (au moins la mise en fabrication des 2020) me parait plus sûre. je pense que KIA n'arrive pas à fournir le marché en raison du succés du modèle, un tel flou risque à mon avis de pénaliser le véhicule

Posté(é)
il y a une heure, zeus a dit :

(...)

je pense que KIA n'arrive pas à fournir le marché en raison du succés du modèle, un tel flou risque à mon avis de pénaliser le véhicule

Bonjour,

 

Avis que je partage.

 

Témoignage perso dans une CC

Je me présente en mai 2019 pour un VE KIA.
Le commercial me « dirige » vers le e-Niro. J'étais plus intéressé par le nouveau e-Soul, mais impossible de faire un essai !
Aucun véhicule e-Soul de démo prévu en 2019 dans cette CC.
Pour le e-Niro, il faut « vite » se décider pour une livraison fin 2019.
La CC semble avoir déjà remplis ses objectifs 2019... plus d'une quinzaine déjà vendus ou livrés !
J'ai commandé mon e-Soul (pas taper SVP !)... Sans essayer et sans une brochure papier pas encore dispo dans la CC.

 

D'après les différents articles sur le "Ouaib", Hyundai/Kia doivent s'adapter au réglementations Européennes de 2020.
Toujours sur le "Ouaib", l’approvisionnement du continent américain est encore pire qu'ici :)

 

@+

Posté(é)

Un vendeur Kia m'a annoncé aujourd'hui que toutes les commandes 2019 étaient ces derniers temps prévues en livraison en janvier, par rapport aux amendes CO2.

Selon lui ça ne veut pas dire qu'il y aura plus de quotas de Niro en 2020, juste qu'ils ne livrent plus de VE en 2019 pour cette raison. Et une commande aujourd'hui serait "déjà" livrée en janvier.

Confirmation aussi du zéro remise, Kia France ne faisant aucun geste.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 26 minutes, BigL a dit :

livraison en janvier, par rapport aux amendes CO2

J'ai eu le même son de cloche, a la demande de kia, plus d'immatriculation de e-niro ( ve ?) en novembre et décembre. Immatriculations reportés en janvier pour cette histoire de co2/constructeurs.

Posté(é)
il y a 44 minutes, BigL a dit :

Un vendeur Kia (...)

Confirmation aussi du zéro remise, Kia France ne faisant aucun geste.

Idem pour moi.
Négociation... ben... NADA :(
Je me demande si j'aurais droit à un porte clefs !


Question : « il » se foute de la concurrence e-208, DS3, e-corsa, etc ?!?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Ares a dit :

Question : « il » se foute de la concurrence e-208, DS3, e-corsa, etc ?!?

Oui mais toutes celle que tu site ne sont pas des concurrentes direct du e-Niro. Pour les concurrentes direct il faut attendre 2020 pour l'ID3 (gamme Kona) et fin 2020 il me semble pour l'ID4 concurrent direct du e-Niro.

Posté(é)
Il y a 10 heures, BigL a dit :

les commandes 2019 étaient ces derniers temps prévues en livraison en janvier, par rapport aux amendes CO2.

Vive le service client.... 

Posté(é)
Il y a 13 heures, Ares a dit :

Idem pour moi.
Négociation... ben... NADA :(
Je me demande si j'aurais droit à un porte clefs !


Question : « il » se foute de la concurrence e-208, DS3, e-corsa, etc ?!?

Par définition, une négociation est un équilibre entre deux positions. J'ai reçu 9% par Kia France, évidemment quand on reçoit une réponse totalement négative dans une négociation il faut se demander pourquoi et essayer de changer les positions des deux parties pour changer l'équilibre de l'autre partie. 

 

Longue pour dire :ne vous attendez pas une reduction que en demandant une réduction... 

Posté(é)

Negiciation toujours possible si on se débrouille bien :)

Pour ma part + de 13% (pro), voir suivi de commande ou j'ai actualisé ma ligne avec les chiffres précis

 

Ça me parait plutôt probable vos dires sur la quantité de VE par rapport a l'amande écologique pour une quantité insuffisante. Elle serais donc la la raison de décaler toutes ses commandes pour optimisé leur chiffres dors et déjà de l'année prochaine. Mais pourquoi ne pas dire ça aux commerciaux pour que les clients soit au courant ? C'est plus présentable que se bordel ambiant sur les versions, les prix des hypothétiques MY2020 serait donc totalement arbitraires ? Affaire a suivre, sujet très intéressant

Posté(é)

J'avais le choix entre 2 cc l'un pas de remise car bonus écolo, l'autre remise de 2300 € sans rien demander. Deviner où je l'ai commandé ??

Posté(é)

Bonsoir,

 

J'avoue bien volontiers ne pas être un bon négociateur ! :D
Et pas très "bagnolard". Ce qui me plaît dans le VE, c'est le coté technique.

 

Et bravo pour ceux qui ont réussis à « négocier » l'achat :)

 

@Electriser

J'ai bien une idée sur l'endroit ou tu as commandé... ?

Félicitations !

 

Posté(é)

Pour info  à propos de la livraison chez KIA :

 

Citation

 

Euh trouvé sur le groupe Facebook e-Niro Francophone

 

"Petite info pour ceux qui attendent leur E-Niro neuf en fin d’année.

Kia a décidé de geler les immatriculations des voitures électriques pour les mois de novembre et décembre, aucune voiture électrique neuve de la marque ne pourra donc être mise en circulation entre le 31 octobre et le premier janvier.

La raison: en 2021 rentrera en vigueur la taxe pollution pour les constructeurs. Une moyenne des co2 des véhicules immatriculés par les marques sur 2020 donnera une taxe à payer pour les constructeurs. Taxe très très élevée, pouvant mettre à mal certains constructeurs.

Kia ayant beaucoup de véhicules en arrivage en fin d’année, et tenant à sa moyenne CO2 2020, va donc geler les homologations des châssis afin qu’ils ne puissent être immatriculés entre fin octobre et début janvier.

La nouvelle est tombée récemment.

Courage à ceux qui attendent leur véhicule ! "

 

Des avis, pas plus d'info sur la source !!

 

Source :  

@+

Posté(é)

Je ne suis pas un spécialiste mais je ne comprends pas pourquoi les VE seraient touchés par les taxes concernant le rejet de CO2puisqu’elles nen produisent pas...

Posté(é)

sur l'année 2019, si ils vendent trop de VE. En 2020, 2021, il faudra faire encore mieux car 2019 ou 2020 seront leur base de calcul d'abaissement de CO2 pour les amendes. En ce moment, ils bradent certains thermiques immatriculés neuf pour éviter qu'ils soient touchés par le malus 2020.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 12 minutes, Napo a dit :

Je ne suis pas un spécialiste mais je ne comprends pas pourquoi les VE seraient touchés par les taxes concernant le rejet de CO2puisqu’elles nen produisent pas...

Le calcul se fait sur le global de pollution des voitures vendues (ve + vt). Plus tu vends électriques sur une même période et plus la pollution moyenne de tes véhicules est basse et donc moins tu payes.

Vends tes vt en 2019 et tes ve en 2020 et ton taux 2020 sera meilleurs.

Posté(é)

j'ai vu sur facebook despersonnes qui parlent de delais entre 8 et 12 mois .Etes vous au courant? info ou inox?

Posté(é)

La mienne, commandée il y a une dizaine de jours est prévue pour mars, donc pas le délai que tu annonces.

Posté(é)

...et puis: hier à TF1 j'ai vu une nouvelle pub du KIA e-Niro - la première depuis bien longtemps.
Peut-être KIA a réussi entre temps à enlever le "bouchon" de leurs chaînes de production ???
Sauf que pour la documentation du e-Niro CY2020 ca coince....

Posté(é)

Selon mon vendeur, ce sera un modèle MY2020... mais je ne peux le garantir... Attendons donc de voir ce qui sera livré.

Posté(é)

les livraisons sont gelées en fin d'année car Kia est pour 2019 dans la norme pour le CO2. de ce fait Kia s'assure d'un nombre de VE qui s'ils étaient livrés en 2019 ne seraient pas pris en compte pour la moyenne 2020. alors que là, c'est autant de véhicules utile pour 2020 dans le calcul des objectifs CO2 2020.   

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.