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Syl421

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  1. Avec la situation actuelle (bornes de recharge et conso respectives des 2 modèles), c'est sûr que ce sera la tm3 pour longue distance même si je suis persuadé que le confort sera supérieur dans l'eqa.
  2. Non on passe au tout électrique, la tm3 pour moi et l’eqa pour madame.
  3. Comme j'ai un peu de temps, petit CR du court essai réalisé (10min à l’extérieur + 30min à l’intérieur + 10min de roulage). Intérieur : Premier ressenti : la fermeture de la porte et là le silence. L’insonorisation est excellente en tout cas à l’arrêt et basse vitesse, c’est largement meilleur que la TM3 et le eniro. La qualité des matériaux et finitions sont top, on se sent bien au volant. L’info divertissement réagit rapidement aux demandes, on arrive rapidement à trouver ses marques pour naviguer. Je n’ai pas eu le temps de tout voir, mais je n’ai pas réussi à trouver des conso instantanée ou des courbes de conso aussi clairs que dans la tesla (si c’est le cas ça va me manquer) On a fait une simulation de trajet, très bien avec les arrêts recharges et le temps d’arrêt. Des bornes sont indiquées avec la dispo, par contre on ne sait pas comment c’est mis à jour et si c’est en temps réel. Par contre un peu galère pour naviguer sur le gps, sûrement un coup de main à prendre. Côté navigation, je préfère largement la TM3 pour la facilité d’utilisation et la taille de visualisation. La voiture indique un sigle 4G, mais le commercial ne sait pas si elle communique uniquement via l’appli ou toute seule, à voir. La place et le confort à l’intérieur sont biens. Je n'ai pas trop trouvé l’intérieur sombre malgré l’absence de toit vitrée. Le coffre est petit + pas de coffre avant, pour des départ en we à 4, c’est vraiment juste. En revanche le coffre électrique est un vrai +. Extérieur : Véhicule gris en finition AMG. Je n’aimais pas la calandre noir, mais en gris la calandre noir ne me dérange pas. La finition AMG, un peu plus jolie, doit également jouée. Avec les chromes plutôt bien répartis, c’est une belle voiture. Les jantes 5 branches me séduisaient sur le configurateur, mais en vrai je ne les ai pas aimé avec un gros rebord noir pour l’aérodynamique ou final je pense que je préfère celle de la ltd. Conduite : On trouve facilement sa position de conduit, on est bien installé. La visibilité est bonne et on prend facilement ses repères sur le gabarit du véhicule. Première petite accélération légèrement en virage et là : déception. Manque de grip et lorsque la voiture raccroche ça secoue. Deuxième accélération en ligne droite, et là encore ça a du mal à accrocher puis ça part. Quand le grip est là, l’accélération est conforme à ce qu’on attend. Je retrouve les palettes du eniro pour gérer la régénération et ça c’est top. La mode le plus fort permet de rouler à 1 pédale, mais pas d’arrêt complet, il faut agir sur le frein . Si l’on veut rouler à l’ancienne, avec peu de régèn et la pédale de frein. L’action de celle-ci active la régénération avant les freins comme le eniro, . Je n’ai pas testé pour savoir si il y a un mode vraiment roue libre. Conso : Pour tout ce qui est conso, je n’ai pas pu me faire d’avis réel, l’essai était trop court. Même si sur les 2 courtes accélérations la moyenne grimpe. Le seul point de repère est le concessionnaire qui avait fait 50km (30km d’autoroute dont du 150km/h selon ses dires et le reste de route). Sa consommation était de 25.3kWh/100km avec des conditions favorables T° estivale et peu de vent. Sur le même trajet avec la TM3 et des conditions similaires (mais à 130km/h sur autoroute) ma conso aurait été aux alentours de 17-18kWh/100km. Au final, on vient de passer un bon de commande donc c’est qu’on est pas déçu. L’intérieur est vraiment top sauf le coffre trop petit. La conduite est agréable par contre, si on veut une conduite un peu sportive je ne suis pas convaincu. Pour la conso, c’est pour moi largement plus que la TM3 donc il faut un réseau de recharge plus dense que l’actuel pour être vraiment serein si on fait souvent des longs trajets.
  4. Je confirme, il reste des limited dans plusieurs concessions. On a eu un excellent contact à Grenoble avec la commerciale mais nous ne le prendrons pas pour des raisons pratiques ( on en a trouvé un plus près). Si jamais ça intéresse qq'un je peux fournir le contact en mp (ils ont 1 gris et 1 noir).
  5. Selon abrp, la conso est de 21kWh/100km à 110 et 26kWh/100km à 130. Pour l’instant les données véhicules sont encore en bêta donc à affiner. De mon expérience, abrp est toujours pessimiste d’environ 5% donc perso je tablerai sur du 20 à 110 et 25 à 130. Attention pour ceux qui n’ont pas l’habitude de l’électrique par 0C + vent et pluie, la conso pourra faire +30% facilement. Du coup pour moi, l’ordre de grandeur de ton calcul est à peu près correct. Reste à tester en vrai.
  6. Ok. Quand j’aurai le temps, je ferai aussi un petit retour de l’essai sur le forum, j’ai de quoi comparer avec la model3 qu’on a actuellement et le e Niro qu’on a eu.
  7. édit, le début des essais est prévu semaine prochaine en concession.
  8. Bizarre, essai prévu pour nous en concession.
  9. On apprend surtout que mis à part le limited (dont il n’y a plus de stock) pas possible de négocier pour passer le bonus à 7000 sur les autres finitions. Dommage on cherchait à remplacer le 2ème véhicule ça place la barre assez haute.
  10. Question pour les experts des analyses des données batterie. Ça fait plusieurs fois que je remarque que la conso et l'énergie utilisée ne semblent pas correspondre au pourcentage de consommation de batterie. Exemple en photo: J'ai rechargé à 100% (autonomie 496 kms donc dégradation batterie faible selon le sujet autonomie à 100%), j'ai fait des trajets jusqu'à 9% soit 91% de batterie. Selon l'ordinateur, j'ai utilisé 62kWh avec une conso de 140Wh/km, ces 2 chiffres correspondent entre eux pour le kilométrage effectué. Si je fais une règle de 3 (62 pour 91%) ça me fait une capacité de batterie de 68kWh, du coup la dégradation batterie serait importante. Comment l'analysez-vous? J'ai pensé aux conso auxiliaires non pris en compte (clim + phares utilisés mais pas de sentinelle). Je ne pense pas avoir déjà vu la question et je n'ai pas scan my tesla d'où la question.
  11. Je pense pas parce que j'ai essayé avec un autre type d'intervention, ça demande un rdv en sc peu importe le motif.
  12. Bonjour, Quelqu'un a-t-il pu profiter du service mobile récemment? Parce qu'à la livraison j'avais 2 légers défauts de peinture, on m'a dit de prendre rdv sur l'appli et qu'il y avait possibilité de l'intervention à domicile. Depuis j'ai fait plusieurs essais et chaque fois, ça me renvoie vers un SC (160 km pour le + proche).
  13. Syl421

    Teinte des vitres

    Oui tu peux leur demander un devis sans la lunette arrière, perso ils m'ont transmis un devis à 168€ pour avant+arrière+matériel de pose. Je suis encore en reflexion pour une commande.


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