Aller au contenu

Davidus

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

22 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Davidus

    Vacances : Lille Marseille en niro

    Excellent retour d’expérience, merci pour ce partage !
  2. Davidus

    Challenge n°2 éco-conduite affichage après un plein

    Et voila ce que j'ai sur mon compteur aujourd'hui, hihihihi Ps : Evidemment j'ai fait un fake, mais je voulais apparaitre dans le tableau ! Ok, Je sors...
  3. Davidus

    1er Depart en Vacances

    Bon, petit retour sur ce trajet effectué lundi dernier sous la canicule naissante. Départ à 8h, à la fraiche (18 °), périple de 260 Km uniquement sur le réseau secondaire. La seule pause prévue devait être parfaite ( 1h30 sur une borne 50 Kwh, le temps de faire manger tout le monde, dans une zone commerciale plutôt bien fournie ) et suffisante pour le reste du trajet. A l’arrivée sur place une Nissan Leaf branchée en ChaDeMo, depuis 5 minutes... Pas de bol... Par chance le propriétaire me voit et vient me voir pour libérer la borne ! Merci à lui, rencontre très sympathique. Je m’identifie, me branche et là... rien ne se lance. Je débranche , me ré-identifie et me rebranche : toujours rien. Je décide d'appeler l'opérateur de la borne pour tenter un reboot ou un départ à distance et une opératrice me répond et me dit que le Combo CCS est en défaut depuis le matin même... Vu l'heure (plus de 13h) et la chaleur (26° à l'ombre), et après presque 5 heures de petites routes, je décide de me brancher en Type 2 le temps de manger un sandwich, en famille, au food truck près de la borne (très commerçant au passage). Après une grosse demi-heure et à peu près 5 ou 6 % de batterie récupérés, nous reprenons la route pour 77 kms (le niveau de batterie le permettait largement) vers une borne Izivia située à Sées, la seule borne rapide des environs. Par chance cette borne a fonctionné à merveille, pour notre plus grand bonheur. Comme nous étions attendus le soir même à notre destination, nous avons décidé de prendre l'autoroute (avec 77 % de batterie ) pour rattraper un peu le temps perdu, 248 Kms à faire en grande partie sur autoroute, avec la clim à 22°. Madame prend le volant et se limite rapidement à 110 km/h pour être le plus économe possible. Le stress monte à la vue du kilométrage du devinomètre qui se rapproche du kilométrage restant jusqu'à la destination... Le temps passe, les kilomètres aussi et nous arrivons presque à destination quand la première alerte s'affiche sur l'écran central de notre formidable voiture, 3% de batterie restante et encore quelques kilomètres à faire, je serre les fesses et madame rigole, sauf que dans ma précipitation, la destination n’était pas exacte ! C'est la brousse profonde et la moindre erreur prend vite une trop grande ampleur. A 2 kilomètres de l’arrivée, le mode tortue fait son apparition (je rappel que c'est notre premier voyage en électrique !) et les grosses goutes coulent de mon front (a cause de la chaleur bien sur ) : roue libre sur toutes les descentes. Par chance, la destination finale était toute proche, et la prise de courant nous attendait ! Ce premier grand voyage nous conforte dans le choix du véhicule mais nous confirme le travail encore à effectuer sur le réseau de bornes existant qui manque d’entretien et qui reste a développer. Dans un prochain épisode, je vous conterai peut être notre sortie pour bordeaux, ou la aussi le stress était bien haut ! Ps: j'ai quelques photos, si vous en voulez...
  4. Davidus

    Aide au choix de voiture

    Exactement la même chose pour moi !
  5. Davidus

    Aide au choix de voiture

    Je pense que tu seras plus proche des 400 Euros
  6. Davidus

    Aide au choix de voiture

    S'affranchir de l'entretien d'un véhicule thermique est une énorme économie !!! Sans hésiter, vu les parcours que tu fais, le 100 % Electrique est ce qu'il te faut ! Surtout pour ce e-Niro qui est une révolution à lui tout seul !
  7. Davidus

    Surveiller son SOH en concession

    Bonjour, je viens de brancher mon e-niro en concession et on pense avec mon tech que le SOH se retrouve mais avec une autre appellation. Sur la capture d'écran ci-joint on peux voir la ligne : "DETERIORATION MAXI" "100 %", que l'on peut interpréter comme une efficacité Maximum de 100%. Ce n'est effectivement pas très clair comme info pour faire un diag, mais je me fie à l’expérience de mon tech qui jusqu’à maintenant ne s'est jamais trompé. SOH FORUM AUTOMOBILE PROPRE.pdf
  8. Davidus

    Recensement propriétaire E Niro

    Bonjour, j'ai été livré de mon E-Niro e-premium 64 il y a 15 jours et voici les réponses à toutes ces questions : l'acheteur avait un VE avant ou pas ? Non, premier VE et en véhicule principal Age ? 43 ans, marié, 2 Enfants département ? 62 combien de km avec le VE d'avant ? Aucun quoi comme VE avant? J'avais une Opel Insignia Sport Tourer 163 CV mazout combien de km annuel prévu avec le Eniro ? 20 000 kms / an particulier ou société ? Particulier quelle carte de recharge? Chargemap, Sodetrel, Newmotion, Freshmile, PassPass et Kiwhi Voili voilo
  9. Davidus

    1er Depart en Vacances

    Merci Patrick, HS : au passage je vois dès que possible pour voir sur mon e-Niro si j'ai accès au SOH, comme demandé dans un autre post !
  10. Davidus

    1er Depart en Vacances

    Merci pour vos réponses. Vous me confortez dans mon choix. Reste à espérer que tout ce passe bien le jour J ! Si j'ai un peu de courage le jour du trajet, je vous ferais un petit retour en direct.
  11. Davidus

    1er Depart en Vacances

    Bonjour les e-Niroistes, pour notre 1er départ en vacances avec notre e-niro, j'ai besoin de conseils pour la route... C'est notre 1ere voiture électrique et je stresse un peu à l'idée de faire un long trajet. Je pars de Boulogne sur mer dans les Hauts-de-France pour me rendre dans les Deux-Sevres à Pougne-Herisson. Un périple d'environ 600 km que nous ferons sans prendre l'autoroute. A Better RoutePlanner configuré me donne le trajet ci-joint, comportant 1 seul arrêt recharge/déjeuner que je valide au vu des capacités du véhicule, mais je préfère avoir les avis des habitués des longs trajets, et peut être même que certains d'entre vous ont déjà effectué cet itinéraire. Nous partons le 23 juillet, ça laisse le temps de changer l’itinéraire si besoin. Merci de vos réponses. A vos claviers, vous avez 4 heures (A non mince, les épreuves du BAC sont terminées...)
  12. Cette réalisation est formidable, j'adhere aussi à cette excellente idée. Je n'ai pas encore mon e-Niro mais j'ai deja imprimé pour QR Code ! Je pense que je vais en parler à tous mes clients VE ! @Rano, tu penses que je peux en faire la pub en CC ?
  13. Davidus

    Cout entretien niro 64 France

    Non, ce n'est pas le garage qui décide de l'entretien à faire sur le véhicule, c'est KIA qui prévoit telle ou telle intervention, a tel intervalle, le garage applique ces interventions, pour que la garantie 7 ans reste applicable. En tous cas c'est comme ça à Boulogne...
  14. Davidus

    Cout entretien niro 64 France

    Le révision sur le e-niro est bien à effectuer tous les 15 000 kms / 12 mois. D'après les éléments en ma possession, la première tourne aux alentours de 70 euros, et 150 pour la deuxième. Il ne faut pas oublier que les révisions sur les véhicules électriques sont essentiellement de la main d'oeuvre, qui dépend donc de la région dans laquelle on se trouve.
  15. Davidus

    Presentation de Davidus

    Oui Patrick, c'est bien ca, mais chuuutttttt !!!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×