Aller au contenu
Sebcestbien

Challenge n°2 éco-conduite affichage après un plein

Messages recommandés

Bravo pour vos performances, je suis incapable de tels scores.

A croire que vous descendez tous les matins de la montagne et que vous y remontez le soir sur un plateau.

Mais je vais bientôt depasser les 700km en introduisant une fusée d'appoint dans le coffre de toit.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2019 à 13:32, CRY61 a dit :

Bravo pour vos performances, je suis incapable de tels scores.

A croire que vous descendez tous les matins de la montagne et que vous y remontez le soir sur un plateau.

Mais je vais bientôt depasser les 700km en introduisant une fusée d'appoint dans le coffre de toit.  

Je me joignes aux compliments, avec ma voiture je suis peut être autour de 400km de devinometre, je charge a 100% très rarement... Mais je me régale quand même et, si je dois économiser, on a la même autonomie parce que le devinometre reconte le passé mais pas le futur... ???

Modifié par Pzucchel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, la chignole a dit :

Non les performances ne seront jamais réalisées dans les mêmes conditions. Il n'y a pas de concours, rien à gagner.

L'idée étant juste de partager sa performance dans ses conditions à lui. Il est bien évidemment qu'un parisien intra muros fera largement mieux qu'un provincial qui ne fait que de l'autoroute.

 

Quant à la façon de changer son véhicule, elle n'a pas d'impact sur son devinométre.

 

Donc si je comprends bien, vous (les usagers qui participent à  ce post) sont en train de démontrer que le e-niro a des performances supérieures à l'autonomie  annoncée par le constructeur (455 km d’autonomie en cycle WLTP) ?

Comment cela est ce possible,  car il me semblait qu'en règle générale les constructeurs étaient déjà plutôt optimistes sur les performances  ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Er38 a dit :

 

Donc si je comprends bien, vous (les usagers qui participent à  ce post) sont en train de démontrer que le e-niro a des performances supérieures à l'autonomie  annoncée par le constructeur (455 km d’autonomie en cycle WLTP) ?

Comment cela est ce possible,  car il me semblait qu'en règle générale les constructeurs étaient déjà plutôt optimistes sur les performances  ?

 

    Autonomie WLTP annoncée par KIA pour le e NIRO :

          Cycle mixte  : 455 Kms  (anciennement avant "erreur" 485...)

           Cycle Urbain : 610 Kms.....Presque (mais pas encore ...)atteints par BABA83 (Au passage bravo!)

    Donc non, les performances ne sont pas supérieures aux données constructeur..

    On peut aussi préciser qu'il y a sur Youtube l'excellente rubrique " modèle...jusqu'à la panne"...En général test d'endurance maxi sur le périf parisien... And the winner is :  " KONA...  Mieux que Tesla"   dit-il ! Or le KONA est le jumeau de E NIRO ... Cqfd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rozlou a dit :

Bonjour à tous,

Je viens aussi de dépasser les 600km après mon plein de ce matin : 622km !

Désolé @BABA83, je te repasse devant...

A charge de revanche, bien sûr !

Rozlou_622km_18Juil19.thumb.jpg.47605dfeaaa9c1373069ac49d78d0578.jpg

127535835_Rozlou_100_622km_18Juil19.thumb.jpg.e46c8e48eb42d300ad7abd1fe4a956cc.jpg

 

 

Bonjour, il me semble qu'a partir de 600 Klm il faut valider le chiffre par un huissier de justice.

Non?

 

Sinon Bravo, beau chiffre?

Modifié par rapamac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rozlou a dit :

Bonjour à tous,

Je viens aussi de dépasser les 600km après mon plein de ce matin : 622km !

Désolé @BABA83, je te repasse devant...

A charge de revanche, bien sûr !

Rozlou_622km_18Juil19.thumb.jpg.47605dfeaaa9c1373069ac49d78d0578.jpg

 

 

 

maintenant Rouzlou dois nous montrer la petite modification apportée a sa Kia...on peut pas mettre l'attelage mais peut etre....

esterne021728150204173227_big.jpg.6085c2f34058c92e6899af2213314792.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la chaleur la semaine prochaine ça promet pour les records ! 

 

Dites les gars, vous êtes en slip dans la bagnole, non ? 

Histoire de ne pas mettre la clim, et d'alléger au max ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voilà enfin au 18/07/2019
1- 622 km - [mention=18424]Rozlou[/mention] - 18.07.2019
2- 608 km - [mention=18983]BABA83[/mention] - 14.07.2019
3- 593 km - [mention=18998]Millouze[/mention] - 18.07.2019
4- 588 km - [mention=17305]rapamac[/mention] - 04.07.2019
5- 586 km - [mention=16800]guillaume84[/mention] - 14.07.2019
6- 571 km - [mention=17942]ODIM[/mention] - 05.07.2019
7- 570 km - [mention=18784]Galib[/mention] - 05.06.2019
8- 567 km -[mention=19564]brunoo[/mention] - 10.07.2019
9- 562 km - [mention=15179]Wheel'i[/mention] - 03.07.2019
10- 556 km - [mention=11447]ThB[/mention] - 07.06.2019

Du changement en tête de classement
Bravo à Tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2019 à 17:11, Rozlou a dit :

Bonjour à tous,

Je viens aussi de dépasser les 600km après mon plein de ce matin : 622km !

Désolé @BABA83, je te repasse devant...

A charge de revanche, bien sûr !

Rozlou_622km_18Juil19.thumb.jpg.47605dfeaaa9c1373069ac49d78d0578.jpg

127535835_Rozlou_100_622km_18Juil19.thumb.jpg.e46c8e48eb42d300ad7abd1fe4a956cc.jpg

 

 

J'arrive pas à piger comment tu sors de tels autonomies avec une conso de 13kWh/100 depuis avril, ça m'épate. T as conso moyenne est normale et ton autonomie au devinometre est hors norme 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fabala a dit :

J'arrive pas à piger comment tu sors de tels autonomies avec une conso de 13kWh/100 depuis avril, ça m'épate. T as conso moyenne est normale et ton autonomie au devinometre est hors norme 

Le devinométre se base sur les 20 derniers trajets uniquement, donc il doit avoir une moyenne de 10kWh/100 ce qui est facilement réalisable en milieux urbain. On peut même faire bien mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, la chignole a dit :

Le devinométre se base sur les 20 derniers trajets uniquement, donc il doit avoir une moyenne de 10kWh/100 ce qui est facilement réalisable en milieux urbain. On peut même faire bien mieux.

Je pense que je pourrait mettre du scotch noir sur le devinometre, c'est la seule chose du e-niro que est mal faite... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pzucchel a dit :

Je pense que je pourrait mettre du scotch noir sur le devinometre, c'est la seule chose du e-niro que est mal faite... 

Si on fait régulièrement les mêmes trajets dans les mêmes conditions, c'est une information assez fiable je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, la chignole a dit :

Si on fait régulièrement les mêmes trajets dans les mêmes conditions, c'est une information assez fiable je trouve.

... Mêmes trajets dans les mêmes conditions sont exactement les situations où on a pas besoin du devinométre. Par contre, quand on est dans des conditions inconnus, ou on change de type de trajet (routine en ville et un voyage en autoroute) n'est pas une source fiable d'information. ABRP live est ma solution aux limitations du devinométre et marches vraiment très bien... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pareil pour une thermique !

5 litres en trajet boulot

6.5 à 8 litres en trajet vacances ( tout dépend du vent et le reste)

Pourquoi voulez vous qu'il soit juste le devinométre alors qu'il ne peut pas prédire l'avenir surtout pour les trajets occasionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pzucchel a dit :

... Mêmes trajets dans les mêmes conditions sont exactement les situations où on a pas besoin du devinométre. Par contre, quand on est dans des conditions inconnus, ou on change de type de trajet (routine en ville et un voyage en autoroute) n'est pas une source fiable d'information. ABRP live est ma solution aux limitations du devinométre et marches vraiment très bien... 

On l'appelle ici sur le forum le "devinométre" mais ça ne permet clairement pas d'estimer un nombre de kilomètres sur un trajet inconnu. Ça calcule une moyenne sur les 20 derniers trajets rien de plus.

 

Pour estimer le nombre de kilomètres que l'on pourrait parcourir, il faudrait le coupler avec un trajet demandé via le gps du Niro qui prendrait en compte la distance, les vitesses max, les dénivelés, le trafic. Bref ce que doit faire ABPR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_20190731_181333.thumb.jpg.fa4b035d3cca6caa571c5e8a435a7aa1.jpg

 

Bon je ne pensais pas pouvoir participer au concours car sur mes trajets quotidiens, la conso ce n'est pas essentielle.

Mais les vacances en Italie avec peu de bornes de recharges rapides et lentes à proximité de nos points de stationnement m'ont obligé à faire de l'éco-conduite.

Le résultat aurait pu être encore meilleur sans utilisation de la clim à fond tous les jours mais ça c'est pour moi inenvisageable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CC je n ai pas fait d'arrêt cardiaque en voyant 622 kms oups mais maintenant vacances donc trajets autoroute et il faudra du temps pour dépasser les 550 kms et les 600 ....

patience

et brava fabala et syl421 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila ce que j'ai sur mon compteur aujourd'hui, hihihihi

Ps : Evidemment j'ai fait un fake, mais je voulais apparaitre dans le tableau !  Ok, Je sors...

 

Compteur 952 Kms.jpg

Modifié par Davidus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.