Aller au contenu

AxelSchweiss

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

12 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. AxelSchweiss

    Commande e-NIRO MY2020

    D*après le forum allemand goingelectric le e-Niro de 2020 aura un chargeur triphasé (11kW): https://diepresse.com/home/motor/elektroautos/5625479/Hyundai-Kona-Elektro-bekommt-dreiphasigen-ACLader Ce message a été fait par Hyundai à l'occasion d'une conférence de press. A mon avis - oui ca fait beaucoup de sens - vu la compétition actuelle et future. A savoir aussi qu'en Allemagne la majorité des foyers sont branchés en triphasé. Que les CC ne sont pas encore informés - rien d'etonnant...
  2. AxelSchweiss

    Les blagues sur le forum

    Qu'est qu'il se passe lorsqu'on jette une grenade dans la cuisine ? La chaos reste, mais la rouspétance s'arrête....
  3. Merci pour ta réponse. Le cc à Freiburg/Breisgau m'a précisé qu'il s'agit bien d'une immatriculation allemande - donc pas un "Ausfuhrkennzeichen" ni d'un "Überführungskennzeichen" (avec des lettres/chiffres rouges). Je pense que l'origine de leur procedure est causé par le fait que les fabricants d'autos n'ont pas le droit de dépasser qqc comme 90gr CO2 par kilomètres en moyenne sur toute la gamme de leurs bangnolles vendues en 2020 (en Allemagne). C'est donc soit le client habitant en Allemagne - soit le cc qui immatricule la voiture pour une journée (pour les clients en provenance de l`étranger) afin que la VE soit considérée dans le calcul de CO2 (et fait baisser la moyenne sur toutes les voitures). D'après les infos du bonus écologiques francais il faut que la première immaticulation du VE se fasse en France. Imagines toi que d'abord t'achètes le e-Niro en Allemagne (au nom de de quelqu'un qui habite en Allemagne (e.g. mon frère) alors j'encaisse le bonus allemand (4.000 Euro), je l'importe en France et j'encaisse le bonus francais (6.000 Euros). Ca fait un sacré paquet de bonus. et étant donné que je suis un étranger j'aime pas trop discuter avec l'administration francaise Je suis donc très interessé pour tes infos
  4. @ ricou31 J'étais en Allemagne il y a une bonne semaine pour me renseigner du prix, delai de livraison etc d'un KIA e-Niro et pour evaluer l'importation de cette voiture en France. J'ai vu 3 cc près de la frontière de l'autre côté du rhin ...et tous m'ont dit: il faut que la première immatriculation se fasse en Allemagne - mais à ce moment là: adieu le bonus ècologique en France. Les cc n'ont pas pu (ou ne voulaient pas) donner une raison pour leur procédure. Bon - je suis allé plus loin à l'intérieure d'Allemagne (Ulm/Donau) - et puis voilà: aucun problème pour une vente du KIA vers la France: vous payez d'abord le prix complet du e-Niro à l'arrivée et on vous envoie tous les papiers pour le quitus fiscales. Dès que nous avons une copie du quitus francais - on vous remboursera la tva allemande. ricou31 - si tu pourrais me nommer un cc en allemagne (près de la frontière francaise) - et si tu veux par pm (private message) - je t'en remercie
  5. AxelSchweiss

    Presentation AxelSchweiss

    ....es wird irgendwie immer schlimmer....: Ich hab heute morgen nochmal mit Auto Santo in Freiburg gesprochen (Zinkmattenstrasse). Im Gegensatz zu meinem letzten Gespräch vor 4 Wochen verkauft Auto Santo keine KIA Neuwagen (mehr) ins Ausland. Auto Santo muss das Auto in D zulassen - erst dann darf es ins Ausland (z.B. Frankreich oder Schweiz) verkauft werden. Wenn ich dann noch das Interview vom DG KIA France vom letzten Sonntag höre (sinngemäss: e-Niro in F kostet genau soviel wie in D - schlichtweg gelogen sind etwa 1.800 € Unterschied - oder die Ausstattung (hier geht es nicht nur um die PAC sondern die anderen Ausstattungsdetails bez. Sicherheit/Komfort) dann bleibt eigentlich nur noch die Schlussfolgerung: der KIA e-Niro ist ein Super Auto - das KIA Management ist ein verkorkster Sauhaufen - und die gehen mir mächtig auf die Eier. Auch wenn Du ein Änhänger der Hyundai Kona Fraktion bist - so Du einen KIA Händler kennst - bei dem man das Auto selber zulassen kann - dann lass bitte mal einen Rauchkringel aufsteigen. gerd ps.: ich hab gerade mit dem Autohaus Sangl - Frau Rodewald - gesprochen. Nach Rücksprache von Frau Rodewald mit Jürgen Sangl stellt der Export nach F mit Erstzulassung in F (so wie Du die gemacht hast) kein Problem dar, geht problemlos. Nu versteh einer noch KIA. Bumsbude.
  6. AxelSchweiss

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    @ Enreflexion Voyons - tous qui a des pieds et des bras dure 9 mois...
  7. @ iceman9213 Non, actuellement je n'ai que la source d'un "café carte grise" et rien des sources d'état. Sauf que quand j'ai importé en France il y a 6 ans un Prius (provenance allemande), j'ai du attendre 3 semaines et demi pour avoir la carte grise. Et j'avais une plaque allemande provisoire qui me permettait de rouler à l'étranger pendant 4 semaines. Je sais que Hubi (forum Hyundai Kona) a utilisé des plaques WW lorsqu'il a pris en main sa voiture en Allemagne (chez Tonton Jürgen). J'attends que le brouillard qui couvre le KIA e-Niro (delai de livraisons !) s'éclaircit avant que je passe man commande c'est-à-dire qqc comme 6 mois, et puis on verra. Eventuellement tu peux partager tes experiences ici, ca serai gentil.
  8. @ iceman9213 Tu dis: D'après mes informations on ne te donne pas la carte grise/immatriculation immédiatement - il faut attendre actuellement entre 3 et 5 semaines pour les voitures d'importations de la UE (info du "Café carte grise de Pau"). Donc il faut un numéro WW.......pour que tu puisses quitter le garage d'Espagneauto.
  9. AxelSchweiss

    Votre avis vieillissement batterie

    .....des cellules endormies....???? Comme Pzucchel a demande: J'aimerais bien connaitres tes source. Et partir dans un delai de 45min après que la batterie soit chargée.....???? Il y a du vrai qu'on devrais charger la batterie de temps en temps à 100% et en partant de 0% parce que....: Dans l'electronique tous les fabricants ont réalisé un contrôle de niveau - en bon anglais: fuel gauge. Et de charger de 0% à 100% sert a ré-étalonner ce "fuel gauge". A savoir qu'il y a une dégradation de la batterie. Les 100% d'une batterie neuve ne sont pas les mêmes d'une batterie qui a fonctionnée pendant 4 ans.... Les 100% sont defini par un courant injecté dans la batterie en dessous d'un certain seuil (et qui défini par le constructeur). Donc pour les e-Niro les 100% corresponde à 64kWh - même si la capacité en réalité est peut-être 68kWh. Mais c'est sur que charge à 100% représente du stress pour la batterie aussi bien qu'une décharge à 0% (la aussi il y a une marge de sécurité bien-sur). Donc si on veux faire du bien à la batterie on utilise la gamme entre 20% et 80%. D'autant plus qu'à partir d'environ 75% á 80% la batterie est chargée avec une tension fixe, en-dessous de 75% on utilise un courant constant. C'est traduit en autre par un courant beaucoup plus plus faible - le kW diminue sensiblement une fois les 75& SOC sont atteintes.
  10. AxelSchweiss

    Délai de Livraison: 12 mois?

    pour un délai de 12 mois: est-ce qu'on connait déjà l'avenir du bonus écologique (actuellement de 6.000 €) pour l'année 2020 ? Supposé que je commande le KIA e-Niro ce mois ci la livraison va se faire probablement au mois mars 2020. Si entretemps le gouvernement décide de "modifier" le bonus écologique il faut que je sois préparé au pire....c'est à dire au augmentation éventulle de 6.000 €.....Il se peut donc qu'il n'y aura plus de problèmes de livraison pour e-Niro..... gerd
  11. AxelSchweiss

    DOCS PDF DU E-NIRO

    ...pour ceux qui maitrise l'allemand j'ai trouvé sur le forum goingelectric le manuel du KIA e-niro https://www.dropbox.com/s/my5ni1ahj5jqf61/Niro EV Bedienungsanleitung.pdf?dl=0 gerd
  12. AxelSchweiss

    Les blagues sur le forum

    Deux copines d'une cinquantaine d'années prennent le café et discutent. Quand l'une des deux dit: "J'en ai ras le bol de mon mec. J'ai pas mal envie de le tuer...." "Fais pas ca - ca pourrait te coûter très cher. Donnes lui plutôt une boite de canigou à bouffer ... et tu verras bien. C'est drôlement efficace...." "Du canigou, vraiment ????. Bon, je vais essayer, on verra bien...." Quelques semaines passent et par hasard les deux amies se rencontrent en ville. "Génial - ton conseil avec le canigou. Mon mec est décédé... "Alors racontes, ca s'est passé comment ????" "Et bien, après une semaine de canigou, il a tourné autour de la table en aboyant......." Après la deuxième semaine, il a levé une jambe pour pisser. Et à la troisième semaine il s'est cassé la nuque... "La nuque ???...." Et oui, il s'est cassé la nuque quand il a essayé à se lêcher ses couilles....."
  13. AxelSchweiss

    Les blagues sur le forum

    Le vieux couple veut sortir le soir ...e t la femme se prépare dans la salle de bain et son mari - eh oui: il l'attend dans le salon. D'un seul coup le femme appelle son mari et lui demande: "Chéri, est-ce que mon décolleté est trop plongeant ??" Son mari lui demande: " T'as des poils sur la poitrine ? " "Ah non !" "A ce moment ton décolleté est trop plongeant....."
  14. AxelSchweiss

    Les blagues sur le forum

    Annonce de contact: Femme avec queue de cheval cherche homme ayant le même attribut. Coiffure sans importance....
  15. AxelSchweiss

    Les blagues sur le forum

    Pourquoi depuis des siècles les femmes ont été mise sous étouffoir ???? Parce que ca a fait ses preuves.....


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×