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AxelSchweiss

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AxelSchweiss's Achievements

  1. @denitschi59 / @ tonton_nono La nouvelle version du logiciel peut être téléchargé via le Navigation Updater depuis hier (20.07.22) gerd
  2. Ce vendeur doit être fortement aveugle !!! À ta place je changerais de concession - le plus rapidement possible (également pour "comparer" une remise éventuelle. gerd
  3. AxelSchweiss

    AAWireless

    Je viens de decouvrir que KIA aux USA a publié le 28.04.22 sous le titre "Display Audio Software Update" https://update.kia.com/US/EN/updateNoticeView/677 On ne sait pas si KIA Europe va suivre leurs collègues americains - mais il y a de l'éspoir quand-même.... Sinon: Oui - je suis d'accord que AAWireless fonctionne bien - sauf que dans mon e-Niro la prise USB est alimentée avec 5V même si voiture est éteinte. Étant donné que AAWireless consomme entre 130mA et 150mA je pense qu'il vaut débrancher le petit boitier afin que la batterie de 12V ne soit pas vidée au bout de trois semaines....Dommage que AAWireless n'a pas eu un idle mode (comme e.g. le dongle OBDLink CX). Mais s'il faut qu'à chaque fois il faut que débranche l'AAWireless .... je peux aussi bien débrancher mon mobile.... gerd
  4. denitschi59, aurais-tu une idée jusqu'à quand l'access à Veyre est bloqué - est-ce que la fermeture s'est limitée que le 14 et 15.05 ? C'est une borne de recharge "importante" pour ceux qui voyage de Bordeaux vers Lyon et plus loin..... gerd
  5. ... eh bien...pour que les données de la voiture peuvent être utilisées par ABRP j'ai utilisé d'abord le vLinker MC+ (donc BLE). Mais trop souvent j'ai eu des problèmes de connection (déconnection). Jusqu'à ce que j'en ai eu marre et j'ai commandé un OBDLink CX - juste pour voir avant que la saison de vacances arrive.. Et en combinaison avec la version de ABRP - V. 4.2.3 (905) tous les problèmes de connection ont disparu. Il se peut bien que c'est également du à la nouvelle Version d'ABRP.....Toujours est-il ca fonctionne maintenant comme il faut. Je pense aussi que tous les mobiles ont un comportement different - j'utilese un Xiaomi . Et ca ne veut pas dire que le OBDLink CX fonctionne aussi bien avec un mobile e.g. Motorola. À savoir qu'à ma connaissance le OBDLink CX est peut-être le dongle le plus cher - mais entre autre je peux actualiser le firmware avec mon mobile...et puis il semble que l'apairage / sécurité ne pose aucun problème, le courant de repos est de 2,5mA - de quoi à ne pas interesser la batterie de 12V.
  6. As-tu dèjà regardé ici: https://www.mgevs.com/threads/just-add-your-vehicle-in-abrp-and-hit-link-with-abrp-obd-connection.4721/ gerd
  7. Cette connection est établiee entre - le dongle et ton iPhone ? ou - entre le iPhone et ABRP ? ou -entre le dongle - iPhone - ABRP ? Quel dongle est-ce que tu utilises ? Est-ce que to dongle correspond au standard Bluetooth Low Energy ? Est-ce que ABRP peut se connecter sur ton dongle ?
  8. J'ai instruit ABRP d'afficher de préférance Ionity (et d'ignorer IZIVIA) - et ca marche très bien .... gerd
  9. Vous n'êtes pas les seuls - ABRP ne voit que le IOS-vLink dans un Samsung: Regardez le passage à 02:20.... Mais en fin de compte - si ca fonctionne....
  10. Je pense aussi que ABRP a "une certaine sensibilité" pour Ionity.....mais j'ai vu pendant mes voyages vers l'Allemagne en passant par la Suisse (Genève - Schaffhausen) dans l'ABRP également d'autres opèrateurs des bornes de recharge. Il est évident que l'état des bornes ne peut être qu'un renseignement approximative .... mais c'est mieux que rien.
  11. @ dousdous74 Le ABRP ne peut afficher l'état des bornes (disponibles, occupées etc) si les opérateurs les communiquent. Et il y en a pas mal que ne les communiques pas. Alors si l'état des bornes ne sont pas toujours affiché correctement je pense que c'est plutôt un problème des opérateurs. Pour des longues trajets je n'utilise pratiquement Inoity: - Ionity communique l'état des ces bornes - et on les retrouve dans ABRP - Ionity fait partie des bornes fiables - elles ont fonctionnés à chaque fois quand je me suis branché.
  12. Non - à ma connaissance il n'y a pas un moyen de refermer la trappe dans un KIA e-Niro avec le dongle connecté. Il parait que même avec une rallonge ce n'est pas possible. Il y a cependant des solutions des gens qui ont imprimé la trappe (je pense que les trappes Kona / e-Niro ont les mêmes dimensions): https://www.thingiverse.com/thing:3499492 https://www.thingiverse.com/thing:4573435 Sinon regardes ici https://www.ebay.fr/itm/264600624998 (c'est encore pour Hyundai Kona...mais je pense que ca va également pour e-Niro.
  13. Pour avoir un réponse fiable je te conseille que tu t'adresses directement à ABRP (forum ABRP). Et que tu publies leur réponse ici. Personnellement j'ai ABRP Premium et avec l'intégration des Live Datas je n'utilise l'ABRP 4.1.15 pour les lomgues distances je n'utise plus que cette app. Et quand je compare le prix d'ABRP Premium/an = 50€ avec le prix d'un paquet de cigarettes....la décision est vite faite
  14. Je suis entièrement d'accord - sans être alimenté le dongle ne pourrait pas faire le polling pour detecter qu'une application demande des infos (SOC, Temp etc). Je viens de retester mon dongle vLinker MC+ dans ma voiture éteinte - comme mon mobile, également éteint. - a) je mets en marche mon mobile - aucun LED du dongle s'allume. - b) je click sur ABRP .... au bout de ~5 secondes les LEDs bleu, orange et rouge du Dongle s'allume et encore après ~5s le ABRP affiche qu'il est connecté a mon dongle. La voiture est toujours éteinte. - c) je ferme l'app ABRP - quasi aussitôt les LEDs bleu et rouge se met a clignoter. - d) j'éteint mon mobile et je sors de la voiture. - e) le LED bleu et rouge continuent à clignoter et s'éteintent ~ 30min plus tard. Environ 2h plus tard je recommence mes essaies - avec absolument le même comportement. Mes conclusions: - le dongle est allumé que le contact de la voiture soit mise ou ne soit pas mise. - le dongle est en veille - les Leds ne sont pas allumés. - dès qu'on click sur l'app ABRP le dongle se reveille Ta présomption semble être correct. Je pense aussi que le dongle fait une recherche s'il y a une demande de connexion - entre les recherches il passe en veille, de là une consommation moyenne <3mA. Par contre je doute pour l'instant Pour le connecter avec le mobile il faut appuyer sur le pairing bouton ....et oui le code est toujours 1 2 3 4. Dans ce conditions est-ce une autre personne peut se connecter avec le dongle sans avoir appuyé auparavant le bouton pour le pairing ?? (Avec le OBDLink LX j'etais plus tranquille - si ma mémoire ne me joue pas un mauvais tour le code était aléatoire...) En fin de compte j'ai raconté une connerie (je suis désolé) Ce n'est definitivement pas le mobile qui reveille le dongle - c'est l'app qui le fait (e.g. OBD Fusion, EVNotify, ABRP, etc). Bien-sûr - je ne peux parler que pour le vLinker MC+ et pas pour e.g. ICar Pro. gerd


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