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Sebcestbien

Challenge n°2 éco-conduite affichage après un plein

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Le 24/02/2019 à 08:32, Rozlou a dit :

Bonjour,

494 km d'autonomie après la recharge 100% de cette nuit.

Voici les photos.

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Ca monte, ça monte !

Bonne journée à tous.

44 km/h de moyenne...bof... moi à ta place je la revends pour acheter un vélo !! ?

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Il y a 9 heures, Sebcestbien a dit :

Il faut peut-être aussi voir que le Niro est plus familial donc on est plus souvent à plusieurs et chargé sans parler de la PAC

Hier retour du ski route nickel sans coup de frein sans embouteillages sans chauffage sur 94km conso 7,4 kWh/100km avec porte-skis et chargé (en kilos pas en électrons) pour la journée a 4

 

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La montée était moins glorieuse chauffage 21,8 kWh/100kl

 

La moyenne est bonne... 14/15 kW... idéal !

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Franchement, je ne suis pas capable de m'exciter sur le challenge #2 et j'explique pourquoi. Le devinometre est un algorithme conçu par un (sûrement excellent) ingénieur coréenne que à réfléchi sur l'utilisation moyenne du véhicule, et à construit un modèle prédictive que produits une APPROXIMATION Indicative des performances futures. Évidemment on peut avoir un devinometre à 400km, un autre à 600km, et partir pour le même parcours avec la même autonomie réelle... 

 

Enfait, le devinometre est simplement fonction de votre utilisation passée... Vous faisez de l'autoroute et vous partez pour un parcour urbain ? Prévision fausse, sous estimé. Vous faisez du parcours urbain et vous partez en autoroute ? Attention, c'est surestimé... 

 

Évidemment, eux qui font du parcours urbain vont avoir une prévision plus haute, et ces qui font de l'haute vitesse la nuit vont avoir moins... 

 

... Pourquoi vous vous amusez au jeux du devinometre, que n'as rien à voir avec le jeux de performances réelles de la capacité de conduire sur le même parcours en consomment le moins ? 

 

J'espère de ne pas ruiner votre jeux... ?

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Il est certain que en utilisation en rupture avec ces habitudes il est faux, mais me concernant, avec une utilisation assez régulière, je me retrouve avec des prédictions assez justes et c est déjà pas mal?

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.....
... Pourquoi vous vous amusez au jeux du devinometre, que n'as rien à voir avec le jeux de performances réelles de la capacité de conduire sur le même parcours en consomment le moins ? 
 
J'espère de ne pas ruiner votre jeux...

Tu as raison en partie mais là n’est pas la question il y a un autre sujet pour ça.

comme dit fabala je le trouve assez juste ce qui est normal car il s’adapte à nos routes habituelles et notre façon de conduire.

Le but du challenge est de voir l’évolution en fonction des températures et de savoir aussi qui est possible de faire mieux en fonction des routes fréquentées

Il y a un autre challenge si tu préfères sur la consommation (avec Spritmonitor), tu peux y participer.... ou pas ......rien d’obligatoire comme celui-ci

A plus

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Il y a 3 heures, Sebcestbien a dit :


Tu as raison en partie mais là n’est pas la question il y a un autre sujet pour ça.

comme dit fabala je le trouve assez juste ce qui est normal car il s’adapte à nos routes habituelles et notre façon de conduire.

Le but du challenge est de voir l’évolution en fonction des températures et de savoir aussi qui est possible de faire mieux en fonction des routes fréquentées

Il y a un autre challenge si tu préfères sur la consommation (avec Spritmonitor), tu peux y participer.... ou pas ......rien d’obligatoire comme celui-ci

A plus

Salut à tous... Pour être clair, j'aimerait bien jouer moi aussi... Mais je suis en attente, encore quelque jour. Et je respect à 100% le jeux et les jouets, simplement je voulais comprendre les règles et l'objectif avant d'y jouer... 

 

Je pense que le jeux de temperatures est bien différent : comme bien de kWh je dois charger pour avoir 100% (courant de charge multiplié pour la tension et intégrée sur le temps)? Comme bien de kWh restitué pour 100%? Sans mélanger style de conduite et parcours typique... Et là il fait jouer avec odb2... Si vous avez Android, regardez l'application accubattery, très intéressante... 

 

Merci pour la réponse et bon jeux à tous !!! 

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Je n’ai pas réussi a remonter au dessus des 445km....
Les températures sont fraîches le matin je suis passé de 18kWh/100km sur l’aller à 21kWh/100km.... chauffage pour dégivrage, un peu de chauffage pour les enfants, voiture a l’arrêt pour charger et décharger les enfants.... tout ça sur petit trajet la conso explose.
Le retour est conforme a l’habitude car il fait bon.

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Bonjour,

J'ai réussi à améliorer (très légèrement) mon score : 508 km d'autonomie affichée ce matin après la charge 100% de la nuit...

Avec les beaux jours, je pense qu'on peut encore faire mieux (sans se traîner comme une limace, je vous assure !).

Qui s'en charge ?

Ci dessous les photos des écrans ODB et multimédia.

A bientôt !

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    • Par Sebcestbien
      Bonjour à tous,
       
      je roule depuis 2015 en électrique, j’ai commencé avec une Ion modifiée (Réglage D et B) puis une leaf puis un niro et une Mii (en second véhicule)
      Mon intention est de remplacer le Niro qui a plus de 3 ans (avant décoté trop forte).
      EV6 et ioniq 5 eniaq c’est pas bon consomme trop
       
      Bref reste Niro II et TM3 SR+ (et si je poste ici plutôt que sur la partie Niro vous vous doutez de mon intention.....)
       
      Je n’aurais pas l’effet "wahou" de primo acquéreur de VE car j’y suis habitué: nervosité, silence, reprise, tenue de route grâce au centre de gravité bas, siège chauffant, etc. donc mes critères seront plus le coté économique à la prise donc faible consommation en roulant et a l’usage.
       
      Mes parcours sont actuellement courts (50km par jour) ce qui dessert la tesla MAIS dans un futur assez proche (1an) je vais faire 202km / jour et la le conditionnement de la batterie sera effacé (quasi que de la petite route).
       
      J’ouvre ce fil car j’ai pas mal de questions que je n’ai pas trouvé les réponses et je ne voulais pas polluer les différents fils (avis aux modérateurs si vous pensez que ça fait doublon @Kratus@bobjouy et les autres hein je veux pas d'embrouilles )
      actuellement mon inquiétude est sur le frein moteur qui semble affecté les batteries LFP surtout quand on est habitué a faire de l'ecoconduite et utiliser la roue libre (seul les ancien Kia / Hyundai / Mii peuvent comprendre). je me suis fait une raison de conduire a une seul e pedale MAIS si il faut utilisé le frein parce quil n'y a pas de frein moteur ou pas assez (je suis l'autre sujet sur ce point).
       
      si de fourumeurs sont déjà passés du Niro a la TM3 vous pouvez vous exprimer :
      -qu'est-ce qui vous a fait switcher ?
      -qu'avez-vous perdu en passant sur la TM3 ?
      -qu'avez vous gagné ?
      etc
       
      à plus
      seb
       
      (J'essaierai de répondre à chaque intervenants)
    • Par Tonton Emile
      Bonjour, je viens d'acquérir une KIA E-Niro. 
      Retraité, j'habite le sud Finistère et je me lance en territoire inconnu avec l'électrique.
      Tous les conseils sont les bienvenus
    • Par Cybercap
      Bonjour,
       
      J'ai 46 ans, je suis de Strasbourg et le Kia Niro Hybride acquis en 2019 (Nouveau modèle MY2020) est mon premier véhicule hybride.
      Avant c'était surtout des diesels de marque outre-rhin que je conduisais.
      En général j'essaye de changer tous les 3-4 ans de voiture, c'est un turnover qui me parait pas mal pour que la nouveauté vaille le coup et que la revente se passe sans trop de problème.
      J'ai presque 30 ans de permis à mon actif, pas de gros pépins je roule cool, j'aime les nouvelles technologies embarquées, les évolutions des GPS.
      j'attends la possibilité de faire du bluetooth audio AVEC les jacquettes des morceaux (tsss... ) et celle de faire du CarPlay sans fil.
      Merci de m'accueillir sur le forum :-)
       
    • Par DrJPB62
      Médecin ayant acquit une Tesla Model 3 dual motor Auto pilote, faute d’avion et de train pour faire le trajet hebdomadaire domicile travail pendant le confinement. Satisfait de cet achat en usage local, moins de l’autonomie annoncée sur 1100kms (+2h).
      J’aimerai soumettre à Mr Elon Musk une suggestion à savoir pouvoir déconnecter un moteur quand on est sur autoroute en auto pilote à 130 et augmenter ainsi l’autonomie; à cette vitesse on fait 330km et il reste 10%.
    • Par Royannais
      Jacques, conférencier, habitant à Royan, je parcours environ 40 000 km par an.
      Précédemment avec 2 véhicules : une Mia pour la ville et une Diesel pour la route. 
      Maintenant, un seul véhicule propre : Une TESLA Model 3 long range AWD de couleur grise, acquise en juin 2019.
      31000 km parcouru à ce jour.
       


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