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Sebcestbien

Challenge n°2 éco-conduite affichage après un plein

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Il y a 9 heures, AlexaRom a dit :

C’est moi ou tout le monde obtient 465km après la 1e charge ?

C'est surtout parceque vraiville27 n'a que 57km au compteur à mon avis. Pas de quoi modifier la moyenne enregistrée par défaut.

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Il y a 4 heures, Zzzzz a dit :

C'est surtout parceque vraiville27 n'a que 57km au compteur à mon avis. Pas de quoi modifier la moyenne enregistrée par défaut.

Oui, c’était ce que je voulais dire : tout le monde obtient cette valeur il me semble lors de la 1e charge en ayant donc encore très peu roulé, surement en lien avec les infos pre-existantes que kia à rentré dans l’ODB pour le calcul de l’autonomie ;)

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Après 2000km, ma conclusion personnelle :le défaut plus grand de la e-niro est l'algorithme du odb.... J'ai démarré avec 500 km d'autoroute, et maintenant mes prévisions sont basses... Et je m'en fou, parce que je sais calculer kwh, KW, et j'ai compris les consommation (voir mesures sur cet forum).

 

Percentage batterie :pourquoi pas kwh ? 

Consommation :pourquoi pas demander vitesse moyenne prévue, et répondre avec l'autonomie restante ? 

 

En conséquence je n'utilise plus l'estimation odb, que prends une grosse partie de l'écran E conduite... 

 

Kia, avec la prochaine version donnez nous un outil que permets un Reset et que donne la possibilité de dire le type de parcours que on va faire, pour avoir une estimation correcte ! 

 

Après, on peut y jouer, comme ici, mais je ne vois pas aucune utilité réelle... 

 

Je répète :l'odb est vraiment l'accessoire qui marche moins bien dans notre super voiture... 

 

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vaste débat que cet "estimometre"

si il pouvais prédire le futur , il serais merveilleux

mais il ne peut que se baser sur le passé

il lui est même impossible de savoir si le conducteur actuel est bien le même que le précédent, pour estimer le style de conduite, il n'a pas non plus les prévisions météos

si tu a des capacité de programmeur, merci de proposer tes services pour résoudre tout cela

 

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il y a 17 minutes, gepeliste62 a dit :

vaste débat que cet "estimometre"

si il pouvais prédire le futur , il serais merveilleux

mais il ne peut que se baser sur le passé

il lui est même impossible de savoir si le conducteur actuel est bien le même que le précédent, pour estimer le style de conduite, il n'a pas non plus les prévisions météos

si tu a des capacité de programmeur, merci de proposer tes services pour résoudre tout cela

 

Je me suis mal expliqué :j'utilise déjà des autres méthodes que me conviennent plus, basés sur le mesures de Rozlou... Et j'ignore l'odb. Par contre, je ne peut pas proposer "mes services" parce que l'odb n'est pas un util ouvert à la personnalisation, c'est comme si tu dise "change la courbe de puissance du mode sport". Si dans les modes du moteur Kia permets de changer certain paramatres (la regénération), Kia ne permets pas de changer la logique de l'odb. 

 

Mon algorithm peut être fait par n'importe qui:

 

1) c'est lequel ma charge courante en kwh. 

 

2) est ce que est la vitesse moyenne de mon voyage à venir

 

3) tables rouzlou (voir forum) pour estimer l'autonomie avec ma charge

 

Je fais, comme 99% entres nous, la majorité de mes km dans des court parcours pour aller au travail. Comment je peut m'attendre que le prochain long voyage en autoroute l'odb va me donner une prédiction vaguement utile, en pensant que je continue e voyager en ville à 30km/h?

 

Si je pouvait dire "donne moi l'autonomie à 115 km/h"  ça saurait parfait... 

 

Oui oui :le vent, la temperature, le poid chargé ... Mais sont des petites corrections par rapport à 30 km/h ou 115 km/h... 

 

Et vu que on est sur le jeu d'autonomie, on est simplement entrain d'apprendre c'est qui que conduit à la vitesse moyenne plus basse... Je me trompe ? 

 

Modifié par Pzucchel

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@Pzucchel

c'est bien pour cela que ce n'est qu'un "estimometre" , pas une source sure et parfaite.

il faut donc l'utilisé pour ce qu'il est: totalement à coté de la plaque la plupart du temps

il y a bien longtemps que je ne le regarde plus , je connais la voiture, ses capacité et je prépare les longues distance pour ne pas etre à la dérive

 

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aller, histoire de refaire une petite apparition dans le bas du classement avant de redisparaître suite à 1000km d'autoroute ce weekend. Photo de jeudi 11/04.

 

IMG_20190411_164327.thumb.jpg.9060fee4b2149c7669d4eecfd59f2ad9.jpg

 

Par contre  @Sebcestbien il y a un petit souci avec la 7eme place moins kilométrée que la 8eme ?

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Il y a 22 heures, Pzucchel a dit :

Percentage batterie :pourquoi pas kwh ? 

Je suis entièrement d'accord ça serait bien plus simple. 

 

Il y a 22 heures, gepeliste62 a dit :

si il pouvais prédire le futur

Quand on rentre la destination, et que l'on partage le wifi, on a accès à une bonne partie du futur : vitesse, traffic, dénivelé, vent.

 

Donc rien d'impossible. Rien d'impossible non plus en passant pas un devinometre tiers sur smartphone. 

Domage qu'il n'y pas pas de protocole ouvert la dessus et qu'il faille passer par un d'ongle odb2. 

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Le 12/04/2019 à 21:15, Drovich a dit :

Content de l'autonomie alors que je roule pas spécialement éco... et que j'ai toujours les pneus hiver !

 

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Je viens de passer en pneus été, l'autonomie devrait donc encore grimper ! 

Pas longtemps car je fais un trajet annecy-montpellier par autoroute le we prochain...

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La différence doit pas être énorme. Il parait que les nouvelles générations de pneus hiver n'engendrent quasiment plus de surconsommation. D'autant que les pneus été sont neuf et qu'ils risquent donc d'engendrer au début une surconsommation. Les pneus hiver quand il fait chaud c'est pas top, ils deviennent trop élastiques. On verra bien. Je suis entre 13 et 14kw en ce moment.

Les pneus sont à 2,6 bars. Je les monterai peut être à 2,7 ou 2,8 pour faire de l'autoroute.

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Voilà ce que m’a sorti l’odb Ce matin après une nuit de charge à 100%... j’ai fait 300 km aujourd’hui sur cette charge et il me restait 245 kms d’auton ! Cette voiture est ÉNORME. 

Apres quasiment 10.000 kilomètres en 1mois 1/2 elle continue à me bluffer. 

07C6F00E-F8BE-4077-AECE-D84FE5E24024.jpeg

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Super résultat Millouze

Petit mise à jour :

1- 537 km -[mention=18998]millouze[/mention] - 20.04.2019

2- 524 km - [mention=18983]baba83[/mention] - 31.03.2019

3- 520 km -[mention=19321]steph78[/mention] -04.04.2019

4- 518 km - [mention=16800]guillaume84[/mention] - 03.04.2019

5- 511 km - [mention=19445]michelg83[/mention] - 29.03.2019

6- 508 km - [mention=18424]rozlou[/mention] - 27.03.2019

7- 501 km - [mention=17407]JFB[/mention]- 23.02.2019

8- 499 km -[mention=12729]jujufr131[/mention] - 18.04.2019

9- 486 km - [mention=18211]drovich[/mention] -12.4.2019

10- 484 km - [mention=11447]ThB[/mention] - 14.03.2019

10- 484 km - [mention=18784]galib[/mention] - 31.03.2019

 

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Bonjour,

Désolé @Millouze, tu ne seras pas resté premier très longtemps à ce challenge N°2...

566 km pour moi après ma charge 100% de cette nuit.

Et au passage petit compte rendu de ma moyenne depuis le 15 avril (challenge N°1). 12.8kWh/100km.?

Mais tout ceci n'est que partie remise, bien sûr !

Joyeuses Paques ?(désolé, pas d’œufs ni de cloches dispo dans les Emojis...) ! 

Rozlou_566km_21Avr19.thumb.jpg.2ce26f21df3998a7f83a4a755d02958d.jpg

1386496908_Rozlou_100_566km_21Avr19.thumb.jpg.6650b75e5e89f1de8d867cfd15fa8f1c.jpg

PS : on voit dans la photo ci-dessus la manifestation d'un petit bug déjà repéré, l'affichage de l'autonomie sur les deux lignes du milieu de l'écran est limité à 511km, alors que la valeur figurant en haut à gauche est la bonne. Sans doute un effet parasite de codage sur un nombre réduit de bits (511 = 2 puissance 9 moins 1)...

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    • Par Sebcestbien
      Bonjour à tous,
       
      je roule depuis 2015 en électrique, j’ai commencé avec une Ion modifiée (Réglage D et B) puis une leaf puis un niro et une Mii (en second véhicule)
      Mon intention est de remplacer le Niro qui a plus de 3 ans (avant décoté trop forte).
      EV6 et ioniq 5 eniaq c’est pas bon consomme trop
       
      Bref reste Niro II et TM3 SR+ (et si je poste ici plutôt que sur la partie Niro vous vous doutez de mon intention.....)
       
      Je n’aurais pas l’effet "wahou" de primo acquéreur de VE car j’y suis habitué: nervosité, silence, reprise, tenue de route grâce au centre de gravité bas, siège chauffant, etc. donc mes critères seront plus le coté économique à la prise donc faible consommation en roulant et a l’usage.
       
      Mes parcours sont actuellement courts (50km par jour) ce qui dessert la tesla MAIS dans un futur assez proche (1an) je vais faire 202km / jour et la le conditionnement de la batterie sera effacé (quasi que de la petite route).
       
      J’ouvre ce fil car j’ai pas mal de questions que je n’ai pas trouvé les réponses et je ne voulais pas polluer les différents fils (avis aux modérateurs si vous pensez que ça fait doublon @Kratus@bobjouy et les autres hein je veux pas d'embrouilles )
      actuellement mon inquiétude est sur le frein moteur qui semble affecté les batteries LFP surtout quand on est habitué a faire de l'ecoconduite et utiliser la roue libre (seul les ancien Kia / Hyundai / Mii peuvent comprendre). je me suis fait une raison de conduire a une seul e pedale MAIS si il faut utilisé le frein parce quil n'y a pas de frein moteur ou pas assez (je suis l'autre sujet sur ce point).
       
      si de fourumeurs sont déjà passés du Niro a la TM3 vous pouvez vous exprimer :
      -qu'est-ce qui vous a fait switcher ?
      -qu'avez-vous perdu en passant sur la TM3 ?
      -qu'avez vous gagné ?
      etc
       
      à plus
      seb
       
      (J'essaierai de répondre à chaque intervenants)
    • Par Tonton Emile
      Bonjour, je viens d'acquérir une KIA E-Niro. 
      Retraité, j'habite le sud Finistère et je me lance en territoire inconnu avec l'électrique.
      Tous les conseils sont les bienvenus
    • Par Cybercap
      Bonjour,
       
      J'ai 46 ans, je suis de Strasbourg et le Kia Niro Hybride acquis en 2019 (Nouveau modèle MY2020) est mon premier véhicule hybride.
      Avant c'était surtout des diesels de marque outre-rhin que je conduisais.
      En général j'essaye de changer tous les 3-4 ans de voiture, c'est un turnover qui me parait pas mal pour que la nouveauté vaille le coup et que la revente se passe sans trop de problème.
      J'ai presque 30 ans de permis à mon actif, pas de gros pépins je roule cool, j'aime les nouvelles technologies embarquées, les évolutions des GPS.
      j'attends la possibilité de faire du bluetooth audio AVEC les jacquettes des morceaux (tsss... ) et celle de faire du CarPlay sans fil.
      Merci de m'accueillir sur le forum :-)
       
    • Par DrJPB62
      Médecin ayant acquit une Tesla Model 3 dual motor Auto pilote, faute d’avion et de train pour faire le trajet hebdomadaire domicile travail pendant le confinement. Satisfait de cet achat en usage local, moins de l’autonomie annoncée sur 1100kms (+2h).
      J’aimerai soumettre à Mr Elon Musk une suggestion à savoir pouvoir déconnecter un moteur quand on est sur autoroute en auto pilote à 130 et augmenter ainsi l’autonomie; à cette vitesse on fait 330km et il reste 10%.
    • Par Royannais
      Jacques, conférencier, habitant à Royan, je parcours environ 40 000 km par an.
      Précédemment avec 2 véhicules : une Mia pour la ville et une Diesel pour la route. 
      Maintenant, un seul véhicule propre : Une TESLA Model 3 long range AWD de couleur grise, acquise en juin 2019.
      31000 km parcouru à ce jour.
       


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