Aller au contenu
Maxdetech

Autopilot amélioré offert jusqu'au 31 Mars

Avez-vous reçu l'Autopilot amélioré ?   

267 membres ont voté

  1. 1. Après le 31 Mars, pouvez-vous craquer si l'option vous plait ?

    • Oui
      27
    • Non
      153
    • Peut être dans le futur
      87


Messages recommandés

Il y a 11 heures, bobjouy a dit :

Ça dépend. 

Perso j'ai quelques grands trajets sans désengagement en traversant l'île de France. En gros entre Massy et Marne la vallée, dans les deux sens. 

Si tu passes entre 10h00 et 11h30 ou entre 13h30 et 16h00 (bref hors heures de pointe), je veux bien te croire.

 

Si comme nous pauvres parisiens et banlieusards, tu dois prendre la voiture et rouler entre 7h00 et 10h00 ou entre 17h00 et 20h00, c'est une autre paire de manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, cet EAP ne laisse personne indifférent...

 

Personnellement, j’avais un a priori plutôt négatif, car j’utilise déjà assez peu l’AP simple.

 

Et bien je suis agréablement surpris : je pense que je pourrais me servir plus souvent de l’EAP que de l’AP, qui ressemble quand même à une fonctionnalité incomplète sans le changement de voie automatisée. Avec un peu d’expérience et en prenant en compte ce dont la voiture est capable (ou pas), c’est assez agréable d’utilisation.

 

Le reste est plus gadget, mais sympathique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, CATALAZUR a dit :

 Bonjour,

 

Pour ma part, j'a reçu ma SR+ le 17/03 mais je n'ai toujours pas cette offre active.

 

Avez-vous fait une démarche particulière ou pas ? 

De mon côté TM3 LR le 23 mars et pas d’offre aussi 

j’espère que Tesla attend le déconfinement pour nous ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le parking auto: je suis allé cet après sur un parking de centre commercial très vide . Conclusion 

Quand les parkings sont vides ca ne marche pas .ca ne fonctionne que lorsqu il determine des intervalles libres entre deux voitures.

Donc pour prendre des coups de portières c est idéal. 

Pap’s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Bigfoot a dit :

Allez demain re-500 km on va refaire un test d’EAP ( une grosse moitié d’autoroute et voie rapide )

Nouvel essai donc ce jour pour long trajet

 

MEA CULPA

 

Effectivement il faut juste que le volant sente votre présence pour changer de voie, même si « l’appui » n’est pas dans la bonne direction.

 

Mais ma conclusion ne change pas, trop cher pour ce que ça apporte, mais pas désagréable sur les autoroutes peu chargées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PAPS53 a dit :

ca ne fonctionne que lorsqu il détermine des intervalles libres entre deux voitures.

Je n'ai jamais eu de voiture qui se gare toute seule, comment font les autres marques, c'est entre 2 voitures ou ça lit les bandes au sol? Si c'est de la lecture de lignes alors Tesla est vraiment en retard sur la concurrence 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour en TARDIS tout à l’heure : tous les tests ne sont faits qu’exclusivement sur autoroute.

- c’est vrai qu’en anticipant les dépassements, avant que la machine ne les proposent, c’est un peu plus fluide. Mais même en mode mad max, ça reste lent.

- rabattement sur voie de droite pour s’insérer entre l’arrière d’un camion et une voiture, largement la place, et bien elle n’a pas voulu. J’ai dû faire la commande moi même. Je suis en position 2 sur le sélecteur de distance.

- proposition de changement de voie en permanence : en effet, que je sois sur voie de droite ou milieu, elle me propose toujours de changer de voie. Une 3 voies, je suis à droite, personne devant. Ding ! Dépasse ! Oui, elle sonne en plus, parce que je ne l’écoute pas 😄

Sers à gauche. Ok. Sers à droite. Pourquoi ? La branche est à gauche. Ding ! ... « serrez à gauche ».

- J’adore aussi les retrissements de voie. D’une 4 voies à 3 voies par exemple. Je suis à gauche parce que ma sortie est là (bifurcation d’autoroute). La voie se rétrécit. La voiture hésite. Elle reste au milieu. Ah ! Elle voit la ligne qui repart en double voie un peu avant la courbe. Elle colle un bon coût de volant pour s’y mettre bien au milieu dans sa voie de droite. C’est surprenant et pas fluide.

C’est logiciel tout ça. J’imagine qu’avec la v11, ça sera mieux. Mais je me demande si ce sont des choses que vous avez aussi. Ou peut-être que j’en attends un peu trop par rapport à tout ce qu’on lit ça et là sur l’avancée de Tesla sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mir a dit :

Mais même en mode mad max, ça reste lent.

Attention, le mode MAD MAX ne va pas plus vite pour la manœuvre de dépassement, en gros, si ta consigne est de 130 km/h, l’EAP va te PROPOSER le dépassement :

- si le véhicule devant est à 128 km/h en MAD MAX

- si le véhicule devant est à 126 km/h en mode en dessous

- si le véhicule devant est à 124 km/h en mode encore en dessous

 

( j’ai mis les vitesses au pif )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mir a dit :

Une 3 voies, je suis à droite, personne devant. Ding ! Dépasse !

J’ai remarqué que j’avais le cas si elle voyait des cônes sud le bord, elle préfère faire un déport au milieu pour un éventuel danger signalé par les cônes ?

Modifié par Bigfoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, xcorp a dit :

par hasard j'ai découvert aujourd'hui de nouveaux menus, qui correspondent à l'autopilot amélioré, je n'ai reçu aucun mail m'informant ...

Je n’avais pas reçu de mail non plus, c’est en découvrant Sortie Auto sur l’appli et la touche bleue d’un itinéraire ( et grâce au forum ) que je l’ai su

Modifié par Bigfoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, njul a dit :

Je n'ai jamais eu de voiture qui se gare toute seule, comment font les autres marques, c'est entre 2 voitures ou ça lit les bandes au sol? Si c'est de la lecture de lignes alors Tesla est vraiment en retard sur la concurrence 🙄

Sur les Prius, dans les années 2005-2006, l'IPA (intelligent park assist) reconnaissait déjà les lignes et pouvait se garer sur une place sans voiture à côté. Oui, Tesla est vraiment en retard pour cette fonction en particulier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sylap a dit :

Sur les Prius, dans les années 2005-2006, l'IPA (intelligent park assist) reconnaissait déjà les lignes et pouvait se garer sur une place sans voiture à côté. Oui, Tesla est vraiment en retard pour cette fonction en particulier. 

Attention l’IPA était vraiment pour faire mumuse car franchement ça marchait hyper mal, d’une lenteur incroyable et fallait pas se louper avec les pédales, j’ai du m’en servir une fois pour tester en 7 ans de Prius, me suis pas servi de celui de la model 3 par contre car guère mieux en praticité à priori 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.