Aller au contenu

tripack

Membre certifié
  • Compteur de contenus

    105
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

tripack's Achievements

  1. Bonjour à tous, Bjorn Nyland dans cette vidéo (13'50) : explique clairement le souci de la recharge lorsque la batterie n'est pas assez chaude. En dessous de 25°C température batterie, la puissance de recharge ne dépasse pas les 54 kW. Et même en dessous de 5°C, la puissance chute à 24 kW. J'en ai fais l'expérience.
  2. si tu montes dans le nord, je te conseille les Lofoten. A ne pas manquer
  3. à nous en avions pour presque 4000 euros pour les 2 semaines et demi. Nous avions pris quelques Airbnb, 1 bivouac sous tente, et principalement en cabane de camping sans réservation.
  4. Bonjour, très beau voyage. Nous l'avons fait l'été dernier de Strasbourg à Trondheim en passant par Bergen avec notre Kia e-Niro. La vidéo du voyage :
  5. Hello, merci mais je ne pourrai être présent à cette rencontre. Bien à vous
  6. même plus, avec le frein regénération et uniquement avec les palettes au volant
  7. je précise que j’étais en majorité (plus de 70 %) à 120 ( Suisse)
  8. Bonjour à tous, Un petit retour d'expérience de mon week-end pascal à bord de mon e-Niro. Etape 1 : Strasbourg / Albertville - 506 km ------------- Départ à 98% de batteries Température moyenne : 23 ° C Consommation moyenne : 14,3 kWh/100 à 80% en autoroute à 120 km/h (en Suisse) 2 arrêts recharge dont le premier sur l'Ionity de Berne pendant 35 mn (40 à 80 %) et le deuxième à Annecy sur une CCS 50 kW pendant 40 mn (45 à 80 %) Climatisation : aucune Arrivée à Albertville avec 73% de batteries. Durée hors arrêts : 5 h Etape 2 : Albertville / Val d'Isère - 88 km --------------- Départ à 70% batteries Température moyenne : 10° C Dénivelé : 352 m -> 1900 m Conso moyenne : 23,8 kWh/100 en route national Arrivée avec 37% de batteries Durée : 2h Etape 3 : Val d'Isère / Allevard - 142 km ---------------- Départ avec 60% de batteries Température moyenne : 22 °C Climatisation : aucune Dénivelé : 1900 m -> 271m -> 472 m Conso moyenne : 8,6 kWh/100 dont les 60 premiers kms à 0 kWh/100 ! (descente Val d'Isère / Moutiers) Arrivée avec 45% de batteries Durée : 2h 30 Etape 4 : Allevard / Strasbourg - 530 km -------------- Départ avec 100% de batterie ... recharge la veille sur une borne AC 22 (7 kw pris) en + de 7h. Température moyenne : 23° C Conso moyenne : 14,3 kWh/100 à 80% en autoroute à 130 km/h et 120 km/h (en Suisse) Climatisation : aucune 1 arrêt recharge sur l'Ionity de Berne pendant 30 mn (35% - 75%) et puissance max. à 76 kw Durée hors arrêt : 5h 30 Arrivée avec 27% batteries En conclusion, ce véhicule est extra ! Je retrouve les mêmes temps de trajets que j'avais avant avec une thermique mais avec le confort en plus !
  9. Bonne nouvelle ! Pour avoir pu testé la station Fastned près de Strasbourg, cela va apporter une autre offre de qualité avec Ionity. Ensuite la question du nombre et la vitesse de déploiement ? Ci-dessous la vidéo de ma charge :
  10. bonne question, il me semble que Tesla le fait
  11. attention, il faut prendre en compte la température de la batterie et non la température extérieure.
  12. Hello les Kona men et women, je partages un sujet que j'ai mis sur le forum e-Niro et qui vous concerne aussi ...
  13. et lors d'une recharge en Autriche avec des batteries très froide, j'avais une puissance qui plafonnait à 24 kW max. Il doit y avoir encore un autre palier de températures de batteries (5° C ?)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.