Aller au contenu

Eric Bonbon

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ben oui, je l'aurais prise en lieu et place de la 40 si Nissan faisait les mêmes conditions tarifaires Du coup trop cher pour moi
  2. Eric Bonbon

    rappel leaf

    Ce problème est réccurent sur tous les modèles de tous les constructeurs sans doute, nommé freinage fantôme, et c'est aux ingénieurs de régler le problème par mise à jour des logiciels Si c'est le cas chez Tesla, je ne sais pas si Nissan fait ça, j'ai des doutes, les constructeurs généralistes ont bien tendance à laisser leurs clients avec des produits pas finis
  3. Eric Bonbon

    Un mois en leaf 40

    Jamais eu à crier avec Carplay, donc on peut supposer que le soucis vient plutôt d'Android
  4. Eric Bonbon

    Retour en VE

    Moi non plus même si ça s'améliore, j'ai ma Leaf 40 depuis décembre, j'ai fait 19 kWH/100 en décembre, 18 en janvier et 17 en février. Beaucoup de dénivelé, très souvent arrêté (feux, piétons etc) donc démarrage très fréquent sur mes trajets quotidiens, je suppose que ça fait du mal à la consommation
  5. J'ai pas testé la rési J'ai pas testé la résitance, mais sur Leaf 40 la PAC ça chauffe en un instant c'est vraiment impressionant par rapport à un moteur thermique qui met 10 mn à chauffer !! Quand à 10% ma foi c'est par rien, autant les avoir en moins, c'est mieux pour le portefeuille, la planète et la distance parcourue bien entendu !
  6. Oui franchement c'est mesquin de ne pas allumer les boutons de la porte !! Avec le temps on y arrive mais bon !
  7. Je me suis répondu juste au dessus ! La conso apparait à 16,7 sur l'odb , je l'ai trouvé en farfouillant dans les paramètres
  8. Perso je roule pas dans une voiture comme ça j'aime pas du tout mais alors pas du tout !! chargeur css ou pas Mais bon ça c'est une question de gout Et à 24 000 c'est quelle finition ?
  9. J'ai eu de belles remises sur ma Leaf 40 achetée en décembre, à 24700€ une N-Connecta avec Pro-Pilot, roue de secours, tapis etc Et une bonne reprise de mon ancienne voiture, prix net inférieur à 20000€ La commerciale était très disponible j'ai eu toutes les réponses et plusieurs propositions Excellente expérience et bonne affaire, j'ai rien vu d'aussi intéressant à la concurrence pour mon usage bien entendu, je n'ai pas acheté une Leaf pour faire Paris Marseille tous les week-end, mais pour m'en servir au quotidien sur la métropole de Lyon et les alentours et la Leaf est top ! Mais clairement si Nissan avait fait les mêmes remises sur la e+ je l'aurais prise, pour 3000€ d'écart 100/120 km d'autonomie supplémentaire ça donne quand même plus de souplesse d'usage, mais là c'est 10 000€ de plus et c'est beaucoup trop
  10. Eric Bonbon

    NissanConnect

    Je ne sais pas si on doit ou pas, en tout cas j'ai utilisé le même, c'est plus simple pour moi
  11. J'ai trouvé la vrai conso dans la voiture je suis à 16,7 finalement ouf !!
  12. Eric Bonbon

    NissanConnect

    Pour accéder à Nissan Connect j'ai du créer un compte sur Nissan Plugsurfing : https://nissan.plugsurfing.com/sign-in J'ai bien créé un compte You+Nissan mais après, en espérant pouvoir utiliser l'appli EVA : Leaf mais je n'y suis pas arrivé
  13. Lol, d'après Nissan Connect je suis à 26 kwh/100 Alors soit ma voiture a un soucis, soit c'est moi, soit c'est la topographie, je monte et je descend tous les jours de ma colline, sans me soucier de la conso en montant à vrai dire
  14. C'est en effet plus rapide ! Dommage pas de nouvelle fonctionnalité par contre !!
  15. Rappel effectuée sur ma Leaf 40 la semaine passée Le concessionnaire m'a dit que j'étais le premier et que c'était délicat en effet


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...