Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Challenge n°2 éco-conduite affichage après un plein

Featured Replies

Posté(é)

Y a un prix pour le dernier ? ?

20190306_134445.jpg

Modifié par Zzzzz

Posté(é)
il y a 5 minutes, Zzzzz a dit :

Y a un prix pour le dernier ? ?

20190306_134445.jpg

Avec 95% de conduite eco tu roules en mode chauffage Caraïbes ;)

Posté(é)

Je ne sais pas sur quoi est calculé ce 95% mais ça ne doit pas correspondre au même trajet qui à permis au devinomètre de calculer les 353 kms. :-)

Posté(é)
Le 24/02/2019 à 08:32, Rozlou a dit :

Bonjour,

494 km d'autonomie après la recharge 100% de cette nuit.

Voici les photos.

Rozlou_494km_24Fev19.thumb.jpg.978ad24bf57dc5fea5b36fe7ffaf5645.jpg

222477158_Rozlou_100_494km_24Fev19.thumb.jpg.8d62c2b99deca7c534df438783e7d8fe.jpg

Ca monte, ça monte !

Bonne journée à tous.

44 km/h de moyenne...bof... moi à ta place je la revends pour acheter un vélo !! ?

Posté(é)
Il y a 9 heures, Sebcestbien a dit :

Il faut peut-être aussi voir que le Niro est plus familial donc on est plus souvent à plusieurs et chargé sans parler de la PAC

Hier retour du ski route nickel sans coup de frein sans embouteillages sans chauffage sur 94km conso 7,4 kWh/100km avec porte-skis et chargé (en kilos pas en électrons) pour la journée a 4

 

1eccabeed671a25e364eaaeea7215162.jpg

 

La montée était moins glorieuse chauffage 21,8 kWh/100kl

 

La moyenne est bonne... 14/15 kW... idéal !

Posté(é)
  • Auteur

C’est clair c’est une bonne moyenne j’ai été très étonné surtout le retour ! (Jour idéal ....)

Posté(é)

Avant de faire 420 km pour Besançon.

 

Tableau de bord historique.jpg

Tableau de bord Départ pour Besançon.jpg

Posté(é)

Franchement, je ne suis pas capable de m'exciter sur le challenge #2 et j'explique pourquoi. Le devinometre est un algorithme conçu par un (sûrement excellent) ingénieur coréenne que à réfléchi sur l'utilisation moyenne du véhicule, et à construit un modèle prédictive que produits une APPROXIMATION Indicative des performances futures. Évidemment on peut avoir un devinometre à 400km, un autre à 600km, et partir pour le même parcours avec la même autonomie réelle... 

 

Enfait, le devinometre est simplement fonction de votre utilisation passée... Vous faisez de l'autoroute et vous partez pour un parcour urbain ? Prévision fausse, sous estimé. Vous faisez du parcours urbain et vous partez en autoroute ? Attention, c'est surestimé... 

 

Évidemment, eux qui font du parcours urbain vont avoir une prévision plus haute, et ces qui font de l'haute vitesse la nuit vont avoir moins... 

 

... Pourquoi vous vous amusez au jeux du devinometre, que n'as rien à voir avec le jeux de performances réelles de la capacité de conduire sur le même parcours en consomment le moins ? 

 

J'espère de ne pas ruiner votre jeux... ?

Posté(é)

Il est certain que en utilisation en rupture avec ces habitudes il est faux, mais me concernant, avec une utilisation assez régulière, je me retrouve avec des prédictions assez justes et c est déjà pas mal?

Posté(é)
  • Auteur

.....
... Pourquoi vous vous amusez au jeux du devinometre, que n'as rien à voir avec le jeux de performances réelles de la capacité de conduire sur le même parcours en consomment le moins ? 
 
J'espère de ne pas ruiner votre jeux... [emoji848]

Tu as raison en partie mais là n’est pas la question il y a un autre sujet pour ça.

comme dit fabala je le trouve assez juste ce qui est normal car il s’adapte à nos routes habituelles et notre façon de conduire.

Le but du challenge est de voir l’évolution en fonction des températures et de savoir aussi qui est possible de faire mieux en fonction des routes fréquentées

Il y a un autre challenge si tu préfères sur la consommation (avec Spritmonitor), tu peux y participer.... ou pas ......rien d’obligatoire comme celui-ci

A plus
Posté(é)
Il y a 3 heures, Sebcestbien a dit :


Tu as raison en partie mais là n’est pas la question il y a un autre sujet pour ça.

comme dit fabala je le trouve assez juste ce qui est normal car il s’adapte à nos routes habituelles et notre façon de conduire.

Le but du challenge est de voir l’évolution en fonction des températures et de savoir aussi qui est possible de faire mieux en fonction des routes fréquentées

Il y a un autre challenge si tu préfères sur la consommation (avec Spritmonitor), tu peux y participer.... ou pas ......rien d’obligatoire comme celui-ci

A plus

Salut à tous... Pour être clair, j'aimerait bien jouer moi aussi... Mais je suis en attente, encore quelque jour. Et je respect à 100% le jeux et les jouets, simplement je voulais comprendre les règles et l'objectif avant d'y jouer... 

 

Je pense que le jeux de temperatures est bien différent : comme bien de kWh je dois charger pour avoir 100% (courant de charge multiplié pour la tension et intégrée sur le temps)? Comme bien de kWh restitué pour 100%? Sans mélanger style de conduite et parcours typique... Et là il fait jouer avec odb2... Si vous avez Android, regardez l'application accubattery, très intéressante... 

 

Merci pour la réponse et bon jeux à tous !!! 

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

je participe à mon tour suite à la récupération de mon e-niro ce matin mais j'ai pas encore vraiment roulé avec

 

Voici l'autonomie indiqué à réception

 

 

IMG_20190320_085540.jpg

Posté(é)
Il y a 1 heure, tompouss28 a dit :

J'avais pareil au départ 

Ça doit être pre-programmé alors genre on est dans les normes wltp...

Posté(é)
Le 06/03/2019 à 09:44, Zzzzz a dit :

Y a un prix pour le dernier ? ?

20190306_134445.jpg

Ça ressemble plus à ce que j’ai tout le temps me temps moi ! ?

Posté(é)
Il y a 7 heures, Nico02 a dit :

Ça ressemble plus à ce que j’ai tout le temps me temps moi ! ?

Merci Nico02, je me sens moins seul ?

Posté(é)
  • Auteur

Je n’ai pas réussi a remonter au dessus des 445km....
Les températures sont fraîches le matin je suis passé de 18kWh/100km sur l’aller à 21kWh/100km.... chauffage pour dégivrage, un peu de chauffage pour les enfants, voiture a l’arrêt pour charger et décharger les enfants.... tout ça sur petit trajet la conso explose.
Le retour est conforme a l’habitude car il fait bon.

Posté(é)

Bonjour,

J'ai réussi à améliorer (très légèrement) mon score : 508 km d'autonomie affichée ce matin après la charge 100% de la nuit...

Avec les beaux jours, je pense qu'on peut encore faire mieux (sans se traîner comme une limace, je vous assure !).

Qui s'en charge ?

Ci dessous les photos des écrans ODB et multimédia.

A bientôt !

Rozlou_508km_26Mars19.thumb.jpg.2de343dc006ccf7d09e15297094b68e1.jpg

1972212773_Rozlou_100_508km_26Mars19.thumb.jpg.4f54a9698258b63fc07573fd20ba8e40.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Ici température encore trop froide là matin
Le dégivrage et chauffage plombé la moyenne tous les matins -3 aujourd’hui

Posté(é)

Je vais pour ma part me contenter de conduire sans regarder ce qui se passe sauf la vitesse et  la limite en kilomètres en dessous de laquelle j'éviterai d'aller ( 50 kilomètres je pense)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.