Aller au contenu
BrunoC

Autonomie e-Niro

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Sebcestbien a dit :

C’est dommage que cette étude ne parle pas de nos coréennes avec et sans PAC puisque le Niro existe dans ces deux versions

et oui !

Franchement une telle opportunité scientifique...

 

Modifié par pap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait faire comme sur le forum Kona un classement des 10meilleures autonomies affichées après une recharge avec une photo

Ils font aussi un « concours » de la plus petite conso moyenne entre le 15 avril et le 15 octobre (hors chauffage donc)

Il y en a qui sont partants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sebcestbien a dit :

Euh.....

 

?

Je ne veut pas soulever un sujet délicat, la police nous contrôle, mais la I3 a la Pac et aussi la pire dégradation avec chauffage... L'article même souligne que avec grand froid la Pac est inutile... ?

 

https://www.greencarreports.com/news/1121425_cold-weather-ev-range-polar-vortex-aaa-local-news-paint-a-bleak-picture-dont-panic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bien ça le problème il fait plus souvent entre 0 et 10 que en dessous de 0 ....

Mais bon ... pour moi c’est déjà fait et si les prochains ont la PAC et l’attelage tant mieux pour eux.... c’est comme les smartphones a un moment il faut en acheter un et le suivant est toujours mieux... en attendant je roule

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Niro-istes :

J’ai repris ce qui se fait du coté du Kona pour créer des statistiques sous forme de deux challenges qui serviront ensuite de statistiques de consommation et de distance maximale :
 
Challenge 1
https://forums.automobile-propre.com/topic/challenge-n°1-écho-conduite-spritmonitor-13768/
 
Challenge 2
https://forums.automobile-propre.com/topic/challenge-n°2-éco-conduite-affichage-après-un-plein-13769/
 
Si vous êtes partants venez nous rejoindre

Modifié par Sebcestbien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sebcestbien a dit :

Pas compris ?
Heu oui il existe en 39kWh et 64kWh

Je pensais que tu parlais de PAC...?

D'ailleurs ça va bientôt être ça fête à la PAC !!

Bientôt le Dimanche de PAC et le Lundi de PAC...?

Faut que j'aille voir mon CC pour voir s'il ne va pas nous offrir des œufs de PAC !!! ?

 

Oui je vais au dodo !! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sebcestbien a dit :

Oulà .... j’étais pas du tout sur ca....
Bonne nuit effectivement comme dirait le nimbus vert avec un sabre laser :
« De repos tu as besoin »

Et surtout ... de la grippe je ne veux plus... de mes neurones le cerveau se crame...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info un trajet Villeneuve d'Ascq/Etaples via autoroute (Dunkerque/Calais/Boulogne et autoroute à péage après Boulogne) aux vitesses autorisées (70/90/110/130).

A l'aller:

- t° 4 à 8°

- vent S.E 30 km/h (travers puis face sur 1/2 trajet)

- 174 km

- 21.2 kW/100

- 2h00 de route soit 87 km/h de moyenne.

- de 100% à 46%

- chauffage = 14%

- Electro 2%

Retour:

- t° 9° à 10°

- vent S.E 20 km/h (de cul puis travers 1/2 trajet)

- 190 km

- 19.8 kW/100

- 2h07 soit 90 km/h de moyenne

- de 100% à 45 %

- chauffage 4%

- electro 2%

Véhicule très agréable. ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'appoint sur ccs 50kW:

40 à 80% à 45 kW gratuit = 40 minutes

Une Zoé se branche sur seconde prise = toujours 45 kW pour le eniro

à 64% = 41 kW reste 14 min pour 80%

à 76% = 34 kW reste 2 min """"""""""""" ça dure + que 2 min

à 77% = 23 kW reste 1 min """"""""""""" """"""""""""""""""1 min

à 79% = 22kW 

à 80% = 22 kW reste 46 min pour les 100%

suis parti

t° 15°

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revenant sur le logiciel abetter… pour obtenir mes relevés

Je dois paramétrer 185 Wh/km à 110 km/h

80 % référence speed ( je suppose ratio entre ma moyenne 87km/h et les 110 km/h de speed reference ? je ne sais pas à quoi ça correspond et qd le modifier ?)

maxi speed 130

Il me calcule 190 Wh/km alors que j'ai du rentrer 185 (et t°5° et vent de face 1m/sec)

 

Au retour:

9° et vent 1m/sec de l'arrière.

il faut paramétrer à 185 w/km à 110 km/h aussi pour retomber à peu près sur mes relevés (solde batterie 45% et temps de route)

 

Si j'ai raison pour le paramètre 80% ratio vitesse moy/110 km/h le e niro serait à 185 Wh/km, ça me parait peu…

Le pb c'est qu'on ne sait pas trop la moyenne que l'on va faire...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Lohic
      Bonjour,
        J'ai fait l'acquisition cet été d'une Leaf 40 kWh de 2019, 36000 km, premier VE pour moi.   Je suis très satisfait, hormis un point : manifestement elle n'a pas les 36 kWh utilisables ?!! J'ai des consommations relativement similaires à ce que je peux trouver sur le forum (suivant les trajets et conditions, entre 11 sur des petits trajets et 17 kWh à 110 avec du vent), et surtout l'autonomie affichée à 100% est toujours entre 250 et 270km. Dans la réalité, sur un trajet à 90 km/h je n'ai plus que 10/20% d'autonomie après 170km.   Mais surtout, en chargeant avec ma Wallbox, je vois bien que pour passer de 20% à 100% cela prend 28 kWh de charge, soit 33,6 kWh pour un équivalent 0->100 %. J'ai dû mal à évaluer la perte de charge, mais à la louche pour une perte de 10% (peut-être est-ce d'avantage ?), cela correspond donc à environ 30 kW pour faire 0->100 %. Où sont passés les 6 kW ?!   De même, pour la première fois j'ai utilisé une charge rapide ce weekend, j'ai rechargé de 20 kWh pour 60% de charge (10%->70%), soit 33,3 kWh pour 100% de charge, je ne sais pas de combien est la perte de charge mais il me manque bien quelques kWh ?   L'indicateur de batterie du tableau de bord m'indique qu'elle est toujours à 100% de sa puissance (de ce que j'en comprend).   Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Auriez-vous une idée de la raison, et s'il est possible de faire quelque chose ?   Merci !!
    • Par Skrevett
      Bonjour,
      Quand on parle d'autonomie, on pense souvent consommation et taille de batterie.
      L' Enyaq étant sur le marché depuis environ 3 ans, on devrait voir apparaître  les premières dégradations de batterie mesurables. Une perte de 10% de SOH correspondra à  30 à 50 km suivant la taille de la batterie, ce qui n'est pas négligeable...
       
      Je propose donc d'échanger sur ce sujet et notamment de partager, pour ceux qui le connaissent (par un OBD ou un diag en garage ou concession),  les SOH avec si possible des informations sur les facteurs influents (âge, km,  estimation du % de charges rapides...etc). Ceci nous permettra d'avoir une vision de la tendance effective de l'usure de nos (très chères) batteries.
       
      Pour ma part, j'ai un iV60 sortie d'usine en 04/2021 (pour l'âge réel de la batterie), 1ere immatriculation en 12/2021, aujourd'hui 25500km (soit environ une centaine de cycles de charge), environ 25% de charges rapides (moyenne réelle à 60kW), conduite souple. Mon OBD me donne capacité  max à 54,5 kWh. N'ayant pas l'OBD à l'achat de la voiture, je ne sais pas si le SOH est de 54,5/58 (soit 94%) ou 54,5/62 (soit 88%)
    • Par nfkb
      Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Arrivé grâce aux excellentes vidéos YT de Maxime. 
      Je me suis présenté sur le forum ad hoc là : 
       
      Ma question concerne les amis du vélo, cyclotouristes, coursiers ou triathlètes. J'aime le vélo, et je suis enclin à transporter régulièrement mon vélo de course pour des compétitions ou des we cyclotouristes. 
      Sur ma vieille diesel (bouh) je transportais les vélos sur une boule de remorquage. S'il y avait une surconsommation, l'impact pratique sur l'autonomie du véhicule n'existait pas pour moi. 
       
      J'envisage d'acheter une Model Y, et j'imagine que ça n'est pas la même mayonnaise. 
       
      En terme de cout, il me parait clair que mettre le vélo sur le toit à l'aide de barres de toit ou d'un système type TreeFrog est le bon choix. Surtout que je n'ai pas besoin de remorquer quoi que ce soit. (coût attelage important chez Tesla)
      En terme aéro et donc d'autonomie, je pense qu'un vélo moderne bien aligné sur le toit devrait moins impacter l'autonomie que sur un porte vélo sur une boule d'attelage. (Surface frontale moindre et zone de turbulence à l'arrière du véhicule)
      Avez-vous des données sur votre autonomie en ayant transporté un ou des vélos ? pour m'aider à guider mon choix... 
       
      Merci
    • Par ArtEc
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
      Je me présente :
      Arthur, 32 ans, Parisien pour le moment mais originaire de Bretagne, région vers laquelle je vais pratiquement tous les week-end en voiture (soit Rennes (370km), soit dans le Morbihan (490km)). J’ai toujours roulé en thermique et je n’ai jamais eu l’habitude de faire des pauses sur ces trajets…
      Nous attendons avec ma femme notre première naissance dans les prochains mois.
      J'ai actuellement la possibilité de choisir une voiture de fonction :
      - ID 4 (finition Pro Business), 77kWh, sièges/volant chauffants, pas de PAC, intérieur très basique en terme de finition.
      - XC40 (Recharge 231 PLUS), bref les finitions que l'on connaît sur le site.
      J'ai étudié à peu près toutes les vidéos d'internat et une bonne partie des forums !
      Bref j'arrive un peu au bout de mon comparatif mais j'aurais aimé un retour d'expérience sur ces voitures pour faire des trajets très réguliers entre Paris et la Bretagne ! L'ID4 semble offrir une autonomie nettement plus élevée que le XC40 (Autoroute : 80% -> 10% : 255km pour l'ID4 contre 194km pour le XC40 (source : lachaineev)).
      Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
      Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
      Merci !!!
    • Par ArtEc
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
      Je me présente :
      Arthur, 32 ans, Parisien pour le moment mais originaire de Bretagne, région vers laquelle je vais pratiquement tous les week-end en voiture (soit Rennes (370km), soit dans le Morbihan (490km)). J’ai toujours roulé en thermique et je n’ai jamais eu l’habitude de faire des pauses sur ces trajets…
      Nous attendons avec ma femme notre première naissance dans les prochains mois.
      J'ai actuellement la possibilité de choisir une voiture de fonction :
      - ID 4 (finition Pro Business), 77kWh, sièges/volant chauffants, pas de PAC, intérieur très basique en terme de finition.
      - XC40 (Recharge 231 PLUS), bref les finitions que l'on connaît sur le site.
      J'ai étudié à peu près toutes les vidéos d'internat et une bonne partie des forums !
      Bref j'arrive un peu au bout de mon comparatif mais j'aurais aimé un retour d'expérience sur ces voitures pour faire des trajets très réguliers entre Paris et la Bretagne ! L'ID4 semble offrir une autonomie nettement plus élevée que le XC40 (Autoroute : 80% -> 10% : 255km pour l'ID4 contre 194km pour le XC40 (source : lachaineev)).
      Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
      Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
      Merci !!!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.