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Autopilot amélioré offert jusqu'au 31 Mars

Avez-vous reçu l'Autopilot amélioré ?   

267 membres ont voté

  1. 1. Après le 31 Mars, pouvez-vous craquer si l'option vous plait ?

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Je viens de voir que j'avais la sortie auto sur l'application, j'imagine que c'est grâce à l'essai de l'EAP.

Par contre je n'ai pas de date de fin d'essai donc je ne sais pas quand c'est apparu.

J'ai trois grands trajets à faire la semaine prochaine, c'est cool j'aurai l'occasion de bien tester s'il se confirme que j'ai l'EAP.

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Je viens de voir sur l'application que Sortie Auto vient d'apparaitre aussi, sur une SR+ 2021

Mais je n'ai pas reçu de mail, et je ne vois pas d'option ou de date de validité sur le site Tesla ou dans l'appli

 

Je verrais demain quand je monterai dans la voiture si j'ai bien la possibilité de tester l'EAP quelques jours :)

 

Vinz

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J'ais lu les différentes expériences. Pour moi jamais la voiture ne m'a proposé un dépassement. Sur une 2 voies à 110, plusieurs fois derrière des camions  à 80/90, j'ai toujours été obligé de mettre le clignotant puis après que la voiture ait signifié que la voie était dégagée, de donner un coup léger de volant, de la laisser terminer la manœuvre, et pour me rabattre idem. Y a t il des réglages à faire pour qu'en EAP la voiture initie d'elle même un dépassement ? Y a t il un differenciel de vitesse minimum entre le véhicule que l'on suit et la vitesse de notre régulateur pour qu'elle propose le dépassement ?

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Il y a 10 heures, jimbo1980 a dit :

Tu n’as pas a le donner si tu tiens ton volant correctement, je n’ai jamais d’alerte personnellement 

Si. Ce n'est pas un coup de volant, c'est l'initiation du mouvement.

Modifié par oxanou

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Elle m’a proposé hier en rentrant plusieurs dépassements. Mais la circulation étant dense, elle s’est arrêtée plusieurs fois et a même fait un coup de freinage. Ce qui en a résulté par un appel de phares et un monsieur pas très content me montrant son permis et me demandant si j’avais le mien ! Dommage que je n’ai pas pu lui répondre que c’est la voiture qui n’a pas encore le sien 😂

En résumé, quand il n’y a pas beaucoup de monde, c’est top pour éviter ce concert de ding dong aux dépassements de camions. Pour le reste, pente trop raide pour la sortie du parking. Et la sortie d’autoroute est bien trop sèche, décélération pas assez anticipée ainsi que la façon de rendre la main qui me semble un peu trop rapide ou pas assez selon l’attaque dans la courbe de sortie. Petite sortie : clignotant puis coup de volant vers la rambarde de sécurité et arrivée dans la courbe trop vite pour te lâcher là. Sortie à courbe classique et décélération longue, elle fait son coup de volant pour rentrer dans la voie (clignotant), décélération normale puis entame la courbe en prévenant qu’elle va rendre la main pour lâcher en plein dedans en attaquant la ligne extérieure. Trop tard à mon goût.

Si je ne peux prendre que le dépassement auto, ça serait chouette 🙂

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il y a 48 minutes, Mir a dit :

Et la sortie d’autoroute est bien trop sèche, décélération pas assez anticipée ainsi que la façon de rendre la main

Tu as parfaitement résumé 

 

il y a 50 minutes, oxanou a dit :

Si. Ce n'est pas un coup de volant, c'est l'initiation du mouvement.

Je vais essayer de filmer aujourd’hui 

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Essai hier et clairement je ne dépenserai rien la dedans ou éventuellement 300 euros max.

 

La seule raison valable est de ne plus avoir ce bruit insupportable à chaque dépassement avec l’ap de base. Sorti de l’effet « wahoo » , le système fait tout moins bien que moi : les trajets sont clairement désagréables pour les passagers avec l’ap activé et donc encore plus avec l’eap puisque qu’on passe son temps à « essayer » de lui faire faire des dépassements que l’on aurait fait sans réfléchir soi même en un coup de volant.

 

Pour ma part, sur le dernier long trajet j’ai même activé l’ap simple seulement quelques fois. Il est inutilisable de toute façon dès qu’il faut dépasser beaucoup (et je parle pas des camions sur la n10...)

 

Ah si, j’ai testé la sortie auto de mon garage, pareil, ça a failli mal fonctionner mais au final j’ai réussi après 10 essais et en me rapprochant juste à côté du véhicule. Une fois passé l’effet « wahoo », terminé .

 

 

L’excuse de l’apprentissage ne tient pas. A partir du moment où un système demande plus de concentration lorsqu’il est activé que desactivé, c’est un système qui n’est pas au point : cf les gens qui disent que quand on double un camion avec sa Tesla, il faut « juste » penser à garder le pied sur l’accélérateur pour annuler un freinage fantôme . Ça je peux le faire dans mon véhicule préhistorique sans aucun problème.

 

Le problème c’est que sans EAP, c’est un peu comme quelqu’un qui prend pas la connexion premium : passer son temps à activer le wifi sur son téléphone c’est comme passer son temps à activer et désactiver son AP a coup de ding dong dès qu’on dépasse quelqu’un . C’est pas l’expérience complète Tesla tout simplement selon moi...

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Il y a 9 heures, les3gujanais a dit :

Profitez autant que possible de cet essai gratuit, car il faut un peu de temps pour découvrir les bénéfices et les limites de ce dispositif.

Franchement pour un long trajet sur autoroute avec un traffic normal, c'est beaucoup de fatigue en moins et de sérénité en plus. 

 

J'essayerai de faire une courte vidéo à vertue éducative aujourd'hui ou demain. 

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Je vais dans ton sens @aurone

je suis passé d’une voiture avec FSD à l AP simple.

bah franchement la différence n’est pas bien grande… je pensais au moins reprendre l EAP mais en fait non à 90%. 

Le FSD m’a déjà envoyé 2x direction rambarde de sécurité en voulant sortir façon NOA, mais sans qu’il y ait de sortie.

Le dépassement est plus chiant qu autre chose, je désactivais le FSD pour dépasser 70% du temps. 

Et effectivement je laisse mon pieds constamment sur l’accélérateur à cause des freinages. 
La sortie auto ne marchait que 50% du temps 

le parking auto, n’en parlons pas.

 

hâte de voir le prix de l’abonnement, mais j’ai du mal à mettre plusieurs k€ dans quelque chose comme ça. 

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il y a 6 minutes, N3W0NE a dit :

Le dépassement est plus chiant qu autre chose, je désactivais le FSD pour dépasser 70% du temps. 

C'est très intéressant les retours, car hier à deux conducteurs à la louche on doit faire 50 dépassements/rabattements en 500 km d'autoroute, et il n'y en a qu'un seul qui s'est fait non automatiquement. 

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Je n’ai aucun lien avec « Nicolas Tesla » mais je trouve ses vidéos tutos excellentes pour les débutants de la Model3 comme moi ( et allergique à la lecture du Fucking Manuel 📕 )

 

Donc pour l’AP et l’EAP je vous partage celle-là ( j’y ai d’ailleurs appris à régler la distance avec le véhicule qui précède 😀 )

 

Passez directement à 12 minutes si vous voulez la partie en roulage.

 

 

Modifié par Bigfoot

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il y a 12 minutes, bobjouy a dit :

C'est très intéressant les retours, car hier à deux conducteurs à la louche on doit faire 50 dépassements/rabattements en 500 km d'autoroute, et il n'y en a qu'un seul qui s'est fait non automatiquement. 

C'est surtout le niveau de confiance qui augmente avec l'utilisation parce que les premiers dépassements en auto-pilote demandent un peu de patience et de la douceur dans le petit à coup à donner sur le volant pour ensuite laisser faire la voiture.

J'avoue que je reste un peu réticent  mais quand j'aurai roulé 1000 km dans la journée avec 80 % d'autoroute je pense que je serai un peu plus adepte.

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Petite question, est-ce qu'il y a un moyen de désactiver l'EAP, sans couper le régulateur ?

Un coup vers le bas => Régulateur

Deux coups vers le bas => AutoPilot (ça me semble plus logique de l'appeler comme ça ^^)

Un coup vers le haut et ça coupe tout, pareil pour le frein.

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il y a une heure, Francg a dit :

C'est surtout le niveau de confiance qui augmente avec l'utilisation parce que les premiers dépassements en auto-pilote demandent un peu de patience et de la douceur dans le petit à coup à donner sur le volant pour ensuite laisser faire la voiture.

J'avoue que je reste un peu réticent  mais quand j'aurai roulé 1000 km dans la journée avec 80 % d'autoroute je pense que je serai un peu plus adepte.

Encore une fois, aucun "à coup" à donner. Que ce soit pour aller sur la voie de gauche ou de droite. 

 

Suffit juste de la bonne position de la main sur le volant. 

Je ferai des vidéos. 

 

il y a 4 minutes, Mir a dit :

Petite question, est-ce qu'il y a un moyen de désactiver l'EAP, sans couper le régulateur ?

Un coup vers le bas => Régulateur

Deux coups vers le bas => AutoPilot (ça me semble plus logique de l'appeler comme ça ^^)

Un coup vers le haut et ça coupe tout, pareil pour le frein.

Donner un coup de volant, pas d'autre solution malheureusement. 

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il y a 20 minutes, bobjouy a dit :

Encore une fois, aucun "à coup" à donner. Que ce soit pour aller sur la voie de gauche ou de droite. 

 

Suffit juste de la bonne position de la main sur le volant. 

Je ferai des vidéos. 

Ah bah au moins un qui confirme ce que je dis 🙏  bob et un deuxième 2 messages en dessous !

Modifié par jimbo1980

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il y a 8 minutes, bobjouy a dit :

Encore une fois

J'ai essayé d'expliquer la procédure plusieurs fois sur ce fil, c'est bien que tu prennes le relais 😅

 

Je crois que ceux qui ont pris possession de leur Tesla sans EAP/FSD resteront dans cette configuration même après l'essai des 15 jours avec tous les arguments que l'ont lit et que ceux qui l'ont pris seront ceux qui le garderont sauf qq exceptions.

Celui qui l'a acheté se persuade que c'est indispensable avec une Tesla celui qui ne veut pas l'acheter reste persuadé que c'est inutile ou trop cher.

Les oppositions d'avis sont formidables en tous cas, c'est très amusant.

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il y a 7 minutes, Busquet2 a dit :

J'ai essayé d'expliquer la procédure plusieurs fois sur ce fil, c'est bien que tu prennes le relais 😅

Je pense que certains ne veulent pas non plus rester avec une main sur le volant ce qui pourtant facilite beaucoup la chose 

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Il y a 1 heure, N3W0NE a dit :


Le FSD m’a déjà envoyé 2x direction rambarde de sécurité en voulant sortir façon NOA, mais sans qu’il y ait de sortie.

Le dépassement est plus chiant qu autre chose, je désactivais le FSD pour dépasser 70% du temps. 

Et effectivement je laisse mon pieds constamment sur l’accélérateur à cause des freinages. 
La sortie auto ne marchait que 50% du temps 

le parking auto, n’en parlons pas.

 

 

La navigation avec Autopilot a un comportement trop "frustre" mais aussi erratique, car la voiture peut adopter des comportements différents à des endroits identiques dans des conditions identiques.

On peut se satisfaire de quelques sorties ou changement d'autoroute particulièrement fluides, mais la réalité impose d'être extrêmement prudent : pas d'anticipation, mauvaise prise en compte de la vitesse maximale, gestion "gauchiste" du dédoublement de voies,...

Aujourd'hui, cela reste pour moi du niveau du gadget amusant, interessant pour envisager l'avenir, mais  je trouve que le risque est largement supérieur au bénéfice que l'on peut en retirer. Je le désactive temporairement presque systématiquement. Ça doit s'améliorer.

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Pour certain les avis que vous vous faites en si peu de temps voir très peu de kilométrages sans bien maitriser le truc je trouve que vous vous faites votre avis un peu rapidement. Après c'est mon point de vue mais c'est pas parce qu'on sait pas l'utiliser que c'est forcément "nulle"....

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Et vous ? 
Pour ma part j'ai cette option activé depuis 15H sur ma model 3 de Février 2021.
Je viens d'essayer la sortie Auto.

 
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Vu que beaucoup on la date du 6 avril, la tienne a changée ou c'est toujours le 31 mars ? Je me demande ce qui va se passer après si c'est l'abonnement qui se met en place ou rien de nouveau ?

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    • Par RolandB
      VOLVO C40 VS Tesla Model 3 (2019)
       
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      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Tzoreol
      Bonjour,

      Je viens de casser la patte d'un aéro wheel. Comme mon service center n'en a pas en stock, je vais devoir faire les 750km de mon trajet de vacances avec 3 aéro wheels sur 4. J'ai lu que l'absence des aéro wheels amenait une surconsommation de l'ordre de 5%. Mais est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec un seul manquant et aurait une idée de la perte que cela induit ?
    • Par CedLeaf
      Bonjour,
      Nous sommes actuellement en possession d'une nissan Leaf en LOA jusque mi-janvier et nous souhaitons la remplacer par une model 3. Mon épouse étant médecin en libérale nous avons appris qu'il pourrait être très intéressant qu'elle achète à titre pro et profite de l'amortissement avantageux sur les véhicule électrique mais nous nous posons encore pas mal de question (part d'usage perso _ achat comptant vs LOA _ quid de la revente/reintégration dans le patrimoine privé en fin d'amortissement,...)
      Prenons l'exemple concret suivant : model 3 SP + option jantes : prix d'achat comptant déduction faite du bonus : 40 990€ - prix de la batterie : 14250 € = 26740€
      hypothèse de 10% d'utilisation personnel
      donc 90% de 26740€ amortissable sur 5 ans (en dessous du plafond des 30000) --> 4813€/an 
      90% de 14250€ de batterie amortissable sur 3 ans --> 4275€ / an
      Est-ce que mes calculs sont correctes ?
      Ma principale interrogation concerne la possibilité de réintégrer le véhicule dans le patrimoine privée en fin d'amortissement : normalement on doit réintégrer la valeur du véhicule en plus value (lissable sur 3 ans), mais doit/peut on séparer la valeur du véhicule de celle de ses batteries ? Du coup si le véhicule vaut 10 000 € au bout de 5 ans on aura réellement déduit 40990-10000=30990€ ?
      LOA : comment peuvent être déduit les loyers ? Y-a-t'il dans ces loyers une part spécifique dédiée à la batterie amortissable ?
      Achat comptant : si une partie est financé à crédit les intérêts d'emprunts peuvent-t-il être déduit ?
       
      Merci d'avance pour votre aide.
      Cédric
       
       
       
    • Par Maxdetech
      Hello
       
      je suis à la recherche d’un témoignage de personne ayant commandé une Model 3 indiqué comme :
       
      Véhicule de démonstration - En transit - Inférieur a 50Kms.
       
      Tesla propose avec une réduc de 1590€ complémentaire sur la Modèle 3 LR en plus des 2000€ Du à la batterie de 74 et « seulement 580kms WLTP.
       
      Merci à vous.
       
       



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