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Eric Bonbon

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  1. J'ai un compte Izivia et j'ai reçu cette information, j'espère qu'ils ont les moyens de leur ambition, et que le déploiement ne se fera pas en 10 ans !
  2. Eric Bonbon

    EVNotify

    J’ai entre les mains un E-Niro de 2021. J’ai EVNotify et un dongle ODB, impossible de le connecter à la voiture. Deja sur l’appli je n’ai pas E-Niro, mais seulement Niro-EV Est-ce que c’est toujours possible de se connecter sur E -Niro ?
  3. Beaucoup de fins de fin de LOA cette année, MG et Tesla qui font la guerre des prix, ça se ressent sur l’occasion. J’ai vu des posts similaires pour des Niro par exemple, les vendeurs obligés de baisser leur prix pour vendre
  4. Est-ce que ça arrive aussi avec le mode éco désactivé ?
  5. Attention il y a bien un dispositif de conditionnement de la batterie, c’est automatique, uniquement quand les températures sont extrêmement basse ( inférieure à 15 degrés il me semble. Très utile dans les zones à température extrême, la où le diesel gèle , la Leaf passe 👍🏻
  6. Quand il fait froid on perd de l’autonomie, l’électricité est bien dans la batterie, mais on ne peut pas s’en servir (explication de noob). En faisant le même trajet quand il fera doux (vers 20 degrés) , ça donnera peut-être 50 km d’autonomie en plus de ce qui est gagné par l’absence de chauffage (15/20 km)
  7. La charge lente ne chauffe pas la batterie, après un trajet de 900 km j’ai mis la batterie en charge, la température de la batterie avait baissé de 10 degrés en 7 où 8 heures. Et à 6 kw ça ne chauffera pas suffisamment, pour que ce soit perceptible sur la consommation par contre ça peut être bénéfique pour les cellules et l’électronique en général qui ont besoin de quelques minutes pour se réchauffer en cas de grand froid
  8. Nissan avait annoncé dans la presse qu’ils avaient peu d’expérience dans le changement de batterie, car ils n’en auraient changé que quelques-unes, il me semble qu’il était indiqué 3…
  9. Tant mieux si la batterie a été changée, elle est donc garantie deux ans. PI sur thermique la durée de vie moyenne d’une batterie est de 4 ans. Sur électrique je ne sais pas, mais ceux qui mettent le contact pour écouter la radio ou autre lors d’une recharge usent la batterie 12V bien plus vite. La Leaf recharge périodiquement la 12V ( voyant centrale bleu qui clignote) ça dure 15 mn environ, Tout action interromps l’opération ( que ce soit brancher le CRO ou mettre le contact
  10. C’est bien de réaliser une charge ou deux par mois à 100 % pour équilibrer les cellules,
  11. J’ai fait installer 4 Michelin Crossclimate 2 en 17 pouces, ça m’est revenu à 178€ le pneu posé, moins 60€ en chèque cadeau Michelin
  12. J’ai aussi fait le choix de Crossclimate 2 j’espère avoir fait le bon choix, en tout cas ils ont de la gueule ces pneus 👍🏻
  13. La Leaf est une très bonne voiture. Grande et confortable, bonne tenue de route , bien équipée , et un réseau de concessionnaires importants. Son système de refroidissement de la batterie par air va réduire les capacités de charge rapide en particulier en été, et donc l’autonomie. Quand au Chademo il n’est pas près de disparaître des routes car tous les jours de nouvelles bornes sont mises en service, mais certaines régions sont très peu pourvu, à regarder sur Chargemap avant d’acheter. Pour avoir eu les deux, je mets la Leaf 40 comme une voiture du quotidien, la 62 permet d’aller loin en prenant les nationales, j’ai fait par exemple 865 km en une seule journée pour un trajet Finistère / Lyon (impossible avec une 40)
  14. C’est souvent la batterie 12V , pour info quand la voiture est en charge contact mis ( pour avoir la climatisation et la radio), ça tire sur la batterie 12V et réduit sa durée de vie
  15. Tarifs chez Muxsan : 11 kW 2990€ 22 kW 4990€ Mise en place connecteur Combo CCS (à la place du T2) : 2990€ Si achat groupé Combo et triphasé, le Combo passe à 2490€, et selon le cas le 11 kW à 2490€ le 22 kW à 3990€


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