Aller au contenu

AxelSchweiss

Membre
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

430 visualisations du profil
  1. ......comme à Pech-Montat ??? "Tous avec mains et pieds" - ca dure en général 9 mois....
  2. Comme pas mal de services publiques francais, e.g. les banques, IZI et IZIVIA sont des services d'ALIBI - puisqu'ils n'ont pas compris qu'ils ont besoin des clients à qui vendre leurs produits c'est raté d'avance. Par principe je les évite et ou je ne peux pas les éviter je fais le strict minimum avec eux. Lorsque je me rappelle que le gouvernement veut faire installer 100.000 bornes cette année.....ils ne savent pas non plus de quoi ils parlent. Faudrait moins parler et agir.
  3. Merci de nous avoir informé des resultats de ton entretien. Je sais - ma question est un peu trés provocatrice - mais je la pose quand-même: Est-ce que ton interlocateur a précisé égalemant l'année des installations prévues ? On en a entendu tant de promesses, des intentions (100.000 bornes cet année sans pour autant avoir précisé la puissance...) etc etc ..... donc je méfie.
  4. et c'est pour cela j'ai écris Et ABRP Android la version du 16.04.21 fonctionne déjà pas si mal que ca.
  5. Pour un de tes premiers longs trajects je ne peux souligner ce que vounchiz et chgros1 ont dit. En ayant plus d'éxpéxperience je te conseille de regarder de plus près l' ABRP et d'installer en plus un OBD Dongle (e.g. OBDLink LX) et d'utiliser également EVNotify. C'est ainsi que ABRP peut utiliser les lifedatas de la batterie (temperatur, SOC etc) ce qui peut éviter des mauvaises surprises à cause des conditons météo, topologie, dispo des bornes etc. Après des essais je me suis même décidé pour la version ABRP Premium (50 Euro/an) et je roule beaucoup plus tranquillement maintenant
  6. Le 23.04.21 on pouvait également lire dans le journal allemand "ecomento" les tarifs suivant: - abonnement mensue "POWER"l: 13€ prix kWh: 0,29€ - abonnement mesuel "ACCESS" : 4,50€ prix kWh: 0,52€ L'abonnement "ACCESS" va être disponible dans la courant de l'année - exacte date de la disiponibilité - inconnue. Pour ceux qui maitrise la langue de Goethe: voir l'annexe. Kia Ionity 23.04.21.pdf
  7. Pour pouvoir charger chez les partenaires (en autre chez Ionity) il faut forcement une carte Donc l'identification se passe par la carte des Stadtwerke Brühl
  8. Je dois dire que sur une distance de ~ 1600km un détour de 50 ou 60km ne m'interesse pas trop. Ce qui est plus important pour moi est une charge sans stress...et jusqu'à présent les bornes d'Ionity ont toujours fonctionné "comme une montre bien graissée". Le prix jou un role aussi - mais je ne fais ces grandes distances que deux/trois fois par an (période hors corona virus...), sinon je charge à 90% à la maison. Alors.... Et qui sait - peut-être pendant la période des vacanecs Pech-Montat sera en service.
  9. Pour mes trajets Bordeaux-Lyon-Genève-Allemagne la borne de Pech-Montat m'interesse.....alors j'ai envoyé un e-mail à Ionity.....et voilà leur réponse: ....nous vous remercions pour votre interêt à nos bornes de recharge Pech-Montat. Nous sommes en attente de la connection au reseau élétrique et qui n'est pas sous notre contrôle. Par conséquent nous ne somme pas en mésure de vous préciser une date d'ouverture. Nous nous empressons d'une connection le plus rapide afin de pouvoir mettre en service la station pour nos clients. Bref - rien de nouveau. Pour le moment il faut ésperer que les bornes CCS 50kW à Brive ou à Égletons fonctionnes. Principe éspoir....
  10. As-tu déjà consulter leur site web, e.g. https://sobem-scame.fr/pdf/MANUEL-GENERAL-MAX-M.PDF ???
  11. ...mais rien empêche Remy la méthode "Try end Error" - après avoir degainé le câble pour voir s'il y a des paires.Et même sans paires.....un test ne coute rien. Et si tu retrouves un signal du TIC ---- tu surveille si le signal est fiable (j'en doute un peu mais on ne sait jamais....
  12. je ne peux que souligner ce que npir a écrit: Et puis il y un autre effet qu'il faut tenir compte....celui de la reflexion des données. Un fil torsadé a une impédance de 120 Ohm, donc la sortie (dans mon cas) du EM340 (la boite qui fourni le signal de delestage via un port RS485) a une resistance terminale de 120 Ohm également - et l'impédance d'entrée dans la dernière wallbox connectée en fin de ligne RS485 est également de 120 Ohm. La Wallbox Plus possède un petit commutateur avec lequel on peut selecter resistance "oui" (donc wallbox en fin du bus RS485) ou "non". Alors si l'utilisateur ne respecte pas la conncetion avec un fils torsadé (D+ et D-) et/ou ne positionne pas le commutateur dans la wallbox en conséquence.....ca peut fonctionner mais pas dans tout les cas. Par conséquent c'est une source d'em....ents en continue - parfois ca marche et d'autres jours ca déconne. Et ne vous cassez pas trop la tête en ce qui concerne la longeur du fils sur lequel les données vehiculent - la specification max est de 1200m..... Pour un plus de détail regardez p. e. . ici: https://en.wikipedia.org/wiki/RS-485 ou http://www.yoctopuce.com/FR/article/petite-introduction-a-rs485-et-modbus Donc - ce npir a mentionné que le rapport de réjection de mode commun augmente c'est très important parce qu'on se retrouve dans un environnement electrique pollué mais faites aussi attention aux reflextions !!! En fait - un reseaux d'ordinateur et connecté avec un cable CAK7 - c'est le même problème mais bien sûr ayant des vitesses bien supérieure (100MHz / 1GHz) - et donc plus sensible. Anschluss Delestage.pdf
  13. J'ai installé la même wallbox y compris la EM340 de Gavazzi - mon abonnement est de 12kVA tri. Et j'en suis content, mais il faut savoir que la wallbox arrête la charge si le courant disponible descent en dessous de 6A. Donc si la PAC tourne et la machine à faire la vaiselle / lave ligne tournent - la Wallbox arrête la charge et la redémarre des que le courant disponible depasse à nouveau les 6A. Étant donné que je ne charge que pendant les HC et le SOC oszille entre 20% et 80% je réussis toujours à charger la voiture (Kia 64kWh, chargeur triphasé).
  14. Est-ce qu'il y a du nouveau quant à la borne de recharge à "Pech Montant". Une borne de recharge qui facilite le trajet entre Bordeaux - Lyon - Genève ? Ca fait déjà qqs mois que la borne est installée ???
  15. Je ne m'en fouterais pas - puisque avec la connection avec l'internet via WiFi tu as droit à des actualisations du logiciel de ta Box.....j'en ai eu deux depuis l'installation depuis septembre 2020.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...