Coût réel : remise, reprise véhicule, recharges, entretien.
Par
Bose, dans Tesla Model 3
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Par MarcelD
Introduction.
En juillet 2022, j'ai passé commande d'une voiture électrique. Comme je risque de la recevoir dans les prochains mois, je commence à m'intéresser à comment la charger.
Ce dont je dispose.
Une borne de rechager Alfen Eve Single Pro-Line. Quelques panneaux photovoltaïques (26 panneaux de 395W). Un compteur digital. Le but poursuivi.
Mon but est de charger la voiture aux moindres coûts. Pour ce faire, il y a de fortes chances que la production solaire soit privilégiée mais, pas forcément. Tout dépendra de combien d'énergie j'ai besoin et du prix de l'électricité achetée / revendue, de la production solaire et des besoins de la maison.
Présentation de l'idée.
Mon idée consiste à profiter de la fonction de load balancing de la borne de recharge. Cette fonction a pour but de "protéger" l'installation électrique de la maison en limitant la consommation de la borne de charge en fonction de l'utilisation électrique du reste de la maison. Pour ce faire, la borne de recharge est connectée au port P1 du compteur et lit le nombre d'Ampères sur chacune des trois phases et ajuste sa puissance en conséquence.
Mon idée est de "mentir" à le borne. De la sorte, en utilisant le protocole ouvert DSMR, peu importe la borne et peu importe la voiture, ça marche toujours.
Que pensez-vous de l'idée?
A votre connaissance, d'autres ont-ils déjà effectués ce genre de "bricolage"? D'autes idées?
Un petit Powerpoint en annexe pour expliquer en détail.
PS: J'ai voulu utiliser EVCC mais, n'ayant pas accès à la borne en Modbus TCP, j'ai cherché une autre solution.
EV-Charging.mp4 -
Par Tioup
Salut,
Je suis à l'étape du projet, j'avais en commande un e-niro signé début mars avec un mandataire, sauf que Kia France a annulé toutes les commandes de Mars 2022 visiblement pour passer sur la nouvelle version (je dois pas être le seul dans ce cas).
Suite à l'annulation, je suis passé voir la concession de ma ville pour tirer ça au clair car je pensais à du pipo de la part du mandataire ... mais non il m'a confirmé (j'ai feint l'ignorant)
En concession il restait un e-niro "design" en stock, et le commercial ne m'a fait aucun rabais pour essayer de me le vendre ... il est parti du tarif catalogue et à juste déduit le bonus eco et la prime à la conversion ... je lui ai dit que c'était hors budget mais non, 0 proposition.
Avec le mandataire j'avais -15% environ sur le prix catalogue, -6000€ de bonus eco, et -5000€ de prime conversion. Par contre je ne sais pas si il se chargeait de la mise en place de la prime conversion et déduisait le montant de la prime sur le prix final.
Aux acheteurs récents, vous faites comment pour négocier en concession ? Vous démarcher toutes les concessions du département ? Ou bien vous leur présenter le devis du mandataire et vous leur demandez de s'aligner ? Qu'est-ce qui a marché pour vous ?
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Par mulderzone51
Bonjour a tous,
Suite à mes évènements malheureux (voir ici https://forums.automobile-propre.com/topic/ioniq-complètement-brulé-36135/) 😑
Je regarde maintenant vers l'avenir et sur la Ioniq 5 (surtout pour son volume de chargement, mais c'est vrai que je la trouve très réussi)
Je ne vous cache pas que j'ai parcouru TOUTE LA NUIT ...le forum ioniq pour glaner des informations sur le véhicule
et surtout LES PRIX que vous avez obtenu.....😴
Les informations sont dispersés, pourtant NOMBREUSES ET UTILES...😯
Alors si c'est possible de mettre dans cette section simplement :
- la version de votre ioniq (Intuitive, Creative, , Executive)
- Le pack batterie 58/73
- Couleur
- Option
- Véhicule démo ou pas
------> montant de votre proposition ou facture final
Sans oublier si vous avez eu le droit a un bonus, si oui lequel ? entreprise / particulier
Si vous avez eu le droit a la prime à conversion 2500 ou 5000 suivant revenu référence
SI vous aviez un numéro siret ou pas (certain arrive a avoir une réduction avec..)
Je pense que ca permettra au futur acheteur dont je fais partie de savoir si leur futur proposition est Correct ou si on peu gratter un peu ....
Un grand merci a tous par avance
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Par Eric Bonbon
Bonjour
Quelle serait la valeur de revente d’une Leaf NConnecta 40 kWh option auto pilote de septembre 2019 avec 6000km, état neuf
Entretien 3 ans inclus
merci d’avance
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Par Charpette
Bonjour, j'ai essayé de calculer le coût à long terme de mon Kia e niro.
Il est admis que l'on peut faire entre 1000et1500 recharges complètes, admettons 1000 *400kms soit 400000 kms soit 4000 fois 2 euros, environ, donc 8000 euros d'électricité.
Si j'avais la même voiture à essence je consommerais 6 à 7 litres soit 9 euros au 100kms plus l'entretien soit 2 euros . Au total sur 400000 kms :44000 euros.....
J'aurais donc économisé 36000 euros, non????
Sans compter que sur 400000 kms j'aurais en principe beaucoup plus d'entretien sur la voiture à essence...
Le Niro m'ayant coûté 34000euros net, qu'en pensez vous ?....
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