Aller au contenu

tripack

Membres
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

63 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonne nouvelle ! Pour avoir pu testé la station Fastned près de Strasbourg, cela va apporter une autre offre de qualité avec Ionity. Ensuite la question du nombre et la vitesse de déploiement ? Ci-dessous la vidéo de ma charge :
  2. tripack

    Température batterie & puissance de charge

    bonne question, il me semble que Tesla le fait
  3. tripack

    Température batterie & puissance de charge

    attention, il faut prendre en compte la température de la batterie et non la température extérieure.
  4. Hello les Kona men et women, je partages un sujet que j'ai mis sur le forum e-Niro et qui vous concerne aussi ...
  5. tripack

    Température batterie & puissance de charge

    et lors d'une recharge en Autriche avec des batteries très froide, j'avais une puissance qui plafonnait à 24 kW max. Il doit y avoir encore un autre palier de températures de batteries (5° C ?)
  6. Avec les différentes de recharges que j'ai pu réaliser et celles que j'ai pu voir (ex. vidéos Bjorn Nyland), on a tous constaté l'incidence du froid sur les puissances de recharge #coldgate. Sur cette vidéo ci-dessous, un gars a fait la recharge sur son Kona avec une app pour vérifier la température de la batterie. Chose intéressante, on constate les paliers de températures pour la charge avant 56% : - sous 15° C des batteries --> 40 kW max. - sous 25° C des batteries --> 60 kW max. - au dessus de 25°C --> 77 kW max. ça confirme mon sentiment que le Kona ou le e-Niro sont programmés avec des limitations en fonctions des températures de batterie. Si quelqu'un a eu d'autres éléments, il serait bien de le partager ... et vos avis ?
  7. Ok pour moi le 14. 1 personne / Kia e-Niro
  8. tripack

    Estimez le temps de recharge de votre e-Niro

    testé ce matin pour 15 à 99% à 7kw, le véhicule me donne 9h10 et le simulateur 9h04 on est donc dans les temps réels
  9. tripack

    Rencontre VE sur Colmar

    intéressé pour le 14 avril à Colmar et je pourrai me présenter à certain @Hubi
  10. Très intéressant comme graph @Batgui tu as quoi comme formule mathématique ? et je pense qu'il serait plus judicieux de le faire pour une charge entre 20 et 80% puis à 120 km/h aussi Bravo pour ce travail
  11. tripack

    Vidéos e-Niro

    et il y a aussi l’article qui va avec : https://www.automobile-propre.com/kia-e-niro-900-km-conditions-hivernales-bornes-ionity/
  12. tripack

    Autonomie e-Niro

    un autre article en français sur cette même étude : https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-41-dautonomie-en-moins-par-6-c/
  13. tripack

    Test prévue d'environ 400km

    Attention, le trajet n'est pas prévu avec mon véhicule et ce n'est pas moi qui le fera mais mon collègue AP (Hugo Lara).
  14. A ce jour, il y a eu quelques personnes qui se sont manifestées mais ont ensuite déclinées... AP va se reporter sur une solution Blablacar, c'est pas le même publique.
  15. tripack

    Tenue de route E-Niro sur neige

    La route des crêtes après le col de la Schlucht était bien enneigée. Elle est moins déneigée que les axes principaux. Et pour la différence, je roulais avant en Zoé. C'était quasiment pareil pour la tenue sur la neige. Par contre par rapport aux autres thermiques, c'est beaucoup plus agréable. Les accélérations sont linéaires sans accoup et donc moins de risque de patiner. Bref l'électrique sur la neige c'est le pied.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×