Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Challenge n°2 éco-conduite affichage après un plein

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 9 heures, AlexaRom a dit :

C’est moi ou tout le monde obtient 465km après la 1e charge ?

C'est surtout parceque vraiville27 n'a que 57km au compteur à mon avis. Pas de quoi modifier la moyenne enregistrée par défaut.

Posté(é)
Le 12/04/2019 à 21:15, Drovich a dit :

Content de l'autonomie alors que je roule pas spécialement éco... et que j'ai toujours les pneus hiver !

 

DE5B69FE-4FF0-47C6-B7B4-21C0E742216E.jpeg

Combien en pourcentage ? 100 %? 

Posté(é)
Il y a 4 heures, Zzzzz a dit :

C'est surtout parceque vraiville27 n'a que 57km au compteur à mon avis. Pas de quoi modifier la moyenne enregistrée par défaut.

Oui, c’était ce que je voulais dire : tout le monde obtient cette valeur il me semble lors de la 1e charge en ayant donc encore très peu roulé, surement en lien avec les infos pre-existantes que kia à rentré dans l’ODB pour le calcul de l’autonomie ;)

Posté(é)

Après 2000km, ma conclusion personnelle :le défaut plus grand de la e-niro est l'algorithme du odb.... J'ai démarré avec 500 km d'autoroute, et maintenant mes prévisions sont basses... Et je m'en fou, parce que je sais calculer kwh, KW, et j'ai compris les consommation (voir mesures sur cet forum).

 

Percentage batterie :pourquoi pas kwh ? 

Consommation :pourquoi pas demander vitesse moyenne prévue, et répondre avec l'autonomie restante ? 

 

En conséquence je n'utilise plus l'estimation odb, que prends une grosse partie de l'écran E conduite... 

 

Kia, avec la prochaine version donnez nous un outil que permets un Reset et que donne la possibilité de dire le type de parcours que on va faire, pour avoir une estimation correcte ! 

 

Après, on peut y jouer, comme ici, mais je ne vois pas aucune utilité réelle... 

 

Je répète :l'odb est vraiment l'accessoire qui marche moins bien dans notre super voiture... 

 

Posté(é)

vaste débat que cet "estimometre"

si il pouvais prédire le futur , il serais merveilleux

mais il ne peut que se baser sur le passé

il lui est même impossible de savoir si le conducteur actuel est bien le même que le précédent, pour estimer le style de conduite, il n'a pas non plus les prévisions météos

si tu a des capacité de programmeur, merci de proposer tes services pour résoudre tout cela

 

Posté(é)
il y a 17 minutes, gepeliste62 a dit :

vaste débat que cet "estimometre"

si il pouvais prédire le futur , il serais merveilleux

mais il ne peut que se baser sur le passé

il lui est même impossible de savoir si le conducteur actuel est bien le même que le précédent, pour estimer le style de conduite, il n'a pas non plus les prévisions météos

si tu a des capacité de programmeur, merci de proposer tes services pour résoudre tout cela

 

Je me suis mal expliqué :j'utilise déjà des autres méthodes que me conviennent plus, basés sur le mesures de Rozlou... Et j'ignore l'odb. Par contre, je ne peut pas proposer "mes services" parce que l'odb n'est pas un util ouvert à la personnalisation, c'est comme si tu dise "change la courbe de puissance du mode sport". Si dans les modes du moteur Kia permets de changer certain paramatres (la regénération), Kia ne permets pas de changer la logique de l'odb. 

 

Mon algorithm peut être fait par n'importe qui:

 

1) c'est lequel ma charge courante en kwh. 

 

2) est ce que est la vitesse moyenne de mon voyage à venir

 

3) tables rouzlou (voir forum) pour estimer l'autonomie avec ma charge

 

Je fais, comme 99% entres nous, la majorité de mes km dans des court parcours pour aller au travail. Comment je peut m'attendre que le prochain long voyage en autoroute l'odb va me donner une prédiction vaguement utile, en pensant que je continue e voyager en ville à 30km/h?

 

Si je pouvait dire "donne moi l'autonomie à 115 km/h"  ça saurait parfait... 

 

Oui oui :le vent, la temperature, le poid chargé ... Mais sont des petites corrections par rapport à 30 km/h ou 115 km/h... 

 

Et vu que on est sur le jeu d'autonomie, on est simplement entrain d'apprendre c'est qui que conduit à la vitesse moyenne plus basse... Je me trompe ? 

 

Modifié par Pzucchel

Posté(é)

@Pzucchel

c'est bien pour cela que ce n'est qu'un "estimometre" , pas une source sure et parfaite.

il faut donc l'utilisé pour ce qu'il est: totalement à coté de la plaque la plupart du temps

il y a bien longtemps que je ne le regarde plus , je connais la voiture, ses capacité et je prépare les longues distance pour ne pas etre à la dérive

 

Posté(é)

aller, histoire de refaire une petite apparition dans le bas du classement avant de redisparaître suite à 1000km d'autoroute ce weekend. Photo de jeudi 11/04.

 

IMG_20190411_164327.thumb.jpg.9060fee4b2149c7669d4eecfd59f2ad9.jpg

 

Par contre  @Sebcestbien il y a un petit souci avec la 7eme place moins kilométrée que la 8eme ?

Posté(é)
Il y a 22 heures, Pzucchel a dit :

Percentage batterie :pourquoi pas kwh ? 

Je suis entièrement d'accord ça serait bien plus simple. 

 

Il y a 22 heures, gepeliste62 a dit :

si il pouvais prédire le futur

Quand on rentre la destination, et que l'on partage le wifi, on a accès à une bonne partie du futur : vitesse, traffic, dénivelé, vent.

 

Donc rien d'impossible. Rien d'impossible non plus en passant pas un devinometre tiers sur smartphone. 

Domage qu'il n'y pas pas de protocole ouvert la dessus et qu'il faille passer par un d'ongle odb2. 

Posté(é)
  • Auteur

Oula j’avais bu.... ou bien ?
Bon la avec la tablette pas pratique , je mets de l’ordre dès que je suis devant un ordinateur et je t’intègre au classement

Posté(é)

voilà à mon tour de jouer, en vacances dans les landes, le terrain est propice routes rectilignes plates à 8020190417_183137.thumb.jpg.7f72c040d65d9d78e54c4f81a0644a30.jpg

Posté(é)

pas réussi à avoir 500 et retour Bordeaux Vendée par autoroute donc fini de jouer pour quelques temps 

20190420_095936.jpg

Posté(é)
Le 12/04/2019 à 21:15, Drovich a dit :

Content de l'autonomie alors que je roule pas spécialement éco... et que j'ai toujours les pneus hiver !

 

DE5B69FE-4FF0-47C6-B7B4-21C0E742216E.jpeg

Je viens de passer en pneus été, l'autonomie devrait donc encore grimper ! 

Pas longtemps car je fais un trajet annecy-montpellier par autoroute le we prochain...

Posté(é)

je suis en pneu 4 saison crossclimate normalement moins efficient mais sur mon soul ev je n'avais pas réussi à percevoir la différence 

Posté(é)

La différence doit pas être énorme. Il parait que les nouvelles générations de pneus hiver n'engendrent quasiment plus de surconsommation. D'autant que les pneus été sont neuf et qu'ils risquent donc d'engendrer au début une surconsommation. Les pneus hiver quand il fait chaud c'est pas top, ils deviennent trop élastiques. On verra bien. Je suis entre 13 et 14kw en ce moment.

Les pneus sont à 2,6 bars. Je les monterai peut être à 2,7 ou 2,8 pour faire de l'autoroute.

Posté(é)

Voilà ce que m’a sorti l’odb Ce matin après une nuit de charge à 100%... j’ai fait 300 km aujourd’hui sur cette charge et il me restait 245 kms d’auton ! Cette voiture est ÉNORME. 

Apres quasiment 10.000 kilomètres en 1mois 1/2 elle continue à me bluffer. 

07C6F00E-F8BE-4077-AECE-D84FE5E24024.jpeg

Posté(é)
  • Auteur

Super résultat Millouze [emoji1628]

Petit mise à jour :

1- 537 km -[mention=18998]millouze[/mention] - 20.04.2019

2- 524 km - [mention=18983]baba83[/mention] - 31.03.2019

3- 520 km -[mention=19321]steph78[/mention] -04.04.2019

4- 518 km - [mention=16800]guillaume84[/mention] - 03.04.2019

5- 511 km - [mention=19445]michelg83[/mention] - 29.03.2019

6- 508 km - [mention=18424]rozlou[/mention] - 27.03.2019

7- 501 km - [mention=17407]JFB[/mention]- 23.02.2019

8- 499 km -[mention=12729]jujufr131[/mention] - 18.04.2019

9- 486 km - [mention=18211]drovich[/mention] -12.4.2019

10- 484 km - [mention=11447]ThB[/mention] - 14.03.2019

10- 484 km - [mention=18784]galib[/mention] - 31.03.2019

 

Posté(é)

Bonjour,

Désolé @Millouze, tu ne seras pas resté premier très longtemps à ce challenge N°2...

566 km pour moi après ma charge 100% de cette nuit.

Et au passage petit compte rendu de ma moyenne depuis le 15 avril (challenge N°1). 12.8kWh/100km.?

Mais tout ceci n'est que partie remise, bien sûr !

Joyeuses Paques ?(désolé, pas d’œufs ni de cloches dispo dans les Emojis...) ! 

Rozlou_566km_21Avr19.thumb.jpg.2ce26f21df3998a7f83a4a755d02958d.jpg

1386496908_Rozlou_100_566km_21Avr19.thumb.jpg.6650b75e5e89f1de8d867cfd15fa8f1c.jpg

PS : on voit dans la photo ci-dessus la manifestation d'un petit bug déjà repéré, l'affichage de l'autonomie sur les deux lignes du milieu de l'écran est limité à 511km, alors que la valeur figurant en haut à gauche est la bonne. Sans doute un effet parasite de codage sur un nombre réduit de bits (511 = 2 puissance 9 moins 1)...

Posté(é)
  • Auteur

Alors là moi je suis bleufé je reste péniblement à la même conso depuis le départ
[emoji471]@rozlou

Je vais mettre les consommations moyennes à jour dans l’autre challenge dans la journée

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.