Aller au contenu

Charpette

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Charpette's Achievements

  1. D'accord mais même si il y a 1000 euros de plus ça ne change pas grand chose. Par contre l'inconnue c plutôt le nombre de cycles puisqu'on parle de 1000 à 2000,et évidemment après 1000 cycles soit une quinzaine d'années pour moi en charge lente à au moins 95%, je ne sais combien elle aura perdu de capacité, 20,30% ???
  2. Bonjour, j'ai essayé de calculer le coût à long terme de mon Kia e niro. Il est admis que l'on peut faire entre 1000et1500 recharges complètes, admettons 1000 *400kms soit 400000 kms soit 4000 fois 2 euros, environ, donc 8000 euros d'électricité. Si j'avais la même voiture à essence je consommerais 6 à 7 litres soit 9 euros au 100kms plus l'entretien soit 2 euros . Au total sur 400000 kms :44000 euros..... J'aurais donc économisé 36000 euros, non???? Sans compter que sur 400000 kms j'aurais en principe beaucoup plus d'entretien sur la voiture à essence... Le Niro m'ayant coûté 34000euros net, qu'en pensez vous ?....
  3. Chut!! Faut pas le dire trop fort, ils s'en sont peut être pas appercu...
  4. Bonjour D'après ce que j'ai vu, le niveau de charge ideal pour la longévité de la batterie est 80℅, à vitesse lente.... Si je mets 90% est ce un problème ? Merci
  5. Peut-être mais avec mon Kia Niro, 7kw maxi en AC, faut pas être pressé.....
  6. Bonjour, y a t-il du nouveau sur le tarif ionity pour kia ?
  7. Quand je parlais de désert, je parlais de la Manche... La borne est bien à St Sylvain...
  8. Il y a des déserts médicaux, et il y a des déserts électriques
  9. Bonjour j'ai fait ma première recharge rapide sur une borne du sdec 50kw avec pass chargemap. Comme prévu recharge à 47 kW après un certain temps de démarrage. Ce qui surprend c'est le prix: 18kw pour seulement 1.05 € soit moitié moins qu'à la maison, c'est génial, non?
  10. Merci pour les réponses, pour le moment je vais me contenter cro d'origine en 12a , si j'ai besoin d'une recharge rapide exceptionnelle j'ai une borne 50kw à 0.30 cts/kW à 7 kms, je pense que ça ira, bonne nuit
  11. Bonjour, j'ai un e Niro sans l'option 11kw, Est-ce que je peux quand même recharger avec un câble de recharge triphasé à 7kw?
  12. Bonjour à tous, j'habite en campagne dans le Calvados, j'ai 65ans .c'est la voiture du couple, je fais 20 à 25000 kms par an, rarement loin, donc 90% de recharge lente,au moins. À bientôt
  13. J'ai essayé le Niro par curiosité, j'ai tout de suite été séduit et après 2000 kms je ne lui trouve pas de défaut, c'est rare chez moi.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.