Aller au contenu

ledecalogue

Membres
  • Compteur de contenus

    85
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

34 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Perso les nouveaux tarifs ne me choquent pas même si ils sont prohibitifs car derrière tout ça il y a évidemment une logique commerciale. Chacun sera libre d'y aller ou pas mais celui qui voudra y aller un peu plus souvent que le vacancier pour qui ce ne sera pas la mer à boire même à 0.79 sera contraint soit d'avoir un véhicule du consortium et/ou payer un abonnement à ionity.... De toute manière ce ne sera qu'à la fin de l'année où on saura où on va. Je rappelle tout de même qu'il est tout à fait possible de se passer la plus part du temps des autoroutes et d'utiliser nos bonne vieilles bornes à 50 qui suffisent bien souvent.si on a un tant soit peu préparer son voyage.
  2. Très bien dit très bien expliqué rien à ajouter:
  3. Comme de toute évidence personne n'a l'information, peut être faut il mieux attendre que de dire des conneries
  4. Arrêtons de rêver, un jour ou l'autre waze va s'y mettre...... Ce ne sont ni chargemap ni apbr and co qui pourront lutter ce qui n'enlève pas la chance que nous avons de les avoir. J'espère juste que leurs concepteurs prendront les bonnes décisions pour eux au bon moment.
  5. En tous cas, avec l'épisode prolifique du changement de tarif Ionity, ma carte kia kiwhi easy pass que j'avais activée va enfin me servir à quelque-chose. C'est pas beau ça!
  6. Grenoble, l'exemple type du désert en borne de recharges.......
  7. Faut dire que pour le moment ça ne me viendrait pas à l'idéee d'acheter un VE chez les français!
  8. C'est vrai mais faudra bien s'y habituer. Recharger sur autoroute coûtera plus cher qu'en dehors comme faire le plein sur autoroute coûte plus cher qu'en dehors. Partant du coeur des alpes, j'ai tendance à faire les longs voyages ( plus de 300 kilomètres) en thermique et le reste en électrique. C'est pour le moment une bonne solution en ce qui me concerne. Maintenant j'ai les deux ce qui n'est certainement pas le cas de tout le monde.
  9. Plus sérieusement n'est on pas dans une logique de passage du thermique à l'électrique?. Faut pas se faire d'illusion, si on doit oublier les énergies fossiles, il ne faut pas croire qu'on nous fera des cadeaux.. Au fil du temps le prix des véhicules électriques baissera mais on prendra la manne financière( taxes and co) ailleurs. Je crois simplement qu'il ne faut pas rêver. Ces modèles de recharge devront devenir des modèles rentables c'est tout...Ce ne sera jamais un service public.Et au fil du temps rouler en électrique coûtera ausi cher qu'en thermique.
  10. Chut chut chut! chut ..... Parlez pas trop fort... J'ai toujours ma borne rapide gratuite à côté de chez moi......Vous risqueriez de donner des idées aux élus de ma ville. Perso pour certainement les utilser dix fois par an si j'en ai besoin , c'est pas pour ça que je sortirai de l'autoroute.
  11. toujours d'actualité ce déploiement car à part strasbourg j'ai pas vu grand chose se déployer?
  12. Perso quand ça manque je branche où je suis; avec mes 5 cartes et ma carte bleue yen a toujours une qui fonctionne. J'évite simplement chargemap ou alors en dernier ressortsi ionity pas trop loin j'y fonce avec newmotion....Bref j'ai toujours la différence en tête avec le thermique. Quel confort de prix de conduite de silence.........
  13. Gap et le coin on a peut être pas de Ionity mais franchement on a pas à se plaindre....


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...