Aller au contenu

Syl421

Membre
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Syl421's Achievements

  1. Je ne l’ai jamais utilisé sur d’autres bornes que ionity car les tarifs n’étaient jamais meilleur que les autres cartes que je possède.
  2. Le tarif est de 29cts/kWh, c’est indiqué sur Mercedes me charge. Soit 638kWh pour commencer à rentabiliser l’abonnement. A voir en fonction de vos utilisations.
  3. Aujourd’hui j’ai fait 3 ionity: - langres noidant à 10h15 - 3/4 thp prises, juste au moment où je partais une 4ème arrivait (que des étrangers) - Reims champfleury 12h40 complet 6/6 thp + la 50. 1 voiture en attente devant nous. En comptant notre recharge, c’est resté complet jusqu’à 13h30 environ et j’avais regardé la dispo vers 11h30 c’était complet aussi. Vers 12h, il y avait de la dispo par contre. (moitié d’étrangers) - baie de somme 16h15 3/4 thp prises Ça passe encore mais on arrive à la limite sur ionity lorsque nos voisins européens viennent nous rendre visite.
  4. On a pris le coffre de toit Mercedes et franchement l’impact sur la conso est faible. Et l’estimation de l’ordinateur de bord est super fiable.
  5. Sauf que sur une borne 22, l’EQA chargera à 11kW donc il te faudra un peu moins de 4h. Pas de diminution de puissance sur une borne AC, tu auras une puissance stable à 11kW sur toute la durée de ta charge. En France, tu as des panneaux sur autoroute pour les aires qui ont à minima un point de recharge. En Espagne, je ne sais pas mais la voiture t’indiquera les stations dans sa base de données.
  6. Merci pour ces données très complètes. Consos faibles, je n’aurai pas parié. Après la vitesse moyenne n’est pas très élevée mais quand même bon résultat. En tout cas, c’est un beau petit trip.
  7. Non rien de tout ça. J’ai juste pris le cas extrême qui m’avait vraiment beaucoup surpris et pas dans le bon sens. Madame n’est juste pas très écoconduite, la voiture avait dormi dehors, 2 trajets de 3,5km espacé d’une bonne heure avec la voiture qui a refroidi entre les 2 et elle avait le chauffage comme d’hab vers 21,5C. Je te rassure notre conso moyenne est loin d’être aussi haute et heureusement.
  8. Admettons que l’eqa chauffe peut-être un peu plus vite, mais il n’a pas les sièges chauffants pour le mien. Donc le ressenti de rapidité de chaleur n’est pas meilleur. Et pour la conso c’est clairement moins bien. J’ai déjà vu ma femme à près de 50kW/100kms sur 7kms en ville (25km/h de moyenne et sur route plate) .
  9. Similaire pour nous, clairement le système de chauffage/climatisation de l’eqa n’est pas efficient (en comparaison du eNiro sans pac et de la model3). Et même sur des trajets que j’estime assez long (30min) et à des températures pas très froides (+ de 10 C), la consommation pour le chauffage reste élevée (en été la clim c’était pas terrible non plus). Pour l’instant c’est le point le plus négatif de la voiture pour moi.
  10. Syl421

    Futur Possesseur EQV

    Salut, J’avoue que j’utilise toujours les cartes je trouve ça plus pratique/rapide. Pour ionity, tu peux passer directement par l’application ionity sans utiliser de carte mais le tarif sera de 79ct/min au lieu des 29 de Mercedes me. Chargepoint aussi fonctionne par l’appli, il me semble. Jamais utiliser le réseau allégo, je ne peux pas te dire.
  11. Syl421

    Futur Possesseur EQV

    Tout peux se faire dès la livraison, il faut que tu télécharges l’appli avant la livraison et ton concessionnaire te donnera les accès. Prévois quand même une carte d’un autre opérateur en secours au cas où, ça ne coûte rien pour certains et ça sécurise.
  12. Pas de soucis pour moi avec la carte Mercedes me sur le tarif ionity donc ce n’est pas un soucis global.
  13. Syl421

    Bugs de la Model 3

    Je vois que je ne suis pas le seul à avoir un problème avec la connexion premium. Hier, la connexion premium est affichée comme expirée alors que sur le site tesla tout est bien actif. Plusieurs reboots, rien à faire ça ne revient pas. Plusieurs heures après, la voiture reboot toute seule. Spotify et la navigation reviennent mais pas le web. J’ai réessayé de reboot après rien à faire pas de web (c’est la raison pour laquelle j’ai pris le premium pendant les vacances).
  14. Clairement l’algorithme de Mercedes tient compte de tes consommations précédentes. Donc pour l’instant, tu ne peux pas faire de lien avec une usure batterie liée aux charges rapides comme tu le laisses entendre. Si tu veux que ça remonte, faut rouler plus cool et baisser ta conso moyenne. Ou alors tu continues à rouler comme tu le fais et l’indication d’autonomie sera juste le reflet de ta conduite.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.