Aller au contenu

xcorp

Membre
  • Compteur de contenus

    384
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

xcorp's Achievements

  1. Bonjour A mon tour je suis concerné par le problème de grincement des triangles. Ma voiture ( M3 perf de 12/2019 , 30000km) étant encore sous garantie, j'ai été particulièrement étonné de découvrir que le devis de réparation est de 224,64 EUR et porte sur le parallélisme et la géométrie, opération non prise en charge par Tesla !!! Face à mon refus de vouloir faire cette opération chez Tesla ( pour peu qu'elle soit nécéssaire ) le commercial m'a clairement indiqué " si vous ne voulez pas faire cela, on change pas les triangles ". J'assimile ça à de la vente forcée avec une belle dose de chantage... De plus pourquoi me faire payer un service qui rentre dans le cadre du remplacement de pièces défectueuses ? De plus, je n'ai pas l'impression que parmi vos témoignages d'autres ont été confronté à cette situation. Pour info c'est le SC de Luxembourg.
  2. je viens de recevoir la 2022.12.3.16. A premiere vue le problème de la clé usb non reconnue semble résolu. Avez-vous le même sentiment ?
  3. à tous les impatients .... j'espère pour vous que cette longue attente ne vous empêche pas de conduire :):):)
  4. xcorp

    Trappe Atelage manquante

    je l'ai acheté 9 EUR chez Tesla Luxembourg. Pour la pose, nul besoin de leur aide, ça prend 10 secondes.
  5. tout dépend de votre véhicule. sur certaines model3 il y'a une détection du passager tandis que d'autres ( plus anciennes ) non.
  6. et toujours pas de retour de la conso en temps réel... y'a pourtant tellement de place sur cet ipad ( homecinema ) qu'ils pourraient. rajouter quelque part cette info.... même en haut dans la barre supérieure.
  7. c'est une voiture... pas un home cinéma...
  8. étonnant comme le sujet concernant l'affichage permanent de la consommation suscite toujours et encore des commentaires ( dans les deux camps ) dommage que Tesla fasse la sourde oreille à ce sujet
  9. bizarre, en général les rappels à l'ordre fusent dès que le sujet s'écarte un peu ... là ça cause de grève et tout le monde s'en accommode.
  10. Teslamate montre que la voiture se réveille environ toutes les 24h pour une durée d'à peu près 2h. Pendant cette période il doit y avoir une communication avec les serveurs tesla et une vérification de disponibilité de maj du FW. c'est comme ça que mes dernières maj sont arrivées ( les deux périodes ne sont pas à la même échelle toutes les deux ):
  11. Mais c'est quoi l'intérêt de pouvoir changer la couleur de la voiture dans la prévisualisation ?? Suis-je le seul à me poser cette question ?
  12. Je n'ai jamais dit que Tesla fait n'importe quoi. Ils suivent manifestement une logique basée sur une forme d'AB testing.
  13. sauf qu'on parle ici de 2022.4 et de 2021.44.30.11 , l'année est différente entre ces deux versions. de toute façon, le déploiement des maj, ne s'est jamais fait de manière structurée, les retours automatiques qu'obtient Tesla doivent y être pour quelque chose. On teste une release sur un lot de véhicule, on analyse, on corrige et on pousse une nouvelle version sur nouveau lot de véhicules. Pour l'utilisateur moyen c'est imperceptible, pour les geeks qui suivent les maj à la sous-sous-sous version, non
  14. Des applis comme Teslamate permettent de découvrir et donc de connaitre un peu plus en détail le fonctionnement de la voiture. Notamment le fait qu'elle se réveille environ toutes les 24h pendant une petite heure, certainement pour échanger avec les serveurs Tesla et vérifier qu'une maj est disponible. ( cf image jointe )
  15. aucune notion du freinage régénératif ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.