Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, j'ai essayé de calculer le coût à long terme de mon Kia e niro. 

Il est admis que l'on peut faire entre 1000et1500 recharges complètes, admettons 1000 *400kms soit 400000 kms soit 4000 fois 2 euros, environ, donc 8000 euros d'électricité. 

Si j'avais la même voiture à essence je consommerais 6 à 7 litres soit 9 euros au 100kms plus l'entretien soit 2 euros . Au total sur 400000 kms :44000 euros..... 

J'aurais donc économisé 36000 euros, non???? 

Sans compter que sur 400000 kms j'aurais en principe beaucoup plus d'entretien sur la voiture à essence... 

Le Niro m'ayant coûté 34000euros net, qu'en pensez vous ?.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas aussi simple.

 

64kwh = 400km, rendement du CRO (83-85%) ou bornes (90%), ça donne 2,8€/100km ?

Le nombres de cycles, c'est suivant les recharges (20-80 ou 0-100% ou charge rapide ou non).

2% par an d'augmentation de l'électricité.

Kilométrage annuel ?

Sur 10 ans, capacité de la batterie, malgré un nombre de cycles bas ?

 

Bref, c'est un peu au cas par cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord mais même si il y a 1000 euros de plus ça ne change pas grand chose. Par contre l'inconnue c plutôt le nombre de cycles puisqu'on parle de 1000 à 2000,et évidemment après 1000 cycles soit une quinzaine d'années pour moi en charge lente à au moins 95%, je ne sais combien elle aura perdu de capacité, 20,30%   ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La batterie ne tombera pas en rade comme ça du jour au lendemain, et ce malgré un nombre important de cycles. Elle aura moins de capacité et elle sera plus fragile, il faudra rester donc loin des 0%. Ce chiffre de 1000 cycles sort du chapeau et montre juste que ce n'est pas la batterie qui tombera en panne en premier, mais toutes les autres pièces de la voiture.

 

Ce qu'il faut retenir c'est qu'une voiture électrique est moins vieilli par le nombre de km absorbé. Le moteur est plus simple, moins de pièces s'usent, CQFD. Faire des calculs sur des hypothèses douteuse pour du long terme n'a pas beaucoup de sens selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, BolzaW a dit :

La batterie ne tombera pas en rade comme ça du jour au lendemain,

Ou peut-être que si...

La grande majorité des batterie vieillit doucement en perdant de la capacité, mais un petit pourcentage connait une panne brutale.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...