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Sebcestbien

Challenge n°2 éco-conduite affichage après un plein

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Bravo pour vos performances, je suis incapable de tels scores.

A croire que vous descendez tous les matins de la montagne et que vous y remontez le soir sur un plateau.

Mais je vais bientôt depasser les 700km en introduisant une fusée d'appoint dans le coffre de toit.  

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Le 17/07/2019 à 13:32, CRY61 a dit :

Bravo pour vos performances, je suis incapable de tels scores.

A croire que vous descendez tous les matins de la montagne et que vous y remontez le soir sur un plateau.

Mais je vais bientôt depasser les 700km en introduisant une fusée d'appoint dans le coffre de toit.  

Je me joignes aux compliments, avec ma voiture je suis peut être autour de 400km de devinometre, je charge a 100% très rarement... Mais je me régale quand même et, si je dois économiser, on a la même autonomie parce que le devinometre reconte le passé mais pas le futur... ???

Modifié par Pzucchel

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Il y a 9 heures, la chignole a dit :

Non les performances ne seront jamais réalisées dans les mêmes conditions. Il n'y a pas de concours, rien à gagner.

L'idée étant juste de partager sa performance dans ses conditions à lui. Il est bien évidemment qu'un parisien intra muros fera largement mieux qu'un provincial qui ne fait que de l'autoroute.

 

Quant à la façon de changer son véhicule, elle n'a pas d'impact sur son devinométre.

 

Donc si je comprends bien, vous (les usagers qui participent à  ce post) sont en train de démontrer que le e-niro a des performances supérieures à l'autonomie  annoncée par le constructeur (455 km d’autonomie en cycle WLTP) ?

Comment cela est ce possible,  car il me semblait qu'en règle générale les constructeurs étaient déjà plutôt optimistes sur les performances  ?

 

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il y a 6 minutes, Er38 a dit :

 

Donc si je comprends bien, vous (les usagers qui participent à  ce post) sont en train de démontrer que le e-niro a des performances supérieures à l'autonomie  annoncée par le constructeur (455 km d’autonomie en cycle WLTP) ?

Comment cela est ce possible,  car il me semblait qu'en règle générale les constructeurs étaient déjà plutôt optimistes sur les performances  ?

 

    Autonomie WLTP annoncée par KIA pour le e NIRO :

          Cycle mixte  : 455 Kms  (anciennement avant "erreur" 485...)

           Cycle Urbain : 610 Kms.....Presque (mais pas encore ...)atteints par BABA83 (Au passage bravo!)

    Donc non, les performances ne sont pas supérieures aux données constructeur..

    On peut aussi préciser qu'il y a sur Youtube l'excellente rubrique " modèle...jusqu'à la panne"...En général test d'endurance maxi sur le périf parisien... And the winner is :  " KONA...  Mieux que Tesla"   dit-il ! Or le KONA est le jumeau de E NIRO ... Cqfd

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Il y a 2 heures, Rozlou a dit :

Bonjour à tous,

Je viens aussi de dépasser les 600km après mon plein de ce matin : 622km !

Désolé @BABA83, je te repasse devant...

A charge de revanche, bien sûr !

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Bonjour, il me semble qu'a partir de 600 Klm il faut valider le chiffre par un huissier de justice.

Non?

 

Sinon Bravo, beau chiffre?

Modifié par rapamac

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Il y a 2 heures, Rozlou a dit :

Bonjour à tous,

Je viens aussi de dépasser les 600km après mon plein de ce matin : 622km !

Désolé @BABA83, je te repasse devant...

A charge de revanche, bien sûr !

Rozlou_622km_18Juil19.thumb.jpg.47605dfeaaa9c1373069ac49d78d0578.jpg

 

 

 

maintenant Rouzlou dois nous montrer la petite modification apportée a sa Kia...on peut pas mettre l'attelage mais peut etre....

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Avec la chaleur la semaine prochaine ça promet pour les records ! 

 

Dites les gars, vous êtes en slip dans la bagnole, non ? 

Histoire de ne pas mettre la clim, et d'alléger au max ! 

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Le voilà enfin au 18/07/2019
1- 622 km - [mention=18424]Rozlou[/mention] - 18.07.2019
2- 608 km - [mention=18983]BABA83[/mention] - 14.07.2019
3- 593 km - [mention=18998]Millouze[/mention] - 18.07.2019
4- 588 km - [mention=17305]rapamac[/mention] - 04.07.2019
5- 586 km - [mention=16800]guillaume84[/mention] - 14.07.2019
6- 571 km - [mention=17942]ODIM[/mention] - 05.07.2019
7- 570 km - [mention=18784]Galib[/mention] - 05.06.2019
8- 567 km -[mention=19564]brunoo[/mention] - 10.07.2019
9- 562 km - [mention=15179]Wheel'i[/mention] - 03.07.2019
10- 556 km - [mention=11447]ThB[/mention] - 07.06.2019

Du changement en tête de classement
Bravo à Tous

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Le 18/07/2019 à 17:11, Rozlou a dit :

Bonjour à tous,

Je viens aussi de dépasser les 600km après mon plein de ce matin : 622km !

Désolé @BABA83, je te repasse devant...

A charge de revanche, bien sûr !

Rozlou_622km_18Juil19.thumb.jpg.47605dfeaaa9c1373069ac49d78d0578.jpg

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J'arrive pas à piger comment tu sors de tels autonomies avec une conso de 13kWh/100 depuis avril, ça m'épate. T as conso moyenne est normale et ton autonomie au devinometre est hors norme 

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il y a 3 minutes, fabala a dit :

J'arrive pas à piger comment tu sors de tels autonomies avec une conso de 13kWh/100 depuis avril, ça m'épate. T as conso moyenne est normale et ton autonomie au devinometre est hors norme 

Le devinométre se base sur les 20 derniers trajets uniquement, donc il doit avoir une moyenne de 10kWh/100 ce qui est facilement réalisable en milieux urbain. On peut même faire bien mieux.

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Il y a 2 heures, la chignole a dit :

Le devinométre se base sur les 20 derniers trajets uniquement, donc il doit avoir une moyenne de 10kWh/100 ce qui est facilement réalisable en milieux urbain. On peut même faire bien mieux.

Je pense que je pourrait mettre du scotch noir sur le devinometre, c'est la seule chose du e-niro que est mal faite... 

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Il y a 16 heures, Pzucchel a dit :

Je pense que je pourrait mettre du scotch noir sur le devinometre, c'est la seule chose du e-niro que est mal faite... 

Si on fait régulièrement les mêmes trajets dans les mêmes conditions, c'est une information assez fiable je trouve.

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Il y a 2 heures, la chignole a dit :

Si on fait régulièrement les mêmes trajets dans les mêmes conditions, c'est une information assez fiable je trouve.

... Mêmes trajets dans les mêmes conditions sont exactement les situations où on a pas besoin du devinométre. Par contre, quand on est dans des conditions inconnus, ou on change de type de trajet (routine en ville et un voyage en autoroute) n'est pas une source fiable d'information. ABRP live est ma solution aux limitations du devinométre et marches vraiment très bien... 

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c'est pareil pour une thermique !

5 litres en trajet boulot

6.5 à 8 litres en trajet vacances ( tout dépend du vent et le reste)

Pourquoi voulez vous qu'il soit juste le devinométre alors qu'il ne peut pas prédire l'avenir surtout pour les trajets occasionnels.

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il y a 11 minutes, Pzucchel a dit :

... Mêmes trajets dans les mêmes conditions sont exactement les situations où on a pas besoin du devinométre. Par contre, quand on est dans des conditions inconnus, ou on change de type de trajet (routine en ville et un voyage en autoroute) n'est pas une source fiable d'information. ABRP live est ma solution aux limitations du devinométre et marches vraiment très bien... 

On l'appelle ici sur le forum le "devinométre" mais ça ne permet clairement pas d'estimer un nombre de kilomètres sur un trajet inconnu. Ça calcule une moyenne sur les 20 derniers trajets rien de plus.

 

Pour estimer le nombre de kilomètres que l'on pourrait parcourir, il faudrait le coupler avec un trajet demandé via le gps du Niro qui prendrait en compte la distance, les vitesses max, les dénivelés, le trafic. Bref ce que doit faire ABPR.

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Bon je ne pensais pas pouvoir participer au concours car sur mes trajets quotidiens, la conso ce n'est pas essentielle.

Mais les vacances en Italie avec peu de bornes de recharges rapides et lentes à proximité de nos points de stationnement m'ont obligé à faire de l'éco-conduite.

Le résultat aurait pu être encore meilleur sans utilisation de la clim à fond tous les jours mais ça c'est pour moi inenvisageable.

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CC je n ai pas fait d'arrêt cardiaque en voyant 622 kms oups mais maintenant vacances donc trajets autoroute et il faudra du temps pour dépasser les 550 kms et les 600 ....

patience

et brava fabala et syl421 

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Et voila ce que j'ai sur mon compteur aujourd'hui, hihihihi

Ps : Evidemment j'ai fait un fake, mais je voulais apparaitre dans le tableau !  Ok, Je sors...

 

Compteur 952 Kms.jpg

Modifié par Davidus

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    • Par Sebcestbien
      Bonjour à tous,
       
      je roule depuis 2015 en électrique, j’ai commencé avec une Ion modifiée (Réglage D et B) puis une leaf puis un niro et une Mii (en second véhicule)
      Mon intention est de remplacer le Niro qui a plus de 3 ans (avant décoté trop forte).
      EV6 et ioniq 5 eniaq c’est pas bon consomme trop
       
      Bref reste Niro II et TM3 SR+ (et si je poste ici plutôt que sur la partie Niro vous vous doutez de mon intention.....)
       
      Je n’aurais pas l’effet "wahou" de primo acquéreur de VE car j’y suis habitué: nervosité, silence, reprise, tenue de route grâce au centre de gravité bas, siège chauffant, etc. donc mes critères seront plus le coté économique à la prise donc faible consommation en roulant et a l’usage.
       
      Mes parcours sont actuellement courts (50km par jour) ce qui dessert la tesla MAIS dans un futur assez proche (1an) je vais faire 202km / jour et la le conditionnement de la batterie sera effacé (quasi que de la petite route).
       
      J’ouvre ce fil car j’ai pas mal de questions que je n’ai pas trouvé les réponses et je ne voulais pas polluer les différents fils (avis aux modérateurs si vous pensez que ça fait doublon @Kratus@bobjouy et les autres hein je veux pas d'embrouilles )
      actuellement mon inquiétude est sur le frein moteur qui semble affecté les batteries LFP surtout quand on est habitué a faire de l'ecoconduite et utiliser la roue libre (seul les ancien Kia / Hyundai / Mii peuvent comprendre). je me suis fait une raison de conduire a une seul e pedale MAIS si il faut utilisé le frein parce quil n'y a pas de frein moteur ou pas assez (je suis l'autre sujet sur ce point).
       
      si de fourumeurs sont déjà passés du Niro a la TM3 vous pouvez vous exprimer :
      -qu'est-ce qui vous a fait switcher ?
      -qu'avez-vous perdu en passant sur la TM3 ?
      -qu'avez vous gagné ?
      etc
       
      à plus
      seb
       
      (J'essaierai de répondre à chaque intervenants)
    • Par Tonton Emile
      Bonjour, je viens d'acquérir une KIA E-Niro. 
      Retraité, j'habite le sud Finistère et je me lance en territoire inconnu avec l'électrique.
      Tous les conseils sont les bienvenus
    • Par Cybercap
      Bonjour,
       
      J'ai 46 ans, je suis de Strasbourg et le Kia Niro Hybride acquis en 2019 (Nouveau modèle MY2020) est mon premier véhicule hybride.
      Avant c'était surtout des diesels de marque outre-rhin que je conduisais.
      En général j'essaye de changer tous les 3-4 ans de voiture, c'est un turnover qui me parait pas mal pour que la nouveauté vaille le coup et que la revente se passe sans trop de problème.
      J'ai presque 30 ans de permis à mon actif, pas de gros pépins je roule cool, j'aime les nouvelles technologies embarquées, les évolutions des GPS.
      j'attends la possibilité de faire du bluetooth audio AVEC les jacquettes des morceaux (tsss... ) et celle de faire du CarPlay sans fil.
      Merci de m'accueillir sur le forum :-)
       
    • Par DrJPB62
      Médecin ayant acquit une Tesla Model 3 dual motor Auto pilote, faute d’avion et de train pour faire le trajet hebdomadaire domicile travail pendant le confinement. Satisfait de cet achat en usage local, moins de l’autonomie annoncée sur 1100kms (+2h).
      J’aimerai soumettre à Mr Elon Musk une suggestion à savoir pouvoir déconnecter un moteur quand on est sur autoroute en auto pilote à 130 et augmenter ainsi l’autonomie; à cette vitesse on fait 330km et il reste 10%.
    • Par Royannais
      Jacques, conférencier, habitant à Royan, je parcours environ 40 000 km par an.
      Précédemment avec 2 véhicules : une Mia pour la ville et une Diesel pour la route. 
      Maintenant, un seul véhicule propre : Une TESLA Model 3 long range AWD de couleur grise, acquise en juin 2019.
      31000 km parcouru à ce jour.
       


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