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Charpette

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  1. Bonjour, je sens du courant dans les joints autour des vitres de portières pendant la recharge avec le câble 12 ampères kia Niro ev
  2. Ces variations de débit sont très ennuyeuses, mon frère s'est retrouvé avec une facture à 1,30 le kW chez ionity.,..
  3. Ça ne vient pas de la voiture puisque le lendemain je chargeais à 47 sur une borne 50 à côté de chez-moi et à 1 degré seulement....
  4. Ce matin, il faisait 1°, j'ai chargé à 47kw sur une borne 50 près de chez moi donc ce n'est ni le froid ni la voiture qui freinait la charge..32kw sur la borne 50 chez ionity...
  5. Ben oui, tu penses bien. N'empêche que c'est la deuxième ionity 350sur laquelle je recharge gratos, la première ct à saugon direction Bordeaux...
  6. Pourquoi la vitesse de recharge en Dc est elle aussi aléatoire ? Hier je m'arrête chez ionity avant tours, il ne faisait que 3° , j'essaie pour voir une borne 350avec mon Niro je devais avoir 77kw, et Ben non je n'avais que 51, je vais à la borne 50,je n'ai que 35,toujours bizarre, j'essaie une autre 350,et là la borne se connecte à la voiture sans demander mon badge comme les autres et la charge démarre gratos... Mais à 35 kW seulement, je n'y comprends rien... Si quelqu'un comprends j'aimerais qu'il m'explique, merci, à plus
  7. Les bornes les plus fiables sont ionity et total, mais c'est hors de prix. Quand on veut sortir de l'autoroute pour payer moins cher on est presque sûr de se planter et il ne faut pas se fier à chargemap pour l'État des bornes. Il faut toujours regarder sur la communauté chargemap avant de programmer une recharge.,... Bonne route, ou bonne galère, ça dépend..
  8. En tout cas kia recommande 80% tout les jours et 100% une fois par mois pour rééquilibrer les cellules.,..
  9. Salut, moi j'ai constaté qu'en ne mettant le chauffage que sur les pieds, il n'y a pas de buée sur le pare brise, mais sincèrement je préférerais une clim manuelle dont on réglerait juste la puissance, ce serait plus régulier. Sinon, moi je ne mets que 19 ou 19,5 et le siège chauffant
  10. Charpette

    Coût à long terme

    D'accord mais même si il y a 1000 euros de plus ça ne change pas grand chose. Par contre l'inconnue c plutôt le nombre de cycles puisqu'on parle de 1000 à 2000,et évidemment après 1000 cycles soit une quinzaine d'années pour moi en charge lente à au moins 95%, je ne sais combien elle aura perdu de capacité, 20,30% ???
  11. Bonjour, j'ai essayé de calculer le coût à long terme de mon Kia e niro. Il est admis que l'on peut faire entre 1000et1500 recharges complètes, admettons 1000 *400kms soit 400000 kms soit 4000 fois 2 euros, environ, donc 8000 euros d'électricité. Si j'avais la même voiture à essence je consommerais 6 à 7 litres soit 9 euros au 100kms plus l'entretien soit 2 euros . Au total sur 400000 kms :44000 euros..... J'aurais donc économisé 36000 euros, non???? Sans compter que sur 400000 kms j'aurais en principe beaucoup plus d'entretien sur la voiture à essence... Le Niro m'ayant coûté 34000euros net, qu'en pensez vous ?....
  12. Chut!! Faut pas le dire trop fort, ils s'en sont peut être pas appercu...
  13. Bonjour D'après ce que j'ai vu, le niveau de charge ideal pour la longévité de la batterie est 80℅, à vitesse lente.... Si je mets 90% est ce un problème ? Merci
  14. Peut-être mais avec mon Kia Niro, 7kw maxi en AC, faut pas être pressé.....
  15. Bonjour, y a t-il du nouveau sur le tarif ionity pour kia ?


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