

Syl421
Membre-
Compteur de contenus
84 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Syl421's Achievements
-
Salut à tous, dans un mois et demi je vais avoir le 2nd entretien de mon Eqa, j’aimerai avoir des infos sur le montant qui vous a été demandé pour cette seconde révision? Histoire de savoir si l’on retrouve des différences identiques au 1er entretien 😉
-
Cartes Opérateurs de recharges qui valent le coût actuellement
un sujet a répondu à Syl421 dans Mercedes EQA
J’ai un long voyage prévu fin de mois, du coup si je comprends bien: - pour avoir le tarif ionity, on ne paye plus les 155€ mais le prix de l’abonnement soit 5€ pour le M - le coût d’utilisation de la carte à l’année de 99€ reste d’actualité? - si je prend un abonnement aujourd’hui, il ne sera valable qu’à partir du 1er novembre ? Merci pour vos éclairages. -
Déploiement du réseau Carrefour
Syl421 a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
Travaux en cours au carrefour de Montelimar, apparemment puissance max de 75kW. Il est pourtant situé sur une voie de passage très emprunté, la N7! -
Cartes Opérateurs de recharges qui valent le coût actuellement
un sujet a répondu à Syl421 dans Mercedes EQA
Est-ce qu’il y a quelqu’un pour qui ça marche? Parce qu’avec les augmentations de tarifs des différents opérateurs, la carte Mercedes redevient intéressante si elle marche. -
Si tu prends le simulateur de recharge du site, voilà les temps de recharge sur les voitures qui ont des recharges avec des valeurs de pic haut pour un 20-80%: - ioniq 5 72kWh : borne 250kW 19min, borne 150kW 20min -ev6 77: 21min contre 22min -tm3 lr: 21min contre 23min -tm3 sr+: 24min contre 24min Le gain de temps est vraiment minime pour une borne plus puissante, 175 ça reste un bon compromis. Perso, j’ai déjà testé et tu ne t’aperçois pas de la différence de temps vis à vis des Suc par contre tu vois la différence sur la facture tant qu’ils restent à la minute (16€ contre 25€)
-
Oui il est présent, le son est audible depuis la voiture mais n’est pas trop fort.
-
Révision faite 250€ pour 40min d’intervention réelle (1h15 facturé), lavage extérieur compris (d’ailleurs pas terrible car le pare-brise est bcp plus sale qu’avant avec de grosses traces qui ne partent pas avec le lave glace). Pas d’essai route ou d’autres tests qu’on peut voir en interventions complémentaires sur vos devis uniquement maintenance A plus package. Conclusion j’essayerais de profiter d’être en déplacement pour faire les prochaines.
-
Mercedes chez moi n’a toujours pas de mécano habilité, donc obligé de faire 1h30 de route aller-retour pour l’entretien! J’ai du coup pris rdv au plus proche par téléphone, le coût sera d’environ 260€.
-
Usure des triangles et garantie - Sondage pour Model 3 antétieure au 28 Février 2021
Syl421 a répondu à un sujet de jpsurlaroute dans Tesla Model 3
LR de Mars 2020 grince des triangles de suspension, sous garantie (moins de 4 ans et moins de 80 000 km) Mars 2020 Grince depuis une semaine , 49000km au compteur en attente d'intervention, SC contacté mais pas de date définie -
Je remonte le sujet. Je vais avoir la première révision à faire d'ici fin du mois. Est-ce que quelqu'un a déjà fait la première révision? Quel tarif pour quelles prestations? Merci
-
Cartes Opérateurs de recharges qui valent le coût actuellement
un sujet a répondu à Syl421 dans Mercedes EQA
Je ne l’ai jamais utilisé sur d’autres bornes que ionity car les tarifs n’étaient jamais meilleur que les autres cartes que je possède. -
Cartes Opérateurs de recharges qui valent le coût actuellement
un sujet a répondu à Syl421 dans Mercedes EQA
Le tarif est de 29cts/kWh, c’est indiqué sur Mercedes me charge. Soit 638kWh pour commencer à rentabiliser l’abonnement. A voir en fonction de vos utilisations. -
Saturation des stations de recharge rapide pendant les chassés croisés
Syl421 a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans La recharge sur bornes publiques
Aujourd’hui j’ai fait 3 ionity: - langres noidant à 10h15 - 3/4 thp prises, juste au moment où je partais une 4ème arrivait (que des étrangers) - Reims champfleury 12h40 complet 6/6 thp + la 50. 1 voiture en attente devant nous. En comptant notre recharge, c’est resté complet jusqu’à 13h30 environ et j’avais regardé la dispo vers 11h30 c’était complet aussi. Vers 12h, il y avait de la dispo par contre. (moitié d’étrangers) - baie de somme 16h15 3/4 thp prises Ça passe encore mais on arrive à la limite sur ionity lorsque nos voisins européens viennent nous rendre visite. -
Deathnote /Eqa 250 avis utilisateur satisfait ou non
Syl421 a répondu à un sujet de Deathnote dans Mercedes EQA
On a pris le coffre de toit Mercedes et franchement l’impact sur la conso est faible. Et l’estimation de l’ordinateur de bord est super fiable. -
Sauf que sur une borne 22, l’EQA chargera à 11kW donc il te faudra un peu moins de 4h. Pas de diminution de puissance sur une borne AC, tu auras une puissance stable à 11kW sur toute la durée de ta charge. En France, tu as des panneaux sur autoroute pour les aires qui ont à minima un point de recharge. En Espagne, je ne sais pas mais la voiture t’indiquera les stations dans sa base de données.