Aller au contenu

tripack

Membres
  • Compteur de contenus

    101
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

76 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. tripack

    Fastned en France + carte de déploiement

    badge Newmotion
  2. Hello, merci mais je ne pourrai être présent à cette rencontre. Bien à vous
  3. tripack

    1200 km - Strasbourg / Val d'Isère - retour d'expérience

    même plus, avec le frein regénération et uniquement avec les palettes au volant
  4. tripack

    1200 km - Strasbourg / Val d'Isère - retour d'expérience

    je précise que j’étais en majorité (plus de 70 %) à 120 ( Suisse)
  5. Bonjour à tous, Un petit retour d'expérience de mon week-end pascal à bord de mon e-Niro. Etape 1 : Strasbourg / Albertville - 506 km ------------- Départ à 98% de batteries Température moyenne : 23 ° C Consommation moyenne : 14,3 kWh/100 à 80% en autoroute à 120 km/h (en Suisse) 2 arrêts recharge dont le premier sur l'Ionity de Berne pendant 35 mn (40 à 80 %) et le deuxième à Annecy sur une CCS 50 kW pendant 40 mn (45 à 80 %) Climatisation : aucune Arrivée à Albertville avec 73% de batteries. Durée hors arrêts : 5 h Etape 2 : Albertville / Val d'Isère - 88 km --------------- Départ à 70% batteries Température moyenne : 10° C Dénivelé : 352 m -> 1900 m Conso moyenne : 23,8 kWh/100 en route national Arrivée avec 37% de batteries Durée : 2h Etape 3 : Val d'Isère / Allevard - 142 km ---------------- Départ avec 60% de batteries Température moyenne : 22 °C Climatisation : aucune Dénivelé : 1900 m -> 271m -> 472 m Conso moyenne : 8,6 kWh/100 dont les 60 premiers kms à 0 kWh/100 ! (descente Val d'Isère / Moutiers) Arrivée avec 45% de batteries Durée : 2h 30 Etape 4 : Allevard / Strasbourg - 530 km -------------- Départ avec 100% de batterie ... recharge la veille sur une borne AC 22 (7 kw pris) en + de 7h. Température moyenne : 23° C Conso moyenne : 14,3 kWh/100 à 80% en autoroute à 130 km/h et 120 km/h (en Suisse) Climatisation : aucune 1 arrêt recharge sur l'Ionity de Berne pendant 30 mn (35% - 75%) et puissance max. à 76 kw Durée hors arrêt : 5h 30 Arrivée avec 27% batteries En conclusion, ce véhicule est extra ! Je retrouve les mêmes temps de trajets que j'avais avant avec une thermique mais avec le confort en plus !
  6. tripack

    Vos consommations et autonomies en KONA electric

    yes les véhicules de l'équipe AP
  7. tripack

    Fastned en France + carte de déploiement

    Bonne nouvelle ! Pour avoir pu testé la station Fastned près de Strasbourg, cela va apporter une autre offre de qualité avec Ionity. Ensuite la question du nombre et la vitesse de déploiement ? Ci-dessous la vidéo de ma charge :
  8. tripack

    Température batterie & puissance de charge

    bonne question, il me semble que Tesla le fait
  9. tripack

    Température batterie & puissance de charge

    attention, il faut prendre en compte la température de la batterie et non la température extérieure.
  10. Hello les Kona men et women, je partages un sujet que j'ai mis sur le forum e-Niro et qui vous concerne aussi ...
  11. tripack

    Température batterie & puissance de charge

    et lors d'une recharge en Autriche avec des batteries très froide, j'avais une puissance qui plafonnait à 24 kW max. Il doit y avoir encore un autre palier de températures de batteries (5° C ?)
  12. Avec les différentes de recharges que j'ai pu réaliser et celles que j'ai pu voir (ex. vidéos Bjorn Nyland), on a tous constaté l'incidence du froid sur les puissances de recharge #coldgate. Sur cette vidéo ci-dessous, un gars a fait la recharge sur son Kona avec une app pour vérifier la température de la batterie. Chose intéressante, on constate les paliers de températures pour la charge avant 56% : - sous 15° C des batteries --> 40 kW max. - sous 25° C des batteries --> 60 kW max. - au dessus de 25°C --> 77 kW max. ça confirme mon sentiment que le Kona ou le e-Niro sont programmés avec des limitations en fonctions des températures de batterie. Si quelqu'un a eu d'autres éléments, il serait bien de le partager ... et vos avis ?
  13. Ok pour moi le 14. 1 personne / Kia e-Niro
  14. tripack

    Estimez le temps de recharge de votre e-Niro

    testé ce matin pour 15 à 99% à 7kw, le véhicule me donne 9h10 et le simulateur 9h04 on est donc dans les temps réels
  15. tripack

    Rencontre VE sur Colmar

    intéressé pour le 14 avril à Colmar et je pourrai me présenter à certain @Hubi


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×