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Eric Bonbon

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  1. Je suis du même avis que les précédents, pas la Visia, et je conseille aussi clairement la Tekna (j’en ai une), pour le son Bose et les feux LED, ils sont vraiment efficaces ça devrait servir en Bretagne
  2. En effet, j’ai vérifié sur le site de Nissan il est possible d’avoir une roue temporaire (galette) pour la 62, la batterie prend plus de place J’ai trouvé ce modèle compatible a priori https://www.rouesecours24.fr/p/roue-de-secours-nissan-leaf-ii-r17-5x114-3x66-1
  3. Franchement quand on a le budget la modèle 3 sera mieux que la Leaf, mais c’est quand même un rapport de prix de 1 a 2 presque. Et pour un gros rouleur M3 sans hésitation. Si les longs trajets (plus de 500km ) c’est quelques fois dans l’année une Leaf E+ convient parfaitement à ce jour, sous réserve qu’il y ait des bornes bien sur. Etre de Lyon et travailler à Marseille par exemple, et faire les trajets le lundi et le vendredi en E+ pas de soucis. Pour sillonner les routes de France en permanence la M3 est largement supérieure , c’est bien l’usage qu’on en fait qui dictera laquelle choisir
  4. Le message continue il est question de SUV, je ne comprends même pas que je sois en train d’écrire ça
  5. IL y a une borne chadémo 50 kW dans toutes les stations Ionity, c'est donc accessible aux Leaf
  6. Eric Bonbon

    Nissan leaf

    Ça ne doit pas être la batterie mais le système électronique qui gère tout ça, je pense que ça rentre dans la case "5 ans/100 000 km de garantie constructeur sur les composants spécifiques aux véhicules électriques " C'est en effet aussi cher que la batterie. Si Nissan refuse la prise en charge se rapprocher d’un avocat spécialiste automobile, quoiqu'il en soit ça doit rentrer dans une case genre garantie légale, vice cachée ou autre. Ce genre d’équipement est censé faire la durée de vie de la voiture
  7. Faire + de 400 km avec une E+ c’est vraiment sans soucis, j’en ai une et sous réserve de bornes bien entendu on fait 800 km sans avoir à s’inquiéter de quoi que ce soit, simplement ne pas avoir le pied trop lourd
  8. J’ai eu ça ce matin en partant
  9. Franchement une roue de secours c’est vraiment bien, sûr la 40 on peut l’avoir perso ne la prendrais sans hésitation, J’ai une 62 impossible la batterie tient toute la place, quand à la mettre dans le coffre , ça va prendre toute la place, et le caisson de basse Bose ne va pas trop aimer
  10. Au tableau de bord j'ai 17.6 d'affiché, sur Nissan Connect il faut calculer, si je prends energie consommé rapporté au kilométrage j'arrive à 13,86 kWh/100, Pour ABRP je ne sais pas ce qu'ils prennent comme chiffre, ni ce qu'il faut faire, perso je suis prudent je préfère calculer avec plus de conso je suis sur d'arriver, après j'en fait qu'aà ma tête, je préfère des étapes de 150 à 200 km, les optimisations bizarres avec des arrets pour charger 5 % c'est pas mon truc, et si on roule plus longtemps sans charger l'arrêt d'après dure plus longtemps je ne vois pas l'interêt, sauf si c'est ça parce qu'il n'y a pas de borne bien entendu ! C'est pour ça qu'il faut surtout toujours avoir un plan B voire C si la borne prévue pour recharger est HS, donc il faut se garder de quoi pouvoir rouler, et en faisant des petites étapes on est bon A chacun de faire selon ses envies, il y a des joueurs qui aiment froler la panne seche !
  11. Mes arrêts se sont fait en fonction des bornes et de nos envies : - Arrêt à après 150km pour acheter des nougats à Montélimar, borne 50 kW Ionity, 15 mn environ car... - J'avais prévu de recharger gratuitement à Avignon ( 90 km plus loin), il n'y avait personne donc j'ai chagé jusqu'à 90 % - Puis étape de 200 km, arrêt repas sur la dernière borne Chadémo avant destination (remontée à 90) - Dernière étape pour aller chercher les clés de la location (75km) puis encore 55 arrivée à destination avec encore de quoi rouler 200 km Donc si je compte bien j'arrive à 770km faisable en ajoutant les 200, la température de la batterie était au milieu je crois, j'aurais donc pu recharger sans doute un peu moins vite une quatrième fois et faire 200 km de plus, soit faisable de faire 1000 km en une journée Pour la vitesse c'est pas tant 110 ou 130, dans les descentes je vais plus vite jusqu'à un bon 130 oui, dans les montées je force moins, l'économètre aide beaucoup à contenir sa consommation Il faut juste "s'entrainer" avant de se lancer, savoir trouver les bornes, les plans B, maitriser la conduite électrique, et préférer les Chadémo 50 kW pour ne pas faire chauffer la batterie, et tout va bien avec une 62 !!
  12. https://france.nissannews.com/fr-FR/releases/nissan-offre-aux-clients-de-lapplication-nissan-charge-lacces-au-reseau-de-recharge-rapide-europeen-ionity
  13. Si, plus la charge est rapide plus ça chauffe, je n'ai jamais fait deux charges successives à 75kW donc je ne peux témoigner. Mais je sais que la batterie des 62 chauffe moins que les 40, on peut sans soucis prévoir des trajets assez long, j'en ai fait un de 600km (dont 500 autoroute), à aucun moment je n'ai eu à me soucier de la température de la batterie (vitesse de recharge moyenne de 40 kW), et j'aurais pu aller plus loin, 800 à 900 km je pense
  14. Ca ne chauffe pas en roulant, ça chauffe lors de la régénération et de la recharge.


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