Aller au contenu

ledecalogue

Membres
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

21 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ledecalogue

    Accessoires : Chaînes a neige

    Personnellement je teste pour le moment la voiture sur la neige avec 4 contacts nokian . Je me pose toujours la question de savoir si j'ai vraiment besoin de chaines dans un département qui vient de voter l'obligation de rouler avec les équipements tout l'hiver sur les routes départementales. N'étant plus vraiment dans l'obligation de rouler les jours de rush hivernal, la question se pose pour moi.... En tous cas si je décide de faire cet achat ce sera des polaires non pas pour l'adhérence qui est la même mais pour une plus grande facilité de montage.
  2. ledecalogue

    Pneus neige pour notre kia

    Perso comme d'habitude monte de 4 nokians contacts et toujours aussi bonne tenue de route dans nos alpes..... Bon par contre comme ça faisait des années que je ne roulais qu'en quatre roues motrices j'ai un peu perdu l'habitude des deux roues Si je me souviens bien sur neige en cas de forte déclivité il faut mieux couper l'abs. Va falloir que je teste pour confirmer!
  3. ledecalogue

    Service après-vente, pannes, réparations, délais

    Un souci de système collision avant qui m’empêche pour le moment d'utiliser la conduite autonome, un peu long à résoudre mais je ne leur en veut pas ( tous les outils nécessaires à la réparation de certaines pannes ne sont livrées aux concessionnaires qu'à la demande et parfois c'est long!) à part ça que du bonheur cette voiture!
  4. ledecalogue

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Mieux que A 6 et encore moins utilisée A 51, déploiement Ionity programmé en 2069
  5. ledecalogue

    5000 Km en scandinavie

    Une question à bdman. Comment accède t on aux bornes gérées par e. On ? Badge spécifique, application mobile ou cb ?
  6. Tout est relatif, la borne gratuite à coté de chez moi est assez souvent marquée hors d'usage , ne fonctionnant pas . Moi chaque fois que j'arrive ça marche parfois un quart d'heure après des commentaires négatifs, charge échouée Je soupçonne certains utilisateurs de ne pas savoir utiliser une borne gratuite. Des bornes à 50 kwh gratuites c'est peut être trop rare! Conclusion pour mon Niro, rien regarder et dès qu'il me reste une centaine de kilomètres chercher une borne si possible accélérée et y aller! Chez nous merci la ville pour la gratuité d'une 50 et pour la région merci eborn, très bon réseau.
  7. ledecalogue

    5000 Km en scandinavie

    Pour moi ce sera la Finlande fin février courant mars 2020. Je pense que les opérateurs sont les mêmes?
  8. Pour moi, le meilleur opérateur et de loin c'est ma ville qui met à disposition à 3 kilomètres de chez moi une borne accélérée totalement gratuite et comme sur le coin on est pas à ce point nombreux que ça coince... pas besoin pour le moment de borne à la maison...et comme l'autonomie de ma Niro couvre une grande partie de ma région , pour le moment pour rien au monde je ne changerais d'opérateur!
  9. ledecalogue

    A propos de wiiiz et chargemap. Mésaventure du matin.

    Ils ne sont pas en tort... C'est juste peu logique pour moi finalement de faire payer au temps...
  10. ledecalogue

    A propos de wiiiz et chargemap. Mésaventure du matin.

    On m'a dit que bien souvent quelques temps après ils faisaient des hémorragies internes... La voiture n'a pas trop souffert, bas de caisse surtout, mais paraît il, il y a pas mal de capteurs là dessous.
  11. ledecalogue

    A propos de wiiiz et chargemap. Mésaventure du matin.

    Au fait le chevreuil doit bien aller mais il doit boiter!
  12. ledecalogue

    A propos de wiiiz et chargemap. Mésaventure du matin.

    Tu sais, qui aujourd'hui se souvient que waze appartient à Google? Le consommateur recherche l'efficacité, qui il y a derrière il s'en fout complètement ( à par quelques puristes, c'est à dire ceux qui consultent les forums, c'est à dire une infime minorité! ) Je crois surtout qu'avec google il y a une logique économique, pour le moment ce n'est pas rentable. La reprise de waze par google n'a pas été le fiasco que certains prédisaient sur le forum dédié. Pour moi ce n'est qu'une question de temps: 1 an, 5 ans, 10 ans, jamais.....
  13. ledecalogue

    A propos de wiiiz et chargemap. Mésaventure du matin.

    De toute manière je ne peux m'en prendre qu'à moi même: mauvaise lecture en fait, bien que je ne trouve pas cela pas très logique. Comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron.... (Ce jour là j'ai aussi rencontré un chevreuil avec la voiture sans trop de dommages) De toute manière, je demeure persuadé que dès que google va intégrer les bornes de recharges à Map ou à waze, les jours de Chargemap seront comptés. Google sait aussi faire des plateformes collaboratives, celle de waze n'est pas morte quand il l'a rachetée.
  14. Mes amis.... Je crois bien que je viens de me faire avoir avec les Bornes wiiiz et l'utilisation de chargemap.... Mon Niro est resté de 20.30 à 7.30 ce matin.... J'avais lu 8€ sur la borne mais c'était sans doute pas en utilisant un opérateur de mobilité autre.... Résultat d'après chargemap ce sera 43 €..... Comme quoi je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Et comme quoi aussi n'utiliser le badge chargemap qu'en dernière solution ! La philosophie du truc.... Ce n'est jamais que la moitié d'un plein de la voiture que j'ai mis au rebut....
  15. ledecalogue

    Badge que vous conseillez

    Vous vous embêtez bien pour rien, un porte carte....vous investissez une quarantaine d'euros au départ gros max sur les 4 ou 5 leaders du marché, le tout dans le porte carte, l'ensemble entre les sièges et vogue la galère.... et puis vous verrez bien en arrivant devant la borne!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×